Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent1003
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 20:27 Sujet du message: C'est HD ou quoi ? |
|
|
Salut à tous. c'est décidé, en guise de cadeau de Noël, je remplace mon VP tri LCD sony pour du DLP en HD... Enfin, presque. On me parle de VP qui sont bel et bien en 1080i, mais ne sont pas estampillés HD. Alors, je voudrais savoir si oui ou non j'aurais de la HD avec ce genre de VP que je vais relier à la fameuse PS 3. Tout renseignement sera le bienvenu, d'avance merci |
|
|
 |
tommy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 01:25 Sujet du message: |
|
|
Salut Laurent1003!
Primo, j'aimerai juuuuuuste savoir quel model est ton LCD?
Deuzio si tu passe par du 1280 x 720 (voir 768), tu auras de la VRAI HD quoiqu'il en soit! (il y a quelque années, la HD se contentait de 1024 x 576, mais pas en europe, y'en avait pas de programmes HD).
Si on veut parler vite fait bien fait vulgairement, le HD Ready (1280x720, donc), c'est un peu le "debut" de la HD, (l'entrée en HD! pas l'entrée de gamme , hein! juste là où elle commence).
Donc ces appareil HD Ready, sont parfaitement compatible 720p et 1080i (la HD pur commence justement au 720p). C'est non seulement compatible, mais 720 c'est direct et natif, parfait , non? Tu peux sans probleme tester le 1080i, cela peut s'averer tres bon et ça fait pas de mal!
Si on nomme certains projo Full HD, c'est simplement parceque les films HD et Blu Ray (les jeux aussi!), sont nativement 1080p, donc pour admirer plein pot le procédé, mieux vaut se munir, tant qu'à faire d'un Full HD!
Il est vrai qu'un bon DLP HD Ready peu faire tres mal comparer à un bon LCD.
Mais t'es -tu penché sur le dernier Mitsubishi Full HD, pas chers, mais alors pas du tout pour un tel procédé? (- 2000 euro)  _________________ Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....) |
|
|
 |
Laurent1003
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 10:31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la rapidité de ta réponse
Concernant mon VP, je préviens de suite que c'est pas du récent, mais il a encore une super image... quand on fait le noir total ! Il s'agit d'un VP Sony tri LCD réf VPL W400. Fixation plafond, diag image de 2,60 m -> Pour l'instant, satisfait du résultat.
Mais, en fait, ma question est la suivante : un VP capable d'afficher en natif du 1080i MAIS non estampillé HD va-t-il à l'arrivée me projeter du vrai HD si je le relie en HDMI à un leteur DVD HD ou Blue Ray ?
telle est la question... |
|
|
 |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 11:04 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais certains diffuseurs -même 1080i- ne peuvent diffuser la HD via lecteurs HD DVD ou Blu-ray à cause de l'absence du HDCP .... de ce fait ils ne sont pas considérés comme étant ready .... _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
tommy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 11:56 Sujet du message: |
|
|
Exact, cette histoire HTCP! Mais on l'oubli souvent, depuis que la Xbox nous a epargner ce code (sauf depuis la version Elite, si je n'm'abuse...).
Si le projo affiche en "NATIF" du 1080i, il ne peut être qu'HD plus que ready (d'ailleur il devrait être sans probleme 1080p natif, dans ce cas!)
Et pour cette histoire d'HTCP, des appareil comme les dernier Sony; Epson, Mitsubishi, Optoma ou même JVC, impossible de voir ces engins ne pas êtreestampiller de cette fonction. _________________ Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....) |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 17:26 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas réussi a trouver la doc de ton Sony, mais 1080i natif, cela m'étonne. Ce doit plutôt être un 720p.
Les matrices 1080 sont très récentes et ton projo a 10 ans...
EN plus, le HDMI sur ton VP, je vois pas trop, a moins qu'il y ait une prise DVI, mais elle devra être HDCP, et là aussi...
Reste éventuellement une liaison YUV, mais reste a savoir si elle va accepter le signal pour les même raisons.
Le mieux, c'est que tu arrives a te faire prêter une PS3 ou un lecteur Blu-Ray, si c'est le standard que tu choisis, avec un disque ou deux pour faire l'éssais !
Sinon, te laisser tenter par les nouveaux VP Sony qui sont des petites bombes (AW15)
Tu verras une belle différence  |
|
|
 |
Laurent1003
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 17:59 Sujet du message: |
|
|
Merci, je suis au courant... Le Sony dont tu parles, c'est celui que je vire !!!!! Donc, je sais qu'il est loin d'être HD ! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 21:11 Sujet du message: |
|
|
Ben excuse moi, mais a lire ce que tu as dis avant, c'est loin d'être clair !
Citation: | Enfin presque... |
On essaye juste de t'aider, après...
ALors, oui, tu auras de la HD avec un 720p.
Ils peuvent accepter du 1080i ou p suivant les modèles, mais cela n'a aucun sens de les abreuver d'autant (voir le post a ce sujet).
Sur mon HS 60, par exemple, si je lui envois du 1080i, l'image devient floue. Normale, on multiplie les conversions. |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 21:20 Sujet du message: |
|
|
Ben dis donc, ça fait plaisir, on se met en quatre pour les gens et après on se fait remercier.  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|