Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 13:06 Sujet du message: |
|
|
Yael Naim
Grosse déception que cet album. Hormis le single "New Soul" et une ou deux autres chansons dans un style rapprochant, le reste sont des titres chantés dans sa langue naturelle et ca le fait beaucoup, beaucoup moins bien .....Comme quoi, il faut écouter un minimum avant d'acheter.
Caroline Herdenson "Dont explain"
C'est l'occasion car je le voulais depuis un bon moment cet album mais toujours so expansive....là moinsde 12? en SACD.
Kevin Michael
Présenté comme le petit phénomène, je n'ai pu résister à la tentation. A l 'écoute, l'album et l'interprète pourrait effectivement parler d'eux dans les prochaines semaines et certains des titres s'installer durablement aux hits, sur les ondes et dans votre lecteur.
Asa
Agréable mélange de voix africiane gorgée de soul sur des mélodies agréables ou des beats splus urbains. Très bon album. _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 21:04 Sujet du message: |
|
|
Alors moi, j'ai décidé de privilégier le fond de catalogue si je puis dire! aux trop nombreuses nouveautés que je n'ai pas le temps de découvrir comme il se doit.
Du coup, j'investis ces temps-ci plus dans des valeurs sûres que je connais déjà... en cd ou vinyl.
Exemple, ma dernière commande:
J'écoute les nouveautés en direct stream sur internet, pendant que je surfe et limite mes acquisitions au strict nécessaire. C'est pas drôle mais faute de mieux...
Au fait, Sandrine, je ne vois pas de platine vinyl dans ta signature, n'écoutes-tu que des cds?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 22:17 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Au fait, Sandrine, je ne vois pas de platine vinyl dans ta signature, n'écoutes-tu que des cds?  |
J'ai cedé un temps aux sirènes du vynil ... mais cela n'a pas duré ... ma Project rmp4 n'a pas fait 6 mois, je l'ai revendu.
La mayonnaise n'a pas pris. Mise en oeuvre plus difficile que le CD, résultats en deça de mes exigences et pas la patience pour les ajustements.
De plus, le cérémonial du dépoussiérage, n'empêchant en rien les crachotis (riddhibitoires pour moi), se relevé pour changer la face ou changer de plages .....non merci, !!!
J'avais pourtant acheté Eva Cassidy en vinyl mais rien y a fait. _________________ Sandrine
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 12:37 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien le son très brut et très vivant du vinyl, mais c'est clair que c'est purement subjectif. Je ne suis pas un acharné non plus, j'aime bien les deux supports, je m'achète régulièrement des vinyls mais plus encore de cds biensûr.
J'ai une bonne platine, un Rega P3 avec un saphyr Elys 2, mais je confirme que les ajustements sont hyper chiants, je viens seulement de trouver un réglage satisfaisant.
Par contre, je n'ai quasiment pas de crachotis car je n'achète que des disques en parfait état que je passe à la machine-à-laver avant de les jouer. Et toujours avant aussi un petit coup de brosse anti-statique.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 11:59 Sujet du message: |
|
|
reçus ce matin :
 _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 13:59 Sujet du message: |
|
|
Après l'énorme déception de l'album de Yael Naim, gros que dis-je ENORME coup de coeur aujourd'hui avec Justin Nozuka et son album "Holly"
En écoute sur une borne chez mon Virgin préféré, j'ai agréablement découvert cet artiste m'étant totalement inconnu. 11 tracks plus excellentes les unes que les autres. Ambiances Pop/blues/folk et une voix gorgée de soul finement éraillée. Les titres sont prenants, nous invite irrésistiblement à taper la mesure. Le flow est dynamique, engagé et sa guitare l'accompagne à chaque mesure. A seulement 18 ans, Justin apparait comme un singer-songwriter à l'avenir très prometteur, puisque tous les titres de l'album sont écrits et composés par lui-même. D'ailleurs certains des titres présents ont été écrit lorsqu'il avait 15 ans. Dans son parcours, il a le soutient d'une des chanteuse du groupe canadaien Shaye (que j'adore au passage), Damhnait Doyle.
