Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Actualité Star Trek [saison II]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 31, 32, 33  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Annexe

... et pour finir !

----------------------------------------------

Star Trek 11 : Cho est Sulu, Pegg est Scotty !

A chaque jour son annonce pour le casting du prochain Star Trek au cinéma. Cette fois, c?est au tour de Sulu et Scotty d?avoir leur interprète officiel ! Paramount a donc annoncé le comédien britannique Simon Pegg dans le rôle de Montgomery Scott et du coréen John Cho dans celui d?Hikaru Sulu.

Tout comme l?acteur James Doohan, Simon Pegg n?est pas originaire d?Ecosse mais son passé de comédien a prouvé qu?il pouvait facilement passer pour un écossais grâce à son accent. Pegg a 37 ans et est plus connu pour ses rôles dans les comédies parodiques Shaun of the Dead et Hot Fuzz. Il a déjà travaillé avec J.J Abrams dans Mission Impossible 3 où il jouait déjà un personnage à l?accent écossais, le technicien Benji Dunn.

John Cho a quasiment l?age de Pegg (35 ans) mais il a souvent joué des personnages plus jeunes que son age. Il est apparu en tant que Harold Lee dans Harold & Kumar Go To White Castle et est célèbre pour sa participation à American Pie.

Nous n?attendons plus que l?annonce officielle concernant l?acteur qui interprétera le grand séducteur de l?Enterprise, j?ai nommé James T. Kirk !

Source : Unification
Auteur : Frank Mikanowski

Bon ben... c'est bien dommage tout ça.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59795.3

Star Trek 11 : Karl Urban en lice pour jouer McCoy

L?acteur Karl Urban, ami de longue date des scénaristes Alex Kurtzman et Roberto Orci depuis leur collaboration sur Hercules et Xena serait en négociation pour jouer le rôle du Dr McCoy dans le prochain Star Trek.

La semaine dernière, Urban était pressenti pour jouer le méchant, rôle qui a été attribué depuis à Eric Bana (Lucky you, Munich, Hulk). Mais une source a annoncé à TrekMovie.com que Urban serait en négociation pour jouer McCoy, rôle tenu à l?origine par le mémorable DeForest Kelley.

Pourtant, le calendrier de Urban pourrait bien être un obstacle potentiel. Tout comme Chris Pine, le choix du réalisateur J.J Abrams pour le nouveau Kirk, Urban est bien connu des fans de genre. En plus d?avoir joué les rôles de Cupidon et de Jules César aux côté de Xena, il était aussi Eomer dans Le Seigneur des Anneaux.

TrekMovie.com rapporte aussi que l?histoire inclurait les parents de Kirk ainsi que le Capitaine Christopher Pike (il a même été question que le rôle revienne à Tom Cruise).

Auteur : Christophe Dasse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Annexe

Star Trek : Quand Star Trek rencontre Six Feet Under

Licencier des boites de menus pour les Happy Meal est une chose? mais n?y a t-il pas une limite au business ?

Apparemment, pas pour Viacom et CBS Corp., puisque les sociétés pensent que des funérailles ne sont pas des funérailles si Spock n?est pas là pour donner un dernier salut Vulcain. Le studio a licencié les droits de Star Trek à Eternal Image Inc. pour être utilisé sur des urnes, des cercueils, des monuments aux mort et des tombeaux.

« Cet accord nous permet d?avoir une opportunité énorme de rentrer dans l?industrie du divertissement avec une marque connue, aimée et extrêmement populaire, » déclare Clint Mytych directeur d?Eternal Image.

La société compte avoir une gamme d?objet au thème de Star Trek non seulement aux USA mais aussi au Canada, en Europe, en Australie, en Nouvelle Zélande, en Russie, en Corée et au Japon.

Ces objets sont attendus dans les funérariums l?année prochaine, rejoignant des produits existants sur des thèmes comme le Vatican, la Major League de Baseball et même l?American Kennel Club.

Glauque non ?

Ben tiens !!! Laughing

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59808.8

Star Trek 11 : Confirmations pour le casting

Le grand jeu d?échec pour le casting de Star Trek 11 continue avec cette fois-ci des confirmations et plus du tout des rumeurs.

Startrek.com (organe web officiel de Paramount) et Le Hollywood Reporter ont confirmé que Karl Urban avait signé son contrat pour interpréter le docteur McCoy. Dans le même temps, Joe Carnahan, réalisateur du film White Jazz, a confirmé que Chris Pine s?était retiré du projet pour intégrer le casting de Star Trek 11 en tant que James T. Kirk.

Un annonce chassant l?autre, Le James T. Kirk d?origine, William Shattner, a lui réitiré le fait que malgré les rumeurs de caméo provenant du site Hollywood.com, il n?était toujours pas question pour lui d?apparaitre dans Star Trek 11.

Suite au prochain épisode !

James T. Kirk ?
Heu... non !

Dr McCoy ?
Heu... éventuellement mais bon...

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Journal personnel du Lieutenant Commander Valdek
Officier des Opérations de l'USS Explorer
Date stellaire 59811.1

-------------------------------------------------------------------

C'est un bien triste anniverdsaire que nous célèbrons aujourd'hui, puisqu'il y a exactement 16 ans, le créateur de l'univers Star Trek, Gene RODDENBERRY, nous quittait.

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59819.3

Star Trek 11 : Un budget de 150-160 Millions de $ pour le film

Moviehole dévoile de source sure que le budget du prochain film Star Trek serait beaucoup plus important que n?importe quel autre film de la saga. Pour mémoire, le dernier film, Star Trek Nemesis avait un budget de 60 millions de $.

D?après leur contact, le budget initial du film s?élevait à 130 Millions de $ mais J.J Abrams, producteur, réalisateur s?est vu offrir un budget encore plus conséquent qui se situerait entre 150 et 160 Millions de $.

Toujours d?après leur source, « ce n?est pas seulement le Star Trek le plus cher de l?histoire mais surtout un pari considérable pour la Paramount. »

C'est pas le tout d'avoir de l'argent. Faut aussi savoir s'en servir !

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59819.3

Aujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire d'un Docteur qui n'a jamais eu de nom. Même s'il n'était qu'un HMU (Hologramme Médical d'Urgence), il fut un des personnages les plus exploités. Vous l'aurez compris, il s'agit de Robert RICARDO alias "Docteur" dans la série TV Star Trek Voyager.

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59827.7

Star Trek : Brannon Braga s?exprime sur ses regrets concernant le final d?Enterprise

Trek Movie Report a posté une interview de Brannon Braga, l?ancien producteur de Star Trek à la convention de Las Vegas, en voici des extraits :

A la question, avez-vous des regrets et si vous en aviez la chance, que feriez-vous différemment ? Il répond : « Honnêtement, créativement parlant, je ne changerai rien. Il y a certains épisodes qui sont vraiment nuls et que j?aurais aimé ne pas avoir fait, mais comment revenir en arrière et changer cela ? Et il y a des épisodes qui se sont avérés être très bons et qu?on pensait pas terrible du tout. »

Sur la fin très controversée d?Enterprise, These Are The Voyages, Braga déclare : « J?ai des regrets sur cet épisode final. Je ne l?ai pas aligné, d?un point de vue créatif, sur le reste de la saison. L?épisode fut très controversé et j?ai quelques regrets. Ce qu?on a essayé de faire, c?est une conclusion émotionnelle en direction de toutes les séries Star Trek.

