Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

compatibilité entre lect +déc intégré et home-cine Pro Logic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elgrande
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2003 07:55    Sujet du message: compatibilité entre lect +déc intégré et home-cine Pro Logic Répondre en citant

Je souhaite acquérir un lecteur intégrant décodeur Dolby Digital et DTS.
Pour l'instant je suis équipé d'un lecteur 711 de Philips et d'un home cinéma Philipps 740 Pro Logic. Ma question est la suivante avec ce nouveau lecteur puis je utiliser mon home ciné et notamment bénéficier du DTS et si oui faut-il une connectique particulière ?
Merci beaucoup pour vos réponses et les éclaircissments apportés Very Happy
max zorin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2003 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pouvoir bénéficier du dts/dd décodé directement par ton lec dvd, tu dois brancher celui-ci à l'entrée 5+1 de ton ampli (sur certains amplis appelée aussi entrée pré-ampli 5.1, ce sont 5 cinchs + 1 correspondant aux 6 canaux).
Cela suppose donc que ton ampli ait une entrée 5.1.

Sinon, si ton ampli n'a pas d'entrée 5.1 mais a les décodeurs intégrés, tu peux relier le dvd à ton ampli via la sortie numérique de ton dvd (optique ou coaxiale).

Si ton ampli n'a ni entrée 5.1 ni décodeurs intégrés, tu ne peux pas bénéficier du son 5.1, tu n'as plus qu'à changer ton ampli.

Wink
C3-Nico

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2003 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

mon lecteur est philips et j avai pas de decodeur dts ni dd et j ai fait mettre a jour le lecteur et il me l ont rendu compatible dts donc j ai pu le connecter a un ampli avec decodeur dts et dd par coax
si tu doi changer d appareil je te conseille de changer d ampli si ton lecteur va bien mais sinon ayant eu un ampli 740 (il me semble en tt cas il n avai pas les decodeur) tu peu effectivement connecter un lecteur qui a les decodeurs dessus ...
au fait vu que j ai les memes lecteurs que toi je voulais savoir si t en est satisfait ???
Ludo.

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2003 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, il faut que ton ampli Philips ait des entrées 5.1 évolutive et que ton futur lecteur ait des décodeurs integrés avec sorties 5.1 analogique (6 prises coax, une pour chaque canal) type Philips 963 SA Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2003 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour lire des DVD en DTS, je possède un lecteur Panasonic RV 60 avec décodeur intégré et un ampli Onkyo TX - DS 939 (qui ne possède pas de décodeur DTS intégré).

Je passe le signal décodé par le lecteur en coaxial et j'ai du son sur les cinq enceintes et le caisson de basse.

Par contre, un lecteur compatible DTS (mais non pourvu d'un décodeur) ne transmet aucun signal exploitable par l'ampli lorsque je sélectionne la lecture de la piste DTS du DVD.

Ce n'est pas un point de vue technique très évolué mais je crois que cette expérience permet de comprendre qu'il y a des appariements qui fonctionnent.
Ludo.

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2003 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le Messin a écrit:
Pour lire des DVD en DTS, je possède un lecteur Panasonic RV 60 avec décodeur intégré et un ampli Onkyo TX - DS 939 (qui ne possède pas de décodeur DTS intégré).

Je passe le signal décodé par le lecteur en coaxial et j'ai du son sur les cinq enceintes et le caisson de basse.

Oui, car ton lecteur a un décodeur dts integré. Il transforme le signal dts en PCM 16/48 sur tes sorties numériques pour que ton ampli non dts comprenne quelque chose. Mais lui décode un simple Dolby Pro Logic.
TOUS les lecteurs DVD on un décodeur Dolby Digital integré. Mais le dts n'est pas obligatoire.
Mais si tu veux profiter d'un vrai dts 5.1 sur ton ampli, si il est évolutif, a l'instar du DVD-A ou du SACD, il faut que tu fasse une liaison analogique 5.1 entre ton lecteur et ton ampli à l'aide de 6 cordons RCA (ou 3 x 2)... Wink
Le Messin a écrit:

Par contre, un lecteur compatible DTS (mais non pourvu d'un décodeur) ne transmet aucun signal exploitable par l'ampli lorsque je sélectionne la lecture de la piste DTS du DVD.

Comme tous les lecteurs DVD on un décodeur Dolby et que la piste Dolby (ou PCM) est obligatoire sur un DVD, on peut se passer d'un décodeur dts dans le lecteur... C'est pas obligatoire, et donc, rare !
il ne faut pas oublier que si tu branche un lecteur DVD sur un simple TV ou une simple liaison stéréo, que tu lit un DVD en DD 5.1, ce dernier est décodé en 5.1 dans le lecteur puis Downmixé (mixage du 5.1 Arrow 2.0) en stéréo.
Il y a deux type de logo dts sur les lecteurs DVD: "dts digital OUT" signifie que le lecteur peut délivrer un signal dts sur les sorties numériques, "dts Surround" là un décodeur est intégré...
max zorin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2003 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression d'être à l'école du HC!!! Laughing
Le Messin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2003 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression d'être à l'école du HC.

C'est vrai mais il n'y a pas de mal à se payer une séance de rattrapage ; la technique n'a jamais été mon fort et je n'ai jamais trouvé un article de vulgarisation qui soit suffisamment au ras des pâquerettes pour que je saisisse toutes les subtilités de la chose.

Pour moi, quand ça fonctionne, je cesse de me poser des questions ; quand ça ne fonctionne pas, je panique.

Entre les deux, je ne suis pas vraiment capable de voir que la situation n'est pas idéale, ce qui me permet de ne pas me tracasser ou de rêver à perte de vue sur l'équipement idéal.

De toute façon, en appartement et dans un salon d'à peine 12 m2, il y a des rapidements des limites à éviter de franchir, sauf à déclencher une guerre avec le voisinage.

Merci à ceux qui ont éclairé ma lanterne : j'ai fait un petit pas en avant.

Ce n'est sans doute rien pour le reste de l'humanité ...
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2003 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le Messin a écrit:
De toute façon, en appartement et dans un salon d'à peine 12 m2, il y a des rapidements des limites à éviter de franchir, sauf à déclencher une guerre avec le voisinage.
...

Cela n'empèche pas d'avoir un son de haute qualité et de pouvoir saisir toutes les subtilités du message sonore. Si le matos est de qualité, pas besoin de pousser le volume Wink
Quoique pour le fun! Very Happy
max zorin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2003 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le sport tu veux dire (rapport aux voisins!) Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: