Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 16:31 Sujet du message: |
|
|
KLANK a écrit: | Un ptit CR pour la version blu de "ne le dis à personne"  |
OK mais après le week-end  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 18:29 Sujet du message: |
|
|
GAZELLON a écrit: | KINGDOM OF HEAVEN avec le bon visuel
 |
Bien joué
Par contre
ATTENTION : j'ai visionné quelques extraits à la volée et ça me laisse penser que la qualité d'encodage de l'image est très très moyenne !!!!
Le piqué est là mais la qualité de l'encodage est parfois proche d'un mauvais DIVX ... je n'exagère pas. La scène quand il se réveille sur la plage, près d'une braquasse, la qualité de la voile du rafiot est déplorable.. des carrés de pixélisation.
Bon globalement, c'est mieux qu'un DVD SD tout de même mais sur certains détails (normal ce sont les points de détails qu'on recherche quand on se passe de courts extraits) c'est limite-limite !
Rien d'anormal quand on sait que le film fait plus de trois heures avec deux pistes son DTS HD et surtout un docu en SD de 6 heures !
Il y a bien une piste son DTS HD Master en Français contrairement à la jaquette qui mentionne juste le logo 5.1
. _________________
750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 18:34 Sujet du message: |
|
|
je comprend pas que tu puisses positivér en disant que globalement c'est mieux qu'un DVD ....
Il faut juste dire que c'est mal encodé et que c'est indigne d'une appellation Haute déf!!!!
Faut quand même pas abuser.... _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 18:40 Sujet du message: |
|
|
KLANK a écrit: | je comprend pas que tu puisses positivér en disant que globalement c'est mieux qu'un DVD ....
Il faut juste dire que c'est mal encodé et que c'est indigne d'une appellation Haute déf!!!!
Faut quand même pas abuser.... |
Tu as entièrement raison
J'ai déjà le DVD de la version cinema, et j'avais envie de découvrir la version longue en HD, mais franchement, je me demande même si je ne vais pas le rapporter à la FNAC dès demain ... car après tout, y a tromperie sur la marchandise !
Malgré tout relativisons, la qualité de l'ensemble, hormis ces bugs inadmissibles je le reconnais, est quand même pas mal du tout.
Même si leurs jugements laissent parfois à désirer voici un extrait de DVDRAMA :
DVDRAMA a écrit: |
Contrairement à l'édition DVD, l'image de ce director's cut est d'une qualité globale supérieure (1080p / VC1), notamment en terme de fluidité de l'image. Les contrastes sont assez marqués (bien que par moments manquant de profondeur voire charbonneuse), la palette de couleurs retranscrite avec justesse (palette de couleurs d'ailleurs assez particulière sur ce film). Le supplément de définition apporté par le Blu-Ray est au rendez-vous, même si l'on reste légèrement sur notre faim.
Le principal regret réside dans la compression, mal maitrisée par endroit, et notamment dans les scènes sombres ou les effets de solarisation et de dégradés sans nuances peuvent parfois s'avérer génant. On aurait préféré avoir les bonus sur un autre Blu-Ray, afin d'avoir le film dans des conditions de compression optimales...
Les fans du film réfractères aux bonus préfèreront surement se pencher sur l'édition anglaise, certes encodée en MPEG 2, mais compte tenu de l'absence totale de bonus, bénéficie d'une compression bien plus léchée et de contrastes plus solides. |
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 20:18 Sujet du message: |
|
|
Prince d'Euphor a écrit: | KLANK a écrit: | je comprend pas que tu puisses positivér en disant que globalement c'est mieux qu'un DVD ....
Faut quand même pas abuser.... |
Tu as entièrement raison
J'ai déjà le DVD de la version cinema, et j'avais envie de découvrir la version longue en HD, mais franchement, je me demande même si je ne vais pas le rapporter à la FNAC dès demain ... car après tout, y a tromperie sur la marchandise !
Malgré tout relativisons, la qualité de l'ensemble, hormis ces bugs inadmissibles je le reconnais, est quand même pas mal du tout.
Même si leurs jugements laissent parfois à désirer voici un extrait de DVDRAMA :
DVDRAMA a écrit: |
Contrairement à l'édition DVD, l'image de ce director's cut est d'une qualité globale supérieure (1080p / VC1), notamment en terme de fluidité de l'image. Les contrastes sont assez marqués (bien que par moments manquant de profondeur voire charbonneuse), la palette de couleurs retranscrite avec justesse (palette de couleurs d'ailleurs assez particulière sur ce film). Le supplément de définition apporté par le Blu-Ray est au rendez-vous, même si l'on reste légèrement sur notre faim.
Le principal regret réside dans la compression, mal maitrisée par endroit, et notamment dans les scènes sombres ou les effets de solarisation et de dégradés sans nuances peuvent parfois s'avérer génant. On aurait préféré avoir les bonus sur un autre Blu-Ray, afin d'avoir le film dans des conditions de compression optimales...
Les fans du film réfractères aux bonus préfèreront surement se pencher sur l'édition anglaise, certes encodée en MPEG 2, mais compte tenu de l'absence totale de bonus, bénéficie d'une compression bien plus léchée et de contrastes plus solides. |
|
j'ai peur que le retour pour une reprise ne soit pas possible mais moi je le ferais et forcing en plus (ca marche) _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 20:57 Sujet du message: |
|
|
C'est ecrit sur le ticket de caisse : Echange et remboursement dans les 15 jours...
"Appareils et accessoires deballés :
Echange ou note de credit
CD, DVD, Logiciels :
Repris non ouverts uniquement." _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 21:52 Sujet du message: |
|
|
je ne vais pas me battre non plus,
Il faut relativiser tout de même, après les posts de tout à l'heure, je me suis remis d'autres passages (sur 3 heures de film, y a de quoi faire), et bon il faut reconnaitre que certaines scènes sont superbes, au premier coup d'oeil, on voit bien que c'est de la HD, mais sur certains plans, c'est quand même la cata Finalement, sur un DVD je pense que ça passerait mieux. Ce qui choque ici, c'est la grosse différence de qualité entre les scènes très bien et très mal encodées.
Bon j'espère que LAL sera en faire état dans ses prochains tests mais surtout, je préviens ceux qui seraient tentés de l'acheter.
ceci dit, si d'autres possesseurs de ce titre pouvaient laisser leurs impressions, car c'est peut être moi qui devient trop exigeant
Pour se faire une autre idée, voici une autre CRITIQUE du film ...
. _________________
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 22:31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes impressions en tout cas !  _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
LDPLAYER
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 11:45 Sujet du message: |
|
|
Reçu aujourd'hui de chez Amazon