Enterprise était la seule série à l?antenne à l?époque et il s?est trouvé que l?épisode final fut un échec. Il y de très bonnes chose dedans et le concept était cool, mais ce fut langoureux. Je ne sais pas si on a finalement abouti à quelque chose mais ça a rendu les acteurs furieux. C?était une série hybride. Rick Berman et moi étions impliqué dans la franchise depuis des années ((Rick pendant 18 ans et moi 15). On a voulu faire un clin d??il à l?univers Star Trek mais on s?est redu compte que ce ne fut pas un franc succès. »

« C?était le dernier épisode, on savait que la série était terminée et qu?on pouvait faire tout ce que l?on voulait. Trip a toujours été mon personnage favori et je voulais? je voulais juste le tuer. Je ne peux pas vous donner de réponse cohérente. On voulait faire quelque chose qui aurait un impact émotionnel fort et qui aurait des conséquences, ce que l?on ne nous a pas permis de faire. »

Personnellement, je ne dirais pas que je n'ai pas aimé le dernier épisode d'Enterprise. J'ai trouvé qu'il y avait une certaine originalité. Mettre en scène la naissance de la Fédération au travers un programme holodeck... fallait oser.
Et puis j'admets avoir apprécier de retrouver Riker et Troi. Et surtout, j'ai adoré le générique final avec les voix des capitaines de Starfleet. Et revoir l'Enterprise-D... quel bonheur !

xanderross

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai mais moi qui adore le perso de Trip, je trouves que sa mort est plutôt bof bof, pas assez héroïque à mon gout.

De même que le coup du holodeck est plutôt bien pensé, même si je trouves que celà n'aurait pas du etre Troi avec Ricker, mais plutôt Data.
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59830.5

Star Trek 11 : Josh Lucas serait le Capitaine Pike

Le site IESB.net rapporte la rumeur comme quoi Josh Lucas (Stealth) est en course pour jouer le Capitaine Christopher Pike dans le Star Trek de J.J. Abrams. Le site fonde son info sur des sources anonymes.

Pike est le premier Capitaine de l?USS Enterprise 1701. Il était joué par Jeffrey Hunter dans le premier pilote de Star Trek La série originale. Josh Lucas a été vu récemment en 2006 dans le remake de Poseidon.

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Ouai mais moi qui adore le perso de Trip, je trouves que sa mort est plutôt bof bof, pas assez héroïque à mon gout..

Il est vrai que sa mort est d'autant plus stupide qu'elle intervient au dernier épisode. Je n'ai rien contre la mort de personnages importants dans les séries TV en règle générale, d'autant que ça devient une mode en ce moment. Mais faire mourir Trip à la toute fin... Question

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59847.1

L'orage ionique ayant fini de perturber les transmissions, voici...

Hier, c'était l'anniversaire du ferengi sûrement le plus connu du quadrant Alpha. Pas la peine d'en dire plus, il s'agit d'Armin SHIMERMAN alias Quark dans la série TV Star Trek Deep Space Nine.

rorschach

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lt. Cmder Valdek a écrit:

Personnellement, je ne dirais pas que je n'ai pas aimé le dernier épisode d'Enterprise. J'ai trouvé qu'il y avait une certaine originalité. Mettre en scène la naissance de la Fédération au travers un programme holodeck... fallait oser.
Et puis j'admets avoir apprécier de retrouver Riker et Troi. Et surtout, j'ai adoré le générique final avec les voix des capitaines de Starfleet. Et revoir l'Enterprise-D... quel bonheur !

Tiens au fait, j'en avais jamais reparlé mais j'avais dit ya longtemps que je commencais enterprise.
J'ai adoré cette série y compris la très controversée 3eme saison.
C'est ma série de Star Trek "mobile" préférée meme devant NG.
La fin m'a laissé sur le flanc et un gout amer dans la bouche. OK j'ai aussi apprécié de revoir Riker et Troy mais franchement c'est indécent de conclure une série d'une aussi bonne tenue générale par un final aussi scénaristiquement indigent.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59854.9

Aujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire d'un officier pilote, fils d'un amiral de Starfleet. J'ai nommé Robert Duncan McNEILL alias Tom Paris dans la série TV Star Trek Voyager

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59854.9

Star Trek : La vie de Gene Roddenberry, ses démons et ses conflits relationnels

Le site Trekdom a posté une interview de Susan Sackett, l?assistante de toujours de Gene Roddenberry, le créateur de Star Trek. En voici un extrait :

Votre autobiographie, Inside Trek : My Secret Life With Star Trek Creator Gene Roddenberry est touchante et donne au lecteur un aperçu fascinant de votre carrière d?écrivain et de votre implication dans l?univers de Star Trek ainsi que votre relation professionnelle et intime avec Gene Roddenberry. Pouvez vous nous dire ce qui a motivé à écrire ce livre ? Y a t-il un message central que vous souhaitez communiquer sur Roddenberry ou Star Trek ?

Lorsque Gene est mort, j?étais naturellement abattue. Il a été le centre de mon monde. Je n?ai jamais considéré le fait de travailler avec lui comme un vrai travail. C?était qui j?étais et ce que je faisais dans la vie. J?ai ressenti le besoin d?arranger mes pensées. Pendant des années, j?ai tenu un carnet de notes sur mes sentiments et mes expériences. Mais j?en avais encore plus dans ma tête à pencher sur le papier, j?ai donc commencé à écrire, plus pour moi, pour être sure de ne rien oublier, nos conversations, mes sentiments et mes expériences personnelles. Plusieurs pages plus tard, j?avais matière à faire un livre. J?ai donc décidé de m?y mettre et d?écrire un livre complet, mais toujours pour moi. Je l?ai mis de côté puis l?ai repris quelques années plus tard.

En 1999, j?avais un ami avec qui j?ai voulu partager ces pensées privées, je lui ai donc montré le manuscrit. Etant un Webmaster, il a pensé qu?il pourrait en faire un site web qui serait alimenté petit à petit et que l?on a appelé insidetrek.com. J?ai posté toutes les semaines une citation de Gene Roddenberry, venant d?interviews qu?il avait donné tout le long des ces années. On a aussi mis en ligne des photos de ma collection privée, ainsi que quelques souvenirs personnels que j?espérais vendre pour permettre au site de se maintenir financièrement.

On a fait payé une maigre cotisation pour que les gens puisse venir lire en ligne les chapitres. Un de nos membres était William Bernhardt, un mystérieux écrivain qui venait de lancer sa société d?édition à Tusla dans l?Oklahoma. Il m?a contacté et m?a demandé s?il pouvait publier une version papier de mon livre. Je connaissais son travail et j?en fut flattée ! J?ai travaillé avec lui de nombreux mois à arranger le manuscrit, puis en 2002 le livre est enfin sorti chez Hawk Publishing. J?ai des copies en vente sur mon site mais on peut aussi bien le trouver chez d?autres vendeurs en ligne ou non.

Pour faire court : écrire a été une thérapie pour moi !

Pour la deuxième partie de la question : y a t-il un message central que je souhaite faire passer ? Oui, le message est que Gene Roddenberry était l?une des personnes les plus douées de notre époque mais il avait aussi des démons qui le hantaient. Il était humain après tout. Je le vois comme un genre d?Ernest Hemingway scénariste. Brillant dans son travail, mais assailli de doutes, d?addictions et dépressif. Certaines fois, ces choses tournent au génie. J?ai aussi voulu que les gens voient un peu plus que la légende ou la personne publique. En temps qu?écrivain moi même et une des personnes la plus proche de lui, je m?en suis senti capable et eu comme l?obligation de le faire.

C?était un homme si complexe. Depuis sa mort, de nombreux ouvrages, les vôtres surtout, ont exposé son côté sombre, et plus spécialement ses problèmes de drogues et d?alcools mais aussi sa relation avec les femmes. L?ayant bien connu, ne trouvez vous pas qu?il était une contradiction ambulante ? Qu?il y avait une belle différence entre sa philosophie et sa façon de vivre ? Ou est-ce injuste de le réduire à cela ?

Non c?est assez juste. Mais on doit se rappeler qu?il était un produit de son temps. Il avait une saine libido. C?était un homme passionné par tout ce qu?il faisait : écrire, produire, manger, boire et oui, profiter des femmes. Il ne voyait pas d?inconvénient à vivre ses passions tout en écrivant sur l?égalité ou la sobriété. C?était des idéaux et des buts, et il était humain et non pas un robot ni un dieu qui soit l?icône de la perfection.

Je n?emploierais pas le terme « côté sombre ». Je pense qu?il a eu ses démons comme Hemingway qui l?ont poussé à s?auto-médicamenter. Il aurait pu être sous antidépresseurs mais à quel prix ? Est-ce que cela aurait calmé son esprit ? Avait-il une personnalité qui le rendait dépendant à tout ceci ? Je laisse cette décision aux psychologues (même si je mets quelques commentaires de médecins dans mon livre) Il avait ce type de génie que les gens de sa génération géraient avec de l?alcool ou de la cocaïne (assez bizarrement, pendant longtemps dans ce pays, la cocaïne était légal alors que l?alcool non). Cela devait être exaspérant d?être aussi créatif et de voir le produit de vos trippes donné au monde pour qu?il l?adore et aux critiques pour qu?ils le descendent. D?avoir toujours à se défendre des attaques inévitables des gens négatifs. Je ne défends pas ce qu?il a fait, j?essaie juste de comprendre ce qui l?a poussé à faire ces choses là de la façon dont il les a faites.

Des fans pensent aussi que la vision de Roddenberry était aussi contradictoire. Star Trek représente un futur dans lequel les différences culturelles et la tolérance sont célébré. Et en même temps, le rejet de Roddenberry pour les superstitions et les vieilles croyances religieuses avait sa place dans la série. A votre connaissance, avez vous été confronté à une quelconque tension entre son respect pour la diversité et son iconoclasme antireligieux ?

La diversité et les croyances religieuses sont des sujets totalement différents quand on parle de tolérance. On ne peut pas adhérer à deux idées contradictoires en même temps. Sa non croyance en l?illogisme des religions était conforme à sa propre philosophie. Cela ne veut pas dire qu?il ne permettait pas aux autres d?avoir des croyances. Il faisait juste des commentaires sur ces sujets en donnant son point de vue. En fait, lorsque son fils à donné une fête (juste avant que je commence à travailler pour lui), il a invité un rabbin, un pasteur et un prêtre à participer aux festivités.

Parce qu?il avait foi en l?humanité, il était remonté contre les croyances superstitieuses que vendent les religions. Il voulait voir progresser l?humanité et comme le soulignent maintenant des gens comme Richard Dawkins et Christopher Hitchens, s?embourber dans des croyances mesquines (mon dieu peut battre le tien, nous seuls suivons la véritable voie) empêche l?humanité de grandir. C?est dommage qu?il n?ait pas vécu assez longtemps pour voir l?émergence de cette nouvelle prise de conscience dans le pays, ce mouvement humaniste qui émerge.

Donc, oui il prônait la différence culturelle, la diversité des races et avait une opinion bien tranchée sur ce qui empêchait notre espèce de s?améliorer. Et je suis plutôt d?accord avec lui.

illustration Michal Szlazak

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Ven 09 Nov 2007 18:17; édité 1 fois
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Annexe

Star Trek 11 : Rachel Nichols pourrait être la deuxième actrice du film

Rachel Nichols pourrait être la deuxième actrice à rejoindre le casting de Star Trek 11 faisant ainsi suite à Zoe Saldana.

D?après le site Freeze Dried Movies, une source fiable annonce avoir entendu que Nichols a rejoint la distribution du nouveau film Star Trek. Nichols n?est pas étrangère à J.J Abrams le réalisateur de Star Trek 11, puisqu?ils ont déjà travaillé ensemble sur Alias, série dans laquelle elle jouait le rôle de Rachel Gibson l?experte en informatique. Elle a aussi joué dans la comédie Dumb & Dumberer, elle apparaitra prochainement dans le film d?horreur P2.

Le site ne parle toutefois pas du rôle qu?elle pourrait tenir dans le film, il se pourrait qu?elle tienne le rôle de Janice Rand, ou de l?infirmière Chapel. Elle rejoindra Zoé Saldana (Uhura) et Chris Pine (Capitaine Kirk)

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59866.3

Aujourd'hui, nous célèbrons deux annversaire. Le premier était hier, 12 novambre. Il s'agit d'un férengi qui mériterait une médaille en latinium pour supporter un trèfre aussi tiranique que Quark. Vous l'avez compris, il s'agit de Max GRODENCHICK alias Rom dans la série TV Star Trek Deep Space Nine.

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le second anniversaire est aujourd'hui. Elle n'était pas conseillère officielle à bord de l'USS Enterprise, néanmoins, elle fut la confidente du capitaine Picard. Tenancière du bas "A l'abordage", elle savait écouter ses clients. Bonne anniversaire à Whoopi GOLDBERG alias Guinan dans la série TV Star Trek The Next Generation.

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59879.8

Star Trek : Robert Picardo parle avec franchise de Voyager, Star Trek 11 et des fan-films

SciFiPulse a publié une interview avec Robert Picardo, l?acteur de Star Trek Voyager, dans laquelle il parle de sa carrière et de l?actualité de la franchise Star Trek. En voici quelques extraits :

SciFi Pulse : Naturellement nous ne pouvons pas vraiment vous interroger sans mentionner votre participation à l?aventure. S?il vous était donné la chance de reprendre votre rôle de Docteur Holographique, comment vous y prendriez vous et quelle sorte de choses à son sujet pourriez-vous encore faire ressortir pour conduire à une histoire intéressante ?

Robert Picardo : Je pense qu?en sept années de Star Trek Voyager nous avons déjà raconté beaucoup de choses dans les aventures que nous avons vécues, et bien que le personnage du docteur me manque beaucoup, je ne sais pas s?il y a encore beaucoup de choses à dire à son sujet. Par contre, je serai beaucoup plus intéressé à raconter tout ce qui a pu arriver à son créateur, le docteur Lewis Zimmerman, celui qui a conçu ce programme holographique, parce que c?est un personnage qui comme n?importe quel être humain, peut continuer à vieillir et traiter des diverses aventures de sa vie d?homme conduirait à une histoire intéressante.

Puisque le Docteur Holographique était un programme informatique, il n?était pas censé vieillir et je pense qu?aucun acteur, et je pense que Brent Spiner serait d?accord avec moi, ne voudrait représenter un personnage qui ne change pas du tout depuis l?instant où le public le découvre pour la première fois. Après que dix ou quinze ans se soient écoulés, l?illusion ne peut plus être maintenue alors il est l?heure, je pense, de tirer sa révérence et de se souvenir simplement que ça a été une grande expérience et de revoir le docteur dans les rediffusions.

SciFi Pulse : Il y a actuellement beaucoup d?agitation autour de Star Trek 11 et le fait qu?il a une nouvelle équipe entière de production sur ce projet. Quels sont vos sentiments sur le nouveau film, et pensez-vous qu?un prequel est une bonne idée, ou estimez-vous que cela pourrait décourager les nombreux fans de la série ?

Robert Picardo : Je pense que J.J. Abrams a fait un très bon travail d?écriture et de direction pour Mission Impossible 3 et qu?il est un choix très bon pour réinventer la franchise Star Trek. En ce qui concerne le prequel ; je ne suis pas aussi certain qu?ils ne devraient pas reconsidérer leur point de vue. Regardons les choses en face ! La seule série après la série originale qui n?a pas été un succès c?était Star Trek Enterprise, qui était un prequel, et comme nous le savons, les Fans se sont opposés à tout ce qui allait régulièrement à l?encontre des canons de la série originale. Aussi peut-être ne devraient-ils pas se lancer dans un prequel sur grand écran. J.J. Abrams est un homme très futé et je suis sûr que, quoi qu?il ait décidé de faire, ce sera très bien exécuté et tout qui est bon pour la franchise est bon pour tout le monde. Ainsi, je ne leur souhaite rien d?autre qu?un énorme succès avec le film.

SciFi Pulse : Pendant votre séjour sur Star Trek Voyager, vous avez écrit des scénarios et dirigés certains épisodes. Quand vous vous replongez dans Life Line par exemple, est-ce qu?il y a quelque chose à ce sujet que vous feriez différemment du point de vue du réalisateur. quelque chose qu?un budget de TV ne permettrait pas ?

Robert Picardo : D?abord de tous je n?ai pas écrit le scénario de Life Line, j?ai co-écrit les grandes lignes de cette histoire avec John Bruno. Le manuscrit lui-même a été écrit par Joe Menosky mais je suis le premier acteur de la série Voyager a avoir été crédité pour l ?écriture et je suis très fier de l?épisode. C?était un drame classique fils / père réinventé avec un programme informatique en tant le fils et un ingénieur en tant que père, traitant des mêmes problème de la même façon que le feraient un père et son enfant qui ont des espérances l?un pour l?autre, comment ils se déçoivent et comment ils traitent le fait que ces déceptions bessent et irritent, comment ils font face à cela et si tout va bien, leur survivent et améliorent leur rapports. Je ne pense pas qu?il y aie quelque chose de spécifique que je ferais différemment si nous n?avions pas les contraintes d?un budget de télévision, à part le fait que vous feriez plus de prises de vue pour les scènes complexes.

Quand vous tournez ces genres de scènes pour un programme de télévision, il y a énormément de temps d?installation et une de petite erreur peut rendre la prise totalement inutilisable. Par exemple si vous faites une prise où les deux personnages (Le père et le fils) jouent tous les deux, la première prise suit le mouvement du premier personnage suivie d?un panoramique qui suit la performance des 2 acteurs. Vous devez synchroniser la seconde prise et si vous vous décalez à gauche ou à droite, les deux images interfèrent l?une sur l?autre et détruiront l?impression qu?il y a bien deux personnage. Donc il y a donc beaucoup de précautions à prendre pour réaliser ces scènes d?effets spéciaux et il est difficile de les atteindre avec un budget TV. Toutefois je pense nous avons fait un très bon travail et quand j?ai revu la prise, il n?y avait seulement que quelques petites choses que je souhaitais améliorer, par exemple l?angle de prise de vue car le Docteur et Lewis Zimmerman ne convainquent pas complètement, mais je pense que le réalisateur Terry Windell a fait un excellent travail et je suis vraiment fier de cet épisode

SciFi Pulse : L?année dernière, Star Trek a eu 40 ans. D?après vous, que peut encore apporter Star Trek à son public en terme de couverture des problèmes sociaux et politiques. Et selon vous, quels sujets sociétales et politiques, la science fiction devrait couvrir aujourd?hui ?

Robert Picardo : C?est une question énorme et je ne pourrais jamais y répondre complètement. Une des grandes choses que Star Trek a apporté, c?est qu?elle a donné à son public l?espoir en l?avenir. Un futur où les différentes racces pourraient vivre ensemble. Un futur où la technologie sert l?homme plutôt que de le détruire. Je sais que nous avons besoin plus que jamais de ce genre d?espoir dans le monde d?après le 11 septembre. Je pense qu?il y a des thèmes comme faire face au terrorisme qui certainement sont traités dans d?autres séries de science-fiction en ce moment. Battlestar Galactica saute à l?esprit, mais il a été bien sûr traité dans des épisodes de Voyager et de Star trek DS9.

Je peux également dire ceci. Je pense qu?il est de la responsabilité de toute bonne bonne série de science-fiction actuelle de commenter certains des choix qui ont été faits par notre actuelle administration à la suite du 11 septembre et le coût infligéà l?image de notre pays sur le plan international, et une partie du coût que nous avons payé chez nous avec l?érosion de nos libertés civiles. Je pense sincérement qu?il y a là matière pour qu?un auteur de science-fiction nous prouve qu?il y a des conséquences à chaque choix que nous faisons et comment en combattant un ennemi très difficile il y a potentiellement un énorme risque de devenir dans une certaine mesure et de certaines manières pire que ce que l?on combat. Ainsi s?il y avait un nouveau Star Trek, j?ose espérer que ces sujets seraient traités.

SciFi Pulse : Ces dernières années les Fans sont devenus beaucoup plus attentifs au respect de l?héritage de Star Trek. Comment vous positionnez-vous par rapport aux webisodes produits par des fans comme Star Trek The New Voyages et plus récemment Star Trek : Des dieux et des hommes, et si vous étiez contacté, seriez-vous intéressé à y participer d?une certaine manière ?

Robert Picardo : Bien, je ne peux pas vous dire grand-chose à propos de New Voyages que je n?ai pas vu, mais j?ai entendu les réactions très positives des fans par rapport à cette série. De sorte que je pense qu?on y trouve une passion et que beaucoup de fans savent reconnaître mieux que quiconque ceux qui respectent les canons de Star Trek. Ainsi je pense qu?un fan passionné avec certaines qualités créatives pourrait vraiment entraîner un renouveau intéressant pour Star Trek.

Titulaire d?un des rôles principaux de Voyager, Tim Russ a dirigé Des dieux et des hommes . Je pense que Tim est trés doué en tant que directeur et naturellement comme acteur, et j?ai entendu des choses très favorables à propos de ce film et à quel point il est bon.

Et j?ai hâte de le voir dès qu?il sera disponible. Et oui, je serais intéressé à participer d?une manière ou d?un eautre si le scénario et le personnage étaient intéressants. Je suppose que je ne continuerais pas à jouer le rôle du Docteur mais ferais quelque chose de différent, mais il m?intéresserait également comme je l?ai dit plus plus tôt : jouer le docteur Zimmerman dans une nouvelle histoire.

SciFi Pulse : Comment cela se passait-il avec Jeri Ryan ? Y a-t-il une vérité au sujet de l?animosité entre Jeri et Kate Mulgrew ?

Robert Picardo : J?ai toujours eu et j?ai encore d?excellents rapports avec Jeri Ryan. Mes relations avec Kate Mulgrew était et sont encore très bonnes. Je les apprécie toutes les deux et j?ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec les deux, à part cela, je ne ferai aucun commentaire.

Auteur : Jean-Régis de Vanssay

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59880.2

Star Trek 11 : Bruce Greenwood sera Christopher Pike

D?après le Hollywood Reporter, c?est Bruce Greenwood, l?acteur de 51 ans qui jouera le rôle du Capitaine Christopher Pike dans le film de JJ Abrams. Le personnage de Pike devrait avoir un rôle important dans ce Star Trek. L?acteur Josh Lucas (Poseidon) était dans un premier temps pressenti pour le rôle de Pike.

On a pu voir Greenwood dans des films de science-fiction comme Deja Vu, I, Robot et Fusion, il a aussi été le rôle principal de la trop courte série L?Homme de Nulle part. Il joue aussi 2 rôles différents dans I?m Not There, le film de Todd Haynes.

Christopher Pike fut de nombreuses années, le commandant du vaisseau Enterprise et fut surtout le prédécesseur de James T. Kirk et le successeur du Capitaine Robert April. Le rôle était tenu à l?origine par Jeffrey Hunter dans The Cage, le pilote de 1964. C?est l?acteur Sean Kenney, qui joue dans l?épisode La Ménagerie, le Pike défiguré, épisode double qui est diffusé en version remasterisé dans quelques cinémas américains et européens.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 11 sur 33

Sauter vers: