Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Erreur de transfert avec FileZilla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Willem Belasco

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 14:48    Sujet du message: Erreur de transfert avec FileZilla Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise depuis x temps FileZilla et je n'ai jamais rencontré de problème.
Aujourd'hui, je transferts des fichiers pour une mise à jour de mon site perso et alors que tout marchait bien, tout à coup plus aucun fichier ne se transfert. A chaque fois, dans la liste des fichiers en attente de transfert, j'ai en état : "Erreur de transfert". 4 essais plus tard : "Trop d'essais" et plus aucun fichier ne passe.
Pourtant j'ai vérifié les paramètres de ma connexion dans le Gestionnaire des Sites et tout est OK.

Je ne comprends plus rien.

HELP ! HELP !

EDIT 00:14
En fait, il y a du nouveau.
J'ai téléchargé et installé la version 3.0.1 de FileZilla et ai réessayé de transferer mes fichiers. Choses étranges, certains fichiers passent, mais pas tous. Et ce sont toujours les mêmes qui passent, donc toujours les mêmes qui ne se transfert pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Arioch

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

FileZilla écrit-il un journal de log dans lequel il raconte les problèmes rencontrés ?

Sinon, essaie un autre client FTP pour voir.

A essayer également, peut être avant de tenter un autre client, tenter d'uploader un de tes fichiers récalcitrants uniquement avec des commandes FTP (c-a-d que tu te connectes à ton site FTP via une console MS-Dos et que tu transfère ton fichier uniquement en te servant des commandes FTP).

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

es tu sur que le pb vient de filezilla et non de ton hébergeur ? peut-etre as tu atteint la limite de trafic autorisé dans ton abonnement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willem Belasco

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
Hello,

FileZilla écrit-il un journal de log dans lequel il raconte les problèmes rencontrés ?

Je n'ai rien trouvé de tel

Arioch a écrit:
Sinon, essaie un autre client FTP pour voir.

j'ai essayé et même résultat.

Arioch a écrit:
A essayer également, peut être avant de tenter un autre client, tenter d'uploader un de tes fichiers récalcitrants uniquement avec des commandes FTP (c-a-d que tu te connectes à ton site FTP via une console MS-Dos et que tu transfère ton fichier uniquement en te servant des commandes FTP).

Alors là, je t'avoue que c'est du chinois pour moi tout ça

jpp a écrit:
es tu sur que le pb vient de filezilla et non de ton hébergeur ? peut-etre as tu atteint la limite de trafic autorisé dans ton abonnement ?

Ben du fait qu'en essayant avec un autre client FTP ça me fait la même chose, je crois effectivement que le problème vient mon hébergeur. Mais ça fait quand même 3 jours que ça dure .

Je ne pense pas avoir atteint la limite de trafic autorisé. En fait, il ne s'agissait pas de pages supplémentaires, mais juste de petites modifications sur 3 pages déjà existantes.
Ce qui m'ennuie, c'est que ça m'a fait ça tout à coup et surtout qu'en réalité, j'arrive à transferer des fichiers, mais seulement quelques uns et toujours les mêmes. Pour les autres... nada. Du coup, il n'y a que les texte qui s'affichent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Arioch

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur Belasco a écrit:
Arioch a écrit:

Alors là, je t'avoue que c'est du chinois pour moi tout ça

C'est sûr que Windows offre le tout confort mais ça a un prix : quand ça déconne, on se retrouve bien embêté Wink

Ci-dessous, un rapide tuto pour que tu puisses faire un test. Suis pas à pas la procédure Very Happy

1) dépose (par copié-collé) l'un de tes fichiers qui plante au transfert FTP à la racide de ton disque dur (C on va dire).

2) ouvre une fenêtre MS-DOS (menu démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Invite de commande).

3) dans cette fenêtre, tape ce qui suit en rouge : cd\, ce qui va afficher dans la fenêtre Ms-Dos C:\>. Te voilà à la racine de ton disque dur.

4) toujours dans la fenêtre, tape ce qui suit en rouge ftp. Ton client FTP est désormais lancé, tape ensuite open adresse_de_mon_site_perso.fr (indique l'url de ton site perso hein, fais pas le zouave Laughing ). Le client FTP te demande ensuite de taper ton login, puis ton mot de passe. Ben, qu'est-ce que tu attends :mgreen:

5) en admettant que tu veuilles copier sur ton site perso le fichier toto.htm, tu devras taper mput toto.htm (en admettant que tu n'aies pas oublié de copié-collé le fichier à la racine du C...).

Y a-t-il des messages d'erreurs qui apparaissent dans la fenêtre Ms Dos ?

Pour quitter le client FTP ---> close ou quit
Pour fermer la fenêtre Ms Dos ---> exit

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Comme JPP, je pensais aussi peut-être à une saturation éventuelle de ton espace d'hébergement... Ton hébergeur effectue peut-être des travaux sur le serveur sur lequel tu es héberger ? Tu as pu te renseigner à ce sujet ?
Willem Belasco

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
C'est sûr que Windows offre le tout confort mais ça a un prix : quand ça déconne, on se retrouve bien embêté Wink

Ci-dessous, un rapide tuto pour que tu puisses faire un test. Suis pas à pas la procédure Very Happy

1) dépose (par copié-collé) l'un de tes fichiers qui plante au transfert FTP à la racide de ton disque dur (C on va dire).

2) ouvre une fenêtre MS-DOS (menu démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Invite de commande).

3) dans cette fenêtre, tape ce qui suit en rouge : cd\, ce qui va afficher dans la fenêtre Ms-Dos C:\>. Te voilà à la racine de ton disque dur.

4) toujours dans la fenêtre, tape ce qui suit en rouge ftp. Ton client FTP est désormais lancé, tape ensuite open adresse_de_mon_site_perso.fr (indique l'url de ton site perso hein, fais pas le zouave Laughing ). Le client FTP te demande ensuite de taper ton login, puis ton mot de passe. Ben, qu'est-ce que tu attends :mgreen:

5) en admettant que tu veuilles copier sur ton site perso le fichier toto.htm, tu devras taper mput toto.htm (en admettant que tu n'aies pas oublié de copié-collé le fichier à la racine du C...).

Y a-t-il des messages d'erreurs qui apparaissent dans la fenêtre Ms Dos ?

Pour quitter le client FTP ---> close ou quit
Pour fermer la fenêtre Ms Dos ---> exit

J'ai suivi à la lettre ton tuto mais je rencontre un p'tit soucis.
Lorsque je dois indiquer l'url de mon site après avoir la commande "open", ça me met "Hôte inconnu http://perso.numericable.fr/sanctuaire/index.htm" et ça revient à la ligne avec "ftp>".
Là, j'ai retapé "open" et re l'url de mon site en enlevant http://, puis en enlevant index.htm, puis en mettant simplement "numericable.fr", bref, j'ai essayé plein de truc mais à chaque fois, ça me met "Hôte inconnu.."

Sinon, je te remercie pour ton tuto, il est très clair

YannH76 a écrit:
Comme JPP, je pensais aussi peut-être à une saturation éventuelle de ton espace d'hébergement... Ton hébergeur effectue peut-être des travaux sur le serveur sur lequel tu es héberger ? Tu as pu te renseigner à ce sujet ?

Ben disons que sur le site de mon hébergeur, il est impossible de leur laisser un message. J'ai donc opté pour le coup de téléphone et comme je le craignais, la fille que j'ai eu en ligne planait plutôt à 15 000.
Elle m'a dit qu'elle prenait note de tout ça et en référait à son responsable qui devait me recontacter dans les 48 h.
Bref... j'en suis au même point, je ne sais pas si mon problème est dû à mon hébergeur.
YannH76

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup de la commande MS DOS peut aussi ne pas fonctionner ave tous les fournisseurs d'espace !
J'ai testé via mon site perso, la connexion s'est faites mais fermeture aussitôt aussi de cette dernière...
Willem Belasco

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Le coup de la commande MS DOS peut aussi ne pas fonctionner ave tous les fournisseurs d'espace !
J'ai testé via mon site perso, la connexion s'est faites mais fermeture aussitôt aussi de cette dernière...

Moi, la connexion ne s'est même pas faite.
Aujourd'hui, 5ème jours de non fonctionnement.
J'ai un doute sur une éventuelle maintenance de mon hébergeur.
D'autant que celui-ci, au téléphone, m'a précisé que tout marchait dans mon secteur et qu'il n'y avait rien de particulier en ce moment.

En plus, j'arrive parfaitement à me connecter à mon hébergeur via mon client FTP (Etat : Succès du listage du répertoire) et j'arrive même à supprimer des fichiers. Alors pourquoi je n'arrive pas à en envoyer ?
Willem Belasco

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du nouveau et je trouve que ça n'est pas rassurant.
Mon hébergeur est Numéricable.
Chez Numericable, on peut créer plusieurs identifiants et chaque identifiant à le droit à ses propres pages perso.
Je me suis donc créé un second identifiant dans mon compte Numericable et, toujours avec Filezilla, je lui ai créé sa page perso qui est en fait la page d'accueil de mon site. Le transfert s'est fait sans aucun problème.
Par contre, si je tente un transfert de fichiers sous mon premier identifiant, celui qui possède l'intégralité de mon site, ça ne fonctionne pas.

J'en conclus que le problème ne se situer par chez Numericable mais quelque part dans mon site.
La capacité maxi est de 200Mo et je n'atteints même pas les 100. Le problème ne vient donc pas de là.
Il y a un bug quelque part dans mon site qui fait qu'on ne peut plus rien y transferer.

Quelqu'un a une idée ?

Je pourrais bien sûr transferer mon site sur ce second identifiant, mais je viens tout juste de me reréférencer partout et si mon site change à nouveau d'URL, va falloir recommencer et ça l'a fout mal Evil or Very Mad
Willem Belasco

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon !
J'en ai eu marre alors j'ai tenté le tout pour le tout.
J'ai supprimé chez mon hébergeur mes pages perso. Ensuite, j'ai retransféré l'intégralité de mon site.
Résultat : tout a parfaitement fonctionné. Aucun soucis pendant le transfert.
C'est à n'y rien comprendre !!!

En tout cas, à tous pour votre aide et vos conseils
YannH76

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre tout de même, surtout que c'était apparemment des fichiers simplement modifié, mais avec le même nom...
Il se peut par moment que des "bugs" (si l'on peut appeler cela comme ça) soit du par des noms avec des accents, et pas supporter par le serveur distant...
Willem Belasco

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
C'est bizarre tout de même, surtout que c'était apparemment des fichiers simplement modifié, mais avec le même nom...
Il se peut par moment que des "bugs" (si l'on peut appeler cela comme ça) soit du par des noms avec des accents, et pas supporter par le serveur distant...

Effectivement, il ne s'agissait que de fichiers modifiés avec le même nom à chaque fois. Le problème des majuscules et accents dans les noms de fichiers, j'y fais très attention parce qu'effectivement, lorsque j'ai ouvert pour la première fois mon site, j'avais remarqué que cela pouvait poser problème.
Je suis content d'être parvenu à régler mon problème, mais j'aurai bien voulu savoir ce qui s'est passé. En fait, au lieu de trouver la solution, je l'ai contourné. Alors si ça arrive à d'autres ou si c'est déjà arrivé à d'autres et que vous avez découvert d'où venait le soucis, je serai curieux de le savoir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: