Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

quel plasma?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yudansha

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 17:42    Sujet du message: quel plasma? Répondre en citant

bonjour a tous Wink
je voudrais entrer dans la HD avec un ecran plasma mais le quel je n'y connais pas grand chose Very Happy
voila mon choix et surtout ma bourse mon porter sur ces choix
plasma Samsung PS-50P96FD
http://www.son-video.com/Rayons/Video/Plasma/Samsung_PS50P96FD.html
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Video/Plasma/Panasonic_TH50PZ70E.html
j'avais apercut un petit LCD qui me plaisais bien mais on diriger plus sur du plasma par rapport a la calite de l'image plus fine et les noirs tres bon
http://www.son-
ou
http://www.actualis.com/app/acheter/ecrans-plasma/lg-50-pt-85/FicheArticle/SLGB50PT85/SY2x1Ymlj.html

video.com/Rayons/Video/EcransLCD/Sharp_LC52XD1E.html
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Video/EcransLCD/Sharp_LC52XD1E.html
merci de votre aide Wink

"Il ne faut pas de tout pour faire un monde il faut de la tolerence et de l'amour" (Maître valle)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vito

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

En gros si je résume,tu vas mettre dans les 2500-3000 ?.

Pour cette raison,et vu que tes choix se font plus dans le full HD,je zapperai le LG.

Ensuite fait un point sur l'utilisation que tu vas en faire,si tu ne regarde que dvd SD/HD,ou TV/Sat,privilège le plasma qui a,pour moi,une image plus douce et appropriée.
Si tu vas jouer avec (ordi ou console),fais attention avec les plasmas,qui ont tendance a marquer un peu plus vite que le LCD,même si ont peut tempérer ces dire par le fait que les plasmas ont fait des progrès à ce niveau,et que les consoles de nos jours n'ont plus beaucoup "d'images fixes".

Pour moi le choix se limiterai donc à 2 écrans,le pana et le samsung.
Aux vus des défauts persistants de la série précédente samsung (et même s'il semble qu'il y est eu des progrès depuis),j'opterai pour la qualité panasonic.

Voilà pour moi,maintenant,si tu peux les voir tous des propres yeux,ça faudra largement aussi bien que tous nos avis.

Allez bon choix et tiens nous au courant. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yudansha

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

mon coeur balance sur le pana tuner tnt dalle derniere generation mais de hdmi 1.3 cela poset-il un probleme pour un ecran (je n'ai pas de canalsat ni de tps) j'investirais dans lecteur hd dans pas longtemps
Wink

"Il ne faut pas de tout pour faire un monde il faut de la tolerence et de l'amour" (Maître valle)
insight

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

+10000 pour la Pana!!
J'ai le TH42PX71 est c'est du tout bon!!!! (à part l'alim qui fait du bruit à froid...sur le mien)

Pour le HDMI 1.3, il faut que toute ta chaîne soit 1.3 pour que cela soit ok, et surtout, on ne sait pas encore si le deep color est si deep qu'il le dit!! Laughing

C'est déjà très beau comme ça avec le 1.1/1.2......et puis, quel diffuseur est HDMI 1.3?? Rolling Eyes

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shaka

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Insight a écrit:
+10000 pour la Pana!!
J'ai le TH42PX71 est c'est du tout bon!!!! (à part l'alim qui fait du bruit à froid...sur le mien)

Pour le HDMI 1.3, il faut que toute ta chaîne soit 1.3 pour que cela soit ok, et surtout, on ne sait pas encore si le deep color est si deep qu'il le dit!! Laughing

C'est déjà très beau comme ça avec le 1.1/1.2......et puis, quel diffuseur est HDMI 1.3?? Rolling Eyes

Je profite du topic puisque moi aussi j'envisage l'achat d'un ecran d'icdi décembre. Je pars sur du Full HD également et j'hésite entre du plasma Pana ou le Sony KDL40X3500. J'aurai une utilisation 60% ciné et 40% jeux videos (xbox 360).
Les jeux rendent bien sur le Pana?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
insight

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Shaka a écrit:
Les jeux rendent bien sur le Pana?

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

C'est autre chose que sur ma TV 4/3 70cm........ Laughing

De toute façon, si vous savez faire attention à votre écran (ce fameux "problème" de marquage), le plasma est en tout point supérieur au LCD......à part les prix des Full HD...

Faut juste éviter les pauses....jouer 3 heures avec des parties fixes (compteur voiture etc....) quoique, il y a des transitions entre les courses...
Ne pas regarder toute la journée une chaine à logo....j'ai déjà regardé plusieurs heures M6 et le seul marquage observé l'était sur écran noir, ou j'apercevais faiblement, et dans le noir complet, un fantôme de ce M6, qui a disparu en qualques minutes d'écran sans logo M6...

En fait, et d'après mon expérience récente du plasma, j'aurais tendance à dire qu'un plasma affiche plutot rapidement un petit fantôme de logo ou autre inscriptions fixes (visible dans les conditions décrites plus haut), mais qui disparaissent très rapidement!!
Jamais entendu parler de brulure de dalle sur les derniers plasmas... Wink

Ah oui, et aussi bien sur LCD que plasma, regarder ses programmes 4/3 en 16/9 étiré pour éviter la mésaventure de Toon (sur LCD...comme quoi) par exemple...

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yudansha

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir les amis Wink
mon choix a ete difficile avec un large choix d'apareil le pana me botais enormement seul hic pas de 1080/24p pioneer exelent mais ma bourse ne suivait pas alors j'ai choisi le samsung ps50p96hdx exelent produittres tres bien cote. http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMPS50P96FD-SAMSUNG-PS50P96FD.htm
merci pour votre aide si precieuse Wink

insight

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations!!

N'oublie pas de nous faire un petit CR à la réception!! Wink

yudansha

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

ça marche Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: