Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kikalimar
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 08:51 Sujet du message: Quel LCD me conseillez vous?? |
|
|
Salut à tous, mon choix est fait je vais prendre un LCD mais j'hésithe un peu entre ces modèles :
- Samsung LE 37 M 86 BD
- Sharp LC 37 X20E
- Sony KDL-40V3000
Tous en FULL HD voilà si vous avez des conseils. Merci à tous Riton |
|
|
 |
kikalimar
|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 09:06 Sujet du message: |
|
|
Coucou y a personne??????  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 10:09 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi un LCD alors qu'un plasma est bien meilleur ????  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Pourquoi un LCD alors qu'un plasma est bien meilleur ????  | Avec les nouveaux LCDs sa commence à plus etre le cas .  _________________ Plasma Pioneer LX 5090H + Pioneer BD320 + Sony BD370 + Pace G5 + DD C+/Csat HD . Plasma Samsung 42 A 466 + Pana BD35 + PS3 . |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 14:48 Sujet du message: Re: Quel LCD me conseillez vous?? |
|
|
kikalimar a écrit: | Salut à tous, mon choix est fait je vais prendre un LCD mais j'hésithe un peu entre ces modèles :
- Samsung LE 37 M 86 BD
- Sharp LC 37 X20E
- Sony KDL-40V3000
Tous en FULL HD voilà si vous avez des conseils. Merci à tous Riton | Sur les 3 cités , sans contestation possible : le " Sony KDL -40V3000 .  _________________ Plasma Pioneer LX 5090H + Pioneer BD320 + Sony BD370 + Pace G5 + DD C+/Csat HD . Plasma Samsung 42 A 466 + Pana BD35 + PS3 . |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 15:50 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | Lobo a écrit: | Pourquoi un LCD alors qu'un plasma est bien meilleur ????  | Avec les nouveaux LCDs sa commence à plus etre le cas .  |
Ca fait 2 ans qu'on me la sort celle là... peu têtre qu'en 2048 le LCD sera au niveau du plasma....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 17:07 Sujet du message: Re: Quel LCD me conseillez vous?? |
|
|
kikalimar a écrit: | Salut à tous, mon choix est fait je vais prendre un LCD mais j'hésithe un peu entre ces modèles :
- Samsung LE 37 M 86 BD
- Sharp LC 37 X20E
- Sony KDL-40V3000
Tous en FULL HD voilà si vous avez des conseils. Merci à tous Riton |
Voilà un peu de lecture...
http://www.lesnumeriques.com/article-303.html |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 18:29 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Toscan a écrit: | Lobo a écrit: | Pourquoi un LCD alors qu'un plasma est bien meilleur ????  | Avec les nouveaux LCDs sa commence à plus etre le cas .  |
Ca fait 2 ans qu'on me la sort celle là... peu têtre qu'en 2048 le LCD sera au niveau du plasma....  | On voit que t'as pas vu la derniére génération à l'oeuvre , tu changerais d'avis .
Plasma et LCD dernier cri font jeu égal .  _________________ Plasma Pioneer LX 5090H + Pioneer BD320 + Sony BD370 + Pace G5 + DD C+/Csat HD . Plasma Samsung 42 A 466 + Pana BD35 + PS3 . |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 21:51 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | Plasma et LCD dernier cri font jeu égal .  |
Oui, les LCD ont fait d'énormes progrès, mais pour avoir un bon LCD (aussi bon qu'un plasma), il faut sortir combien de billets de plus qu'un plasma "moyen de gamme"...
A prix équivalent, le plasma est encore devant... mais c'est une question de temps...  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 22:23 Sujet du message: |
|
|
En LCD, le Sony KDL40X3500:
http://www.lesnumeriques.com/article-303-2312-16.html
Je l'ai vu tourner plusieurs fois, il est vraiment excellent et les avis sont très bons. Je pense me le prendre d'ici 2 mois (j'hésite encore entre ce modèle et un plasma Pana) _________________
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 20 Oct 2007 10:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai un ami très proche qui m'a vendu son CRT pour acheter un sony bravia en 117cm HD ready. Je confirme, très belle image.
En revanche si c'est pour regarder la télé oublie, la source est primordiale sur ces appareils. Avec canalsat qui pourtant a une bonne image, sa télé affiche une image déplorable.
En revanche avec une source HD ( la Xbox 360 ) c'est mague nifique !
Et pour l'avoir vu tourner en comparatif à la Fnac avec les autres modèles je dirais qu'il est très loin devant les autres marques plus populaires dans le grand public ( samsung et philips ), par contre et c'est très surprenant il ya un écart très minime avec les plasmas.... qui ont un prix bien supérieur. L'écart est là et visible cependant.  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Sam 20 Oct 2007 16:12 Sujet du message: |
|
|
voilà le problème des écrans plats en général. oui avec un lecteur dvd, oui avec de la HD, mais la plupart d'entre nous regardons en majorité la TV et là c'est le drame. Sur canalsat en cathodique cela reste raisonnable mais sur un écran c'est souvent moyen. reste la TNT est-ce mieux ? et je vous raconte pas en full HD...moralité mieux vaut attendre que les diffuseurs TV commencent à nous donner de la qualité...mais quand ??  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Oct 2007 17:50 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | voilà le problème des écrans plats en général. oui avec un lecteur dvd, oui avec de la HD, mais la plupart d'entre nous regardons en majorité la TV et là c'est le drame. Sur canalsat en cathodique cela reste raisonnable mais sur un écran c'est souvent moyen. reste la TNT est-ce mieux ? et je vous raconte pas en full HD...moralité mieux vaut attendre que les diffuseurs TV commencent à nous donner de la qualité...mais quand ??  | +1 .
Tous les écrans plats sur source SD ( HZ , TNT , Sat ) c'est assez moyen , c'est pour sa que je garde mes " cathodiques " encore un bout de temps , j'ais toujours autant de bonheur avec , me manque qu'une plus grande diagonale c'est tout , mais je préfére la qualité d'image à la diagonale , sinon c'est trés bien comme cela , surtout que j'ais toujours 100% de SD .  _________________ Plasma Pioneer LX 5090H + Pioneer BD320 + Sony BD370 + Pace G5 + DD C+/Csat HD . Plasma Samsung 42 A 466 + Pana BD35 + PS3 . |
|
|
 |
kikalimar
|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 10:40 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous pour vos réponses mais le plasma me rebute par rapport au "marquage de la dalle" qui a un avis sur ce sujet la???Merci @+ |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 17:18 Sujet du message: |
|
|
problème quasi résolu sur les dernières générations. C'est incroyable comme les gens bloquent sur des faits certes réels mais qui évoluent. Dans 5 ans on aura encore ce genre de questions. Si tu as lu encore ce genre d'infos, changes tes sources  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 18:45 Sujet du message: |
|
|
Je vous rappelle qu'un probleme de marquage est arrive a un LCD a notre ami xandeross !!!! Alors un plasma, meme de derniere generation (donc aussi a +5000?) ca m'etonnerait beaucoup que ce soit reglé.
Ma main a couper qu'avec l'utilisation que je fais avec mon ecran (plusieurs heures d'affilées sur jeux, tv et dvds avec formats plein ecran, cinema 1, 16/9 avec les bandes noires) si j'avais acheté un plasma, il serait deja mort ou il aurait deja passé plusieurs nuit sur une chaine avec de la neige a rattraper les marques
Citation: | problème quasi résolu sur les dernières générations [...] bloquent sur des faits certes réels |
Vous noterez le quasi et le certes reel mais, moi ca me fait marrer
Sinon il suffit de faire attention et de ne regarder qu'un film par jour et plus de probleme Mais ce n'est malheureusement pas l'emploi exclusif qu'on demande aux remplacants de nos bons vieux cathodiques... Pas pour une grande majorité en tout cas. [/quote] _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 21:02 Sujet du message: |
|
|
Désolé jt2, mais j'ai un plasma (Panasonic TH42PX71) et je joue souvent quelques heures d'affilé (Gears of War par exemple) sans problème de marquage!!
ToonSpirit a marqué son LCD en regardant ses programmes TV en mode 4/3 (avec bandes noires sur les côtés) et c'est sur qu'en utilisant 75% de l'écran avec bandes noires au même endroit, ca peut finir par marquer...
Je l'ai dit dans un autre post, la seule chose que j'ai remarqué, après plusieurs heures sur une chaine à logo (M6 par exemple), c'est un léger fantôme de ce "M6" sur écran noir (visible uniquement sur écran noir) et crois-moi, maniaque comme je suis, je le cherche le petit fantôme....le client lambda qui ne s'attarde pas à épier sa dalle sur image noire ne voit rien de rien....
Donc, je dis comme Ray, marquage d'écran = faux problème si on fait attention à son matos (pas de pause d'une heure, pas la même chaine avec un gros logo 24h/24h etc...).  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 21:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | faux problème si on fait attention à son matos |
Oui et quand c'est rugueux c'est pas lisse... Bien entendu dans ce cas la, on prend tous un plasma, on fait hyper gaffe, on a les noirs qui vont bien, profonds et tout et le probleme est reglé.
Citation: | ToonSpirit a marqué son LCD en regardant ses programmes TV en mode 4/3 (avec bandes noires sur les côtés) et c'est sur qu'en utilisant 75% de l'écran avec bandes noires au même endroit, ca peut finir par marquer... |
Imagine un peu si il avait eu un plasma, ca aurait été pire!!! Personne ne peut me contredire la dessus quand meme. On parle pas du meme emploi, ce n'est pas possible.
Moi j'ai pris un lcd parce que plus polyvalent et c'est pour cela que je le conseillerai pour tous ceux qui veulent un ecran qui se montrera plus fexible en utilisation.
Quand je parle de quelques heures sur gt4 par ex, c'est 3 a 4 heures... Apres la tele, les infos, la meteo et le dvd qui fait plaisr.
Moi qui ai une bonne collection de dvds, qui en regarde un par soir quasiment voir plus, je te promets que j'aurai prefere prendre un plasma ! Mais je ne pouvais pas techniquement, connaissant mes besoins d'utilisations.
Tu comprends ?
ps Citation: | je joue souvent quelques heures d'affilé (Gears of War par exemple) sans problème de marquage!! |
Tu ne risques rien en effet, seul des logos ou les bandes noires marquent un ecran, pas le fait de jouer longtemps. En plus gears of war, il n'y a que le type d'arme utilisé en haut a droite qui est fixe sur l'ecran non ? _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD
Dernière édition par jt2 le Dim 21 Oct 2007 21:53; édité 1 fois |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 21:53 Sujet du message: |
|
|
En même temps aussi, une grande majorité des programme sont diffusé en 4:3 alors qu'elle est la solution, ne jamais regarder en 4:3 ? parceque franchement zoomer du 4:3 c'est vraiment pas terrible. Il y a que les programmes 4:3 avec bande noire à la rigueur que je passe en 14:9 sinon pour moi par exemple regarder Dragon Ball Z en pleine écran ça donne rien de plus qu'en 4:3. |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 21:58 Sujet du message: |
|
|
Pour la survie de ton ecran, il vaut mieux ce mettre en 4:3 etiré, avec l'effet loupe de chaque cote...  _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
|