Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 22:00 Sujet du message: |
|
|
jt2 a écrit: | Pour la survie de ton ecran, il vaut mieux ce mettre en 4:3 etiré, avec l'effet loupe de chaque cote...  |
mais une partie de l'image est tronqué aussi |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 22:07 Sujet du message: |
|
|
en zoom mais pas en 4:3 etire. _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 22:15 Sujet du message: |
|
|
jt2 a écrit: | en zoom mais pas en 4:3 etire. |
Moi j'ai : plein, large+, 4:3, 14:9, et zoom. et une image 4:3 dans les autres mode que 4:3, j'ai du mal c'est pas naturelle aussi et quand c'est étiré bah c'est étiré et les perso à l'écran prenne en largeur lol, genre Pierre Ménès est déja large alors en mode étiré c'est  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 22:30 Sujet du message: |
|
|
jt2 a écrit: | Je vous rappelle qu'un probleme de marquage est arrive a un LCD a notre ami xandeross !!!! Alors un plasma, meme de derniere generation (donc aussi a +5000?) ca m'etonnerait beaucoup que ce soit reglé.
Ma main a couper qu'avec l'utilisation que je fais avec mon ecran (plusieurs heures d'affilées sur jeux, tv et dvds avec formats plein ecran, cinema 1, 16/9 avec les bandes noires) si j'avais acheté un plasma, il serait deja mort ou il aurait deja passé plusieurs nuit sur une chaine avec de la neige a rattraper les marques
Citation: | problème quasi résolu sur les dernières générations [...] bloquent sur des faits certes réels |
Vous noterez le quasi et le certes reel mais, moi ca me fait marrer
Sinon il suffit de faire attention et de ne regarder qu'un film par jour et plus de probleme Mais ce n'est malheureusement pas l'emploi exclusif qu'on demande aux remplacants de nos bons vieux cathodiques... Pas pour une grande majorité en tout cas. | [/quote]
Si je te fait marrer tant mieux  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 22:31 Sujet du message: |
|
|
Vorjak a écrit: | En même temps aussi, une grande majorité des programme sont diffusé en 4:3 alors qu'elle est la solution, ne jamais regarder en 4:3 ? parceque franchement zoomer du 4:3 c'est vraiment pas terrible. Il y a que les programmes 4:3 avec bande noire à la rigueur que je passe en 14:9 sinon pour moi par exemple regarder Dragon Ball Z en pleine écran ça donne rien de plus qu'en 4:3. |
Sur mon CRT philips j'ai un mode génial que n'a pas mon ami sur son 16/9 Sony, ils apellent ça le super 4:3. Ce n'est ni vraiment un zoom, ni vraiment un plein écran, ce n'est pas tout à fait le 14/9 que j'ai aussi. C'est un peu de chaque, ça ne déforme pas trop et ça permet de profiter de toute la surface de l'écran contrairement au 4:3 qui laisse deux bandes noires de chaque côté. Il joue sur une déformation répartie différemment selon la zone disponible et surtout concentrée au centre de l'écran.
Je m'y suis tellement habitué qu'il m'arrive même de regarder dans ce mode des programmes diffusés en 16/9 avec les bandes noires de part et d'autre de l'écran.  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 22:37 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Vorjak a écrit: | En même temps aussi, une grande majorité des programme sont diffusé en 4:3 alors qu'elle est la solution, ne jamais regarder en 4:3 ? parceque franchement zoomer du 4:3 c'est vraiment pas terrible. Il y a que les programmes 4:3 avec bande noire à la rigueur que je passe en 14:9 sinon pour moi par exemple regarder Dragon Ball Z en pleine écran ça donne rien de plus qu'en 4:3. |
Sur mon CRT philips j'ai un mode génial que n'a pas mon ami sur son 16/9 Sony, ils apellent ça le super 4:3. Ce n'est ni vraiment un zoom, ni vraiment un plein écran, ce n'est pas tout à fait le 14/9 que j'ai aussi. C'est un peu de chaque, ça ne déforme pas trop et ça permet de profiter de toute la surface de l'écran contrairement au 4:3 qui laisse deux bandes noires de chaque côté. Il joue sur une déformation répartie différemment selon la zone disponible et surtout concentrée au centre de l'écran.
Je m'y suis tellement habitué qu'il m'arrive même de regarder dans ce mode des programmes diffusés en 16/9 avec les bandes noires de part et d'autre de l'écran.  |
oK mais perso les deux bandes noir me gene pas, il y a vraiment quand un programme est diffusé en scope non 16:9 que c'est pas top là je met en 14:9 voir même je regarde pas comme par exemple Le roi scorpion sur TMC qui n'était pas en 16:9 dans ce cas là ça donne pas envie de regarder lol |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 22:58 Sujet du message: |
|
|
jt2 a écrit: | Pour la survie de ton ecran, il vaut mieux ce mettre en 4:3 etiré, avec l'effet loupe de chaque cote...  |
+1, seuls les bords de l'image sont étirés...
Sinon, jt2, il faut faire attention à son matos que ce soit LCD ou Plasma...
Oui, un plasma marquera toujours plus facilement qu'un LCD, c'est la technologie qui veut ça, mais ce qu'on veut dire, c'est d'arrêter de conseiller du LCD à tout le monde sous prétexte de marquage...
Pour les personnes qui sont sur ce forum, "faire attention à ne pas laisser une image fixe 24h/24" veut dire quelque chose...c'est pas comme si Mr X venait cherche son écran plat à Auchan (je n'ai rien contre Mr X ni contre Auchan...)
Je pense que le plasma vaut la peine de faire un peu attention à ce que les enfants ne laissent pas le DA sur pause....  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 23:18 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | jt2 a écrit: | Pour la survie de ton ecran, il vaut mieux ce mettre en 4:3 etiré, avec l'effet loupe de chaque cote...  |
+1, seuls les bords de l'image sont étirés...
|
Enfin ca étire beaucoup les personnes à l'écran aussi, perso je trouve ça moche, |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 23:38 Sujet du message: |
|
|
[quote]Oui, un plasma marquera toujours plus facilement qu'un LCD, c'est la technologie qui veut ça, Citation: |
C'est ce que je voulais dire. Mes excuses a Ray si il l'a mal pris
Citation: | mais ce qu'on veut dire, c'est d'arrêter de conseiller du LCD à tout le monde sous prétexte de marquage... |
Comme je l'ai deja dit, je conseille selon l'utilisation qu'on veut en faire.
C'est pas compliqué, si ton utilisation actuelle est a risque avec un ecran large et que tu ne veux te restreindre qu'un minimum, opte pour un lcd.
Sinon, prefere le plasma qui offre une image plus belle pour un prix equivalent. |
_________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 12:38 Sujet du message: |
|
|
Vorjak:
Citation: | Enfin ca étire beaucoup les personnes à l'écran aussi, perso je trouve ça moche |
Sans compter que les côtés de l'image sont alors nettement moins nets que le milieu!...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 22:07 Sujet du message: |
|
|
Les marquages des plasma....... ça fait 10 mois que j'utilise mon Plasma et quedalle, pourtant des films défilent.... pas moins de 3 DVD par jours..... et la majorité en 2.35...... toujours rien...... ou alor sj en'y fait pas attention.......  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
|