Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morgan07
|
Posté le: Lun 15 Oct 2007 18:27 Sujet du message: |
|
|
Attendons de voir les ventes de Transformers, seul gros titre exclusif au HD DVD pour une fois ! Si les ventes par rapport aux platines vendu est très bon ça sera loin d être la fin du HD DVD. Mais par contre si il fait un score moyen je pense que la le HD DVD peut avoir un gros souci. J attend avec impatience les chiffres de se film au state. La ps3 aide bien en vente de films, mais attendons qu il y est plus de jeux sur ps3, les joueurs auront vite choisir dans quoi investir, un film ou un jeux ? Même si certains ont acheté la ps3 comme platine blu-ray tout comme moi, la grande majorité c est pour les jeux. Cela commence vraiment être rasoir cette guerre, pour acheter les 300 j ai dû bientôt mettre une journée pour choisir le format . Le HD DVD la emporté pour un seul détail, VF en DD+ et blu-ray en DD simplement, c est con comme truc mais fallait choisir  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Oct 2007 22:02 Sujet du message: |
|
|
Il est évident qu'il va y avoir des films exclusifs HD-DVD a fort potentiel. On peut ajouter Shrek 3, par exemple...
Mais est-ce que ce sera bien suffisant à coté des autres exclus, surtout chez Disney et Fox ?
Maintenant, si je parle de la PS3, c'est que le camp HD-DVD la minimise alors que beaucoup quand même l'achète comme platine. Pourquoi ? Parce que c'est simplement la meilleure aussi bien en Blu-Ray qu'en DVD ! On est loin de la PS2 !
Maintenant, tu reprends l'exemple de 300. D'un coté, tu as le HD-DVD à l'interactivité poussée, au format sonore plus développé, bref, une édition plus séduisante, et c'est quand même le Blu-Ray simplifié, qui l'emporte à plus du double
Le camp HD a beau mettre le paquet quand il s'agit d'édition dans les deux formats (même en france - voir le coffret de La Môme chez TF1 bien plus complet dans le format HD-DVD), la sauce ne prend toujours pas.
Nous verrons bien en janvier si cela se confirme... |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 10:50 Sujet du message: |
|
|
J'imagine que, si Warner choisit un camp, ce sera le coup de massue final pour celui qui restera sur le bord de la route... _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 12:04 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Il est évident qu'il va y avoir des films exclusifs HD-DVD a fort potentiel. On peut ajouter Shrek 3, par exemple...
Mais est-ce que ce sera bien suffisant à coté des autres exclus, surtout chez Disney et Fox ? |
Pourquoi à tout prix chercher la comparaison entre les supports ?
les deux supports sont complémentaires, c'est comme ça qu'il faut raisonner. Et l'éventualité que des éditeurs sortent dans un format et/ou dans l'autre pourrait perdurer ... pourquoi chercher absoluement un vainqueur entre les deux formats ?
je veux dire que si des éditeurs comme Universal reste Hd-DVD, et bien finalement, tous les pro-BRD seront bien obligés à un moment ou à un autre de franchir le pas, car pour eux, se serait se priver d'un catalogue de films ... et pourquoi Universal passerait au BRD , dans la mesure où quand on aime un film, et bein on l'achète un point c'est tout !
et du coté de Disney, c'est pareil. Les pro HD-DVD qui veulent voir du Disney en HD, il seront bien obligés à un moment ou à un autre de passer au BRD.
Bref, d'un coté comme de l'autre, je ne vois vraiment pas pourquoi les éditeurs changeraient d'optique !!!
Je ne parle même pas des hypothétiques platines hybrides qui renforceront encore plus le système qui fait que chacun campera sur ses positions ... |
|
|
 |
morgan07
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 12:52 Sujet du message: |
|
|
Franchement Prince d'Euphor, j ai pas envie d une manière ou d une autre, que les films deviennent comme pour les jeux, des exclus de chaque côtes. Je suis peut être vieux jeux, ça me gêne un poil. Pis j aimerai sincèrement que Warner choisi un camp, comme ça c est réglé.
Dernière édition par morgan07 le Mar 16 Oct 2007 14:56; édité 1 fois |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 12:59 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, même si je suis pro-HD-DVD, je vois pas en quoi celà gène d'avoir deux formats, à la longue, les gens s'habitueront, ça sera plus dur pour les fançais, car on aiment pas le changement malheureusement...
Si j'ai pas encore investi dans une platine BRD, c'est simplement parceque le catalogue brd ne me seduit pas pour le moment (au contraire du catalogue hd-dvd). _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 13:15 Sujet du message: |
|
|
Je suis de votre avis! Pourquoi on aurait pas tous chez nous une platine SACD, une pour les DVD audio, une pour les Laserdisques, une pour les HD-DVD, une pour les BRD, une pour les VHS, une pour les beta (parce que c'est quand même le top le beta), une pour les MD, et une pour le UMD... d'ailleurs pourquoi on aurait pas un format par major du disque et par studio?
Bon, je dois descendre de la planète mars mais tant qu'on aura des formats concurrents, on ira nulle part. Pour une HD qui s'épanouit, il faut UN format pas quatre ni trois ni deux. Avec UN format, on pourra commencer à sortir des films sur CE format et plus sur DVD. Là on commencera à "intéresser" le grand public qui se satisfait TRES pleinement de son DVD et même des divx "qualité dvd".  |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 13:30 Sujet du message: |
|
|
Olivier Van Wynendaele, Toshiba : « Il n'est pas exclu que le Blu-ray et le HD DVD cohabitent à jamais »
...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 13:34 Sujet du message: |
|
|
morgan07 a écrit: | Franchement Prince d'Euphor, j ai pas envie d une manière ou d une autre, que les films deviennent comme pour les jeux, des exclus de chaque côtes. Je suis peut être vieux, ça me gêne un poil. Pis j aimerai sincèrement que Warner choisi un camp, comme ça c est réglé. |
Je ne dis pas que je souhaite que les deux formats HD avancent de front
mais à force d'entendre dire qu'il y aura forcément un vainqueur, je dis que cette issue n'est pas forcément celle vers laquelle on va tout droit.
Il est certain qu'avec des "SI", on referait le monde ... mais en attendant, dans l'hypothèse où tous les éditeurs choisissent enfin un camp mais différent, on sera forcé d'admettre que les deux formats vont cohabiter comme les DVD+R et DVD-R, d'ailleurs aujourd'hui, on ne fait plus la différence entre ces deux supports vièrges !!!!
Enfin bon, même si je partage l'analyse humoristique de Meldon sur le fait que la multitude de platines est une aberration, n'oublions pas (désolé je me répette) qu'une platine multi-format mettra tout le monde d'accord  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 14:09 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins Meldon à 100 %
Mais vous oubliez une chose beaucoup trop importante que seulement ceux qui y sont confronté comme moi (surtout dans l'industrie) connaissent bien : nous sommes dans une économie de marché mondiale. La chasse aux économies en est désormais la base avec bénéfices pour les actionnaires. Dans cette perspective, il n'y a pas la place pour deux formats concurrents, encore pire, quand il sème le trouble chez le consommateur.
Voyez le résultat avec le DVD-A et le SACD. Le SACD a survécu, mais en marché de niche et seulement dans la musique classique !
Et à l'époque de la bataille VHS/V2000/BetaCam, le marché n'était pas le même qu'aujourd'hui. Et deux des trois n'ont pas survécus (même si la Beta a été adopté par les pros).
Cela m'étonnerait très franchement dans cette perspective que Warner et d'autres qui ont fait le choix du multiformat continuent ainsi. C'est économiquement peu viable dans notre économie...
La bataille entre les deux standard est déjà un frein pour beaucoup, ce qui s'ajoute au fait que tout le monde se fou des disques HD... Il ne faudrait pas que cette bataille perdure de trop, si on ne veut pas une catastrophe comme le DVD-A vs SACD !
J'en connais quelques uns qui voulaient sauter le pas en voyant les platines à moins de 400 ?. Quand je leur ai dit qu'il y avait deux formats... "On va attendre" !
Maintenant, le parallèle entre les normes "+" et "-" des DVD vierges n'est pas faisable dans la mesure où il n'est pas question d'exclusivité  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 14:33 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | JDans cette perspective, il n'y a pas la place pour deux formats concurrents, encore pire, quand il sème le trouble chez le consommateur.
Voyez le résultat avec le DVD-A et le SACD. Le SACD a survécu, mais en marché de niche et seulement dans la musique classique ! |
100% d'accord avec toi
Ludo88 a écrit: | Cela m'étonnerait très franchement dans cette perspective que Warner et d'autres qui ont fait le choix du multiformat continuent ainsi. C'est économiquement peu viable dans notre économie... |
Pas si sûr ... dans l'immédiat, ils vendent leurs films aux clients BRD et client HD-DVD donc c'est coup double pour le moment. Au moins eux, en terme de titres vendus, ils touchent la totalité des clients potentiels en matière de haute définition. Effectivement, si les platines hybrides envahissent un jour le marché, le fait pour Warner de sortit dans les deux formats sera un totale idiotie
Ludo88 a écrit: | J'en connais quelques uns qui voulaient sauter le pas en voyant les platines à moins de 400 ?. Quand je leur ai dit qu'il y avait deux formats... "On va attendre" !
Maintenant, le parallèle entre les normes "+" et "-" des DVD vierges n'est pas faisable dans la mesure où il n'est pas question d'exclusivité  |
Tu joues sur les mots Ludo ...
Je suis certain que le parallèle du DVD+ et DVD- est identique à celui du BRD et HD-DVD.
Toi tu parles d'exclu en terme de films moi je parle de compatibilité de matériel. Y a quelques années, si tu avais un lecteur DVD de salon de marque Pioneer, tu étais obligé d'acheter des DVD- pour pouvoir les lire sur ta platine.
Tu vois où je veux en venir
Dernière édition par Prince d'Euphor le Mar 16 Oct 2007 14:37; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 14:37 Sujet du message: |
|
|
L'analyse de Zdnet est juste...
Maintenant, les réponse du gars de Toshiba me font un peu rire, même si ce n'est pas le terme exact. Continuer a minimiser la PS3 risque de les mal mener !
Et comparer la PS3 à la PS2.... Bien entendu que la PS2 n'a rien amené au marché du DVD. Déjà il n'y avait aucune bataille de format, ensuite, elle était bien médiocre en lecture DVD. Tout le contraire pour la PS3 !
Il est aussi intéressant de constater qu'a partir des mêmes chiffres de GFK, ils en fassent une toute autre conclusion que le camp Blu-Ray... Mais là aussi, ils ignorent la PS3 et les titres vendus !
ZDnet a écrit: |
Technologie - À deux mois de Noël, l?offensive de communication sur les DVD haute définition reprend de plus belle. L?enjeu : séduire les acheteurs de lecteurs de salon, occupant 70 % du marché. Un défi, avec deux formats incompatibles et une technologie qu'ignore le public.
La baisse du prix de la Playstation 3 en Europe, programmée par Sony le 10 octobre, marque une nouvelle offensive dans la guerre des formats de DVD haute définition. Le constructeur japonais compte ainsi populariser le format Blu-ray.
En face, les défenseurs du format HD DVD, emmenés par Toshiba, peaufinent leur riposte sur le terrain des prix. Côté discours, les arguments sont moins convaincants. Ainsi Olivier Van Wynendaele*, porte-parole du groupe de promotion du HD DVD pour la France et l'Europe, affirme qu'il n'est pas exclu de voir les deux technologies cohabiter sur le marché sans qu'aucune ne s'impose définitivement. Une hypothèse démentie par tous les analystes qui estiment qu'un seul format ( et donc un seul catalogue de films) doit exister pour faire décoller le marché du DVD haute définition. |
* Aussi PDG de Toshiba France
Le commentaire de ZdNet est sans appel et reflète bien un avis qui semble se confirmer.
Vous allez peut-être m'accuser encore d'être pro-BRD, mais cela me donne l'impression que tout ne se passe pas comme prévu pour le camp HD-DVD et que l'on essaye de sauver les meubles par des discours dont on ne comprend pas trop la teneur ni les avantages. On est loin des déclaration d'arrivé massive de lecteurs chinois, de lecteurs d'autres marques, et le raliement de certains éditeurs...
Je me demande si ils ne sont pas déjà au courant de certaines mauvaises nouvelles pour eux, genre la défection de Warner ou la parution de titres BRD chez Universal... Des rumeurs qui ont toujours cours
Dommage que les deux clans n'aient pas réussi a se réconcilier.... Imaginez les bonus HD-DVD sur les capacité techniques d'un BRD !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 14:49 Sujet du message: |
|
|
Prince d'Euphor a écrit: | ...
Ludo88 a écrit: | Cela m'étonnerait très franchement dans cette perspective que Warner et d'autres qui ont fait le choix du multiformat continuent ainsi. C'est économiquement peu viable dans notre économie... |
Pas si sûr ... dans l'immédiat, ils vendent leurs films aux clients BRD et client HD-DVD donc c'est coup double pour le moment. Au moins eux, en terme de titres vendus, ils touchent la totalité des clients potentiels en matière de haute définition. ...
| Sauf que malheureusement, il y a la technique. Hormis l'encodage du film, ce sont deux technologie radicalement opposé. Et que réaliser deux master différent coûte très cher !
C'est un paramètre a ne pas oublier. Et comme les ventes son faibles, si l'un se vend beaucoup plus...
Prince d'Euphor a écrit: | ...
Ludo88 a écrit: |
Tu joues sur les mots Ludo ...
Je suis certain que le parallèle du DVD+ et DVD- est identique à celui du BRD et HD-DVD....
 |
Non...
Déjà, il n'y avait pas beaucoup de platines incompatibles... D'ailleurs, l'incompatibilité était souvent voulue, vu que les incompatibilité sont venus au fil des nouvelles platines pour garder une exclu d'un fabricant, alors que les premières platines DVD pouvaient lire indifféremment du + ou du -, comme ma Sony de 1998 alors qu'a l'époque ces supports n'existaient pas. Sans oublier des incompatibilités fantômes ou artificielles avec une mauvaise clôture des "-"...
Ensuite, une fois que tu avais fait un choix, rien ne t'empêchait de mettre ce que tu veux dessus. Alors que là, si tu a fait un choix, tu risques d'être plus longtemps frustré.
En plus, techniquement, il n'y a pas une grosse différence entre les deux.
Le parallèle avec DVD-A / SACD, ou mieux encore, VHS/Béta/V2000 est plus judicieux. Car si les supports semblent a peu près identiques, la technologie utilisé n'est pas du tout la même...
Et les exclusivité pour chaque supports était bien réelle et frustrante pour ceux qui avaient fait un choix !
Dernière édition par Ludo. le Mar 16 Oct 2007 14:50; édité 1 fois |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 14:50 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Vous allez peut-être m'accuser encore d'être pro-BRD | Tu m'otes les mots de la bouche...
Ludo88 a écrit: | Je me demande si ils ne sont pas déjà au courant de certaines mauvaises nouvelles pour eux, genre la défection de Warner ou la parution de titres BRD chez Universal... Des rumeurs qui ont toujours cours | C'est dingue comme les pro-brd y croient...
Ludo88 a écrit: | Dommage que les deux clans n'aient pas réussi a se réconcilier.... Imaginez les bonus HD-DVD sur les capacité techniques d'un BRD !!! | Sur ce point je suis d'accord, quel dommage... Mais d'un côté, si celà aurait été pour ce retrouver avec le zonage actuel des brd, non-merci... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 14:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas le souvenir d'un communiqué de presse que se soit de Sony ou Toshiba annonçant clairement qu'un de leur format allait sortir vainqueur ...
D'un autre coté, ce genre de communiqué n'a rien d'un scoop. Ouvrez les yeux, et vous verrez que rien n'a bougé depuis plusieurs mois , pire même, beaucoup de sorties annonçaient par Universal et Disney n'arrettent pas d'être repoussées Hormis les nouveautés très rares en HD, que ce soit du coté BRD ou HD-DVD, y à pas de quoi casser la barraque quand même en terme de sorties. Si Warner décide enfin de choisir son camp, on risque d'avoir encore une multitude de posts à lire
Bref, je découvre ce communiqué, et finalement, c'est que je tente d'exprimer depuis quelques posts 
Dernière édition par Prince d'Euphor le Mar 16 Oct 2007 14:55; édité 2 fois |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58804 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 14:54 Sujet du message: |
|
|
Jusqu'à lors, que des rumeurs non fondé...
D'ailleurs, la surprise est venue d'aucune annonce et elle s'est faite du jour au lendemain : cas Paramount/DreamWorks !!!
Alors, les rumeurs circulent et circuleront toujours pour le bonheur de ceux dont le fantasme n'est qu'attisé...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 14:56 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | ...
Ludo88 a écrit: | Je me demande si ils ne sont pas déjà au courant de certaines mauvaises nouvelles pour eux, genre la défection de Warner ou la parution de titres BRD chez Universal... Des rumeurs qui ont toujours cours | C'est dingue comme les pro-brd y croient...
| Relis simplement les dernières déclaration de Warner
De toute façon, nous verrons bien...
xanderross a écrit: | ...
Ludo88 a écrit: | Dommage que les deux clans n'aient pas réussi a se réconcilier.... Imaginez les bonus HD-DVD sur les capacité techniques d'un BRD !!! | Sur ce point je suis d'accord, quel dommage... Mais d'un côté, si celà aurait été pour ce retrouver avec le zonage actuel des brd, non-merci... |
Relis simplement les déclarations de Toshiba a ce sujet...
Le zonnage des HD-DVD est au programme pour 2008 !
Certains éditeur (new Line) repoussent la sortie de leur titre dans cette optique. La trilogie du Seigneur des anneaux par exemple, sortira zonné ou pas.
Bref, heureusement que tu ne te cache pas d'être pro HD-DVD... Ce qui explique cela...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 15:00 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Jusqu'à lors, que des rumeurs non fondé...
D'ailleurs, la surprise est venue d'aucune annonce et elle s'est faite du jour au lendemain : cas Paramount/DreamWorks !!!
Alors, les rumeurs circulent et circuleront toujours pour le bonheur de ceux dont le fantasme n'est qu'attisé...  |
+1
Ludo88 a écrit: | .... que réaliser deux master différent coûte très cher !
C'est un paramètre a ne pas oublier. Et comme les ventes son faibles, si l'un se vend beaucoup plus... |
c'est ce que l'on disait aussi pour Paramount ...
Les chèques au Bilou ont l'air d'avoir plus de poids que le rapport de titres vendus entre BRD et HD-DVD
Après , on peut facilement interpréter les dires des uns et des autres, je te l'accorde. N'empèche que Warner et là dessus personne ne peux dire le contraire, favorise le support HD-DVD depuis le début ... mais comme rien n'est encore assez clair pour nle cosnommateur, un revirement vers le Blue Ray est tout à fait envisageable
Qu'est ce qu'on peut écrire pour rien dire 
Dernière édition par Prince d'Euphor le Mar 16 Oct 2007 15:05; édité 1 fois |
|
|
 |
morgan07
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 15:04 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis, que tout ceci c est la faute a Warner de pas avoir choisi de camp depuis le début ...... mechant Warner va !!
oki je sors  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|