Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bel

|
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 12:40 Sujet du message: |
|
|
la suite de la suite s'appelera 28 months later,
le 4, 28 years later
le 5 28 centuries later
bon par contre pour le 6 je coince  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Bame Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 261 Localisation: niveau 573 sous la résosphère
|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 18:40 Sujet du message: |
|
|
vu la bande annonce à l'instant ! ca laisse perplexe ! pour moi on ne touche pas à ce film mais vu les images, et appréciant Carlyle ( comme beaucoup ici je suppose ! ) je me laisserai bien tenter ! |
|
|
 |
Chani Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 18:43 Sujet du message: |
|
|
28 jours plus tard m'a traumatisée, il va falloir que je m'en remette avant de voir la suite  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 22:10 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas ?
A l'heure où Hollywood nous pond des remake de classiques des 70's toutes les 10mn, quoi de plus naturelle de faire une séquelle d'une chef d'oeuvre récent... si le ton naturaliste et nihiliste du premier opus est respecté, que la réalisation est de bonne facture, je dis banco...
Et comme il a été dit plus haut il ya CARLYLE, le cannibale le plus sexy du cinéma (cf le magnifique Vorace), hannibal lecter peut se rhabiller  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
tofteuf Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Nov 2006 11:32 Sujet du message: |
|
|
Le sixième ca sera 28 millenium later
J'avais bien aimé le premier moi ! _________________ Je reviens vers vous, en ce moment décisif ! |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 18:05 Sujet du message: |
|
|
Le Trailer vient de paraître sur le site de Apple...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
Je suis partant, mais va falloir assurer, "28 days later" est pour moi une référence du genre!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 20:06 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Je suis partant, mais va falloir assurer, "28 days later" est pour moi une référence du genre!  |
J'oublies parfois que tu as de temps à autres des moments de lucidité.....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 13:53 Sujet du message: |
|
|
Ca m'a l'air pas mal du tout... En plus, sur fond de MUSE...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Sep 2007 23:54 Sujet du message: |
|
|
Vu aujourd'hui au ciné!
Très bon film avec des plans de Londres désert à foison. Impressionnant.
Excellents acteurs, excellent scénar.
2 scènes à retenir: Le passage d'un quartier entier au napalm par l'armée (vivement le DVD pour le son d'enfer!!!) et le dépecage en règle d'un groupe d'infectés par les pales d'un hélico en rase-motte!
Les reproches: Pas assez gore, comme le premier, et puis surtout le montage des scènes d'action, trop découpé et avec mouvements de caméras aux images floues ou l'on ne comprend rien de ce que l'on regarde.
C'est un peu facile de mettre 50 images differentes en 20 secondes pour montrer que ca bouge, mais il pourrait y avoir dedans une pub pampers ou d'un gros plan du chien du réalisateur, on ne s'en apercevrait pas  |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Sep 2007 21:41 Sujet du message: |
|
|
Excellent et meme supérieur à 28 jours.
Je le met presque au niveau de DOTD 2004, c'est dire.
A ce propos, j'ai toujours dit que 28 jours avait (re)mis au gout du jour le zombie cavaleur, nettement plus flippant que le zombie amorphe classique.
C'est une erreur car les victimes du rage virus sont vivantes et non mortes comme les zombies.
Depuis 28 jours et avant 28 semaines j'ai vu The Crazies, de Romero, sur une ville dont les habitants victimes d'un virus deviennent homicidaires et...cavalent apres leurs proies. Il me parait évident que Danny Boyle s'en est beaucoup inspiré _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 10:40 Sujet du message: |
|
|
Bien sur qu'il s'en ai inspiré! Je possède également le DVD The crazies, et on s'apercoit également que les jeux Resident Evil s'en sont inspirés au niveau de l'histoire du virus...
Romero était vraiment un précurseur.
Pour reparler de 28 semaines, j'ai encore un reproche à formuler: Cela fait un peu trop gros que les enfants se retrouvent face à leur père à la fin du film, dans le métro. Que fait-il là, à plusieurs km de son point de départ? Pourquoi a-t-il échappé au napalm par miracle, alors que l'impact dévastateur des bombes peut largement bousillé l'intérieur de tous les immeubles? Pourquoi justement lui à cet endroit précis? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 21:22 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | Bien sur qu'il s'en ai inspiré! Je possède également le DVD The crazies, et on s'apercoit également que les jeux Resident Evil s'en sont inspirés au niveau de l'histoire du virus...
