|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Ven 28 Sep 2007 16:03 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | stefan a écrit: | La dernière légion (5/10): Chercher à comparer La dernière légion à Gladiateur ou même à la série Rome serait peine perdue car la dernière légion n'en possède pas les atouts en terme de souffle épique et de moyens financiers. Il en résulte un film inégal mais globalement sympathique. La dernière légion est un spectacle tout public, un film qui n'a pour autre prétention que de divertir et de nous éclairer un peu plus sur le légende du Roi Arthur et de son épée Excalibur. |
Donc en gros, c'est un Roi Arthur fauché...
stefan a écrit: | Shoot'em up (6/10): Voilà le genre de film sur lequel il est inutile d'argumenter: on déteste ou on adore... En tant que fan de John Woo, je ne pouvais que me régaler devant cet enchaînement se séquences d'action toutes plus délirantes les unes que les autres.On passera sur l'intrigue et l'approximation de certains effets spéciaux car le spectacke est au rendez-vous. A la manière du projet Grindhouse, Shoot'em up est clairement un hommage aux séries B et Z: personnages caricaturaux et répliques lourdingues à l'appui. C'est pas très subtil mais on passe un grand moment. |
Moi j'ai comparé ce film à Hyper Tension, autre délire très john woonesque, voir limite cartoon... en tout cas, j'ai pris un pied pas croyable devant le film. |
Oui, on pourrait grossièrement comparer La dernière légion au Roi Arthur... les moyens financiers et la violence en moins...
Je n'ai pas encore vu Hyper tension car je suis assez refractaire à Jason Statham depuis Le transporteur... Je le verrai sans doute en dvd pour me faire une idée...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Hélène Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 5541 Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...
|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 11:51 Sujet du message: |
|
|
Hier soir: 99F => pffff... je ne sais pas trop quoi en penser de ce film... très marrant à certains moments, très trash à d'autres (notamment les images d'abattoir, de famine... ), pas vraiment d'histoire. Plutôt une accumulation d'"arguments" qui dénoncent le monde de la publicité et de la consommation en général sur fond de semblant d'histoire d'amour... bref, bof... bof... je ne comprends pas trop l'engouement de Première pour ce film. Restent les grimaces de Jean Dujardin qui sont divertissantes...
MAJ Classement 2007:
1. Zodiac 9/10
Les Simpson 9/10
Waitress 9/10
2. Ecrire pour exister 8,5/10
La môme 8,5/10
Ensemble, c'est tout 8,5/10
3. Spiderman 3 8/10
La faille 8/10
Persepolis 8/10
Die Hard 4 8/10
Paranoïak 8/10
Caramel 8/10
4. Pars vite et reviens tard 7,5/10
Dialogue avec mon jardinier 7,5/10
Ratatouille 7,5/10
Hairspray 7,5/10
La fille coupée en deux 7,5/10
5. Blanche-Neige, la suite 7/10
Contre enquête 7/10
Le goût de la vie 7/10
6. Roman de gare 6,5/10
7. Dangereuse Séduction 6/10
Les châtiments 6/10
99F 6/10
8. Shrek, le troisième 5/10
9. Pur week end 4,5/10 _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 22:27 Sujet du message: |
|
|
Hélène a écrit: | Hier soir: 99F => pffff... je ne sais pas trop quoi en penser de ce film... très marrant à certains moments, très trash à d'autres (notamment les images d'abattoir, de famine... ), pas vraiment d'histoire. Plutôt une accumulation d'"arguments" qui dénoncent le monde de la publicité et de la consommation en général sur fond de semblant d'histoire d'amour... bref, bof... bof... je ne comprends pas trop l'engouement de Première pour ce film. Restent les grimaces de Jean Dujardin qui sont divertissantes... |
Ca donne pas trop envie d'aller le voir.  _________________ |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 5541 Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...
|
Posté le: Lun 01 Oct 2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Hélène a écrit: | Hier soir: 99F => pffff... je ne sais pas trop quoi en penser de ce film... très marrant à certains moments, très trash à d'autres (notamment les images d'abattoir, de famine... ), pas vraiment d'histoire. Plutôt une accumulation d'"arguments" qui dénoncent le monde de la publicité et de la consommation en général sur fond de semblant d'histoire d'amour... bref, bof... bof... je ne comprends pas trop l'engouement de Première pour ce film. Restent les grimaces de Jean Dujardin qui sont divertissantes... |
Ca donne pas trop envie d'aller le voir.  |
Tu n'y es pas allé finalement? T'as pas perdu grand chose... _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Oct 2007 18:31 Sujet du message: |
|
|
Bah moi je suis directement rentré dans le trip, Kounen livre encore de jolies trouvailles visuelles et Dujardin est impeccable. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
KitKatLePirate Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 761 Localisation: Bah devant mon PC, faut croire...
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 07:17 Sujet du message: |
|
|
Salut mes petits oiseaux bleus,
Je prépare une mise à jour de mes CR...  _________________
 |
|
|
 |
KitKatLePirate Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 761 Localisation: Bah devant mon PC, faut croire...
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 07:53 Sujet du message: |
|
|
Die Hard 4
Quelle difficulté que de réaliser un quatrième épisode, surtout lorsque les trois premiers ont été rangé dans la catégorie "Trilogie culte".
La bande annonce laisse présager un film "boum-badaboum", on n'en est pas loin et à juste titre, il s'agit d'un Die Hard.
Brièvement, on appréciera un Bruce Willis juste, un scénario rondement ficelé, une réalisation à la hauteur, la force d'un quatrième opus crédible.
On regrettera : que John McLane ne fume plus, ne boive plus, ce qui le rend trop propre, la surenchère de certains effets spéciaux, (la scène de l'avion de chasse...) que les "méchants" manquent de charisme et de profondeur...
Au final, j'ai apprécié.
7/10
---
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
Mouaif, mouaif...que dire...c'est un Harry Potter. Mieux réalisé que le précédent (ce qui n'est somme toute, pas une référence) mais les scénaristes et metteurs en scène ont décidément bien du mal à choisir judicieusement ce qui est à montrer et ce que l'on peut éluder.
C'est toujours un peu brouillon...le pire reste quand même cette sempiternelle rengaine "le pauvre Harry Potter se retrouve seul contre le monde entier" outre les nombreuses incohérences ou simplement les divers événements tous plus énervants les uns que les autres...
Pourquoi vais-je donc les voir? Je me dis que le prochain sera le bon...et puis j'aime bien les décors et le côté onirique de l'environnement.
3/10
---
Transformers
Des effets spéciaux à couper le souffle, un scénario...de blockbuster (dans le genre cliché, on frôle Independance Day) mais parfois des notes d'humour justes. Un film qui ne revendique pas autre chose que d'être un bon divertissement. C'est réussi.
6,5/10
---
Ratatouille
Génialissime. J'en redemande. Le meilleur film d'animation depuis Aladin de Disney.
9/10
---
Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'Argent
Anecdotique, digne d'un téléfilm...ne mérite par un CR plus long.
2/10
---
La Vengeance dans la Peau
L'histoire est loin d'être originale et innovante pour peu que l'on connaisse XIII, Au Revoir à Jamais et autres...
On aurait aimé plus de relief dans la psychologie des personnages mais on se contentera de ce film qui concluera une belle trilogie...peu variée mais intéressante.
6/10
---
99 francs
Réalisation sans conteste innovante sauf pour ceux qui connaissent Kounen. La mise en scène rondement menée vous accrochera jusqu'au bout. L'histoire souffre de vouloir dénoncer une banalité déconcertante qui au final s'avère terriblement "teenager".
A vouloir dénoncer le monde la publicité, on risque de se frotter au mastodonte Fight Club...et n'est pas Fischer qui veut.
Dujardin est juste, sa complicité avec Jocelyn Quivrin est épatante.
En conclusion, l'originalité de la réalisation tranche avec un scénario trop juste.
6,5/10
---
7h58 : ce jour-là
Le film prend le difficile pari de reprendre un concept déjà traité et qui n'a eu le mérite d'attirer notre attention en son temps que par son originalité.
D'ailleurs, les premiers temps du film pourront agacer certains avec ses flashbacks trop convenus. Il n'en demeure pas moins que ce film arrivera par l'énorme qualité de ses acteurs, second rôles inclus, à mettre en exergue l'inexorable mécanisme de la fatalité.
Bravo. Il fallait le faire.
7,5/10
---
Un secret
Hmmm, que dire? Difficile de traiter un sujet ultra râbaché.
L'histoire prend le parti de traiter la seconde guerre mondiale sous un angle personnel. C'est assez efficace mais ça manque de relief.
Il n'en demeure pas que le jeu des acteurs est suffisamment subtil et éclairé pour nous faire ressentir la douleur de leur personnage.
On déplorera que les faits réels dont sont inspirés le livre, et donc le scénario soient d'une cruelle et dérangeante banalité...
5,5/10 _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 20:35 Sujet du message: |
|
|
[1 La Môme 10/10
Zodiac 10/10
Raisons d'Etat 10/10
Transformers 10/10
2 Les Simpson-le film 9/10
3 Rocky Balboa 8,5/10
Die Hard 4 8,5/10
Mise à Prix 8,5/10
4 Ghost Rider 8/10
Ecrire Pour Exister 8/10
5 blanche-Neige, la suite 7/10
Contre-Enquête 7/10
La Tête de Maman 7/10
Sunshine 7/10
6 300 6/10
Spiderman 3 6/10
La Faille 6/10
Pirates des Caraïbes 3 6/10
Resident Evil: Extinction 6/10
7 Dangereuse Séduction 5/10
Le Contrat 5/10
8 Eragon 4,5/10
Les Quatres Fantastiques et Le Surfer d'Argent 4,5/10
CR: Ce troisième opus est à l'image du deuxième, c'est-à-dire, sympathique mais sans plus.
Il offre son lot de scènes d'action et de bravoure (notemment celle avec les oiseaux contaminés qui est vraiment spectaculaire, est-ce que le réalisateur a voulu rendre hommage au film les Oiseaux d'Hichcock ). J'ai bien aimé le côté post-apocalyptique à la façon Mad Max et le fait qu'Alice développe ses pouvoirs (même s'ils sont sous exploités).
On se doute qu'il y aura certainement une suite (on parle même d'un cinquième épisode) mais je trouve que le filon commence à s'épuiser et qu'il serait temps d'arriver à une fin. _________________ |
|
|
 |

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 17:49 Sujet du message: |
|
|
7h58 ce samedi-là (5/10): Malgré une bonne idée de départ et un très bon casting, le film déçoit un peu avant tout parce qu'il manque cruellement de rythme malgré les nombreux allers et retours dans la narration... Si ce principe était à la base interessant, il n'apporte rien de plus au film dans la mesure où l'on comprend trop rapidement le lien qui lie les "braqueurs" à la bijouterie. En revanche, le dernier quart d'heure est nettement plus réussi et donne au fillm des allures de tragédie familiale... Superbe perfomance de Philip Seymour Hoffman.
En rouge, les films que je possède en dvd...
01/ Apocalypto 8
02/ Harry Potter et l'ordre du Phénix 8
03/ Planète terreur 8
04/ 300 (7)
05/ Rocky Balboa (7)
06/ Bobby (7)
07/ Lettres d'Iwo Jima (7)
08/ Blood diamond (7)
09/ Mr. Brooks (7)
10/ Le serpent (7)
11/ La vengeance dans la peau (7)
12/ Ratatouille (7)
13/ Les Simpsons, le film (7)
14/ Raisons d'Etat (7)
15/ Hannibal Lecter: Les origines du mal (7)
16/ Mise à prix (7)
17/ Abandonnée (7)
18/ Die hard 4: Retour en enfer (6)
19/ Shoot'em up (6)
20/ Boulevard de la mort (6)
21/ Transformers (6)
22/ Spider-Man III (6)
23/ Little children (6)
24/ Michou d'Auber (6)
25/ La colline a des yeux II (6)
26/ Massacre à la tronçonneuse: Le commencement (6)
27/ Les châtiments (6)
28/ Motel (6)
29/ Paranoïak (6)
30/ Sicko (6)
31/ Dreamgirls (6)
32/ Persepolis (6)
33/ Tel père, telle fille (6)
34/ Ocean's 13 (6)
35/ Le nombre 23 (6)
36/ Pirates des Caraïbes: Jusqu'au bout du monde (5)
37/ Quand Chuck rencontre Larry (5)
38/ La nuit au musée (5)
39/ 7h58 ce samedi-là (5)
40/ La dernière légion (5)
41/ Captivity (5)
42/ Scorpion (5)
43/ A la recherche du bonheur (5)
44/ Ghost Rider (4)
45/ Hostel: Chapitre II (4)
46/ Le prix à payer (4)
47/ Next (4)
48/ Pars vite et reviens tard (4)
49/ Bad times (4)
50/ Jacquou le Croquant (4)
51/ Truands (4)
52/ Hollywoodland (4)
53/ Les vacances de Mr Bean (4)
54/ Les 4 Fantastiques et le Sufer d'argent (3)
55/ Rogue: L'ultime affrontement (3)
56/ Les messagers (3)
57/ American Haunting (2) _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer"
Dernière édition par stefan le Lun 15 Oct 2007 11:12; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 14:19 Sujet du message: |
|
|
Dimanche dernier: UN SECRET
=> dans ce film, j'ai bien aimé l'ambiance de l'époque et les acteurs (notamment Patrick Bruel (ah.... Patriiiiiiiiiiick!!! ) et Cécile de France), mais l'histoire, même si elle tirée de faits réels n'est pas cassante... c'est pas mal sans plus.
MAJ Classement 2007:
1. Zodiac 9/10
Les Simpson 9/10
Waitress 9/10
2. Ecrire pour exister 8,5/10
La môme 8,5/10
Ensemble, c'est tout 8,5/10
3. Spiderman 3 8/10
La faille 8/10
Persepolis 8/10
Die Hard 4 8/10
Paranoïak 8/10
Caramel 8/10
4. Pars vite et reviens tard 7,5/10
Dialogue avec mon jardinier 7,5/10
Ratatouille 7,5/10
Hairspray 7,5/10
La fille coupée en deux 7,5/10
5. Blanche-Neige, la suite 7/10
Contre enquête 7/10
Le goût de la vie 7/10
Un secret 7/10
6. Roman de gare 6,5/10
7. Dangereuse Séduction 6/10
Les châtiments 6/10
99F 6/10
8. Shrek, le troisième 5/10
9. Pur week end 4,5/10 _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 15:36 Sujet du message: |
|
|
Hélène:
Citation: | => dans ce film, j'ai bien aimé l'ambiance de l'époque et les acteurs (notamment Patrick Bruel (ah.... Patriiiiiiiiiiick!!! ) et Cécile de France), mais l'histoire, même si elle tirée de faits réels n'est pas cassante... c'est pas mal sans plus. |
Ouais, c'est le commentaire qu'a fait un ami: pas mal mais sans plus.
Un film pour occuper le dimanche après-midi des abonnés de multiplexe qui s'ennuient!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 15:57 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Hélène:
Citation: | => dans ce film, j'ai bien aimé l'ambiance de l'époque et les acteurs (notamment Patrick Bruel (ah.... Patriiiiiiiiiiick!!! ) et Cécile de France), mais l'histoire, même si elle tirée de faits réels n'est pas cassante... c'est pas mal sans plus. |
Ouais, c'est le commentaire qu'a fait un ami: pas mal mais sans plus.
Un film pour occuper le dimanche après-midi des abonnés de multiplexe qui s'ennuient!  |
Non, c'était pas dimanche après-midi, mais dimanche soir et j'ai pas d'abonnement, mais des places à moitié prix!!!
Mais, en gros, c'est bien résumé!!!  _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Oct 2007 12:36 Sujet du message: |
|
|
Un peu de plus et j'avais tout bon! Je dois encore bosser mon cours de prédiction divinatoire!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Oct 2007 18:43 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Un peu de plus et j'avais tout bon! Je dois encore bosser mon cours de prédiction divinatoire!  |
 _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 18:48 Sujet du message: |
|
|
Halloween (6/10): En tant que fan du Halloween originel, j'attendais avec anxiété et espoir cette nouvelle adaptation signée du génial Rob Zombie... A l'arrivée, le bilan est mitigé: d'un coté, la version de Rob Zombie constitue un superbe hommage au film de Carpenter puisqu'il reprend le plus gros de l'intrigue et l'indémodable musique de Carpenter, d'un autre coté il creuse intelligemment les origines de Michael Myers à travers quelques séquences tour à tour spectaculaires (le massacre de la famille Myers) et parfois touchantes dans la relation qui lie Michael à sa mère interprétée par une Sheri Moon Zombie tout en retenue...
Pourtant, la première partie du film parait un peu trop longue et la seconde partie sans surprise quand on connait bienl'orginal. Mais, la grosse déception du film c'est le choix de l'actrice qui interprète Laurie. personnellement, je ne me rappelle pas l'avoir vu dans un autre film. Je la trouve fade, physiquement quelconque et son persnnage n'est pas suffisamment développé.
Cette version a visiblement décidé de centrer son film sur Michael plutôt que sur Laurie et le résultat l'image est flagrant: Michael Myers possède dans ce film une présence et une force qui crève l'écran. On ne l'avait pas vu en aussi grande forme depuis... le film de Carpenter sans doute !!!
A vif (7/10): Injustement conspué par la presse, A vif est selon moi loin de constituer l'apologie de l'autodéfense. Simplement (mais efficacement) il décrit le mécanisme qui peut conduire un individu lambda à devenir paranoïaque suite à un traumatisme. Jodie Foster interprète avec efficacité un personnage torturé, victime d'une sorte de dédoublement de la personnalité. Le film offre quelques séquences violentes, réalistes mais jamais gratuites. Séquences dont l'impact est décuplé par l'excellente réalisation de Neil Jordan qui choisit très soigneusement ses angles de vue lorsque Jodie Foster harpente les rues sombres de New York.
Certes, la fin est ambigue mais à l'image du film entier, elle ne laisse pas indifférent.
01/ Apocalypto 8
03/ Planète terreur 8
04/ 300 (7)
05/ Rocky Balboa (7)
06/ Bobby (7)
08/ Blood diamond (7)
09/ Mr. Brooks (7)
10/ Le serpent (7)
11/ La vengeance dans la peau (7)
12/ A vif (7)
13/ Ratatouille (7)
14/ Les Simpsons, le film (7)
15/ Raisons d'Etat (7)
16/ Hannibal Lecter: Les origines du mal (7)
17/ Mise à prix (7)
18/ Abandonnée (7)
19/ Halloween (6)
20/ Die hard 4: Retour en enfer (6)
21/ Shoot'em up (6)
22/ Boulevard de la mort (6)
23/ Transformers (6)
24/ Spider-Man III (6)
25/ Little children (6)
26/ Michou d'Auber (6)
27/ La colline a des yeux II (6)
28/ Massacre à la tronçonneuse: Le commencement (6)
29/ Les châtiments (6)
30/ Motel (6)
31/ Paranoïak (6)
32/ Sicko (6)
33/ Dreamgirls (6)
34/ Persepolis (6)
35/ Tel père, telle fille (6)
36/ Ocean's 13 (6)
37/ Le nombre 23 (6)
38/ Pirates des Caraïbes: Jusqu'au bout du monde (5)
39/ Quand Chuck rencontre Larry (5)
40/ La nuit au musée (5)
41/ 7h58 ce samedi-là (5)
42/ La dernière légion (5)
43/ Captivity (5)
44/ Scorpion (5)
45/ A la recherche du bonheur (5)
46/ Ghost Rider (4)
47/ Hostel: Chapitre II (4)
48/ Le prix à payer (4)
49/ Next (4)
50/ Pars vite et reviens tard (4)
51/ Bad times (4)
52/ Jacquou le Croquant (4)
53/ Truands (4)
54/ Hollywoodland (4)
55/ Les vacances de Mr Bean (4)
56/ Les 4 Fantastiques et le Sufer d'argent (3)
57/ Rogue: L'ultime affrontement (3)
58/ Les messagers (3)
59/ American Haunting (2) _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 23:23 Sujet du message: |
|
|
1 La Môme 10/10
Zodiac 10/10
Raisons d'Etat 10/10
Transformers 10/10
3 Rocky Balboa 8,5/10
Die Hard 4 8,5/10
Mise à Prix 8,5/10
4 Ghost Rider 8/10
Ecrire Pour Exister 8/10
Contre-Enquête 7/10
La Tête de Maman 7/10
Sunshine 7/10
Invasion 7/10
6 300 6/10
Spiderman 3 6/10
La Faille 6/10
Le Contrat 5/10
8 Eragon 4,5/10
CR:
Certes le scénario n'a rien d'original (l'invasion de la Terre par des extraterrestres) mais pour une fois, ils ne sont pas représenter sous la forme de monstres hideux. En effet, c'est sous la forme d'un virus qui infecte l'hôte (ici, un humain en l'occurence) et qui supprime toutes ses émotions.
On a plaisir à retrouver Daniel Craig (même s'il n'a pas le rôle principale) et Nicole Kidman (toujours splendide), le couple fonctionne plutôt bien à l'écran.
On suit l'histoire avec intéret tout en sachant que la fin reste convenue.
Au final, un film plaisant et sans esbroufe avec en prime une petite critique sur la gestion des conflits (les Etats-Unis concernant l'Irak en tête) en arrière plan. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Oct 2007 11:32 Sujet du message: |
|
|
1 La Môme 10/10
Zodiac 10/10
Raisons d'Etat 10/10
Transformers 10/10
3 Rocky Balboa 8,5/10
Die Hard 4 8,5/10
Mise à Prix 8,5/10
4 Ghost Rider 8/10
Ecrire Pour Exister 8/10
Contre-Enquête 7/10
La Tête de Maman 7/10
Sunshine 7/10
Invasion 7/10
6 300 6/10
Spiderman 3 6/10
La Faille 6/10
Le Contrat 5/10
8 Eragon 4,5/10
Michael Clayton 4,5/10
CR:
J'ai dormi la moitié du film tellement que je ne comprenais rien à l'histoire. La dernière demi-heure, un semblant de compréhension et d'intérêt me forcent à garder les yeux ouverts mais au final, on se demande ce qui a bien pu se passer dans ce film. Reste que George Clooney livre une interprétation de bonne facture mais il surnage à travers un scénario abscons.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Oct 2007 15:00 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador:
Citation: | CR:
J'ai dormi la moitié du film tellement que je ne comprenais rien à l'histoire. La dernière demi-heure, un semblant de compréhension et d'intérêt me forcent à garder les yeux ouverts mais au final, on se demande ce qui a bien pu se passer dans ce film. Reste que George Clooney livre une interprétation de bonne facture mais il surnage à travers un scénario abscons |
Ton cr ne m'étonne pas du tout, rien que la lecture de la synopsis m'a ennuyé...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
Excellent week end ciné avec trois bons films dans trois registres différents:
99 francs (7/10): C'est avec l'énergie qu'on lui connait que Jan Kounen a transposé à l'écran toute la folie et toute le cynisme du roman de Beigeder... Le résultat est tour à tour drôle, dérangeant mais toujours efficace.
Jean Dujardin surprend une nouvelle fois dans un rôle qu va (encore) marquer sa jeune filmo... Il a une capacité incroyable à rebondir de rôle en rôle sans jamais être catalogué...
Un jour sur Terre (7/10): Certes la majorité des séquences présentes dans ce film ont déja été vues dans de nombreux documentaires télévisés mais ce qui fait la force d'Un jour sur Terre c'est sa problématique, son popos qui est de dénoncer les effets du réchauffement climatique avec pour argument les merveilles de la nature qui nous entoure mais que contribuons à détruire plus ou moins rapidement... Certes, l'homme est la créature la plus intelligente sur Terre mais toutes ces merveilleuses images montrent à quel point nous sommes petits et égoïstes...
Un documentaire parfois drôle, parfois émouvant et finalement plus efficace que l'interessant documentaire d'Al Gore. C'est avec un émerveillement sans cesse renouvelé que l'on admire chacune des séquences du film bercé par la douce voix d'Anggun...
