Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Puissance ampli / taille pièce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sined

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 09:12    Sujet du message: Puissance ampli / taille pièce Répondre en citant

Pour du HC en salle dédiée de 25m2 avec un système BOSE et des enceintes frontales colonnes, est-ce que un YAM RX V-661 est un bon choix.

C'est du 7*90 watts: suffisant pour bien trembler en HC???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 12:14    Sujet du message: Re: Puissance ampli / taille pièce Répondre en citant

sined a écrit:
Pour du HC en salle dédiée de 25m2 avec un système BOSE et des enceintes frontales colonnes, est-ce que un YAM RX V-661 est un bon choix.

C'est du 7*90 watts: suffisant pour bien trembler en HC???

Le problème des watts tels qu'indiqués par les constructeurs est que... cela ne veut pas dire grand chose... Embarassed Wink

Il faut s'assurer que ce sont bien des Watts RMS, qu'ils sont bien mesurés quand tous les canaux sont actifs, l'ampérage par canal joue également un certain rôle dans la puissance obtenue, etc.. Embarassed Wink

Ceci étant, à titre de référence, j'ai une pièce de 27 m², un ampli qui fait 2 x 150 watts, l'autre fait du 3 x 100 watts. Je ne dépasse jamais le tiers de la puissance maximale. Wink

A noter cependant que les deux amplis sont des Harman Kardon, marque connue pour la puissance de ses watts, justement ! Laughing Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lobo

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis il faut aussi considérer le rendement des enceintes.... en dessous de 90 DB faut du jus..... dans 25m² dédiés j'ai peur que le 661 soit un peu juste, ainsi que les enceintes BO"u"SE Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sined

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour ces réponses.
J'ai bien compris aussi qu'un jour il me faudra changer mes BOSE (!).
chaque chose en son temps...

En attendant, sur une config 7.1, et pour du HC strict, quel ampli vous me conseillerez, en restant chez YAM ?
sined

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au thème, je me tourne donc vers le YAM RX-V2600 qu'on trouve maintenant à un bon prix.

Est-ce que ce choix vous paraît correct (et je sais que je vais devoir changer d'enceintes...)?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: