Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Post sur le HD-DVD, Blu-Ray, DVD & 4K (PART-2)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 96, 97, 98 ... 204, 205, 206  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'y suis même encore aller hier, mais je m'attarde pas dans les rayons, j'ai déjà ce qu'il faut ! Laughing
Si la HD ne te tient pas à coeur, pas la peine de te sentir obligé d'acheter cela si tu ne vois pas la différence, d'ailleurs le VCD a toujours du succès en Asie, tu auras toujours cette alternative si tu ne vois aucun apport à la HD ! Laughing
En plus, tu feras des économies...
xanderross

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
YannH76 a écrit:
Comme quoi on avait tous bien raison à l'époque, tu y passeras... Et que tes paroles ne tenaient pas la route ! Mr. Green
Tu le confirmes même...

Bah si les DVD ne sont plus édités je serai bien obligé mais vu la tournure du marché, je pense pas que ça arrivera de suite...

Mes paroles tiennent toujours la route je n'y passe toujours pas a cette HD et c pas près d'arriver...mais bon si tu veux on va pas épiloguer la dessus ni se battre Wink . va faire un tour a la fnac du Havre regarde les démos de Batman Begins en HD DVD tournées et dis moi franchement si ça t'impressionne ???? Tu as le choix j'y suis allé samedi il y a 6-7 écrans LCD et plasma de 107 a 127 cm...j'en ai pas vu un qui m'a impressionné. Si tu as l'occasion d'y aller vas y et dis moi.

Ouai c'est sur que tu ne risque pas d'y passer à la HD si te fis au démo de la FNAC et autre... Vas plutot faire un tour dans des petits magasins qui connaissent vraiment le produit et qui te ferons des démos qui te donnerons vraiment envie d'y passer.

Perso, j'ai un rétro Thomson 50" HDready (donc pas une bete de course) et pourtant je vois largement la différence entre un dvd et un HD-DVD (ou brd), c'est le jour et la nuit.
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
va faire un tour a la fnac du Havre regarde les démos de Batman Begins en HD DVD tournées et dis moi franchement si ça t'impressionne ???? Tu as le choix j'y suis allé samedi il y a 6-7 écrans LCD et plasma de 107 a 127 cm...j'en ai pas vu un qui m'a impressionné. Si tu as l'occasion d'y aller vas y et dis moi.

Et bein, va falloir qu'ils se recyclent à la FNAC de ton bled ! Laughing

je possède ce titre dans les deux formats, et justement j'ai fait le test à des collègues où justement sur mon LCD d'un mètre je diffusais en simultané ce film en support DVD (depuis platine Pioneer 490) et le même film en support HD-DVD (depuis XE1) ... en zappant entre EXT1 et EXT4, celui qui me dit qu'il ne voit pas la différence c'est qu'il y est met vraiment de la mauvaise foi !

Quoi-que, quand je vois la qualité de diffusion certains jours des programmes de Canal Sat, et qui offusque personne, pas surpris qu'on ne prenne pas le temps d'apprécier la différence entre un support de 480 lignes par rapport à une de 1080
Wink

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD

Dernière édition par Prince d'Euphor le Dim 30 Sep 2007 12:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Oui, j'y suis même encore aller hier, mais je m'attarde pas dans les rayons, j'ai déjà ce qu'il faut ! Laughing
Si la HD ne te tient pas à coeur, pas la peine de te sentir obligé d'acheter cela si tu ne vois pas la différence, d'ailleurs le VCD a toujours du succès en Asie, tu auras toujours cette alternative si tu ne vois aucun apport à la HD ! Laughing
En plus, tu feras des économies...

c'est pour ça que je n'investirai pas tant que le dvd sera là. Wink Le VCD non merçi. Tant qu'on ne me touche pas au DVD je serai le plus heureux du monde Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

mais je continue de penser que la différence se voit surtout pour ceux qui avaient un LCD ou Plasma avec des DVD dessus...là c moche. Passé au HD DVD ou Blu ray sur ce type d'écran effectivement ça change. J'ai pu voir des démos DVD SD sur ce type d'écran c moche...

Maintenant ceux qui avaient une télé classique haut de gamme pour visionner leurs DVD, le fossé n'est vraiment pas le même.

