Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[UPDATE] - Firmware 2.8 TOSHIBA HD-XE1 [Multizone en P1]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
...Oh le bougre, il réitère son erreur ! Mr. Green

Tu connais un de mes principaux défaut de plus Embarassed
YannH76 a écrit:

Ludo88 a écrit:
D'après certaines sources, ce n'est pas le cas Wink
Disons que par sponsoring, j'entends de gros efforts financier et techniques affin de dissuader les éditeurs a utiliser ces nouveaux formats...
Oui, je sais que de telles pratiques se font dans tous les secteurs, mais là... si le tout est effectivement "gratuit", entre "gratuit" et "gratuit", pourquoi dans ce cas ne pas prendre effectivement le plus simple, et ne pas se compliquer la vie avec un encodage supplémentaire !
En tout cas, FOX ne donne que du DTS-HD Master Audio sur ses BD, et d'autres éditeurs sur HD DVD le font, alors que l'idéal en plus dans le cas du BD, c'est que le PCM est dans le cahier des charges, tandis que le DTS-HD est optionnel (donc pas obligé d'être supporté par les platines BD même...).

Les éditeurs en ont toujours fait qu'a leur tête et pas toujours dans le sens de la logique...
Et va savoir si dts n'offre pas un peu plus que Dolby dans la mise en place de ces nouveaux support. Les moyens de s'imposer sont multiples... Cadeaux, voyages... etc...
J'ai déjà vu a mon ancien boulot mes chefs m'imposer un nouveau matériel, incompatible avec l'ancien et celui existant, que personne ne connait, dont ont a aucune console de programmation ou de diagnostique, qui coute plus cher, beaucoup de formation a faire pour ce petit truc, bref contre l'avis de tous et de toute logique...
Et on apprend ensuite qu'il a récupéré la voiture du commercial en question Rolling Eyes
Il y a du monde pour défendre dts et Dolby. Mais pour défendre le PCM ?
Qui irait défendre ce format qui si ça se trouve, est même dans le domaine public Confused
Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Info à prendre avec des pincettes :

Code:
Les platines Hd DvD (HD XE1 et HD EP10) seront d'ici quelques jours entièrement dézonnable.Si la partie Hd DVD était en effet "all zone", ce n'était en revanche pas le cas sur la partie DvD qui ne pouvait que lire des DvD zone 2.Toshiba sortira début Octobre une update Firmware pour permettre une lecture totale des DvD."On en révait....Toshiba l'a fait."

Source
Pat 17

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Firmware 2.0 reçu par CD hier ... au moins le suivi client est en place.

C'est clair... sauf que la version 2.2 est en téléchargement depuis quelques jours déjà... Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ZIMMERLI

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 07:59    Sujet du message: toshiba Répondre en citant

cela me parait "delicat" qu'un constructeur se mette "officiellement" dans l'illegalité en fournissant un cd de dezonnage !!!
Mise a part cela j'ai aussi reçu ma MAJ 2.2 par la poste
Bravo pour le suivi client
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 11:50    Sujet du message: Re: toshiba Répondre en citant

ZIMMERLI a écrit:
cela me parait "delicat" qu'un constructeur se mette "officiellement" dans l'illegalité en fournissant un cd de dezonnage !!!

tu as peut-être raison ... mais quand ils diffusent déjà des HD-DVD sans les zoner aussi, il n'a pas de raison à avoir de scrupules à livrer des lecteurs dézonnés en DVD SD Laughing

Et si c'était enfin la fin du zonage ?

c'est pas si idiot que ça, quand on nous dit qu'à long terme la sortie des films au cinéma sera figée sur une seule date pour toute la planète ...

Regardez, bon c'est un peu HS, mais même TF1 s'y met. Pour eviter de prendre un nouveau bouillon avec Heroes saison 2 l'été prochain, TF1 vidéo popose en téléchargement sur son site Heroes Saison 2 en vo/stf en même temps qu'aux USA.

Je vous le dis, et si c'étais la fin annoncée du zonage et la piraterie justement aidera à supprimer ces zonages qui sont d'une iditioie des plus lamentables. Tout ça, c'est pour se donner bonne conscience... car même avec le zonage DVD, ça n'a jamais empéché de posséder des gallettes en import avant même parfois la sortie en salle en France !

Alors pour en revenir à Toshiba, s'ils pouvaient être à l'origine de la fin de ce zonage stupide, se sera déjà une victoire pour les consommateurs.

