Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xav
|
Posté le: Mer 12 Sep 2007 13:37 Sujet du message: lire le dts hd avec le lecteur hd dvd de la xbox360 |
|
|
je n'arrive pas a lire le dts hd de total recall ou de terminator 2 pourtant il est bien indiqué sur la jaquette?  |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mer 12 Sep 2007 13:42 Sujet du message: |
|
|
Bah, c'est normal......
La 360 (Premium ou Core) ne dispose que d'une sortie optique pour véhiculer les flux audio (DD ou DTS) et cette sortie optique ne peut véhiculer les débits des DTS HD, DD+ ou True HD...
Même soucis si tu as la 360 Elite, qui certes, possède une HDMI mais 1.2, qui ne véhicule pas les flux audio......
Avec la 360, les fluxs DTS HD ou DD+/True HD sont "transformés" en DD ou DTS plein débit (selon tes réglages).
Dites moi si je me trompe....
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Sep 2007 13:45 Sujet du message: |
|
|
J'oublirais le plein débit pour le dts...  |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Sep 2007 13:59 Sujet du message: |
|
|
J'oubliais... Il faut appuyer sur le boutton display de la télécommande pendant la lecture du film et un menu audio apparaît qui n'est actif que pendant la lecture des HD-DVD! |
|
|
 |
xav
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 06:44 Sujet du message: |
|
|
Ok il faudra donc que j'investisse dans un vrai lecteur hd dvd merci pour les réponses |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 13:08 Sujet du message: |
|
|
Tu ne bénéficieras pas plus du dts HD qui est pour le moment inexploitable, hormis par les derniers amplis HDMI 1.3
Peut-être que les prochains lecteurs Toshiba feront un décodage en interne via les sorties 5.1, mais ce n'est pas le cas pour le moment.
Ne reste que le noyau dts du dts-HD exploitable à l'heure actuelle, donc du dts plein débit...
Ce serait tellement plus simple avec du PCM 5.1 (et meilleurs !)... Mais la place est compté sur un HD-DVD  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 13:09 Sujet du message: |
|
|
Tu ne bénéficieras pas plus du dts HD qui est pour le moment inexploitable, hormis par les derniers amplis HDMI 1.3
Peut-être que les prochains lecteurs Toshiba feront un décodage en interne via les sorties 5.1, mais ce n'est pas le cas pour le moment.
Ne reste que le noyau dts du dts-HD exploitable à l'heure actuelle, donc du dts plein débit...
Ce serait tellement plus simple avec du PCM 5.1 (et meilleurs !)... Mais la place est compté sur un HD-DVD  |
|
|
 |
xav
|
Posté le: Lun 17 Sep 2007 12:21 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info une autre question pourquoi le dts hd est indiqué sur la jaquette de terminator 2 alors qu'il n'y est pas dans les menus du hd dvd  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Sep 2007 13:10 Sujet du message: |
|
|
Parce que tu n'as pas le choix :
HD DVD 1
Film version salles 131'
VO DTS-HD Master Audio
VF DTS-HD
HD DVD 2
Film version Director's Cut 147'
VO DTS-HD Master Audio
Comme c'est indiqué sur la pochette, ils n'ont pas du juger utile de le réindiquer dans les menus
De toute manière, sauf si tu as un amplis dernière génération HDMI 1.3, tu n'auras dans tous les cas que du dts plein débit  |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Sep 2007 11:22 Sujet du message: |
|
|
Vous etes sur que le DD+ est transforme en DD ? paske j'ai remarque une nette amelioration audio sur les HD dvd en DD+.
D'apres ce que j'ai lu ce serait pas un nouveau format de compression mais plutot le meme format plus leger que DD un peu comme le 320kbps et le 128kbps pour le mp3.
Exact ? ou alors c'est un effet placebo de mes oreilles  _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Sam 22 Sep 2007 13:26 Sujet du message: |
|
|
Oui oui, c'est transformé en DD plein débit, car ton ampli ne sait décoder le DD+...
C'est surement meilleur que sur les DVD car beaucoup de DVD possédent une piste DD......mi-débit....  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Sep 2007 15:25 Sujet du message: |
|
|
Oui, tout comme le dts...
Le Dolby Digital + est transformé en DD 640 Kbs.
Pour le DTS HD, il est transformé en dts 1509 Kbs
Maintenant, le DD+ est un format amélioré du DD simple, à la compression plus efficace, un peu comme le passage MPEG2 à 4  |
|
|
 |
|