Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

PROBLEME DE LECTURE AVEC CERTAINS DVD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marco..1972

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 08:54    Sujet du message: PROBLEME DE LECTURE AVEC CERTAINS DVD Répondre en citant

Bonjour à tous,
voilà,j'ai un combi PIONEER DVL 919E et hier j'ai voulu regarder pirates des caraibes 1 et 2 mais j'ai des probléme pour les lire alors que les autres DVD vont bien?
Pourait on m'aider?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi...
Quels genre de problèmes ?

Dans l'absolu tu peux tenter un nettoyage de la lentille vu l'age de ta platine, mais il se peut que ces deux titres soient un peu trop "poussés" pour ta platine Confused Wink
marco..1972

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Salut à toi...

Dans l'absolu tu peux tenter un nettoyage de la lentille vu l'age de ta platine, mais il se peut que ces deux titres soient un peu trop "poussés" pour ta platine Confused Wink

Merci pour ton aide,
si c'est la lentille cela le ferai sur tous mes disque ainsi que les LD et les CD je supose.
Qu'entend tu part trop poussé car effectivement j'ai un 2 lecteur enregistreur celui là le DVR-7000 et lui pas de probléme.
marco..1972

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

marco..1972 a écrit:
Ludo88 a écrit:
Salut à toi...

Merci pour ton aide,
si c'est la lentille cela le ferai sur tous mes disque ainsi que les LD et les CD je supose.
Qu'entend tu part trop poussé car effectivement j'ai un 2 lecteur enregistreur celui là le DVR-7000 et lui pas de probléme.

le probléme est pour le 1,le film va ,c'est au début avec le logo walt disney et le 2 c'est qu'il cherche pour trouver le film.
Ludo.

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la lentille, cela ne le fait pas forcément sur tous les supports (CD/LD/DVD) mais dépend des disques, comment ils ont été pressés, et si ils sont un peu sale ou non...
Autre chose, pour les CD et LaserDisc, c'est la même diode, mais elle est souvent différente pour les DVD car ce n'est pas la même longueur d'onde.

Si tu as un CD de nettoyage, essayes. Ou si tu es un peu bricoleur, tu ouvres le capot, et tu nettoies délicatement la lentille à l'aide d'un coton tige et de l'alcool de pharmacie.
Ludo.

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que tu débutes, mais évites de m'envoyer des MP toutes les deux minutes, je peux tout aussi bien te répondre ici...
Et j'ai peut-être le droit de manger, non ? Laughing Mr. Green Wink Wink

Quand je dis "trop poussé", certains DVD sont a la limite de compatibilité coté interactivité et utilisent des données qui ne sont pas toujours comprises par des lecteurs anciens...
Disney est un peu coutumier de ce genre de chose. On se souvient du Roi Lion, incompatible avec pas mal de lecteurs, surtout anciens...
marco..1972

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Je sais que tu débutes, mais évites de m'envoyer des MP toutes les deux minutes, je peux tout aussi bien te répondre ici...
Et j'ai peut-être le droit de manger, non ? Laughing Mr. Green Wink Wink

Quand je dis "trop poussé", certains DVD sont a la limite de compatibilité coté interactivité et utilisent des données qui ne sont pas toujours comprises par des lecteurs anciens...
Disney est un peu coutumier de ce genre de chose. On se souvient du Roi Lion, incompatible avec pas mal de lecteurs, surtout anciens...

Merci et excuse moi,je croyai que tu était encore en ligne.
Donc mon probléme vient du lecteur,je me serverai du 2 pour lire c'est DVD.
Existe t'il un moyen de le metttre à jour?
Ludo.

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement non, aucun moyen de le mettre a jour, surtout un lecteur de cet age.
Mais essaye quand même le nettoyage, ou si tu a acheté ces DVD recement, un échange en disant que tu n'arrives pas a les lire, ce qui est le cas.
Sait-on jamais Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: