Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais je te suis pas ....
Si tu lis le lien avs que j'ai mis, je n'ai jamais dit que warner passerait au BD .... _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 19:33 Sujet du message: |
|
|
C3-Nico a écrit: | ouais mais apparemment ils ont anoncé le prochain harry potter exclusif HD DVD, ils ont tout intérêt à passer HD DVD des le 31, juste avant les fêtes ....
Je le sens pas ce coup ci .... je suis dégouté si warner passe HD DVD .... non pas parceque c'est le HD DVD, mais parceque j'aurais pu attendre avant de prendre la ps3, parceque si disney et fox font la même chose ....  |
de toutes façons dans 1 an ta PS3 sera plus à jour par rapport aux nouveautés HIFI et faudra changer !!!
je crois que les 2 vont survivre ! car tant qu'il y aura encore le DVD et que tout le monde ne sera pas équipé FULL HD, la HD ne fera pas son trou... donc y'a le temps
signé un mec qui va certainement achété une EP35 et une PS3 (si Mme crie pas trop fort ) _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 19:41 Sujet du message: |
|
|
ouais mais en fait je vois ça en tant que "petit étudiant" ...
J'ai choisi d'investir dans le blu ray à cause des titres (ça me gonfle d'avoir du prendre une console plutôt qu'une platine de salon): la plupart sont des exclus blu-ray ...
Mais warner m'a vachement motivé aussi dans le choix car blade runner (mon film préféré) sort en Blu-ray théoriquement (bein ouais c'est plus d'actualité apparemment) ...
Sinon j'aurais pris une platine HD DVD .... je me fous de la cohabitation car tôt ou tard je prendrai un lecteur hd dvd mais c'est loin d'être d'actualité vu que j'ai foutu mes économies dans la ps3 .... _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
morgan07
|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 19:43 Sujet du message: |
|
|
Franchement si Warner choisi enfin, je suis bien content. Warner aurai du le faire des le début ça !! Si c est BD ben voila il a gagné si c est le contraire ben je mise à long terme sur le HD DVD. Ca sera bien plus claire, si il choisi  |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 19:49 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ouais mais apparemment ils ont anoncé le prochain harry potter exclusif HD DVD |
Il y a toujours ca mais bon, amazon propose bien le BD ce shooter par Paramount... On verra.
 _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58805 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 20:32 Sujet du message: |
|
|
C3-Nico a écrit: | Désolé mais je te suis pas ....
Si tu lis le lien avs que j'ai mis, je n'ai jamais dit que warner passerait au BD .... | Non JT2 ne faisait que citer mon message, et il y a quelques semaines, on lisait l'opposé de ce qu'il est dit aujourd'hui, que Warner passerait uniquement au BD... Comme quoi, les rumeurs ne font que circuler... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 20:35 Sujet du message: |
|
|
C3-Nico a écrit: | ouais mais apparemment ils ont anoncé le prochain harry potter exclusif HD DVD, ils ont tout intérêt à passer HD DVD des le 31, juste avant les fêtes ....
Je le sens pas ce coup ci .... je suis dégouté si warner passe HD DVD .... non pas parceque c'est le HD DVD, mais parceque j'aurais pu attendre avant de prendre la ps3, parceque si disney et fox font la même chose ....  |
Je pense que si Warner avait prévu de quitter le navire Blu-ray, ils n'auraient pas choisi de promouvoir le blu-ray en France il y a deux semaines.
Citation: | Posted October 11, 2007 by Josh
Five consumer electronics companies - Sony, Panasonic, Pioneer, Samsung, and Philips - and five movie studios - Gaumont, Columbia Tristar, Walt Disney, Pathé, and Warner Home Video - have come together to promote the Blu-ray format in France. Together, they will act as a unified voice to convince consumers of the benefits of Blu-ray.
They have set a goal to get 600,000 units (stand-alone players and PS3s) in French homes by year end, capturing 90% of the high definition player market. As for software sales, Blu-ray currently holds over 60% of the market in France, and if their player sales goals are achieved, that figure is expected to rise to 80%. |
Non, je le répète, AVS est devenu le site référence en FUD. Fear, Uncertainty & Doubt. IL faut attaquer les points forts et développer, voire créer, les points faibles du concurrents. Sur ce fameux forum "référence" (pour des raisons que je ne comprends toujours pas), certains sont devenus très fort pour répandre des rumeurs.
PS: cela dit, il faut se méfier de tout, Microsoft France vient d'annoncer ce qu'ils projettent « Dans quelques mois, nous lancerons notre offre de vidéo en ligne. Nous menons des discussions avec Europa Corp et Pathé pour compléter le catalogue de films. Aux États-Unis, les films en haute définition sont deux fois plus demandés que ceux au format standard » dixit François Ruault, directeur de la division loisirs de Microsoft dans l'Hexagone. On sait que Microsoft sait signer de gros chèques quand cela peut les aider. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 20:35 Sujet du message: |
|
|
je me rassure comme je peux
ca me gaverais bien de pas avoir blade runner quoi
allez je me dit qu'à part sur avs on en a pas entendu parler .... _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 20:43 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | PS: cela dit, il faut se méfier de tout, Microsoft France vient d'annoncer ce qu'ils projettent « Dans quelques mois, nous lancerons notre offre de vidéo en ligne. Nous menons des discussions avec Europa Corp et Pathé pour compléter le catalogue de films. Aux États-Unis, les films en haute définition sont deux fois plus demandés que ceux au format standard » dixit François Ruault, directeur de la division loisirs de Microsoft dans l'Hexagone. On sait que Microsoft sait signer de gros chèques quand cela peut les aider. | Exact, d'ailleurs un update a été récupéré pour la X360 où l'on peut y voir des nouvelles fonctions. Aux USA, l'offre fonctionne apparemment bien, et les éditeurs suivent le mouvement... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 20:53 Sujet du message: |
|
|
C3-Nico a écrit: | ouais mais en fait je vois ça en tant que "petit étudiant" ...
J'ai choisi d'investir dans le blu ray à cause des titres (ça me gonfle d'avoir du prendre une console plutôt qu'une platine de salon): la plupart sont des exclus blu-ray ...
Mais warner m'a vachement motivé aussi dans le choix car blade runner (mon film préféré) sort en Blu-ray théoriquement (bein ouais c'est plus d'actualité apparemment) ...
Sinon j'aurais pris une platine HD DVD .... je me fous de la cohabitation car tôt ou tard je prendrai un lecteur hd dvd mais c'est loin d'être d'actualité vu que j'ai foutu mes économies dans la ps3 .... |
t'inquiètes... une PS3 est un achat de bon rapport qualité/prix avec un super uspcale pour les DVDs ! et puis y' a de bons titres en BD donc t'auras le temps d'en profiter et si çà cohabite tu passeras au HD DVD dans un moment peut être _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 21:49 Sujet du message: |
|
|
http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=12613
Franchement, je rejoins Meldon.
Je ne vois pas après avoir fait tant d'annonce (on vend deux fois plus de BRD que de HD-DVD) a mainte reprise, d'être un des principaux, avec Disney, promoteur (dans le sens promotion, publicité !) du Blu-Ray en france depuis 15 jours, passer au HD-DVD !
C'est évident que cela ferait plaisir à tous les défenseurs de ce support, car ça signerait sa survie pour quelques temps aussi...
De toute façon, le 1 c'est dans quelques jours, nous seront vite fixés.
Mais la rumeur d'origine est que Warner va annoncer passer à un standard unique à cette date. Lequel ? Ce n'est pas précisé. C'est AVS qui l'a tourné à sa sauce... Un sacré forum
L'autre grosse news, d'après de nombreux sites, Paramount aurait très largement gonflé les chiffres de vente de "Transformer". Un journaliste américain aurait enquêté après avoir remarqué que sur la majorité des sites, les chiffres de ventes du HD-DVD n'était pas si élevé que ça.
Certains pensent que le clan HD-DVD cherche a rassurer les futurs clients avant les fêtes de noël...
Home Media Magazine estime a ce propos 115000 unitées vendus, ce qui est déjà très honorable, mais loin des 190000 annoncés à l'échelle des ventes HD. Du coup, le BRD descend à 51 % sur cette semaine, mais reste à 70 % sur l'année. |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 22:09 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | il y a quelques semaines, on lisait l'opposé de ce qu'il est dit aujourd'hui, que Warner passerait uniquement au BD... Comme quoi, les rumeurs ne font que circuler... |
Bien vu YannH76 ! Je ne savais pas que ca avait d'abord été dit pour le BD.  _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 22:29 Sujet du message: |
|
|
http://www.bluraydisc.com/bluray_site.htm
J'espère me tromper mais même dans la partie coming soon du site on a aucune trace de blade runner ou harry potter alors que des titres warner sont présent dans la partie "now available" ....
Par contre warner est marqué en supporter .... _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 22:57 Sujet du message: |
|
|
C3-Nico a écrit: | http://www.bluraydisc.com/bluray_site.htm
J'espère me tromper mais même dans la partie coming soon du site on a aucune trace de blade runner ou harry potter alors que des titres warner sont présent dans la partie "now available" ....
Par contre warner est marqué en supporter .... |
Arrête de paniquer ! Ils sont en préco dans les deux formats sur tous les sites !!!
Si vraiment exclu il y a, elle ne se fera pas du jour au lendemain. Un master ne se réalise pas comme cela, et tu peux être sûr que si il ne sont pas encore pressé, les masters sont déjà prêts.
Et ta PS3 te serviras pour les exclus Fox et Disney !
Et n'oublions pas non plus que Warner vient d'annoncer la fin des exclus HD-DVD et la parutions en BRD des titres qui avaient cette fameuse exclus et le développement des bonus Java de la même façon que les HD-DVD, même si il semble que Warner a trouvé une petite astuce technique toute bête pour passer outre la compatibilité profile 1.1, annoncé sur Terminator 3...
D'ailleurs, Warner en fait une grosse pub en ce moment :
Et parle de la sortie de Matrix et Batman Begins pour début 2008 en BRD... |
|
|
 |
sopor Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 328 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 23:21 Sujet du message: |
|
|
en même temps avant son passage au HD DVD exclu, Paramount avait fait quelques annonces en direction du BRD qu'il comptait privilégier. et le fait que les masters soient prêts ou les disques pressés ne signifie rien. paramount avait bien annulé tous ses BRD, déjà en précommande, lors de son passage full red.
si warner choisissait un camp ce serait un coup très dur pour le perdant. je crois qu'il aurait bien du mal à s'en relever, que ce soit le BRD ou le HD DVD.
perso, je crois moyennement à cette rumeur. je vois plutôt warner rester neutre quelques temps encore. ils ont annoncé des sorties HD DVD en BRD (T3, matrix et Batman begins) et des exclus HD DVD (dont Heat). mais bon un chèque de poids peut les aider à choisir  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 00:10 Sujet du message: |
|
|
Je sais qu'il faut que j'arrête de lire avs mais c'est vraiment pas en faveur du BD .... D'après eux wal-mart commencerait sa campagne de promo des platines HD DVD à 198 $ le 3 novembre avec ventes de titres warner ce qui pourrait expliquer l'exclusivité dès le 1 novembre _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 00:44 Sujet du message: |
|
|
ah et une autre question: l'upscale de la ps3 je suis d'accord qu'il est bon, mais verrais je une différence sur mon lcd comparé à mon simple lecteur DVD relié en YUV ???? _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 08:02 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Home Media Magazine estime a ce propos 115000 unitées vendus, ce qui est déjà très honorable, mais loin des 190000 annoncés à l'échelle des ventes HD. | Ce n'est qu'une estimation, et sur quel point de vente se basent-ils aussi !
C'est un peu comme les sondages que l'on peut voir à la TV, basé sur un panel de 1000 individus, mais qui devrait représenté la majorité des Français...
C'est très aléatoires...
D'ailleurs, peu de site favorable au BD ont relayé les chiffres de ventes de ce disque HD...
Pour le site de Terminator 3, Warner a pu profiter de l'espace supplémentaire du BD pour au lieu d'inclure via le PiP (pas disponible sur les platines actuelles, mais sur les prochaines obligatoires), il a réencoder certaines séquences avec les dites séquences d'incrusté, le tout passant via un "Seamless Branching"...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 08:26 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Pour le site de Terminator 3, Warner a pu profiter de l'espace supplémentaire du BD pour au lieu d'inclure via le PiP (pas disponible sur les platines actuelles, mais sur les prochaines obligatoires), il a réencoder certaines séquences avec les dites séquences d'incrusté, le tout passant via un "Seamless Branching"...  |
Effectivement comme tu le dis Yannh, la technique est de rajouter une piste vidéo où l'incrustation (façon PIP) est déjà présente ...
je me permets juste de paraphraser Yannh pour dire aussi que d'autres titres vont sortir sur ce même procédé. C'est bien car les platines premières génération pourront profiter de bonus imitation PIP, mais cette illusion démontre quand même une légère faiblesse sur ce point face à son concurent.  _________________
750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 09:17 Sujet du message: |
|
|
Prince d'Euphor a écrit: | C'est bien car les platines premières génération pourront profiter de bonus imitation PIP, mais cette illusion démontre quand même une légère faiblesse sur ce point face à son concurrent.  |
Faiblesse? L'absence de PIP sur les premières consoles de salon? Les PS3 ne sont pas concernés pas plus que les nouvelles consoles. Après que ce soit du "faux" PIP ou du vrai "PIP", tu ne verras aucune différence donc je ne vois pas où est le soucis. De plus ils feraient mieux de se concentrer sur les bonus actuels parce que des fois c'est franchement limite. |
|
|
 |
|