Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ANGUS58
|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 21:48 Sujet du message: GENESIS SACD + DVD DTS |
|
|
Salut à tous,
que pensez vous des rééditions en sacd tant attendu des albums de génésis ? le dvd joint est il nickel ?
Merci de vos impressions !
Bien à vous
ANG |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 13:35 Sujet du message: |
|
|
D'après beaucoup de forum, les rééditions sont nickels, supérieur aux CD d'origine.
Notez que le coffret, premier d'une série de 3, se classe 26e au classement des ventes amazon.fr !
Une performance pour un coffret à 100 ? !
PS, on les trouves à 12 ? sur Amazon. Lequel serait a privilégier ?
Voici le site officiel du coffret :
http://www.genesis-box.com/
Tous les détails !
Franchement, je crois que je vais me laisser également tenter  |
|
|
 |
passrock
|
Posté le: Mer 11 Juil 2007 12:15 Sujet du message: sacd genesis |
|
|
mixage absolument fabuleux que ce soit en DTS 96khz 24 bits ou en sacd dsd .on redécouvvre le groupe mytique avec de nouvelles textures
c'est geant!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Sep 2007 21:45 Sujet du message: |
|
|
La deuxième vague est sur le point d'arriver.
Les amoureux du SACD non allergiques à Genesis devront se jeter dessus a entendre la réputation qu'ils ont !
Le coffret sort le 28 septembre regroupant 4 albums :
? Genesis
? Invisible Touch
? We Can't Dance
? Calling All Stations
+ Un SACD/DVD de bonus (inédits, clips etc...)
Chaque album est accompagné d'un DVD avec le mixage en dts et d'autres bonus vidéos.
On trouve le coffret à 90 ?.
Les albums seront aussi dispos à l'unité... 17 ? sur amazon.fr
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Sep 2007 07:12 Sujet du message: |
|
|
Ludo:
Citation: | Les amoureux du SACD non allergiques à Genesis devront se jeter dessus a entendre la réputation qu'ils ont ! |
C'est bien mon problème... Genesis et Phil Collins, je ne peux écouter qu'à très petite dose...
Dommage, pour une fois que de nouveaux sacd pop-rock sont édités... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Sep 2007 09:31 Sujet du message: |
|
|
Ha !
Connaissant un peu tes gouts, je suis un peu surpris.
Dommage, car en plus, les concerts de Collins sont généralement techniquement irréprochables, comme le dernier édité (FinallyThe First Farewell Tour) qui est simplement ma référence en image, et excellent en son !
Mais les gouts et les couleurs...  |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Sep 2007 14:54 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas que la technique du DVD de Collins qui est irréprochable, le concert aussi.
C'est plus qu'un très bon chanteur et un batteur exceptionnel, c'est un génie.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Sep 2007 15:28 Sujet du message: |
|
|
Ludo:
Citation: | Ha !
Connaissant un peu tes gouts, je suis un peu surpris.
Dommage, car en plus, les concerts de Collins sont généralement techniquement irréprochables, comme le dernier édité (FinallyThe First Farewell Tour) qui est simplement ma référence en image, et excellent en son !
Mais les gouts et les couleurs... |
Je sais, c'est bizarre au vu de mes goûts musicaux en général. Genesis encore ca va, c'est plus Phil Collins que j'apprécie moyennement. La période Peter Gabriel me plaît mieux.
Pareil pour Sting et Police, ce sont des trucs que j'ai plus du tout envie d'entendre. Et que je possède de toute facon déjà en cd, ce qui ne serait pas forcément un obstacle au rachat en sacd mais, seulement si j'écoutais volontier.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
jpp

|
Posté le: Mer 12 Sep 2007 08:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai le trick of the tail, effectivement très supérieur au CD, avec le plaisir du mutlicanal bien géré. Je trouve les pistes DTS supérieures au SACD, plus de dynamique, notamment au niveau des graves.
J'attends Selling england avec impatience... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Sep 2007 16:56 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu normal et dépend du matériel. La gestion du grave sur les SACD demande une attention toute particulière et certaines platines ont du mal...
Maintenant, il semblerait que particulièrement sur ces titres (je l'ai lu a plusieurs reprise) que la piste son dts soit meilleurs que la piste DSD, ce qui est quand même assez étrange puisque le re-mixage à été réalisé en DSD et les pistes dts encodés à partir de la bande son DSD, donc SACD
Mais bon, on sait que par nature le dts en rajoute toujours un peu coté spectaculaire...  |
|
|
 |
|