Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Sur un plan purement technique, quelle note donnez-vous ? |
Je vote pas, la HD, je m'en moque |
|
11% |
[ 2 ] |
Moins de 07 / 10 |
|
11% |
[ 2 ] |
08 / 10 |
|
0% |
[ 0 ] |
09 / 10 |
|
33% |
[ 6 ] |
10 / 10 |
|
44% |
[ 8 ] |
|
Total des votes : 18 |
|
Auteur |
Message |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 18:25 Sujet du message: |
|
|
Ne pouvant pas encore apprécier les pistes PCM (car pas d'ampli HDMI), j'ai constaté que même l'audio des menus est encodée en DTS
Quelques extraits à la volée me laisse penser que la qualité d'encodage de l'image est superbe et la bande son DTS HD Master (chez moi je me contente du DTS plein débit) est bien sympatique.
C.R. une fois le film visionné intégralement.
. _________________
750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 21:14 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Vraie VF et piste multicanale pcm??? Ouah! Je suis de plus en plus attiré par le côté obscur de la hd...  |
Pour les Pixar, non, c'est VO PCM...
Mais quelle PCM !
Sur les courts de Pixar, la piste PCM est incroyable ! Jamais je n'ai eu des grâves comme cela ! Jamais la pièce n'avait tremblé autant a volume modéré ! Quelle réserve.
J'ai l'impression d'avoir changé d'amplis de grave et de caissons !!!
Et c'est identique a toutes mes pistes PCM.
Et que de détails. J'ai hâte de recevoir Arthur... Pré commandé sur Alapage depuis le 5, il me le reporte d'une semaine
Mais bon, j'avais un bon d'achat de 10 ?, alors, à 14 ?, je peux faire un effort  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 21:44 Sujet du message: |
|
|
Et bien ça n'a pas tardé ... je l'ai regardé ce soir
Quel plaisir visuel franchement, je n'ai pas cherché la petite bête, mais j'ai relevé zéro défaut, juste un peu de judder dans le générique de début, sur un traveling vertical, mais franchement, après la douche froide de Kingdom Version Longue, je me suis régalé.
La bande son DTS est extraordinaire
C'est la deuxième fois tout support confondu que je vote 10 / 10 car je n'ai relevé aucun défaut. La première fois, c'était pour Happy feet, mais là, la grosse différence, c'est que même la partie cinéma (hors scènes 3D) est superbe !
Bon pour le film, on aime ou pas, ça les goûts et les couleurs ... mais j'ai passé un bon moment, et c'est bien ça l'essentiel.
. _________________
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 12:31 Sujet du message: |
|
|
Tout cela semble très positif... Mais bon, faut aussi relativiser un peu, il est plus aisé de transposer un master parfait (de films entièrement numériques récents) que des master poussiéreux de vieux films.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 16:32 Sujet du message: |
|
|
Prince d'Euphor a écrit: | C'est la deuxième fois tout support confondu que je vote 10 / 10 car je n'ai relevé aucun défaut. La première fois, c'était pour Happy feet, mais là, la grosse différence, c'est que même la partie cinéma (hors scènes 3D) est superbe ! |
ba moi je trouve ces sequences "lives" bien plus impressionnante que celles en 3D (le rendu des arbres ou de l'herbe entre autre) ,c'est probablement du a la 3D un peu vieillote du film |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 17:21 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la partie "live" comme tu la nommes est magnifique. Les feuillages sont incroyablement beaux : on pourrait presque compter les feuilles
Ce Blu-Ray est incroyablement bien encodé, c'est le pied quand on assiste à de telles séances home-cinéma
. _________________
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 19:35 Sujet du message: |
|
|
Le film est très bien, on a du pcm VF et "VO" mais par contre le doublage est assez moyen je trouve (pour les vrais acteurs). En ce qui concerne les bonus en 4:3 et même pas en HD, c'est carrément naze... 9/10 pour le coup na! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 19:05 Sujet du message: |
|
|
N'avez vous pas des problèmes de micro-blocage de l'image au démarrage de certains plans ?
Je ne parle pas des saccades du à la conversion du 24p, mais a des micro-pause de l'image a certains moment. C'est la première fois que j'ai ça avec un BRD.
En revanche, l'image est vraiment magnifique en HD sur mon VP  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 20:30 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas spécialement remarqué mais je me souviens que quand je l'avais vu au ciné en numérique, j'avais remarqué que parfois l'animation avait quelques ratés. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 21:17 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas vu ça sur le DVD
Mais peut-être que je n'y ai pas prêté assez attention
Faudrait que je compare. Merci pour l'info  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 09:40 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | N'avez vous pas des problèmes de micro-blocage de l'image au démarrage de certains plans ?
Je ne parle pas des saccades du à la conversion du 24p, mais a des micro-pause de l'image a certains moment. C'est la première fois que j'ai ça avec un BRD.
 |
Rien remarqué de tel
peux-tu nous donner quelques repères (durée) pour que je puisse te dire vraiment si j'ai ces micro-pauses aux passages qui posent problèmes ?
. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
Je regarderais dès que mon fils aura fini de regardé les court de Pixar pour la 30ème fois  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 21:02 Sujet du message: |
|
|
Ludo:
Citation: | Je regarderais dès que mon fils aura fini de regardé les court de Pixar pour la 30ème fois |
Ouh la la, un dvd-phile si jeune, ca promet!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 22:00 Sujet du message: |
|
|
Et en HD !!!
Et monsieur est exigeant, il ne veut que "la grande télé", comprenez par là, l'écran du vidéoprojecteur
Bon, en cherchant, je me suis rendu compte d'une chose, cela vient du lecteur. Car en revenant en arrière sur le même plan, ces saccades disparaissent. Je pense qu'il a du mal a accepter le trop gros débit
Décidément, ce Samsung est une belle...  |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 04:21 Sujet du message: |
|
|
Hélène a écrit: | rorschach a écrit: | max zorin a écrit: | Ror:
Citation: | Dans ce cas je redouble de méfiance: Angel-A ? |
Peux pas dire, je boycotte ce film, je refuse de regarder un film avec cette petite ordure de Djamel.  |
il a pas quitté la France le 6 mai au soir celui là ? |
Qu'est-ce qu'il a fait?
Rien à voir avec le ciné, mais j'ai appris qu'il sortait avec Melissa Theuriau, j'en revenais pas, qu'est-ce qu'elle peut trouver à un gars comme lui!?  |
Encore une femme, juste une simple femme ....Elle l'aime voyons elle est avec lui car il incarne le charme, la beauté, l'intelligence, la séduction......
Bon suis pas crédible Ok!!! bha elle est juste interressé par le fric, haaaaaaaaa les femmesssssssssssssss
J'ai déjà vue les deux en vrai (elle, à mon taf pour un reportage, et lui pour un controle mdr) et bien effectivement c'est plutot douteux se couple .....
Et pour le 06 Mai il avait comme beaucoup de personnes du show biz appeuraient à l'idée que Sarko devienne président, avaient mentionnés qu'ils partiraient d'ici !!!
NOAH, DEUX M.ERDE(debouze)...Et j'en passe!!! _________________ http://klank.canalblog.com

Dernière édition par KLANK le Mer 07 Nov 2007 04:33; édité 4 fois |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 04:24 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Et en HD !!!
Et monsieur est exigeant, il ne veut que "la grande télé", comprenez par là, l'écran du vidéoprojecteur
Bon, en cherchant, je me suis rendu compte d'une chose, cela vient du lecteur. Car en revenant en arrière sur le même plan, ces saccades disparaissent. Je pense qu'il a du mal a accepter le trop gros débit
Décidément, ce Samsung est une belle...  |
moi mes miens c'est "la TV sur le mur"
Arf mer2 faut sortir le Z2 et les vga/hdmi  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 06:51 Sujet du message: |
|
|
bump |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 12:07 Sujet du message: |
|
|
Merci Meldon pour le repéchage. Il faudra que tu m'expliques ta super technique!
Le Loup Céleste:
Citation: | Arthur et les Minimoys de Luc Besson:
Un jeune garçon met tout en oeuvre pour retrouver le trésor caché par son grand-père dans un royaume miniature dissimulé dans son jardin...
Alternant réalité et image de synthèse, Luc Besson trouve le bon équilibre dans cet "Arthur et les Minimoys", divertissement tous publics bourré de charmes et d'idées.
Sur un scénario d'aventure simple, reproduisant avec parcimonie quelques références cinématographiques ("Harry Potter", "Pulp Fiction"..), littéraires ("Le Seigneur des Anneaux", "Le Roi Arthur"...)et vidéoludiques ("Secret of Mania"...) pour un large éventail d'idées, Luc Besson nous livre un véritable enchantement visuel, où les images réelles côtoient de belles images de synthèses (quelques animations perfectibles). Les personnages humains/virtuels sont touchants et l'on s'étonne de retrouver à plusieurs reprises notre âme d'enfants (découverte du royaume des Minimoys, voyage en noix...). C'est très divertissant et les nombreuses péripéthies s'enchainent à grande vitesse.
Un film pour toute la famille qui mêle avec brio aventure, amitié et amour. Un véritable moment de détente.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Critique support:
Un Blu-ray Disc démo.
-Une définition tranchante et une colorimétrie ciselée pour un résultat parfait.
-Des effets et des basses tonitruants pour des pistes sonores à couper le souffle. |
_________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Bob le Fou Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1082 Localisation: au fond à droite...
|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 16:10 Sujet du message: |
|
|
Vu en BR sur un lcd 40" et effectivement, l'image est géniale.
Niveau qualité du film, même s'il n'arrive pas à la cheville d'un ratatouille au niveau 3D, je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal (les effets de fourrure et d'eau sont certes un peu vieillots mais bon...)
le seul gros hic que je trouve à ce film, c'est dans les parties "live", les acteurs qui sur-jouent surtout arthur dans le coté mignon gentil serviable... peut etre est-ce le fait du "tous public"? sinon les doublages vf sont bon notamment celui de bashung  _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?" |
|
|
 |
|