Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Perte de son ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@ldo

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 22:23    Sujet du message: Perte de son ? Répondre en citant

J'ai voulu reprendre la lecture d'un film, j'ai donc choisi ma piste sonore (dts) puis j'ai fais des avance rapide pour retrouvé le chapitre ou je m'était arrété et la l'ampli ne reconnais rien (no data) je n'ai plus de son (relié en coaxiale), j'ai donc répété la manoeuvre et rien à faire, de plus le problème revient exactement au même endroit (on dirait que c'est la changement de couche), je suis donc obligé de faire stop , puis redémarrer la lecture et la l'ampli reconnais la piste.
Par contre si sur l'ampli je choisi par ex la sortie stéréo analogique du lecteur dvd là j'ai du son.
Donc le problème viendrait du lecteur ou ampli ? Sachant que sur un autre système ampli et lecteur différent et même dvd je n'ai pas se problème.

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de refaire un test, en lecture continu aucun problème, mais dès l'avance rapide des chapitres ça bug toujours au même endroit.

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'ampli doit reconnaître le «flag» et se synchroniser sur le signal qu'il reçoit. Le flag indique le type de signal (dans ton cas DTS) et la synchro permet à l'ampli de reconnaître le début et la fin cyclique de chacune des séries de chiffres binaires qu'il aura à transformer en courants électriques. Ces courants électriques alimenteront les enceintes et ces dernières émettront le son que tu entends.

Je ne serais pas étonné qu'il te manque une série de chiffres au début de ta deuxième couche qui empêche l'ampli de se resynchroniser lorsque tu lâche l'avance rapide. En «playback», il est aussi possible que ton ampli garde sa synchro et compense pour le manque d'infos à ce moment là. Cette hypothèse expliquerait pourquoi en «playback» normal tu garde ton son.

Le Duc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
@ldo

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le Duc a écrit:
L'ampli doit reconnaître le «flag» et se synchroniser sur le signal qu'il reçoit. Le flag indique le type de signal (dans ton cas DTS) et la synchro permet à l'ampli de reconnaître le début et la fin cyclique de chacune des séries de chiffres binaires qu'il aura à transformer en courants électriques. Ces courants électriques alimenteront les enceintes et ces dernières émettront le son que tu entends.

Je ne serais pas étonné qu'il te manque une série de chiffres au début de ta deuxième couche qui empêche l'ampli de se resynchroniser lorsque tu lâche l'avance rapide. En «playback», il est aussi possible que ton ampli garde sa synchro et compense pour le manque d'infos à ce moment là. Cette hypothèse expliquerait pourquoi en «playback» normal tu garde ton son.

Le Duc

Donc cela viendrait du dvd, mais j'ai échangé le dvd et c'est pareil (ça le fais aussi sur d'autre dvd ).

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

le problème vient certainement du lecteur, comme tjs Laughing

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:
le problème vient certainement du lecteur, comme tjs Laughing

Et bien non, c'est sur le matos du salon !

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon refait un test avec un autre ampli et rebelote ! Donc ça dois venir du lecteur (dire que ce lecteur philips 3040 est l'échange d'un philips 5500 que le SAV n'avait pas pu réparer), si celui là est pas réparable je ne reprend plus philips Evil or Very Mad Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: