Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Sep 2007 19:53 Sujet du message: |
|
|
bah mince moi qui pensait qu'apres tant de negociations les constructeurs s'etaient enfin defnitivement mis d'accord sur les standards qu'ils avaient choisis, en vous lisant on dirait que ca va encore pas mal evoluer et ptet des pb de compatibilite .
J'ai bien fait de choisir le moins cher : hd dvd xbox la HD immediate et a moindre cout
En ce qui concerne l'HDMI 1.3 il me semblait que son interet residait egalement dans la video car le 1.2 ne gere pas le 24p ? _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 28 Sep 2007 19:56 Sujet du message: |
|
|
Le 1.3 inclus effectivement le "Deep Color" pour plus de couleur "vibrante" : le rendu est plus beau car proposant plus de gamme de teinte...
Pour la BD-P1400, c'est actuellement celle la plus évoluée, car elle sait faire "presque" tout, y compris de faire transiter l'audio "brut" via la HDMI afin d'être décoder par un ampli. Cette fonction sera aussi proposé via upgrade prochainement pour le HD DVD... Mais pour le moment, c'est bien la seule platine à effectuer cette tâche !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Sep 2007 22:40 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | ...
Pour la BD-P1400, c'est actuellement celle la plus évoluée, car elle sait faire "presque" tout, y compris de faire transiter l'audio "brut" via la HDMI afin d'être décoder par un ampli. Cette fonction sera aussi proposé via upgrade prochainement pour le HD DVD... Mais pour le moment, c'est bien la seule platine à effectuer cette tâche !  |
Avec visiblement la Panasonic BDP10A (après mise à jour), même si ce ne serait pas clair pour le dts master audio
Bashar a écrit: | En ce qui concerne l'HDMI 1.3 il me semblait que son interet residait egalement dans la video car le 1.2 ne gere pas le 24p ? |
Le 24p est géré dès le HDMI 1.1.
Le principal intérêt pour la version 1.3 par rapport à la 1.2 est sonore : véhiculer les formats natifs sans passer par le PCM.
Quand au deep color, il n'est actuellement pas géré par les platines existante. Même les Toshiba HDMI 1.3 ne les gère pas (sauf la EP35 à venir). A en croire Sony, la S300 le gèrerait, mais ont lit ici ou là qu'elle n'est que 1.2...
Par ailleurs, ont lit aussi que les studio de mastering ne gèreraient pas le fameux deep-color, tout comme bon nombre de diffuseur.
Personnellement, je ne sais pas si cela doit être important. L'apport des couleurs en HD est déjà impressionnant par rapport au DVD et je doute que la version 1.3 apporte vraiment quelque chose de visible
Quoiqu'il en soit, je crois que l'on y verra beaucoup plus clair d'ici noël  |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 07:17 Sujet du message: |
|
|
al-impulse a écrit: |
si a chaque fois on attend les dernieres evolutions, on profitera jamais de la hd, dans ce cas autant attendre 2010 et la sortie du 4K grand public  |
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais quand on sait déjà que la spécificité du BD 1.1 est au point et que les studios Warner attendent sa mise en place pour enfin sortir les BRD comme MATRIX,
il est préférable de posséder une platine Blue Ray compatible. Non ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 11:26 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | YannH76 a écrit: | ...
Pour la BD-P1400, c'est actuellement celle la plus évoluée, car elle sait faire "presque" tout, y compris de faire transiter l'audio "brut" via la HDMI afin d'être décoder par un ampli. Cette fonction sera aussi proposé via upgrade prochainement pour le HD DVD... Mais pour le moment, c'est bien la seule platine à effectuer cette tâche !  |
Avec visiblement la Panasonic BDP10A (après mise à jour), même si ce ne serait pas clair pour le dts master audio  | Pour la BD-P1400, ça l'est au jour d'aujourd'hui, et la gestion est intégrale ! Les utilisateurs US étaient même assez content de voir le DTS-HD Master Audio s'indiquer sur le panneau d'information de leur ampli dernier cri !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 13:25 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, LAL qui continu a clamer qu'aucune platine a ce jour délivre du dts master audio, continu soit a induire tout le monde en erreur, soit de faire la sourde oreille !
Car en plus, c'est eux qui avait annoncé cette compatibilité !
Ou ils feraient mieux de préciser que leurs platines HD-DVD ne sont pas compatibles  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 14:56 Sujet du message: |
|
|
La MAJ disponible uniquement aux USA n'était disponible qu'au moment ou le magazine était dans les locaux de l'imprimeur, ça ne fait que 3/4 jours que certains utilisateurs de la BD-P1400 profitent de cette amélioration !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
al-impulse Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 17:38 Sujet du message: |
|
|
je viens de commander mon bdp1400 chez magma au tarif de 429 ?
par contre ils ne l'on pas en stock j'espere le recevoir pour mi octobre  |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 07:11 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | La Samsung 2400 est aussi a considérer quand certains revendeurs l'affichent déjà à 350 ? avec pour elle, une liaison réseau RJ-45 ! |
Incroyable ! Où ça ?  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 15:53 Sujet du message: |
|
|
Pardon, BD-P1400
Faut vraiment que je relise ce que j'écris
Le 2400 n'est toujours pas planifié. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 16:44 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pardon, BD-P1400
Je me disais aussi ! Le 2400 a été officiellement annulé !
J'ai lu un test du 1400 sur 01.net et leurs conclusions sont unanimes : la machine est globalement décevante. Je désespère de voir apparaître une bonne platine Blu-Ray sur le marché qui ne soit pas la PS3...
Maintenant je suis curieux de voir ce que vont donner les deux nouvelles machines de Toshiba, même si les prix de tout cela ne vont toujours pas m'aider ni à choisir ni à investir !  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 16:53 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | ...
Je désespère de voir apparaître une bonne platine Blu-Ray sur le marché qui ne soit pas la PS3...
|
Moi aussi Twin  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 17:02 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | J'ai lu un test du 1400 sur 01.net et leurs conclusions sont unanimes : la machine est globalement décevante. Je désespère de voir apparaître une bonne platine Blu-Ray sur le marché qui ne soit pas la PS3...  | Pourtant, vis à vis de ses possibilités en terme d'audio HD, c'est la plus aboutie avec le transport en bitstream... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 17:05 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | TWIN a écrit: | J'ai lu un test du 1400 sur 01.net et leurs conclusions sont unanimes : la machine est globalement décevante. Je désespère de voir apparaître une bonne platine Blu-Ray sur le marché qui ne soit pas la PS3...  | Pourtant, vis à vis de ses possibilités en terme d'audio HD, c'est la plus aboutie avec le transport en bitstream... |
Bah, mon ampli est vieux. L'audio HD me serait intéressante à partir de connexions analogiques et, a priori, le 1400 ne décode rien de plus qu'ailleurs (PCM, DD+, DD True HD, DTS HD), le DTS Master Audio étant réservé pour la transmission HDMI. D'après ce que j'ai lu, le scaler SD est pauvre et la sortie 24 Hz peu flatteuse...
(mais si c'est faux tant mieux ! ) _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 17:26 Sujet du message: |
|
|
Oui, dans ton cas TWIN, il te faut effectivement une platine possédant un minimum de décodage interne pour profiter des pistes sonores HD...
Les principaux formats sont tout de même décoder apparemment !
C'est assez embêtant l'appelation sous DTS-HD par moment, car dedans, il y a le DTS-HD Master Audio et le DTS-HD High Resolution...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 22:09 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | Ludo88 a écrit: | Pardon, BD-P1400
|
C'est pas le 2400 qui a été annulé, mais le 1200. Du moins, le 1200 est bel et bien annulé en france.
TWIN a écrit: |
J'ai lu un test du 1400 sur 01.net et leurs conclusions sont unanimes : la machine est globalement décevante. Je désespère de voir apparaître une bonne platine Blu-Ray sur le marché qui ne soit pas la PS3...
Maintenant je suis curieux de voir ce que vont donner les deux nouvelles machines de Toshiba, même si les prix de tout cela ne vont toujours pas m'aider ni à choisir ni à investir !  |
Heu, franchement, les teste de 01.net...
D'ailleurs, comment ont-ils pu tester cette machine avant tout le monde ?
J'ai lu le test, on croirait qu'ils se basent plus sur les spécificités que sur des tests réels ?
Quand des magazines informatiques test des produits HC... D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que leurs tests sont critiqués...
Sur HCFR, ils ne sont pas tendre avec ce test !
Pour l'upscale DVD, tant que les platines Blu-Ray seront équipés de la puce SIgma Design, faudra pas rêver.
Pour le 24p, beaucoup de diffuseurs n'arrangent rien. Si il l'ont vraiment testé, reste a savoir si ce n'est pas l'écran qu'il faut mettre en cause.
Attendons de vrais bon tests
TWIN a écrit: | ...Je désespère de voir apparaître une bonne platine Blu-Ray sur le marché qui ne soit pas la PS3.. |
Ont est effectivement beaucoup dans ce cas...
Mais il y a aussi la Panasonic BDP-10A qui décode a peu près tout (même les DVD-A ! et parait il, le dts HD MA), qui a des sorties 7.1, qui a un upscalle pas mauvais, et qui à moins de 600 ? devient intéressante !
Mais pour les passionnés que nous sommes, les platines Blu-Ray a une génération de retard sur le HD-DVD !
Quoique certains s'inquièterait de n'avoir toujours pas confirmation que le circuit HQV de traitement des DVD-SD serait reconduit sur les nouvelles Toshiba Ce qui expliquerait leur prix très bas, car ce traitement coûte très cher ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Oct 2007 10:08 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | TWIN a écrit: | Ludo88 a écrit: | Pardon, BD-P1400
|
C'est pas le 2400 qui a été annulé, mais le 1200. Du moins, le 1200 est bel et bien annulé en france. |
Ah si je t'assure, le 2400 est annulé, Samsung a même fait une annonce officielle !  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Oct 2007 10:09 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | C'est assez embêtant l'appelation sous DTS-HD par moment, car dedans, il y a le DTS-HD Master Audio et le DTS-HD High Resolution...  |
Effectivement, c'est peu clair... _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Oct 2007 10:11 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Quoique certains s'inquièterait de n'avoir toujours pas confirmation que le circuit HQV de traitement des DVD-SD serait reconduit sur les nouvelles Toshiba Ce qui expliquerait leur prix très bas, car ce traitement coûte très cher ! |
De toute façon, les platines Toshiba me posent un GROS souci : leur partie DVD n'est pas dézonable (à moins que ça ait changé sur les dernières), et j'ai quand même 40% de ma collection en z1...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Oct 2007 14:13 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | Ludo88 a écrit: | TWIN a écrit: | Ludo88 a écrit: | Pardon, BD-P1400
|
C'est pas le 2400 qui a été annulé, mais le 1200. Du moins, le 1200 est bel et bien annulé en france. |
Ah si je t'assure, le 2400 est annulé, Samsung a même fait une annonce officielle !  |
Je n'ai pas lu cette annonce, mais je te crois.
Ce serait dommage, car la 2400 annonçait un circuit HQV, et ça aurait été une petite révolution dans les platines BRD !  |
|
|
 |
|