Pour reparler de 28 semaines, j'ai encore un reproche à formuler: Cela fait un peu trop gros que les enfants se retrouvent face à leur père à la fin du film, dans le métro. Que fait-il là, à plusieurs km de son point de départ? Pourquoi a-t-il échappé au napalm par miracle, alors que l'impact dévastateur des bombes peut largement bousillé l'intérieur de tous les immeubles? Pourquoi justement lui à cet endroit précis? |
Et pourquoi tu n'utilises pas les balises : "SPOILER" , bordel, il y a des personnes dont moi en particulier qui n'ont toujurs pas vu le film.... et là tu me gaches mon plaisir  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 27 Sep 2007 18:10 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | bond007 a écrit: | Bien sur qu'il s'en ai inspiré! Je possède également le DVD The crazies, et on s'apercoit également que les jeux Resident Evil s'en sont inspirés au niveau de l'histoire du virus...
Et pourquoi tu n'utilises pas les balises : "SPOILER" , bordel, il y a des personnes dont moi en particulier qui n'ont toujurs pas vu le film.... et là tu me gaches mon plaisir  |
Aië... désolé pour toi... mais en même temps c'est un fil, l'un des rares, un peu gros du film... Sur ce coup là il ne dévoile rien tant le cheminement de l'intrigue sur ce point précis est assez téléphoné...
En gros pendant tout le métrage tu sais que le daron va se pointer à la fin pour le saigner !
Il aurait pu te dire des trucs beaucoup plus gênants si tu découvres le film...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Ven 28 Sep 2007 16:40 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | Bien sur qu'il s'en ai inspiré! Je possède également le DVD The crazies, et on s'apercoit également que les jeux Resident Evil s'en sont inspirés au niveau de l'histoire du virus...
Très franchement si on doit commencer à se poser toutes ces questions, difficile d'apprécier le film à sa juste valeur... Peu importe, comment le père arrive jusque là... C'est davantage la raison pour laquelle il veut à tout prix retrouver ses enfants qui compte: ils sont tout ce qui reste de sa vie passé, peut-être espère-t-il à leur contact retrouver un semblant d'humanité  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Bame Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 261 Localisation: niveau 573 sous la résosphère
|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 20:11 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: | bond007 a écrit: | Bien sur qu'il s'en ai inspiré! Je possède également le DVD The crazies, et on s'apercoit également que les jeux Resident Evil s'en sont inspirés au niveau de l'histoire du virus...
Très franchement si on doit commencer à se poser toutes ces questions, difficile d'apprécier le film à sa juste valeur... Peu importe, comment le père arrive jusque là... C'est davantage la raison pour laquelle il veut à tout prix retrouver ses enfants qui compte: ils sont tout ce qui reste de sa vie passé, peut-être espère-t-il à leur contact retrouver un semblant d'humanité  |
Alors là non ! je t'arrêtes Stefan ! Ce film contient trop d'erreurs de ce genre pour ne pas les voir ! Ca m'a carrement gâché la projection. Ce sont des facilités de scénario qui me font penser que le film a été baclé !
Du coup je n'y crois pas une seule seconde et je décroche !
Mais ce n'est pas le seul défaut du film, comme certains l'ont dit plus haut, c'est très mal filmé ! cetains passages sont même indigestes, trop découpés. C'est très simple, on comprend rien de se qui se passe à l'écran ! Alors quant ca dure cinq seconde, ca passe...mais là c'est deux à trois minutes ! et il remet le couvert plusieurs fois !
Les effets spéciaux ne sont pas les plus discrets du monde, la prestation est à la limite du supportable. Pas un personnage ne ressort du lot, seul carlyle s'en sort ! l'actrice qui tient la tête d'affiche n'est finalement qu'un second rôle ! On ne l'a voit pratiquement pas ! Ce qui est un comble pour cette jeune actrice montante ! C'était pas censé être son premier grand rôle ! et bien c'est raté ! rien à redire sur la musique...c'set la mêm que 28 jours plus tard ! ils se sont pas trop foulé en retapant deux trois accords ! bref...
J'ai adoré 28 jours plus tard, pour son côté brut et inspiré. Tout était mis en oeuvre pour faire monter la pression. Là c'est la cata ! Ca démarre plutôt bien pourtant et on ne sait pas pourquoi, au bout d'une demi-heure, les incohérences s'accumulent et c'est le raz le bol qui prend place.
Dommage, ca partait bien !
L'idée du jeune hommme était plutôt bonne mais mal exploitée. |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 21:08 Sujet du message: |
|
|
Bame a écrit: | Alors là non ! je t'arrêtes Stefan ! Ce film contient trop d'erreurs de ce genre pour ne pas les voir ! Ca m'a carrement gâché la projection. Ce sont des facilités de scénario qui me font penser que le film a été baclé !
Mais ce n'est pas le seul défaut du film, comme certains l'ont dit plus haut, c'est très mal filmé ! cetains passages sont même indigestes, trop découpés. C'est très simple, on comprend rien de se qui se passe à l'écran ! Alors quant ca dure cinq seconde, ca passe...mais là c'est deux à trois minutes ! et il remet le couvert plusieurs fois !
Les effets spéciaux ne sont pas les plus discrets du monde, la prestation est à la limite du supportable. Pas un personnage ne ressort du lot, seul carlyle s'en sort ! l'actrice qui tient la tête d'affiche n'est finalement qu'un second rôle ! On ne l'a voit pratiquement pas ! Ce qui est un comble pour cette jeune actrice montante ! C'était pas censé être son premier grand rôle ! et bien c'est raté ! rien à redire sur la musique...c'set la mêm que 28 jours plus tard ! ils se sont pas trop foulé en retapant deux trois accords ! bref...
J'ai adoré 28 jours plus tard, pour son côté brut et inspiré. Tout était mis en oeuvre pour faire monter la pression. Là c'est la cata ! Ca démarre plutôt bien pourtant et on ne sait pas pourquoi, au bout d'une demi-heure, les incohérences s'accumulent et c'est le raz le bol qui prend place.
Dommage, ca partait bien !
L'idée du jeune hommme était plutôt bonne mais mal exploitée. |
Pourtant la réalisation de cette suite est calquée sur celle du premier...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 00:19 Sujet du message: |
|
|
Bame a écrit: | Alors là non ! je t'arrêtes Stefan ! Ce film contient trop d'erreurs de ce genre pour ne pas les voir ! | Ah et qu'elles sont elle ces erreurs, car moi je ne les aient pas vu!!
Bame a écrit: | Ca m'a carrement gâché la projection. Ce sont des facilités de scénario qui me font penser que le film a été baclé !
Mais ce n'est pas le seul défaut du film, comme certains l'ont dit plus haut, c'est très mal filmé ! cetains passages sont même indigestes, trop découpés. C'est très simple, on comprend rien de se qui se passe à l'écran ! Alors quant ca dure cinq seconde, ca passe...mais là c'est deux à trois minutes ! et il remet le couvert plusieurs fois ! | Comment très mal filmé, à oui, c'est vrai, du moment que la caméra se met en mode "Bay", tout le monde crie au massacre, tout le monde critique, mais au contraire, je préfère une caméra qui remu tout le temps pour "montrer" la panique et le stress des personnage qu'une simple série d'image fixe...comme pour les films français
Bame a écrit: | Les effets spéciaux ne sont pas les plus discrets du monde, la prestation est à la limite du supportable. Pas un personnage ne ressort du lot, seul carlyle s'en sort ! l'actrice qui tient la tête d'affiche n'est finalement qu'un second rôle ! On ne l'a voit pratiquement pas ! Ce qui est un comble pour cette jeune actrice montante ! C'était pas censé être son premier grand rôle ! et bien c'est raté ! | Pour ma part j'ai trouvé les SFX plus que bon (surtout la scène du "pillonage" de londres).
De plus, sur l'affiche, jamais le nom de la fille est mis en avant, c'est même le nom de Carlyle que l'on voit en premier parmi les nom cité en bas de l'affiche, il n'y à pas de personnage principal à proprement parler.
Bame a écrit: | rien à redire sur la musique...c'set la mêm que 28 jours plus tard ! ils se sont pas trop foulé en retapant deux trois accords ! bref... | Le film est une suite "directe", donc je vois pas le probleme de réutiliser le score original, ça se fait depuis très longtemps (retour vers le futur, les star wars...) _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 00:41 Sujet du message: |
|
|
Désolé lobo!
En tout cas, j'ai bien fait de remonter le post, ca ne laisse personne indifférent!
Pour ma part, je ne changerai rien à mon point de vue: Les plans hachés et flous et le retour du père sont les seuls points noirs de cet excellent film! |
|
|
 |
|