L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (7/10): Certes le film est assez lent mais la beauté des images et la tension véhiculée par le personnage de Brad Pitt donnent au film une dimenson épique voire historique. A travers un personnage hors du commun c'est tout un pan de l'histoire de l'Amérique que l'on prend plaisir à redécouvrir.
La réussite du film repose également sur son interprétation: derrière un Brad Pitt glacial et inquiétant, on découvre toute l'ambiguité du personnage de Casey Affleck...
01/ Apocalypto 8
03/ Planète terreur 8
04/ 300 (7)
05/ Rocky Balboa (7)
06/ Bobby (7)
08/ Blood diamond (7)
09/ Mr. Brooks (7)
10/ 99 francs
11/ Le serpent (7)
12/ La vengeance dans la peau (7)
13/ A vif (7)
14/ Ratatouille (7)
15/ Les Simpsons, le film (7)
16/ L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (7/10)
17/ Raisons d'Etat (7)
18/ Hannibal Lecter: Les origines du mal (7)
19/ Mise à prix (7)
20/ Un jour sur Terre (7/10)
21/ Abandonnée (7)
22/ Halloween (6)
23/ Die hard 4: Retour en enfer (6)
24/ Shoot'em up (6)
25/ Boulevard de la mort (6)
26/ Transformers (6)
27/ Spider-Man III (6)
28/ Little children (6)
29/ Michou d'Auber (6)
30/ La colline a des yeux II (6)
31/ Massacre à la tronçonneuse: Le commencement (6)
32/ Les châtiments (6)
33/ Motel (6)
34/ Paranoïak (6)
35/ Sicko (6)
36/ Dreamgirls (6)
37/ Persepolis (6)
38/ Tel père, telle fille (6)
39/ Ocean's 13 (6)
40/ Le nombre 23 (6)
41/ Pirates des Caraïbes: Jusqu'au bout du monde (5)
42/ Quand Chuck rencontre Larry (5)
43/ La nuit au musée (5)
44/ 7h58 ce samedi-là (5)
45/ La dernière légion (5)
46/ Captivity (5)
47/ Scorpion (5)
48/ A la recherche du bonheur (5)
49/ Ghost Rider (4)
50/ Hostel: Chapitre II (4)
51/ Le prix à payer (4)
52/ Next (4)
53/ Pars vite et reviens tard (4)
54/ Bad times (4)
55/ Jacquou le Croquant (4)
56/ Truands (4)
57/ Hollywoodland (4)
58/ Les vacances de Mr Bean (4)
59/ Les 4 Fantastiques et le Sufer d'argent (3)
60/ Rogue: L'ultime affrontement (3)
61/ Les messagers (3)
62/ American Haunting (2) _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Nov 2007 13:06 Sujet du message: |
|
|
1 La Môme 10/10
Zodiac 10/10
Raisons d'Etat 10/10
Transformers 10/10
3 Rocky Balboa 8,5/10
Die Hard 4 8,5/10
Mise à Prix 8,5/10
4 Ghost Rider 8/10
Ecrire Pour Exister 8/10
Contre-Enquête 7/10
La Tête de Maman 7/10
Sunshine 7/10
Invasion 7/10
6 300 6/10
Spiderman 3 6/10
La Faille 6/10
Le Royaume 6/10
Le Contrat 5/10
8 Eragon 4,5/10
Michael Clayton 4,5/10
CR:
En allant le voir, je m'attendais pas à voir une critique de la politique étrangère des Américains dans cette région du globe. Mis à part ça, Jamie Foxx rempli correctement son rôle tandis que la présence de Jennifer Garner reste anecdotique. La scène d'ouverture est particulièrement réussi et en même temps fait froid dans le dos car je l'ai trouvé très réaliste (un peu comme au journal TV). Tout comme la scène de guérilla urbaine vers la fin.
La petite phrase de la fin résume très bien la situation actuelle mais la vision du film reste que les Américains=bons et Arabes=méchants.
J'attends de voir un film qui apporte une véritable réflexion sur ce conflit qui s'éternise. _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |