Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jo Yana Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2001 Messages: 603 Localisation: Marseille,FRANCE
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 20:46 Sujet du message: |
|
|
Elle déchire cette salle, bravo  _________________
 |
|
|
 |
Fredbi Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2001 Messages: 1272 Localisation: Ma cave HC!
|
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Lun 15 Oct 2007 20:43 Sujet du message: |
|
|
merci les gars
fredbi, mon ecran est un DIY avec toile noctis de 2,55m de base avec un cadre en velour noir, j'en suis très content mais c'est difficile de se faire une idée par rapport à un écran de "marque" (faute de pouvoir comparer directement)
le gain par rapport au mur peint en blanc est avant tout l'uniformité et la luminosité de cette toile tendue, pour moins de 100? y a pas photo
j'oubliais, récemment un ami et un copain à lui sont passés à la maison, il fonctionne tout les deux au PCHC et possède respectivement un Z5 (2m de base) et un JVC Dila (2,80m de base) ils ont été impressionnés du rendu de l'association IN76 / PS3 en terme d'image sur 2,55m de base. le gain de la HD n'est à priori pas à la hauteur de l'investissement à par pour le piqué en profondeur. résultat, ils vont surement investir dans la PS3  _________________

|
|
|
 |
guillaume-h Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 19:23 Sujet du message: |
|
|
coteobscur a écrit: |
j'oubliais, récemment un ami et un copain à lui sont passés à la maison, il fonctionne tout les deux au PCHC et possède respectivement un Z5 (2m de base) et un JVC Dila (2,80m de base) ils ont été impressionnés du rendu de l'association IN76 / PS3 en terme d'image sur 2,55m de base. le gain de la HD n'est à priori pas à la hauteur de l'investissement à par pour le piqué en profondeur. résultat, ils vont surement investir dans la PS3  |
Coteobscur : revendeur officiel de ps3 !!  _________________ Optoma 131xe / Yamaha 2600 / HDI Dune HD Base 3D / Davis / Klipsh RS52 / caisson Magnat Omega 380 / Lumene fixe 234 de base
Ma salle Home Cinéma dédiée |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 20:11 Sujet du message: |
|
|
SONY devrait mettre en place un système de parrainnage  _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Nov 2007 22:02 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle démonstration avec la PS3, cette fois-ci pas chez moi mais dans une salle dédié équipée du VP JVC dila full HD.
la comparaison avec un PCHC était de mise avec tous les logiciels de traitement vidéo. la PS3 est bien dans la course, son upgrade est superbe avec un rendu plus cinéma que le PCHC. en BR 1080p le résultat est impressionnant sur 2,60m de base, la PS3 prend toute sa splendeur sans pour autant écraser un diffuseur 720p comme le mien sur la même base d'image. en effet si le prix est multiplié par SIX (6000?) le gain ne bénéficie pas du même coefficient il est certe présent mais pas radical.
je passerais bien sur un jour au fullHD mais pour l'instant le tandem PS3/VP 720p est fantastique pour moins de 1500?.en plus l'interface de la PS3 est terrible d'efficacité de rapidité et de convivialité, vérifiée encore avec le BR de pirate des caraibes 3
A+  _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Nov 2007 01:12 Sujet du message: |
|
|
moi qui lorgne de plus en plus cers un vp full hd, tes impressions m'interessent. Et si tu le comparais la sd et la hd avec un vp style mitsu hc 6000 à 4000 ?, aurais tu le même raisonnement ?
Je veux dire par là, toi qui a vu tourner du full hd, le pas doit-il être franchi pour un gain qualitatif ? _________________ Optoma 131xe / Yamaha 2600 / HDI Dune HD Base 3D / Davis / Klipsh RS52 / caisson Magnat Omega 380 / Lumene fixe 234 de base
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 25 Nov 2007 11:24 Sujet du message: |
|
|
coteobscur a écrit: | Nouvelle démonstration avec la PS3, cette fois-ci pas chez moi mais dans une salle dédié équipée du VP JVC dila full HD.
la comparaison avec un PCHC était de mise avec tous les logiciels de traitement vidéo. la PS3 est bien dans la course, son upgrade est superbe avec un rendu plus cinéma que le PCHC. en BR 1080p le résultat est impressionnant sur 2,60m de base, la PS3 prend toute sa splendeur sans pour autant écraser un diffuseur 720p comme le mien sur la même base d'image. en effet si le prix est multiplié par SIX (6000?) le gain ne bénéficie pas du même coefficient il est certe présent mais pas radical.
je passerais bien sur un jour au fullHD mais pour l'instant le tandem PS3/VP 720p est fantastique pour moins de 1500?.en plus l'interface de la PS3 est terrible d'efficacité de rapidité et de convivialité, vérifiée encore avec le BR de pirate des caraibes 3
A+  |
Suite a une petite visite chez mon revendeur habituel, j'avais fait aussi le comparatif histoire de verifier de visu ses dires qui etait equivalent au tien...... .......la base etait le BRD SONY et les projos, l'epson full HD et le pana PTA-900 ......les 2 tirants sur 2.40m...et, j'ai pu moi aussi constater la chose.......il y a un gain certe, mais pas proportionnel a la diff de prix...............maintenant, il serait peu etre bon de faire le comparo avec les full HD - honereux, comme le mitshu 4900 vendu a 2000euro.Il tournait hier au boulanger du coin, et cela ma semblé plutot pas mal vu les circonstances........ _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Nov 2007 11:40 Sujet du message: |
|
|
guillaume-h a écrit: | moi qui lorgne de plus en plus cers un vp full hd, tes impressions m'interessent. Et si tu le comparais la sd et la hd avec un vp style mitsu hc 6000 à 4000 ?, aurais tu le même raisonnement ?
Je veux dire par là, toi qui a vu tourner du full hd, le pas doit-il être franchi pour un gain qualitatif ? |
pour 4000? celà me semble déraisonnable, encore une fois il faut penser a la quantité de source full HD actuellement disponible, 80% de nos sources sont SD (en ce qui me concerne) et sincèrement le 720p est déjà fabuleux si ton ensemble est équilibré et bien réglé.
attendons donc la multiplication des souces HD ainsi que la baisse des prix pour en profiter paisiblement
sauf si vous avez de l'argent  _________________

|
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Nov 2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
Avec Mon HC5000 j'étais heureux en Full HD...
Mais c vrai que le prix ralenti les envies !!!
Je pense qu'actuellement le HC 4900 est un bon compromis !!!
Il parait même que SANYO a arrêté son Z5, et HITACHI son PJTX300 suite à la sortie du 4900 !!! c vrai qu'on se dit avec un petit effort on passe au FULL HD ! _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Nov 2007 12:26 Sujet du message: |
|
|
coteobscur a écrit: | Nouvelle démonstration avec la PS3, cette fois-ci pas chez moi mais dans une salle dédié équipée du VP JVC dila full HD.
A+  |
Concernant la PS3 j'ai moi aussi été bluffé par le rendu de son upscaling DVD (attention au firmware buggé en 1080p entre la version 1.83 et 1.93). Si bien que pour lire mes DVD je n'utilise plus mon PC, cf le comparo en image posté sur mon site.
Pour le fullHD, quand je bascule de mon Sony Pearl (full HD SXRD) à l'Optoma H77 (DLP 720p), outre la perte de contraste, ce qui manque le plus c'est le lissage de l'image et l'abscence quasi total de grille. Même avec certains DVD de qualité on un coté HD-like une fois upscalé par la PS3 (ou même le PCHC). Je pensais qu'avec un 720p on tirait le maximum des DVD mais c'est oublier que sur un fullHD le lissage des courbes et encore accentué du fait du plus grand rapprochement des pixels.
Maintenant c'est vrai qu'avec un bon projo 720p allié à une bonne source ça tient encore parfaitement la route à condition de ne pas faire d'image trop grande (et inversement ne pas être trop près de l'image).  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Nov 2007 14:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu tourner le 4900 avec pour source un denon 1740 (je crois) sur arthur et les minimoys SD upscalé en 1080p. choix bizarre de la part de boulanger, l'image n'etait pas renversante (preuve que si la source n'est pas à la hauteur le full ne sert à rien) mais a 2000? on peut réflechir.
DTS man, avec mon IN76 DLP, en 720p je ne vois pas de grille moi la PS3 fait un super boulot, mais j'avoue regarder de temps en temps du coté du VP IN82 infocus full HD
le Z2000 a l'air interessant aussi pour 2500? environ mais je ne l'ai jamais vu. le pana 2000 aussi.
je pense qu'avec la victoire d'un des deux support HD, la TNT HD, la baisse des sources et des diffuseurs, dans un an les cartes bancaires vont flamber  _________________

|
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 25 Nov 2007 22:55 Sujet du message: |
|
|
vivement qu'on découvre cette installation  _________________
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 09:53 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci pour hier c'était très instructif et impressionant à tout niveau, surtout côté son. Il y a tous , aménagement de la salle, image, son et senstions (la je ne pensait pas que l'on pouvait reproduire ça).
BRAVO, tu m'a même convaicu d'acheter le live de pratricia Kass . _________________

Dernière édition par @ldo le Dim 02 Déc 2007 11:43; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 11:07 Sujet du message: |
|
|
aldo72 a écrit: | Un grand merci pour hier c'était très instructif et impressionant à tout niveau, surtout côté son. Il y a tous , aménagement de la salle, image, son et senstions (la je ne pensait pas que l'on pouvait reprodiore ça).
BRAVO, tu m'a même convaicu d'acheter le live de pratricia Kass . |
Il ne te reste plus qu'a acheter la ps3 pour que notre ami coteobscur conserve sa place dans le team de revendeur officiel de chez Sony !  _________________ Optoma 131xe / Yamaha 2600 / HDI Dune HD Base 3D / Davis / Klipsh RS52 / caisson Magnat Omega 380 / Lumene fixe 234 de base
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 13:40 Sujet du message: |
|
|
Au fait je ne sais plus si on en a parlé, mais ton VP est-il pas comptible 1080/24p ? _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 14:34 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que c'est une install de ouf, impressionnant
j'ai même pas pensé à amener des SACD pour essayer sur la PS3
quelle claque sur les concerts, encore bravo, et merci  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
si, une question, tes caissons font combien de large ? car Aldo et moi, on se demandait s'ils n'étaient pas plus larges que la porte. Et si oui, quand les as tu fait passer _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 21:17 Sujet du message: |
|
|
Super après midi en effet, c'est toujours interéssant de partager ses expériences, cela permet à chacun de faire évoluer son approche du HC ainsi que son instal. bon alors le VP est annoncé compatible 1080p/24 mais en le forçant sur la PS3 j'ai du tearing (je crois ) ligne verticale qui descend
mais je ne suis pas gené car en 720p/60 je n'observe que très peut de saccades.
j'ai essayé le 1080p, le 1080i, mais je préfère attaquer le VP a sa résolution soit 720p, n'ayant pas constaté d'amélioration en 1080.
les caissons fond 60cm de large par 60cm de haut et 60cm de profondeur (forme triangulaire)
pour 32kg de poid de forme avec aujourd'hui 25 kg de leste suplémentaire.
la présence d'un caisson du bas niveau à des niveaux déraisonnables, dépend de sa capacité a restituer le signal .1 sans que l'amplification et le HP ne s'écroulent. le choix de deux caissons passifs laisse la liberté de choisir l'amplification externe. je pense un jour rajouter un ampli NAD supplémentaire pour que chaque caisson possède son ampli dédié
je suis convaincu que pour atteindre une pression acoustique physique dans le grave, celui ci doit etre cohérent a la taille de la pièce, avec un HP de 30cm au moins, un volume interne conséquent et une amplification soignée. il est plus facile aussi d'apprivoiser le grave dans une salle dédié que dans un salon
pour les SACD la dernière version du firm de la PS3 a supprimée la possibilité de récupérer du DTS sur la sortie optique. n'ayant pas d'ampli avec entrées HDMI, je ne peut pas exploiter les pistes du SACD
vivement les prochaines mise à jour de cette superbe machine  _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Déc 2007 08:52 Sujet du message: |
|
|
Salut côtéobscur, j'ai encore plein de souvenir dans la tête, et je me demandait est-tu dèjà passez en parution dans un magazine ? car tu peux largement poser ta candidature !
Et au fait le calibrage du VP tu y pense ?  _________________
 |
|
|
 |
|