Mais tout cela est bien entendu mon avis perso...enfin, pour les économies tu as raison, je fais contruire alors faut que j'en fasse Wink
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:

mais je continue de penser que la différence se voit surtout pour ceux qui avaient un LCD ou Plasma avec des DVD dessus...là c moche. Passé au HD DVD ou Blu ray sur ce type d'écran effectivement ça change. J'ai pu voir des démos DVD SD sur ce type d'écran c moche...

tout dépend du lecteur ...

un DVD lu sur une excellente platine qui dimentionne la taillle de l'image à la taille native de la dalle LCD ou Plasma, c'est tout autre chose. Je n'ai jamais autant apprécié mes DVD que depuis que je possède la XE1 qui upscale à merveille mes galettes.

je capte dans ton discours que t'es pas du tout pro HD ; les goûts et les couleurs ... Wink Laughing

Dernière édition par Prince d'Euphor le Dim 30 Sep 2007 12:57; édité 1 fois
YannH76

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Non mais tu fumes ou quoi ! Laughing
Mes DVDs passent nickel sur mon plasma, et rien de moche du tout ! Rolling Eyes
Mais c'est encore plus beau en HD ! Cool
Nicolas a écrit:
Maintenant ceux qui avaient une télé classique haut de gamme pour visionner leurs DVD, le fossé n'est vraiment pas le même.
Non, mais déjà tu ne peux afficher de la HD sur une TV classique ! Laughing
Et dire que le fossé n'est pas énorme, c'est autant demander à un aveugle si il veut y voir claire ! Laughing
Ah ouai, c'st vrai que tu avais une image remarquable avec ton lecteur DVD branché sur ta TV (HDG je suppose justement) en ... Composite ! C'est vrai que tu étais au firmament de la qualité visuelle...
Ca a due te changer quand tu es passé en péritel RVB alors ! La révélation ! Mr. Green
Ludo.

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
... va faire un tour a la fnac du Havre regarde les démos de Batman Begins en HD DVD tournées et dis moi franchement si ça t'impressionne ???? Tu as le choix j'y suis allé samedi il y a 6-7 écrans LCD et plasma de 107 a 127 cm...j'en ai pas vu un qui m'a impressionné. Si tu as l'occasion d'y aller vas y et dis moi.

La HD n'impressionne pas au premier abord !
Ma première image affiché sur mon VP, je fut un peu déçu...

"C'est ça la HD ? ". Idem pour ma femme.
Pour la petite histoire, c'était Les choristes.

Puis, pour en avoir le c?ur net, je met le DVD. Et c'est là que tu te rend compte des bénéfices de la HD ! Et ensuite, tu trouves tes DVD bien pâles !!!

J'ai vu OSS 117 affiché sur tous les écrans de mon Darty du coin. Tous branchés en HDMI via des switch, avec un Samsung configuré en 1080i (j'ai vérifié, ça s'affiche sur le lecteur). Ben, j'ai trouvé ça moche. Et pourtant, OSS est l'un des meilleur encodage. Comme quoi, les démos de magasins Wink

Maintenant, ceux qui préfèrent patienter un peu, je respecte totalement ce choix. Moi même, je recommande vivement a ceux de mon entourage qui me demande de patienter après Noël. On devrait y voir plus clair !

davmix a écrit:
Salut, j'y crois moyennement quand même. Et si ca se fait ca ne sera pas avant plusieurs années. Outre atlantique les 2 formats ont commencé a faire leur trou et il n'y a pas de perdant pour l'instant. LEs 2 peuvent largement cohabiter ensemble et c'est a mon avis l'issue la plus probable. La baisse des platines accentuera encore plus cette probabilité. Hddvd/blu ray, 2 platines pour 400 euros on y sera vite.

Microsoft/apple
Orange/BT/SFR
PS3/XBOX/WII
COCA/PEPSI
........ y'en a pour tout le monde croyez moi Laughing

Les exemples que tu sites ne sont pas comparables, ou difficilement...
Quand à la mort d'un format, cela peut aller vite. Surtout qu'il ne faut pas oublier que le marché de la HD est une goute d'eau dans le monde de la vidéo. Et les éditeurs ne s'amuseront pas éternellement a éditer pour des marchés de niche, si il y a un format qui sort du lot !
L'économie de marché est ainsi faite Sad
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Surtout qu'il ne faut pas oublier que le marché de la HD est une goute d'eau dans le monde de la vidéo. Et les éditeurs ne s'amuseront pas éternellement a éditer pour des marchés de niche, si il y a un format qui sort du lot !

Même si je le respecte, je ne partage pas du tout ton point de vue ...

Autant à l'avènement de la cassette vidéo (et de la guerre VHS, Betamax et V2000) on partait de rien. Et il fallait bien trouver LE standard unique. Mais aujourd'hui, il y a un existant : le DVD

Il convient à tout le monde et le taux d'équipement en LCD et Plasma n'est pas exceptionnel et surtout, globalement, les gens se foutent de la HD, car la qualité des DIVX qui circulent dans toutes les mains leur suffisent !

Alors oui je crois à la cohabitation durable de deux formats HD qui devrait perdurer si les platines hybrides sortent rapidement. Si aujourd'hui on ne fait plus la différence entre des DVD +R et -R , c'est bien aussi en partie que l'ensemble des lecteurs/graveurs y sont compatibles.

Demain, sur la marché des lecteurs, tu as à ta disposition X lecteurs hybrides BRD/HD-DVD, les consommateurs se foutront éperdument que le film soit au format BRD ou HD-DVD. A la limite ce que veulent les consommateurs, c'est de pouvoir visionner le film de leur choix (quelque soit l'éditeur) sur une platine unique.

Et si les platines hybrides tardent à sortir, c'est que peut-être justement ces platines là sont la mort annoncée d'un vainqueur !

Ok, c'est mon avis, mais je pense pas qu'il soit si absurde que ça Very Happy

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Nicolas

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Nicolas a écrit:
... va faire un tour a la fnac du Havre regarde les démos de Batman Begins en HD DVD tournées et dis moi franchement si ça t'impressionne ???? Tu as le choix j'y suis allé samedi il y a 6-7 écrans LCD et plasma de 107 a 127 cm...j'en ai pas vu un qui m'a impressionné. Si tu as l'occasion d'y aller vas y et dis moi.

La HD n'impressionne pas au premier abord !
Ma première image affiché sur mon VP, je fut un peu déçu...

"C'est ça la HD ? ". Idem pour ma femme.
Pour la petite histoire, c'était Les choristes.

Sad

Bon bah au moins ton point de vue me rassure Wink . Car oui c effectivement ce que je pense, enfin mon sentiment quand je vois les démos en magasin. Surtout quand j'avais vu la veille en DVD XMen3 le lendemain je vais a la fnac, je vois la démo X3 et je fais la remarque a mon collègue que je l'ai vu hier soir en DVD...le vendeur m'entend et me dit là Mr, c carrément différent niveau qualité, vous êtes en Blu ray HD sur un écran Full HD...Bah franchement ils m'auraient rien dit ça aurait été pareil. Confused

Dc surement qu'il faudrait voir les 2 sources en même temps à côtés pr comparer. Wink
YannH76

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah voilà, tout s'explique ! Laughing
Le BD de X-Men 3 est loin d'être le meilleur, la définition est tout de même bien présente, et si tu passes du DVD au BD, tu percevras la finesse... mais cette dernière se retrouve vite oublié quand on voit le fourmillement sur cet encodage... (Pour l'audio, la DTS est "monstrueuse" !!!) Confused
Allez, il te faudrait une bonne démo sur une installation bien configurée...

PS : Dis donc, c'ets pas tes enceintes qui gênent l'accès au comptoir à la boutique HC ! Laughing Wink
Nicolas

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Ah bah voilà, tout s'explique ! Laughing
Le BD de X-Men 3 est loin d'être le meilleur, la définition est tout de même bien présente, et si tu passes du DVD au BD, tu percevras la finesse... mais cette dernière se retrouve vite oublié quand on voit le fourmillement sur cet encodage... (Pour l'audio, la DTS est "monstrueuse" !!!) Confused
Allez, il te faudrait une bonne démo sur une installation bien configurée...

PS : Dis donc, c'ets pas tes enceintes qui gênent l'accès au comptoir à la boutique HC ! Laughing Wink

oui mais y'a pas que celle là, X3 c'était juste mon exemple. En Démo HD, j'ai vu les rebelles de la forêt Blu ray, Batman Begins HD DVD (hier comme je t"ai dit sur au moins8-10 écrans différents dc que un soit mal réglé ok mais 10 !!!!), Les chroniques de Riddick HD DVD, Rocky Balboa Blu ray...même constat. C'est très beau mais voilà...

Quand le DVD est apparut en démo ds les magasins, là j'hallucinais par rapport surtout a la VHS et au Laserdisc, les fourmillements et les drops n'existaient plus.

Mais là...bon faudrait que je vois le même extrait peut etre cote a cote DVD/HD...

Là avec toute l'honnêteté du monde, Rolling Eyes
YannH76

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

On te croit, mais après, on ne peut rien nous contre les problèmes de vue ! Mr. Green
Nicolas

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
On te croit, mais après, on ne peut rien nous contre les problèmes de vue ! Mr. Green

passé la visite médicale en juin 07 : 10/10 a chaque oeils Wink .
en plus hier j'étais avec un collègue qui m'a aussi avoué être déçu par les démos de Batman.
YannH76

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'était toi avec le banquier qui avait une canne blanche !
Je suis aussi Arrow
xanderross

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:

oui mais y'a pas que celle là, X3 c'était juste mon exemple. En Démo HD, j'ai vu les rebelles de la forêt Blu ray, Batman Begins HD DVD (hier comme je t"ai dit sur au moins8-10 écrans différents dc que un soit mal réglé ok mais 10 !!!!), Les chroniques de Riddick HD DVD, Rocky Balboa Blu ray...même constat. C'est très beau mais voilà...

Là c'est de la mauvaise foi, car même un pote qui est comme toi (en gros qui perssiste à dire qu'il ne voit pas la différence entre dvd et hd) à mater les chroniques de riddick, et dès le début, il à fait "ah ouai, ok, bon, je vais aller me cacher pleurer dans moin coin jusqu'à que je puisses m'offrir un lecteur HD".

Les Chroniques de Riddick fait parti des meilleurs disques, donc si tu ne trouves pas de différences notable entre le DVD et la HD, c'est qu'il y à vraiment un souci, soit c toi qui est "aveugle" soit c'est tout ceux qui ont vu cette différence qui avons un gros probleme de vue...
Nicolas

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Nicolas a écrit:

Là c'est de la mauvaise foi, car même un pote qui est comme toi (en gros qui perssiste à dire qu'il ne voit pas la différence entre dvd et hd) à mater les chroniques de riddick, et dès le début, il à fait "ah ouai, ok, bon, je vais aller me cacher pleurer dans moin coin jusqu'à que je puisses m'offrir un lecteur HD".

Les Chroniques de Riddick fait parti des meilleurs disques, donc si tu ne trouves pas de différences notable entre le DVD et la HD, c'est qu'il y à vraiment un souci, soit c toi qui est "aveugle" soit c'est tout ceux qui ont vu cette différence qui avons un gros probleme de vue...

bah je suis aveugle alors. Sad
Ludo.

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il faut être honnête, la HD ne saute pas tout de suite aux yeux !
Il faut s'y habituer, c'est a dire apprendre à l'apprécier. Se rendre compte des détails des arrières plans, la finesse des détails, le surplus de couleur et tout le reste.
Je l'ai dit plus, haut, on l'a déjà dit, et d'ailleurs, je ne suis pas le seul a le dire, la différence se voit surtout quand sur le même diffuseur on revient au simple DVD SD...
C'est a partir de ce moment que l'on voit la HD autrement Wink
Nicolas

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Non, il faut être honnête, la HD ne saute pas tout de suite aux yeux !
Il faut s'y habituer, c'est a dire apprendre à l'apprécier. Se rendre compte des détails des arrières plans, la finesse des détails, le surplus de couleur et tout le reste.
Je l'ai dit plus, haut, on l'a déjà dit, et d'ailleurs, je ne suis pas le seul a le dire, la différence se voit surtout quand sur le même diffuseur on revient au simple DVD SD...
C'est a partir de ce moment que l'on voit la HD autrement Wink

merçi de ton honneteté... Wink je vais essayer ta façon de faire. Je demanderais a un vendeur qu'il me passe les 2 extraits HD/DVD pr voir Wink
Ludo.

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Prince d'Euphor a écrit:
Ludo88 a écrit:

Surtout qu'il ne faut pas oublier que le marché de la HD est une goute d'eau dans le monde de la vidéo. Et les éditeurs ne s'amuseront pas éternellement a éditer pour des marchés de niche, si il y a un format qui sort du lot !

Même si je le respecte, je ne partage pas du tout ton point de vue ...

Autant à l'avènement de la cassette vidéo (et de la guerre VHS, Betamax et V2000) on partait de rien. Et il fallait bien trouver LE standard unique. Mais aujourd'hui, il y a un existant : le DVD

Il convient à tout le monde et le taux d'équipement en LCD et Plasma n'est pas exceptionnel et surtout, globalement, les gens se foutent de la HD, car la qualité des DIVX qui circulent dans toutes les mains leur suffisent !

Alors oui je crois à la cohabitation durable de deux formats HD qui devrait perdurer si les platines hybrides sortent rapidement. Si aujourd'hui on ne fait plus la différence entre des DVD +R et -R , c'est bien aussi en partie que l'ensemble des lecteurs/graveurs y sont compatibles.

Demain, sur la marché des lecteurs, tu as à ta disposition X lecteurs hybrides BRD/HD-DVD, les consommateurs se foutront éperdument que le film soit au format BRD ou HD-DVD. A la limite ce que veulent les consommateurs, c'est de pouvoir visionner le film de leur choix (quelque soit l'éditeur) sur une platine unique.

Et si les platines hybrides tardent à sortir, c'est que peut-être justement ces platines là sont la mort annoncée d'un vainqueur !

Ok, c'est mon avis, mais je pense pas qu'il soit si absurde que ça Very Happy

Ta réflexion est bonne, excellente même !
Le marché est extrêmement réduit et faible !

150000 disques HD vendus tous support en france à coté de 56 millions de DVD sur la même période, c'est 0,2 % du marché !
De plus, la HD coute cher, et comme tu dis, le DVD existe, les gens sont habitués au DivX etc...

Alors crois tu que si le marché continu a être de niche que les éditeurs comme Warner, vont continuer a faire les deux supports ?
Si StudioCanal sonde le marché du Blu-Ray, ce n'est pas pour rien !
De plus, Universal rejoint ce dernier, ce qui laisse se poser plusieurs questions.

Les deux technologies sont très différentes a mettre en ?uvre...

Et même si les platines hybrides sortent et deviennent majoritaire, cela ne signifiera pas forcément la survie des deux standards. Une fois de plus, le DVD-A et le SACD en sont de beaux exemples. Si il sort encore 30 à 50 titres par mois (et oui !, mais essentiellement du classique / jazz) en SACD, le DVD-A est pratiquement mort. Et à l'époque, beaucoup tenaient ce même discours. Mais là, malheureusement, peu d'éditeurs de DVD-A sont passés au SACD. La majorité a abandonné les disques HD !

Maintenant, le retard des platines hybrides a plusieurs raisons. Elles sont compliqués a mettre en ?uvre de part des technologies totalement différentes ! Pour le DVD-A et SACD, il s'agit de deus formats audio différents. Pour la HD, c'est deux supports différents à l'exploitation différente. On le voit, la LG a été longue a mettre au point, la Samsung l'est aussi. Et puis, elles sont cher a construire car il y a beaucoup de questions de droits et de royalties a régler... Deux platines séparées coûtent moins cher à fabriquer !
morgan07

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 03:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je t assure Nicolas que le matos bien réglé on voit bien la différence entre le dvd et le HD dvd, j ai batman begins en HD est franchement c est un des plus beau sur ce dernier format. Et le test ultime ben c est ma femme, elle a vraiment une trés mauvaise vue et elle fait quand même la difference Mr. Green
Bon courage à toi Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 96, 97, 98 ... 204, 205, 206  Suivante
Page 97 sur 206

Sauter vers: