Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gerald Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 11:23 Sujet du message: escusez moi |
|
|
je suis dsl de poser cette question mais.....
la platine toshiba HDE1 est elle bonne ou pas?????
en sachant que mon ecran plasma samsung 107 cm et 720P 1080I
ALORS A PRENDRE OU PAS ???????
MERCI |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 13:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas te repondre, par contre, attends peut-etre des essais des nouvelles EP30 et 35... _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 14:08 Sujet du message: |
|
|
jt2 a écrit: | Je ne peux pas te repondre, par contre, attends peut-etre des essais des nouvelles EP30 et 35... |
+1 attends un peu voir les EP _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |
marchnic Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 19:59 Sujet du message: |
|
|
pour ceux qui ont une hd-e1, je peux envoyer mon disque avec la MAJ 2.2 à qui le désire  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 20:49 Sujet du message: |
|
|
pour ceux qui ont une hd-e1, je peux envoyer mon disque avec la MAJ 2.2 à qui le désire Wink
donc qui veux dire que toi tu as ce lecteur tu en penses quoi?
merci |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 21:45 Sujet du message: Re: escusez moi |
|
|
gerald a écrit: | je suis dsl de poser cette question mais.....
la platine toshiba HDE1 est elle bonne ou pas?????
en sachant que mon ecran plasma samsung 107 cm et 720P 1080I
ALORS A PRENDRE OU PAS ???????
MERCI |
J'ai une XE1 et j'ai pu tester la E1 avant de me "décider".
La E1 est destiné à un écran HD-Ready, donc 1080i maxi.
Elle est excellente pour la HD, mais bonne sans plus pour le DVD (équivalent à un lecteur à 100 ?)
Les EP30 seraient un poil meilleur, et tu auras 5 HD-DVD offert ... |
|
|
 |
marchnic Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 22:25 Sujet du message: |
|
|
perso, je trouve ce lecteur excellent.
quand je l'ai acheté j'avais seulement une télé hd ready, et depuis 15 jours j'ai un écran 40 pouces full hd.
je trouve l'image magnifique, mais je ne sais pas comment une image 1080p en hd dvd rendrait sur mon écran, serait-ce vraiment le jour et la nuit avec ce que j'ai maintenant ?
après avoir testé transformers, déjà en 1080i c'est exceptionnel, maintenant si le 1080p peut améliorer encore cela de façon significative, je revends ma platine dans la minute pour acheter une ep30 voire ep35...
mais sincèrement, entre un excellent hd dvd et un blu-ray au top, via ma ps3 et donc en 1080p cette fois, je n'ai pas remarqué une différence si monstrueuse que ça... |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 07:27 Sujet du message: |
|
|
marchnic a écrit: |
mais sincèrement, entre un excellent hd dvd et un blu-ray au top, via ma ps3 et donc en 1080p cette fois, je n'ai pas remarqué une différence si monstrueuse que ça... |
pas surpris non plus...
Il a été constaté que le rapport diagonale de l'image / distance de recul doit être suffisament important pour que l'apport du Full HD par rapoort au HD Ready soit réellement satisfaisant.
Y'a même une courbe qui explique ça assez bien :
Sinon fais ce test :
Plus l'image est dégradée au départ, plus vous devrez vous en écarter pour retrouver une sensation de précision, de propreté. Mettez-vous à 50 cm de l'écran, vous verrez tous les défauts de mise à l'échelle, de fourmillement, et de rémanence. Reculez, ça va tout de suite beaucoup mieux. Après, à diagonale égale, le recul nécessaire sera fonction de la précision de la dalle, du nombre de lignes qu'elle contient. Dans le cas d'un classique 32 pouces (82 cm), si l'image n'est formée que de 625 lignes (il ne s'agit pas alors d'un téléviseur HD-Ready), nous vous conseillons de reculer d'au moins 2 mètres et demi. En revanche, si vous optez pour un modèle 720p, d'expérience, 1,9 mètres suffisent. Enfin, luxe, la très grande finesse d'image des écrans 1080p diminue l'espace nécessaire entre le téléviseur et vous à 1,3 mètres.
Vus de près, les logos paraissent plus dégradés au fur et à mesure qu'on descend en résolution.
Toutefois, passé un certain recul - 2m50 par exemple, le logo 1080p ne paraîtra pas plus précis que le 625 lignes.
Voici donc notre règle d'or, établie moins en suivant une fonction mathématique qui n'existe pas vraiment, que de notre expérience, mètre et téléviseur en main :
.jpg) _________________
750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 08:09 Sujet du message: |
|
|
bonjour j avais deja remarque qualite d image avec le recule mais tu parles de la resolution 1080p a 1m3 de recule j ai le samsung 1080I c est pareil ou pas . a cette distance je trouve l image relativement propre mais je ne c est pas ce que ça donne sur du 1080P voila pourquoi je pose cette question
merci |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 09:01 Sujet du message: |
|
|
Regarde le tableau ci dessus : prenons le cas d'un écran de 102 cm , pour différencier visuellement :
* un écran FULL HD d'un écran HD READY, il te faut être à moins de 1,60 m de ton écran
* un écran HD READY d'un téléviseur non HD, il te faut être à moins de 2,40 m de ton écran
Bon ça c'est en théorie ... chez moi à 3 mètres de mon LCD, je peux te dire qu'entre une diffusion HD ou SD, la différence saute aux yeux !
. _________________
750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 10:07 Sujet du message: TOSHIBA HDE1 |
|
|
je vien de passer a auchan pour voir fonctionner le lecteur toshiba hd e1 la chose que j ai vu c est une image d une clarte superbe le seul bemol est quand il y a une action rapide j ai eu l impression qu il y avais comme des vagues quelque chose qui n allais pas donc je comprend le prix je vais donc me decider a prende la ps3
et c est mon dernier jean pierre!!!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 10:15 Sujet du message: Re: TOSHIBA HDE1 |
|
|
gerald a écrit: | je vien de passer a auchan pour voir fonctionner le lecteur toshiba hd e1 la chose que j ai vu c est une image d une clarte superbe le seul bemol est quand il y a une action rapide j ai eu l impression qu il y avais comme des vagues quelque chose qui n allais pas donc je comprend le prix je vais donc me decider a prende la ps3
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 10:26 Sujet du message: Re: TOSHIBA HDE1 |
|
|
gerald a écrit: | il y avais comme des vagues quelque chose qui n allais pas
|
Avant d'accuser le lecteur, il faudrait peut-etre verifier sur un autre ecran... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 10:38 Sujet du message: ok |
|
|
oui tout fait c eccord avec toi juste le film "troie" et sur un mur d ecran lcd et plasma voila et ça le faisais sur tout les ecrans j ai meme demander a faire reculer le film pour voir si cela ne venais pas de l ecran !!!!!!  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 10:47 Sujet du message: |
|
|
Attention, dans toutes les grandes surfaces, il faut se méfier...
D'ailleurs, dans le Auchan où je vais souvent, une seule source qui passe par un boitier switch, quand ce n'est pas souvent aussi, directement une source sur disque dur, et non le lecteur de présenté !
L'idéal est d'avoir la source directement sur le diffuseur, ce qui est rarement le cas dans ce genre de présentation.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 17:41 Sujet du message: Re: TOSHIBA HDE1 |
|
|
+1 avec les autres... Des dizaines d'écrans branchés sur 1 lecteur, c'est jamais sans dégâts...
gerald a écrit: | je vien de passer a auchan pour voir fonctionner le lecteur toshiba hd e1 la chose que j ai vu c est une image d une clarte superbe le seul bemol est quand il y a une action rapide j ai eu l impression qu il y avais comme des vagues quelque chose qui n allais pas donc je comprend le prix je vais donc me decider a prende la ps3
Le choix entre le Blu-Ray et le HD-DVD ne se fait pas comme cela
Regarde le catalogue des titres et vois de quel coté les "exclus" te plaise le plus. C'est suivant tes goûts...
SI tu prends une HD-DVD, tu n'auras pas les Disney ou Fox, par exemple, et si tu prends le BRD, tu n'auras pas les Universal ou Dreamworks... C'est ça faire le "bon" choix ! Car il n'est vraiment jamais bon  |
|
|
 |
gorbi1
|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 07:51 Sujet du message: |
|
|
et par rapport au philips 963 SA
le E1 donne quoi en matière d'upscale de DVDs, c'est mieux ou pareil ? |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 12:43 Sujet du message: |
|
|
gorbi1 a écrit: | et par rapport au philips 963 SA
le E1 donne quoi en matière d'upscale de DVDs, c'est mieux ou pareil ? |
LE e1 n'upscale pas les dvds...  |
|
|
 |
gorbi1
|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 12:45 Sujet du message: |
|
|
oui, d'ailleur le 963 non plus
sinon en qualité d'image DVDs entre 963-EP30 et EP10 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 22:42 Sujet du message: |
|
|
gorbi1 a écrit: | oui, d'ailleur le 963 non plus
sinon en qualité d'image DVDs entre 963-EP30 et EP10 |
J'ai bien connu le 963SA (qui peut upscaller les DVD avec des petit firmware alternatifs qui font des miracles !!! ) et j'ai pu essayer la E1...
Franchement, la E1 en Upscalle et en lecture DVD est très moyenne, dans la lignée d'un lecteur à 80 / 90 ?, sans plus.
Rien a voir avec ce que fait une PS3 pour 399 ? !!!  |
|
|
 |
|