Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
|
|
 |
alex0851 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Sep 2007 23:04 Sujet du message: |
|
|
Personnellement,
je trouve cela abusé, et arrivé à ce niveau c'est du racket pur et simple du consommateur ! A croire que tous ceux qui achètent des disques durs externes maintenant sont potentiellement des pirates qui vont télécharger de la musique ou de la vidéo, je ne pense pas que les entreprises pensent à ce genre de choses !
J'ai lu un site (je ne sais plus lequel) que les revendeurs n'étaient pas contents et n'allaient pas laisser passer cette taxe comme cela. J'espère que leur action va marcher... Wait and see.  _________________ Ecran LCD Sharp Aquos LC-32X20E - Lecteur HD-DVD Toshiba HD-E1. Playstation 3. XBOX 360. TV HD par Box Internet. |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Sep 2007 23:25 Sujet du message: |
|
|
D'un autre côté, il faut reconnaître qu'il y a un vrai problème de piratages et de respect de la propriété intellectuelle (vous connaissez vous des gens qui ne copie pas de la musique illégalement?). Je ne suis par contre pas du tout avec ce principe de taxes qui vont finir dans les poches des majors et des artistes qui sont déjà les plus riches.
En plus taxer un acte illégale c'est quand même assez étonnant.  |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 14:24 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | vous connaissez vous des gens qui ne copie pas de la musique illégalement? |
Ben oui ---> Moi.
Mais maintenant, je ne vais plus me faire prier. Je paye une taxe pour contrer ce genre de choses alors que je ne le fais pas ? Ok, alors je le fais ! _________________
  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 21 Sep 2007 09:50 Sujet du message: |
|
|
+1
Je ne pirate pas non plus, donc j'ai du mal a encaisser cette taxe
Sa fait déjà um moment que je n'achéte plus de support vierge ou de disque dur en France, l'avantage d'être frontalier. Avec cette nouvelle taxe, je risque pas de refaire un achat chez nous  |
|
|
 |
|