Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Oct 2007 12:12 Sujet du message: |
|
|
On peut se faire un top flop des remakes de films d'horreur/angoisse/terreur
Le plus inutile:
Psycho, de Gus Van sant. Plan pour plan celui d'hitchcock, mais avec des acteurs d'aujourd'hui et bien sur en couleur.
Le plus blasphématoire:
The omen 2006. fait juste pour sortir le 06.06.06. Voila ce qui s'appelle du cinéma inspiré.
Le plus bousifère:
The Fog. Déjà que le Carpenter n'est pas à se rouler par terre, le remake est à pleurer (ou à se pisser dessus de rire) une nullité absolue.
Le plus désincarné:
Pulse, le remake de Kaïro
Là ou l'original est un chef d'oeuvre d'angoisse et une critique acerbe de la déshumanisation de la société moderne, le remake n'est qu'une accumulation de scenes de flippe téléphonés et sans interet sinon de prouver que science sans conscience n'est que vide de l'ame. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Ven 12 Oct 2007 19:44 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | Arioch a écrit: |
Bon ben voilà, ça c'est fait. Y a quoi d'autres à attendre comme bon film d'horreur ?
 | Je suis une légende |
Ouaip....... Avec Will Smith.........
Pas convaincu, à moins d'un miracle. _________________
  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 23:29 Sujet du message: |
|
|
Un bon film d'horreur : 30 days by night de DAVID "Hard candy" SLADE, je l'attend de pieds ferme!!!!! _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 23:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu le Halloween de Rob.
Je suis d'accord avec Mad Movies. La première partie est très bien, mais la deuxième est trop condensée. Le film de Carpenter en 45mn!
Un film complet sur la jeunesse de Myers aurait été plus judicieux et n'aurait pas été un remake!
Cela dit, le film fonctionne bien. Le début de la deuxième partie est assez ennuyeux pour ceux qui connaissent le Carpenter par coeur: Des plans entiers de celui-ci sont conservés, sans changements notoires. Et la Laurie Strode de Zombi n'arrive pas à la cheville de Jaimie Lee Curtis.
Mais le début et la fin, j'ai bien aimé. On comprend mieux la psychologie de Michael Myers.
Ah, si, une critique: Trop de sexe, trop de conversation sur le sexe et de vulgarité! On se croirait chez Tarantino!
J'étais content de voir arriver Michael avec son couteau quand les ados copulaient, il les faisait taire!!!  |
|
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Nov 2007 16:12 Sujet du message: |
|
|
Quelle déception ce film !
Rob s'est royalement planté et s'est étonnant et navrant.
Le début propose une préquelle sans aucun intérêt parce qu'il n'apporte rien de plus que ce qu'on s'imaginait déjà de l'enfance de Michael. Fallait-il vraiment le mettre en images ? J'en doute.
La seconde partie n'est qu'un remake banal. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun 26 Nov 2007 22:02 Sujet du message: |
|
|
En effet, il est rare que je m'endorme (cette année, juste Pathfinder, autre ratage complet), mais là !!!
Préquelle moyennement intéressante, qui mets quelques bases, mais suite totalement dispensable car n'apportant absolument rien par rapport à l'original...
Sur le coup, un Rob Zombie décevant, j'espère mieux la prochaine fois _________________  |
|
|
 |
|