Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JJems Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Sep 2007 16:03 Sujet du message: conseil pour un graveur dvd |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai dans l'intention de m'acheter un graveur de dvd avec disque dur d'ici la fin de l'année, mais je ne sais pas quoi choisir.
J'ai un budget maximum de 300 à 350 euros.
plusieurs choses que j'aimerais savoir, est ce qu'ils proposent tous la même chose (par exemple : regarder pendant qu'on enregistre, mettre ce qu'il a sur le disque dur sur un dvd ou inversement)
J'avais repéré ce lecteur Philips
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il vaut? Moi qui m'intéresse sur ce modèle c'est la connection USB.
Un vendeur m'a plutôt conseillé de prendre du Sony ou du Samsung. Est ce vraiment meilleur ou alors c'est lui qui a une meilleur marge sur ces marques
Je ne cherche pas forcément un graveur avec un gros disque dur, je préfère avec un graveur avec 160Go qu'un de 250Go mais qui fasse moins choses.
Merci d'avance pour votre aide  _________________
Marantz sr4300+pm7200, Triangle Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
|
|
 |
JJems Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Sep 2007 17:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Ludo,
Je te remercie pour le lien je vais étudier ce dossier.
Vu que vais que très rarement sur le site de la Fnac, je ne savais pas qu'ils fesaient ce genre de dossier _________________
Marantz sr4300+pm7200, Triangle Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 20:27 Sujet du message: |
|
|
J'aurais besoin d'un renseignement: j'ai installé ce WE le tout nouvel enregistreur dvd de mon beau-père, un modèle de marque inconnue et bon marché, sans disque dur. Je ne possède pas moi-même de dvd-scope donc j'ai découvert...
J'ai fait un essai d'enregistrement, pas de problème, c'est pareil qu'un mangéto normal, sauf qu'il faut finaliser les disques pour qu'ils soient lisibles sur un autre lecteur.
Mais alors, la qualité de l'image enregistrée (sur dvd-rw) est assez moyenne! Et ce, en mode SP(cad durée 2h).
Pour un programme de plus de 2h (ce qui est automatiquement le cas vu toutes les pubs que nous refile le câble), il faut mettre en mode EP (4h?) et là, la qualité est carrément médiocre! Définition pourrave, compression digne d'un mauvais divx...
Pourtant, le signal de réception est bon (câble).
Alors est-ce que ca tient à son modèle de premier prix (ou peu s'en faut)?
Ou est-ce normal?
Et d'ailleurs, c'est complêtement idiot, je viens de me rendre compte que les dvd-rw ou dvd+rw de 8.7 Go ou durée 4h (comme pour les anciennes cassesttes vhs) n'existent pas!
Si je comprends bien, on a donc le choix entre un enregistrement de 2h avec une qualité à peu près correcte ou un enregistrement de plus de 2h de qualité exécrable.
Une technologie bien décevante!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
Ben la tu te heurtes au probleme du gravage en live... Donc pas de possibilité de graver un double couche... (Mon pana lui est obligé de recopier le film sur le HDD (donc de disposer de l'espace suffisant) avant de les graver (les dl). Sans parler des pubs a effacer. Mais comme tu parles des dvd-rw, je me doute que tu ne prevoies pas de garder ce que tu as enregistré.
Pour la qualité, je suis aussi obligé de passer par peritel, tout du moins, du terminal jusqu'au dvdscope, apres je beneficie des traitements videos de ma prise hdmi (upscalle) et de mon ecran (traitement video pure). mais sur les films ou doc gravés, la qualité est un poil en deça de ce que je peux voir a l'ecran lors du visionnage en direct. En gros, je devrais enregistrer l'image de mon ecran (mais il ya urait tous les inserts de types sons, menus, etc.) pour avoir un meilleur rendu plutot que la sortie peritel de mon boitier TV.
Note : Je n'ai pas essayé via la prise "magnetoscope" de mon boitier numericable. Mais logiquement c'est pareil.
Pour ta question, on a pas ce choix la exactement mais toi tu y est contraint par ton matos.  _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 22:31 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Max.
J'ai été tenté par le Dvdscope fût un temps ce qui m'avait amené à acheter un Philips DVR70 ... la comprssion limite des enregistrements que ce soit sur Sat Analogique, en hertzien ou à partir de LD m'avait vite fait déchanté sur l'outil en question et ce également en mode 120minutes par disques.
Bons pour voir et virer de suite pas pour garder ( et de toute façon limite pour regarder... ).
Depuis j'ai viré le graveur ... et la TV.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Fév 2008 12:29 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses.
Bon, vous confirmez mes impressions plutôt moyennes sur l'intérêt et la fonctionnalité d'un tel équipement.
Et si un Philips ne donne pas de bons résultats non plus, c'est que ca ne tient pas à l'appareil de mon beau-père mais à la technologie.
En fait, il a placé son enregistreur dans son bureau (le scope est relié directement par la prise antenne de l'immeuble qui recoit le câble, pas de boite ou terminal entre deux, le signal est excellent) et comptait visionner les programmes en dvd-rw (pas pour garder) sur son lecteur de salon (dans le salon! ).
A vous lire, le procédé qu'il s'est imaginé n'est pas réalisable (à moins de visionner en qualité pourrave).
Est-ce que l'enregistrement sur le disque dur donne de meilleurs résultats?
En tout cas, cette technologie d'enregistrement sur dvd donne des résultats très mauvais! Je suis assez étonné!
L'enregistrement sur vhs donnait un résultat plus proche que ce qu'on voyait en live à la télé!
Comme quoi, le tout numérique a ses limites!!!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Fév 2008 13:30 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Est-ce que l'enregistrement sur le disque dur donne de meilleurs résultats? |
Ben de meilleurs resultats, si un hdd etait rajouté a tout systeme, non je ne vois pas comment. Le seul plus, c'est l'edition des titres (suppression du surplus pubs avant/arriere, nomination, creation de chapitre) choix plus libre dans la qualité d'enregistrement (dependant de l'espace restant avec un max de 8h pour moi (capacité max d'un dvd, mais il cré un autre fichiers pour continuer), et le stockage plus la facilité de visonnage pendant un autre enregistrement. Tout le contenu du hdd est dispo pour le visonnage et on peut meme lire un dvd de sa collection.
Donc finalement ce n'est pas du tout cet emploi que tu vises. Je pense que c'est un magneto VHS qu'il te faut.
Moi je profite de mon graveur pour avoir les films que je n'acheterais jamais... Ou qui ne sont pas encore dispo en dvd ou difficle a trouver, ou simplement la version dvd du commerce ne comprenant pas plus que le film en vf, ma version est suffisante pour une qualité souvent egale. Il y a aussi le cas des films qui sont difffusés avec la vf d'origine alors que le dvd dans le commerce a un nouveau doublage...
Citation: | En tout cas, cette technologie d'enregistrement sur dvd donne des résultats très mauvais! Je suis assez étonné!
L'enregistrement sur vhs donnait un résultat plus proche que ce qu'on voyait en live à la télé! |
La par contre, je suis vraiment loin de ce resultat ! C'est un poil moins bien en sortie peritel de mon terminal qu'a l'ecran mais c'est superieur a une qualité vhs quand meme.
Meme en lp ! En ep ca peut se comparer  _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Fév 2008 20:47 Sujet du message: |
|
|
Il faut se méfier des marques bon marché et de l'enregistrement !!!
Un DVDscope, cela s'apprivoise ! Pour obtenir de bons résultats il faut prendre son temps.
Il faut d'abord un DVDscope qui enregistre dans de forts débits (15 Mo/s par exemple) comme le font les Pana et Sony.
Ensuite, une fois que le programme a été enregistré sur le disque dur, il faut le graver sur le DVD en utilisant le mode "Flex" qui calcul la place disponible sur le DVD en fonction de la taille du programme et fera une compression optimisé.
A partir de là, on obtient de très bon résultats. Mais il faut bien se mettre dans la tête qu'un excellent encodage demande 1 heure pour 4 Go, donc pour 2 heures, il faudrait un DVD +DL. Mais on a de très bon résultats pour 2H / 4 Go sur de BONS DVDscopes
Ensuite, il ne faut pas perdre de l'idée que les DVDscopes font un encodage direct, alors qu'un DVD est fait par des logiciels qui mettent plusieurs heures pour un programme !
Mais honnêtement, il est très difficile sur mon Pana (vu aussi sur un Sony) de voir une différence entre le direct et l'enregistrement dans les modes de qualité supérieurs. Les derniers encodeurs sont bien meilleurs que ceux d'il y a quelques années
Et vu la qualité de la TNT  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 12:06 Sujet du message: |
|
|
Ludo:
Citation: | Mais honnêtement, il est très difficile sur mon Pana (vu aussi sur un Sony) de voir une différence entre le direct et l'enregistrement dans les modes de qualité supérieurs. Les derniers encodeurs sont bien meilleurs que ceux d'il y a quelques années |
Ah bon? Et comment fais-tu, tu enregistre d'abord sur le disque dur et tu graves ensuite comme tu as expliqué?
C'est quoi le dvd+dl? Et comment fais-tu quand le film dépasse 2h?
Quel modèle recommandes-tu, qui fasse tout ca proporement?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 16:45 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ah bon? Et comment fais-tu, tu enregistre d'abord sur le disque dur et tu graves ensuite comme tu as expliqué? |
Oui, (je parle pour mo) j'enregistre, j'edite et je grave quand je veux (ca peut prendre 15/20 minutes pour 2h de programmes donc sur un DVD+R simple couche (4,7Go appelé dvd-5 dans le commerce) a plus cad la durée reelle du film si celui-ci depasse la capacité du support (le mode FR s'engage donc et recalcule le tout pour faire tenir le film sur 99% du support)
Citation: | C'est quoi le dvd+dl? Et comment fais-tu quand le film dépasse 2h? |
dl est pour double layer litteralement double couche, la capacité de stockage est donc doublée ; de 4,7 Go il passe a environ 9 Go (dvd-9 dna sle commerce, la plupart de tes dvds achetés)
C'est des dvd-r dl ou des dvd+r dl.
Quand le film depasse 2h et que tu l'as enregistré en SP (2h sur un dvd+R 4,7 Go) il est gravé en mode FR/flex et est ajusté a la place dispo sur le support.
Si il fait plus de 2h et qu'il est en mode XP (1h sur 4,7 Go) soit tu le gaves en mode FR soit tu lui donnes un DVD double couche. Qui sont plus chers. _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ludo:
Citation: | Mais honnêtement, il est très difficile sur mon Pana (vu aussi sur un Sony) de voir une différence entre le direct et l'enregistrement dans les modes de qualité supérieurs. Les derniers encodeurs sont bien meilleurs que ceux d'il y a quelques années |
Ah bon? Et comment fais-tu, tu enregistre d'abord sur le disque dur et tu graves ensuite comme tu as expliqué?
C'est quoi le dvd+dl? Et comment fais-tu quand le film dépasse 2h?
Quel modèle recommandes-tu, qui fasse tout ca proporement?  |
Oui exactement. De toute façon, j'enregistre toujours sur le disque dur avant. Cela permet l'édition (suppression des pubs et début / fin des émissions).
Ensuite, tu transferts les programmes que tu veux garder sur un DVD.
Un DVD +DL est un DVD double couche. Malheureusement, ils sont cher et pas très fiables.
Pour les films de + de 2 heures, je les mets quand même sur un DVD simple. Mon Pana fait une compression variable et calcul le taux de compression afin de remplir, donc d'optimiser au mieux le remplissage du disque. Mais j'avoue ne plus graver de disques... Le disque dur est très pratique et les diffusion TV française peu qualitative à mon goût...
Pour les modèle, les derniers Sony ou Panasonic. Les Sony ont plus de fonctions, ont l'air plus simple. Le Pana a pour lui un lecteur de carte SD pour APN ou camescope à carte. Pour le reste, difficile de les départager
Par exemple en 160 Go:
Sony RDR-HXD870
Panasonic DMR-EX77
Ils existent aussi en 250 Go (HXD970 / DMR-EX87) et en 500 Go pour le Sony (HXD1070) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
Merci JT2 et Ludo pour vos explications.
J'envisageais moi aussi de m'acheter un dvd-scope mais ce procédé de gravue me semble bien compliqué. Je ne pensais pas que cette technologie était si peu aboutie, d'autant qu'elle a déjà maintenant quelques années derrière elle.
Par contre, les dvd-rw dl n'existent pas, si j'ai bien compris, ce n'est qu'en -r.
Ludo, crois-tu que les modèles que tu as cité soient dézonnable?
Je vais réfléchir mais bon, j'avoue être un peu refroidi, surtout après avoir vu le résultat avec un scope bon marché chez mon beau-père! Une vhs fait mieux à coup sûr!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | ...Je ne pensais pas que cette technologie était si peu aboutie, d'autant qu'elle a déjà maintenant quelques années derrière elle. |
Non, non, non !!! Il ne faut pas croire cela !
C'est aboutit sans problème... Avec un bon modèle, il n'y a aucuns soucis !
C'est très fiable et fonctionne très bien !
Je dirais même que les DVDscope sont plus que mature et vont sur leur remplacement. Au japon, ce sont déjà des Blu-RayScope qui prennent le relais !
max zorin a écrit: |
Par contre, les dvd-rw dl n'existent pas, si j'ai bien compris, ce n'est qu'en -r.
|
Ils existent en proto seulement pour le moment...
Ludo, crois-tu que les modèles que tu as cité soient dézonnable?
|
Cobrason les vends en version dézonné. Mais dézonnable sois-même, non malheureusement, tout comme le reste de la gamme Sony et Pana...
Je vais réfléchir mais bon, j'avoue être un peu refroidi, surtout après avoir vu le résultat avec un scope bon marché chez mon beau-père! Une vhs fait mieux à coup sûr!  |
Tu ne vas pas adopter la Back attitude "C'était mieux avant ..."
Perso, depuis que j'ai payé à ma femme son DVDscope, le magnetoscope, S-VHS pourtant, est débranché depuis plus d'un an !
Cela n'a rien à voir... Plus besoin de chercher une cassette vierge en urgence, de se demander où on a enregistré ce film... pourquoi cette VHS est si pourrie...
Là, on allume le DVDscope, et on appuie sur REC. Et c'est tout
Non, il ne faut pas rester sur une impression négative d'un appareil bon marché ! Ces machines son FOR-MI-DABLES !
Branché en YUV sur mon VP, ça n'a rien à voir avec une VHS, et sur un écran de cette taille, tu vois encore plus la différence !
Ce n'est pas les DVDscope qui ne sont pas aboutis, mais les programmes que l'on nous diffuse à la TV qui sont de plus en plus pourris ! La TNT est loin d'être formidable !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Fév 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
Ludo:
Citation: | Tu ne vas pas adopter la Back attitude "C'était mieux avant ..." |
Du tout du tout, loin de moi l'idée, mais le résultat que j'ai vu sur mon beau-père n'est même du niveau d'une vhs, qui manque peut-être de définition mais qui n'a pas ces problèmes de compression affreux!
Ludo:
Citation: | Cobrason les vends en version dézonné. Mais dézonnable sois-même, non malheureusement, tout comme le reste de la gamme Sony et Pana... |
Ah bah ca va être un problème alors parce qu'en Autriche, aucune grande surface de l'AV ne fournit ce service. C'est pour ca qu'avant d'acheter un lecteur, je vérifie toujours au préalable qu'il sera dézonnable par manip avec telco ou firmware sur cdr.
Bon, vais prospecter pour voir un peu...
Merci à tout le monde (aussi via mp ) pour vos conseils et explications.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|