Pour l'anecdote, j'ai écouté rapidement les deux trois premiers morceaux et je m'en suis amprer direct. Puis, j'ai visité pour la première fois le magasin Cultura. Il y avait un disque qui jouait dans le magasin, super bien, je m'e,n vias en quête de savoir ce qdont il s'agit .......c'était Justin Nozuka !!!!!
Pour en savoir plus, je vous invite à parcourir son site officiel :
http://www.justinnozuka.co.uk/
Dans mon panier également, Micky Green "White T-shirt"
Entendu à Taratara, j'ai adoré sa voix chaude, très jazz et l'ambiance du titre "Oh!", je me suis donc emparé de l'album. En espérant que le reste de l'album soit dans la même lignée. _________________ Sandrine
|
|
 |
caribou91 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 18:43 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: |
Entendu à Taratara, j'ai adoré sa voix chaude, très jazz et l'ambiance du titre "Oh!", je me suis donc emparé de l'album. En espérant que le reste de l'album soit dans la même lignée. |
Et alors, le reste de l'album est-il aussi bon que la chanson "Oh!" ?
Merci de ton CR  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 18:49 Sujet du message: |
|
|
caribou91 a écrit: | SJ a écrit: |
Entendu à Taratara, j'ai adoré sa voix chaude, très jazz et l'ambiance du titre "Oh!", je me suis donc emparé de l'album. En espérant que le reste de l'album soit dans la même lignée. |
Et alors, le reste de l'album est-il aussi bon que la chanson "Oh!" ?
Merci de ton CR  |
J'te dis tout à l'heure, je viens à l'instant de mettre la galette dans le lecteur ..... _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 19:50 Sujet du message: |
|
|
Alors à une ou deux exceptions, le reste de l'album est dans la même tonalité que "Oh!", c'est à dire des compositions minimalistes mais percutantes et une voix omniprésente a la limite de l'acapella. En étant tatillon, ca manque d'originalité sur la longueur mais une grande présente vocal qui augure de très bonne chose. A découvrir. _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 15:17 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir sur l'album de miss Green, le plus gros reproche serait la fin de certains de ces morceaux, plutot abruptes. _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 20:34 Sujet du message: |
|
|
Maria Solheim "Will there be spring"
Amy MacDonald "This is the life"
Queen Latifah "Trav'lin' Light"
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 20:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté le "dernier" Natalie Imbruglia Glorious.
C'est une compil de singles (en version album) avec quelques inédits et un dvd de clips (format 4:3 pour la majorité sic) dont celui de la chanson éponyme. En fait j'ai acheté le DVD surtout vu que j'ai déjà tous les albums et les live de itunes.
(passé de 15 à 21? du jour au lendemain sur amazon. Ils ont toujours une tarification assez fluctuante) |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 02:15 Sujet du message: |
|
|
Ce soir :

Le Best of et les rééditions des démos et premiers album avec des inédits et des lives... Miam.
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 21:14 Sujet du message: |
|
|
Ahh... Natalie Imbruglia, qu'elle est belle!!!
Ses chansons sont pas trop trop mal non plus...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 00:33 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui:
 _________________ |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 15:40 Sujet du message: |
|
|
Reçu hier
|
|
 |
Hélène Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 5541 Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...
|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 23:10 Sujet du message: |
|
|
Que Pat et Seigneur Belasco se taisent à propos de mes trois derniers achats, on connait déjà leur avis sur la question!!!  _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 00:06 Sujet du message: |
|
|
Hélène a écrit: |
Que Pat et Seigneur Belasco se taisent à propos de mes trois derniers achats, on connait déjà leur avis sur la question!!!  |
Pas de problème, je me ferai leur porte-parole et je dirai ceci, peut-on vraiment encore te sauvée sur le plan musical  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 12:35 Sujet du message: |
|
|
Hélène:
Citation: | Que Pat et Seigneur Belasco se taisent à propos de mes trois derniers achats, on connait déjà leur avis sur la question!!! |
Et sur les trois premiers, on peut dire quelque-chose?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
jpp

|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 17:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je me lance (sans les photos) pour 3 très bons albums pop jazz qui tournent en boucle depuis 2 semaines...
Stacey Kent, breakfast on the morning tram
Michael Bublé, call me Irresponsible
Peter Cincotti, East of Angel town |
|
|
 |
|