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Pat 17

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 13:17    Sujet du message: Re: toshiba Répondre en citant

ZIMMERLI a écrit:

Il n'y a rien d'illégal à cela. Le zonage est issu du DVD Forum, association privée de constructeurs de lecteurs et d'éditeurs de films, et non pas d'une quelconque norme légale. En revanche, il est clair que le zonage aide à appliquer la loi, notamment pour le délai qui sépare la sortie d'un film en salles de celle de sa sortie en vidéo. Wink

Plus que de parler d'illégalité, il faudrait parler de paradoxe : Toshiba est en effet l'un des membres prééminents du DVD Forum. Edicter via le forum le maintien de la règle du zonage, et proposer en tant que constructeur de dézoner ses machines, ne manque pas de piquant... Mr. Green
YannH76

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quel constructeur de platine DVD actuel interdit fermement le dézonage de sa platine DVD en poursuivant les vendeurs ou quel éditeur à porter plainte contre un constructeur parce que sa platine pouvait se faire dézoné ? Rolling Eyes

Personnes... Wink
Donc, que cela se fasse via le constructeur ou un tiers, ça revient à la même chose... Le zonage ne tenait que parce que les délais auparavant était très court entre la sortie cinéma et DVD dans certains pays (notamment les USA) et que c'était pour éviter d'entraver sur le marché du cinéma...
Ludo.

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Quel constructeur de platine DVD actuel interdit fermement le dézonage de sa platine DVD en poursuivant les vendeurs ou quel éditeur à porter plainte contre un constructeur parce que sa platine pouvait se faire dézoné ? Rolling Eyes

Personnes... Wink ...

Hou ! Il y a eu de belles décentes de police dans certains magasins, il n'y a pas si longtemps que ça !
Il y a deux ans, Samsung c'est fait rappelé à l'ordre par le DVD forum car il vendait une platine ouvertement dézonné (et qu'en plus, elle permettait l'upscalle DVD via l'YUV !)...
Faut pas oublier que Disney et Fox sont toujours partisan du zonnage et que si il est "toléré", il ne faut pas qu'il le soit au grand jour !

Je m'étonnerais même que Toshiba fasse ça au grand jour alors qu'il parle de plus en plus de zonner les HD-DVD pour ralier certains éditeurs à son format. cela pourrait être pris comme une provocation. Sauf si c'est pas un biais non officiel...

Maintenant, je ne pense pas que le zonnage soit une raison de piraterie Confused Wink
YannH76

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Hou ! Il y a eu de belles décentes de police dans certains magasins, il n'y a pas si longtemps que ça !
Pas entendu parler !
Tu veux dire qu'il y a eu des descentes de Police dans des magasins type Cobra, Hifissimo, Magma ou voir dans des locaux tels que Son-Video.com par exemple !! Shocked
Je suis passé à côté de ce genre d'information...

Ludo88 a écrit:
Il y a deux ans, Samsung c'est fait rappelé à l'ordre par le DVD forum car il vendait une platine ouvertement dézonné (et qu'en plus, elle permettait l'upscalle DVD via l'YUV !)...
Faut pas oublier que Disney et Fox sont toujours partisan du zonnage et que si il est "toléré", il ne faut pas qu'il le soit au grand jour !

Je m'étonnerais même que Toshiba fasse ça au grand jour alors qu'il parle de plus en plus de zonner les HD-DVD pour ralier certains éditeurs à son format. cela pourrait être pris comme une provocation. Sauf si c'est pas un biais non officiel...
Si ça vient de la part de Toshiba, cela ne peut pas être "non officiel"... Mais c'est étonnant effectivement cette annonce, mais le zonage disparait de certains médias, alors que c'était le fer de lance principalement...
Ludo88 a écrit:
Maintenant, je ne pense pas que le zonnage soit une raison de piraterie Confused Wink
Non, mais tout simplement un manque à gagner pour l'exploitant des droits dans son pays ! C'est en parti pour cela que New Line veut du zonage pour le HD DVD, si c'était lui qui distribuait ses films partout, il n'y aurait pas le problème actuel sur les sorties de ces disques.
Ludo.

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Ludo88 a écrit:
Pas entendu parler !
Tu veux dire qu'il y a eu des descentes de Police dans des magasins type Cobra, Hifissimo, Magma ou voir dans des locaux tels que Son-Video.com par exemple !! Shocked
Je suis passé à côté de ce genre d'information.....

ET pourtant, ça avait fait grand bruit, et certains magasins avaient suspendus la vente des platines dézonnés.
Il y avait même eu des perquisitions dans certains magasins de DVD, dont Album, si je me souvient bien. Mais là, ils vendaient des DVD Z1 avant la date officielle. Et c'est un autre problème.

Mais cela fait déjà quelques années de cela. Wink

Mais comme maintenant le dézonnage des platines est devenu très facile, que l'importation des Z1 représente un infime pourcentage des ventes et que le piratage via téléchargement a pris une ampleur considérable, les éditeurs n'en font plus un problème principal... Wink

D'ailleurs, sachez que la LG hybride serait dézonné d'office en Blu-Ray malgré ce que dit le constructeur. Les propriétaires affirment sur les forums (et confirmé dans le test de LAL) qu'elle accepterait tous les Blu-Ray de la planète !
YannH76

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Il y avait même eu des perquisitions dans certains magasins de DVD, dont Album, si je me souvient bien. Mais là, ils vendaient des DVD Z1 avant la date officielle. Et c'est un autre problème.

Mais cela fait déjà quelques années de cela. Wink
Pour les magasins de DVD faisant de l'import, je le savais, mais au sujet des platines dézonés...
D'ailleurs, mon revendeur à l'époque, il me semble en 1999 a eu justement une descente, car il vendait et louait des DVD Zone 1... L'importation a été arrêté mais rien à propos de ces platines...
Pat 17

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
D'ailleurs, mon revendeur à l'époque, il me semble en 1999 a eu justement une descente, car il vendait et louait des DVD Zone 1... L'importation a été arrêté mais rien à propos de ces platines...

Ce qui est logique : dans le cas des DVD zone 1, il y a effectivement conflit avec la réglementation sur la sortie en vidéo, alors que sur les platines... il n'y a aucun problème de droit : encore une fois, le zonage n'a pas de base légale. Ce n'est pas parce que les DVD étaient en zone 1 qu'il y avait un problème en soi, mais bien parce que l'on rendait disponible des films alors que le délai légal imposé après la sortie en salles n'avait pas été respecté. Wink
YannH76

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, il n'y a que les éditeurs qui peuvent se porter plaignant, mais en aucun cas un fabricant ou revendeur de matériel ! On parle bien du médias DVD et pas de matériel alors !
GAZELLON

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu également mon firmware 2.2 lundi...et à peine 1/4 heure pour mettre à jour Smile
DTSman

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
DTSman a écrit:
Firmware 2.0 reçu par CD hier ... au moins le suivi client est en place.

C'est clair... sauf que la version 2.2 est en téléchargement depuis quelques jours déjà... Embarassed Wink

Inversion dans les chiffres, il s'agissait bien de la version 2.2.
YannH76

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

La firmware 24p initialement prévu pour le mois de Septembre, sera disponible au mois d'Octobre... Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'ils auront corrigés les bugs de décalage de son... Confused
batman0762

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pouvez vous me dire comment savoir quel firmware est installé ??
Je pense m'acheter un ampli doté des derniers décodeurs HD ( un yam 3800 ou un Onkyo 875 pour remplacer mon yam 2700). Pouvez vous me dire si l'on peut couper les décodeurs du XE1 pour faire décoder directement par l'ampli ??

merci
Ludo.

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

batman0762 a écrit:
Bonjour,

pouvez vous me dire comment savoir quel firmware est installé ??
Je pense m'acheter un ampli doté des derniers décodeurs HD ( un yam 3800 ou un Onkyo 875 pour remplacer mon yam 2700). Pouvez vous me dire si l'on peut couper les décodeurs du XE1 pour faire décoder directement par l'ampli ??

merci

Salut à toi.

Il faut aller dans le SETUP -> "General" -> "Maintenance" -> "Actualiser"
La version s'affichera. On est à la version 2.2. On attend la 2.5.

Pour couper les décodeurs du XE1, il faut aller dans le menu "Audio" -> "Sortie numérique HDMI" et se mettre sur "Auto".
Dans cette position, le flux natif du HD-DVD est envoyé à l'ampli.
En PCM, il est décodé puis envoyé en PCM multicanaux.

Wink
batman0762

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse Ludo.

je vais peut être changer mon yam 2700 alors pour un 3800.... ou garder le 2700 et investir dans un video projecteur....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 8 sur 17

Sauter vers: