Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 15:18 Sujet du message: Vos avis sur un DVD en 4/3 |
|
|
J'ais acheté le film " la grande évasion " avec S. Mc Queen ( un film qui me tient à coeur ) , et à ma grande surprise je me suis fait piéger , le film est en 4/3 , je pensais qu'il y avait pas de DVDs en 4/3 , la seule solution que j'ais trouvé , c'est d'activer ma TV en Ext 16/9 , et heureusement elle sait le faire , sans véritable perte sur la définition .
La prochaine fois je me ferais plus prendre sur un vieux film et je regarderais le dérriére du boitier , car c'est bien indiqué 4/3 .  _________________ Plasma Pioneer LX 5090H + Pioneer BD320 + Sony BD370 + Pace G5 + DD C+/Csat HD . Plasma Samsung 42 A 466 + Pana BD35 + PS3 . |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 16:03 Sujet du message: Re: Vos avis sur un DVD en 4/3 |
|
|
Toscan a écrit: | J'ais acheté le film " la grande évasion " avec S. Mc Queen ( un film qui me tient à coeur ) , et à ma grande surprise je me suis fait piéger , le film est en 4/3 , je pensais qu'il y avait pas de DVDs en 4/3 , la seule solution que j'ais trouvé , c'est d'activer ma TV en Ext 16/9 , et heureusement elle sait le faire , sans véritable perte sur la définition .
La prochaine fois je me ferais plus prendre sur un vieux film et je regarderais le dérriére du boitier , car c'est bien indiqué 4/3 .  |
Je comprend pas trop, c'est quelle édition ? Moi j'ai le collector MGM et le film est en scope et 16:9. Et bien sur que ça existe les dvd 4:3. tu entend quoi par que tu penser pas que ça existé !! |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 16:22 Sujet du message: Re: Vos avis sur un DVD en 4/3 |
|
|
Vorjak a écrit: | Toscan a écrit: | J'ais acheté le film " la grande évasion " avec S. Mc Queen ( un film qui me tient à coeur ) , et à ma grande surprise je me suis fait piéger , le film est en 4/3 , je pensais qu'il y avait pas de DVDs en 4/3 , la seule solution que j'ais trouvé , c'est d'activer ma TV en Ext 16/9 , et heureusement elle sait le faire , sans véritable perte sur la définition .
La prochaine fois je me ferais plus prendre sur un vieux film et je regarderais le dérriére du boitier , car c'est bien indiqué 4/3 .  |
Je comprend pas trop, c'est quelle édition ? Moi j'ai le collector MGM et le film est en scope et 16:9. Et bien sur que ça existe les dvd 4:3. tu entend quoi par que tu penser pas que ça existé !! |
Je viens de regarder sur le mien (collector MGM aussi) et il y a indiqué Widescreen version 16:9.
Je ne comprend pas très bien la question qu'il pose car pas mal de DVD sont au format 4:3 comme par exemple Twin Peaks qui est récent. _________________ |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 16:25 Sujet du message: Re: Vos avis sur un DVD en 4/3 |
|
|
Vorjak a écrit: | tu entend quoi par que tu penser pas que ça existé !! | toi vouloir que lui expliqué, sahib ?
Mon dieu !  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 16:52 Sujet du message: Re: Vos avis sur un DVD en 4/3 |
|
|
rorschach a écrit: | Vorjak a écrit: | tu entend quoi par que tu penser pas que ça existé !! | toi vouloir que lui expliqué, sahib ?
Mon dieu !  |
Bin oui, il entend quoi par "je pensais qu'il y avait pas de DVDs en 4/3". Bizard sa question |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 16:59 Sujet du message: |
|
|
C'est la 1ére fois que j'ais un DVD de film en 4/3 , tout mes DVDs de ma vidéothéque son en 16/9 , c'est pour sa que je posais la question , bon ben la prochaine fois je saurais à quoi m'en tenir , surtout si c'est un vieux film .  _________________ Plasma Pioneer LX 5090H + Pioneer BD320 + Sony BD370 + Pace G5 + DD C+/Csat HD . Plasma Samsung 42 A 466 + Pana BD35 + PS3 . |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | C'est la 1ére fois que j'ais un DVD de film en 4/3 , tout mes DVDs de ma vidéothéque son en 16/9 , c'est pour sa que je posais la question , bon ben la prochaine fois je saurais à quoi m'en tenir , surtout si c'est un vieux film .  |
lol tu en n'as aucun et bien moi je doit en avoir quelqu'un. Mais ce n'est pas plus surprenant que n'importe quels dvd "musique, serie, doc... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 17:11 Sujet du message: |
|
|
Vorjak a écrit: | Toscan a écrit: | C'est la 1ére fois que j'ais un DVD de film en 4/3 , tout mes DVDs de ma vidéothéque son en 16/9 , c'est pour sa que je posais la question , bon ben la prochaine fois je saurais à quoi m'en tenir , surtout si c'est un vieux film .  |
lol tu en n'as aucun et bien moi je doit en avoir quelqu'un. Mais ce n'est pas plus surprenant que n'importe quels dvd "musique, serie, doc... | J'en fais pas une maladie ( 6? ) , d'autant que je peux activer ma TV sur Ext 16/9 sur des films 4/3 à bandes noirs s'en vraiement perte de définitions .
Ma femme a pourtant des séries comme 24 heures chrono , Rome ecxt... et c'est du 16/9 natif .  _________________ Plasma Pioneer LX 5090H + Pioneer BD320 + Sony BD370 + Pace G5 + DD C+/Csat HD . Plasma Samsung 42 A 466 + Pana BD35 + PS3 . |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
Les films en 1.85 ou 2.35 non anamorphique 16/9 existent... LAL doit bien en chroniquer pas loin d'une demi douzaine par mois.
Les raisons sont parfois obscures.
Le plus célèbre est le premier DVD THX qui est sortit : Titanic, en simple 2.35 4/3...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 17:46 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le plus célèbre est le premier DVD THX qui est sortit : Titanic, en simple 2.35 4/3... |
Je viens de l'acheter ( Titanic ) Edition 2 DVDs THX , et il est en 2.35 16/9 et pas en 4/3 .
Et j'ais été abasourdis par la définition de l'image , je dois d'ailleur le shooter prochainement payé 6? également .  _________________ Plasma Pioneer LX 5090H + Pioneer BD320 + Sony BD370 + Pace G5 + DD C+/Csat HD . Plasma Samsung 42 A 466 + Pana BD35 + PS3 . |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 18:01 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | Citation: | Le plus célèbre est le premier DVD THX qui est sortit : Titanic, en simple 2.35 4/3... |
Je viens de l'acheter ( Titanic ) Edition 2 DVDs THX , et il est en 2.35 16/9 et pas en 4/3 .
Et j'ais été abasourdis par la définition de l'image , je dois d'ailleur le shooter prochainement payé 6? également .  |
Bin oui il est pas en 4:3 heuresement pour cette réedition il n'avait pas refait la même erreur lol, |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 21:03 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | Citation: | Le plus célèbre est le premier DVD THX qui est sortit : Titanic, en simple 2.35 4/3... |
Et j'ais été abasourdis par la définition de l'image , je dois d'ailleur le shooter prochainement payé 6? également .  |
Comme l'a dis Vorjak, je parlais de la toute première édition qui était aussi le premier DVD PAL THX !
Le THX ne voulait pas à l'époque utiliser l'anamorphique sujet, selon eux, a une baisse de qualité dans la compression !
A l'époque (1999), ça avait fait coulé beaucoup d'encre, et THX en avait pris un sale coup pour son aura !
http://www.dvdfr.com/dvd/f1468_titanic.html
Si tu veux vérifier si un DVD PAL est en 16/9 ou 4/3, il y a la bible :
www.dvdfr.com  |
|
|
 |
Rom1 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Oct 2007 10:20 Sujet du message: |
|
|
Vorjak a écrit: | Toscan a écrit: | C'est la 1ére fois que j'ais un DVD de film en 4/3 , tout mes DVDs de ma vidéothéque son en 16/9 , c'est pour sa que je posais la question , bon ben la prochaine fois je saurais à quoi m'en tenir , surtout si c'est un vieux film .  |
lol tu en n'as aucun et bien  | Oui mais combien de DVD a t-il ? Sur une centaine c'est normal d'en avoir, mais si il en a que 2... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Oct 2007 14:33 Sujet du message: |
|
|
Voila l'édition de " Titanic " que j'ais :
Pour " ludo " :
Merci pour ton lien ci-dessus en se qui concerne les DVDS en 4/3 .  _________________ Plasma Pioneer LX 5090H + Pioneer BD320 + Sony BD370 + Pace G5 + DD C+/Csat HD . Plasma Samsung 42 A 466 + Pana BD35 + PS3 . |
|
|
 |
|