Mais je devrai aussi recevoir bientôt d?Amazon Ghost Rider et La Cité Interdite.[/img] _________________ Samsung LE46F86BDX / Pioneer DVR-545HX / Toshiba HD-XE1 / Pioneer CLD-D515 / Denon AVR-2808 / XBOX360 Elite + HD DVD / PS3 60 Go / Pack 5.1 Cabasse Eole / Mediasat Dual-S / Logitech Harmony One |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 16:23 Sujet du message: |
|
|
reçu aujourd'hui :
 |
|
|
 |
Angel59 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 17:36 Sujet du message: |
|
|
LDPLAYER a écrit: | Reçu aujourd'hui de chez Amazon

Mais je devrai aussi recevoir bientôt d?Amazon Ghost Rider et La Cité Interdite.[/img] |
as tu une vf sur shooter  |
|
|
 |
Spykeg60 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 96 Localisation: Cognac ,Charente(16)
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour je suis tout nouveau a poster ici , mais je vous lis depuis 2 mois environ.
Donc pour me presenter voici ma modeste collection Brd.

Je possede aussi une collection de 350 dvd et je compte prochainement acheter un EP35 pour les HD-dvd ( l'upscale je le ferai par la ps3 donc pas besoin de XE1) _________________
= 82
http://pagesperso-orange.fr/spykeg60/
Dernière édition par Spykeg60 le Sam 27 Oct 2007 12:44; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 19:19 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue @ toi Spykeg60
Tu dis modeste collection, moi je dirais un beau début de collection Blu-Ray
au plaisir de te lire sur le forum
. _________________
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 20:01 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi, Skypeg60...
Pour ma part, acheté ce jour au Virgin Megastore de Dubai :
Phone Game
La planète des singes
Il s'agit comme tous les BRD vendus aux Emirats de versions britanniques.  |
|
|
 |
LDPLAYER
|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 06:34 Sujet du message: |
|
|
Voila deux infos sur mes achats. D?abord V Pour Vendetta la piste est québécoise bon sa passe encore mais pour la deuxième fois avec un HD-DVD le disque de Shooter ne contient pas de piste FR comme cela était déjà arrivé avec Le Dernier Samouraï mais de l?éditeur Warner au lieu de Paramount. Sinon la nouvelle MAJ 2.5 du lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1 est dispo. Peut être que tout le monde le sait déjà mais bon leur mail d?info ne doit pas marcher avec moi je ne les reçois jamais. _________________ Samsung LE46F86BDX / Pioneer DVR-545HX / Toshiba HD-XE1 / Pioneer CLD-D515 / Denon AVR-2808 / XBOX360 Elite + HD DVD / PS3 60 Go / Pack 5.1 Cabasse Eole / Mediasat Dual-S / Logitech Harmony One |
|
|
 |
LDPLAYER
|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 06:41 Sujet du message: |
|
|
LDPLAYER a écrit: | Reçu aujourd'hui de chez Amazon

Mais je devrai aussi recevoir bientôt d?Amazon Ghost Rider et La Cité Interdite.[/img] |
Toi aussi tu l'as acheté chez Amazon . Sinon une question, chez Amazon il te rembourse ou ils font l'échange ? _________________ Samsung LE46F86BDX / Pioneer DVR-545HX / Toshiba HD-XE1 / Pioneer CLD-D515 / Denon AVR-2808 / XBOX360 Elite + HD DVD / PS3 60 Go / Pack 5.1 Cabasse Eole / Mediasat Dual-S / Logitech Harmony One |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 14:27 Sujet du message: |
|
|
LDPLAYER a écrit: | Voila deux infos sur mes achats. D?abord V Pour Vendetta la piste est québécoise bon sa passe encore mais pour la deuxième fois avec un HD-DVD le disque de Shooter ne contient pas de piste FR comme cela était déjà arrivé avec Le Dernier Samouraï mais de l?éditeur Warner au lieu de Paramount. Sinon la nouvelle MAJ 2.5 du lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1 est dispo. Peut être que tout le monde le sait déjà mais bon leur mail d?info ne doit pas marcher avec moi je ne les reçois jamais. | Jveux pas dire mais ici il avait été fait état mais possible que tu n'es pas été voir dans le topics du film  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
InTheMatrice Nombre de messages :

|