Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 17:20 Sujet du message: [BRD import DE] La marche de l'empereur |
|
|
Le BRD est disponible en allemagne chez ARTAUS sous le titres "Die Reise der Pinguine"
BD 50
Allemand dts HD 7.1
Français dts HD 5.1
1080p 50 Hz !!!
L'image est hyper décevante. Hormis une fluidité inédite grâce au 50 Hz (malgré une accélération), l'image est tour à tour excessivement bruité, mauvaise compression, définition VHS sur certains plans (tournés en vidéo), et un grain épouvantable
Le pire BRD que j'ai vu jusqu'à maintenant en définition.
Le comble, c'est les scènes de pénombre qui sont les moins... pire !
Coté son, RAS, c'est nickel.
Note : 6/10 grâce à la fluidité.
A noter une interactivité pop-up qui ne pose aucun soucis à ma Samsung... Mais en allemand.
En espérant que l'édition Buena Vista soir plus soignée...  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58808 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
Ils sortent de la norme avec un 1080p en 50Hz !!! Cela ne devrait pas être possible normalement ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 10:00 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ?
Une majorité de la production HD européenne est en 50 Hz, plus exactement 25p...
Visiblement, une partie a été tournée en vidéo, cela explique peut-être cela.
Quoiqu'il en soit, on se demandait si le BRD était compatible 50 Hz, contrairement au HD-DVD qui ne l'est encore pas, je suis fixé.
Et j'ai vérifié, mon VP m'affiche 720p 50Hz (mon VP étant un 720p, c'est ce que je lui envois. Le 1080p est moins bon, flouté dessus ) |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 12:37 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pourquoi ? | Parce que le format HD au niveau des médias BD, dans le cahier des charges est défini comme étant en 1080p et 24 images par secondes... Ludo88 a écrit: | Quoiqu'il en soit, on se demandait si le BRD était compatible 50 Hz, contrairement au HD-DVD qui ne l'est encore pas, je suis fixé. | Et voilà encore alors que l'on parle de BD, on balance le nom de HD DVD ! Mais bon, c'est sûr que pour dire si elle est compatible, il faudrait déjà des HD DVD en 50Hz pour tester ...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 13:08 Sujet du message: |
|
|
Ludo:
Citation: | L'image est hyper décevante. Hormis une fluidité inédite grâce au 50 Hz (malgré une accélération), l'image est tour à tour excessivement bruité, mauvaise compression, définition VHS sur certains plans (tournés en vidéo), et un grain épouvantable |
T'es sûr que ca vient pas du traitement de ta platine ou de ton projo? Parce que mon dvd Z2 allemand avait une image à tomber, je me souviens bien!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Ludo88 a écrit: | Quoiqu'il en soit, on se demandait si le BRD était compatible 50 Hz, contrairement au HD-DVD qui ne l'est encore pas, je suis fixé. | Et voilà encore alors que l'on parle de BD, on balance le nom de HD DVD ! Mais bon, c'est sûr que pour dire si elle est compatible, il faudrait déjà des HD DVD en 50Hz pour tester ...  |
Pourquoi cette remarque absurde ?
C'est juste une observation technique sur laquelle on débattait il y a peu. Et c'est marqué en toute lettre sur les modes d'emplois des platines HD-DVD (sur la mienne en tout cas)
Décidément, j'ai bien du mal a suivre certaines de tes remarques.
Ou ferais-tu comme la majorité des pro-HD-DVD qui deviennent en ce moment agressif à la moindre remarque sur leur support fétiche depuis que les nouvelles ne sont pas trop bonnes ?
Je n'ose croire ça de toi  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 08:29 Sujet du message: |
|
|
Ah que non, c'est que je te tenais à faire remarquer tout simplement que dans une discussion, il faut impérativement que les gens parlent du HD DVD pour justifier le BD !
Mais c'est pas la discussion à ce que je sache, on parle bien d'un disque BD là il me semble !
C'est pour cela que tout se barre en sucette à chaque fois, tout comme ce terme "Pro HD-DVD" qui commence à me saouler ! C'est à chaque fois la même chose, on colle des étiquettes, c'est tellement "simple"...
... et non justifié !! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 11:22 Sujet du message: |
|
|
ha non moi je dit juste que t'es un V E N D U E que tu sois pro HD DVD ou pas c'est ton droit, ta pas à te justfier après tout mais bon VIVE LE BLU RAY
C'est d el'humour biensurrrrrrr _________________ http://klank.canalblog.com

Dernière édition par KLANK le Mer 24 Oct 2007 12:55; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 12:29 Sujet du message: |
|
|
Allons bon, c'est pas bientôt fini ces enfantillages????
Sinon, je vais vous modérer moi, ca va pas trainer! Et par la même occasion vous confisquer vos lecteur dvd hd (avec dvd hd!)!!!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 12:57 Sujet du message: |
|
|
Dommage que le film ne m'intéresse pas, j'aurais aimé tester de la HD sans Judder...
Encore que chez moi, le phénomène soit beaucoup plus visible en HD DVD qu'en BRD : les BRD ne me posent pas trop de problèmes à ce niveau...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 17:16 Sujet du message: |
|
|
Tu as tort Par, c'est un très beau film.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 19:55 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Tu as tort Par, c'est un très beau film.  |
La tête des acteurs ne me revient pas...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
La fluidité est en effet a tomber, fidèle au DVD...
Pour te répondre Max, non, je ne pense pas que mon matos soit en cause, mais sûrement le master utilisé. Ce que l'on peut "accepter" sur un DVD (et encore) ne l'est pas ici.
Et après avoir regardé Les courts de Pixar sur la même install... Y'a pas photo
C'est le pire disque HD que j'ai pu voir, avec peut-être "Backdraft", qui lui est en... Ah non, faut pas que je le dise  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 21:27 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | C'est le pire disque HD que j'ai pu voir, avec peut-être "Backdraft", qui lui est en... Ah non, faut pas que je le dise  | Tu vois que ça vient... et la réponse coule de source (il leur en faut, pour éteindre le feu qui est attisé...)  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 22:04 Sujet du message: |
|
|
Ouais, mais on voit bien où les braises sont chaudes !  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 12:16 Sujet du message: |
|
|
Ludo:
Citation: | Pour te répondre Max, non, je ne pense pas que mon matos soit en cause, mais sûrement le master utilisé. Ce que l'on peut "accepter" sur un DVD (et encore) ne l'est pas ici.
Et après avoir regardé Les courts de Pixar sur la même install... Y'a pas photo |
Le master de mon dvd est pourtant super propre, mais bon, je suppose que la hd permet de laver plus blanc que blanc!
Pat:
Citation: | La tête des acteurs ne me revient pas... |
Ah bon? Alors t'as pas dû aimer Happy Feet, c'était les mêmes (leur cachet était plus élevé parce qu'ils étaient alors connus!!!)!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|