Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[Blu-Ray] - TRILOGIE DES PIRATES DES CARAIBES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous possédez ce Blu-Ray, quelle est votre appréciation sur la qualité visuelle de ce film ?
Moins de, ou 5/10
9%
 9%  [ 2 ]
6/10
4%
 4%  [ 1 ]
7/10
9%
 9%  [ 2 ]
8/10
9%
 9%  [ 2 ]
9/10
40%
 40%  [ 9 ]
10/10
27%
 27%  [ 6 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Vindiou

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ce HS n'a que trop duré ! Smile Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite information... A vérifier sur les disques sortis chez nous... mais une énorme erreur est présent sur les BD du film "Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl" mais Disney s'est fait discret jusqu'à lors, mais les mécontents se font entendre de l'autre côté de l'atlantique !!
Un problème de "matte" sur l'intégralité du film coupe en faites les personnages ! Shocked
Les plans sont totalement décalés, et n'offrent plus ce que les gens voyaient...
C'est une personne qui a voulu comparer les screens de son DVD et de son Blu-ray et c'est clair qu'il y a un problème !

Voici le problème en image, et si vous pouviez vérifier si l'édition BD Français présente aussi cette erreur !!

Captures :
DVD

Blu-ray

Wink
Ludo.

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Idea Ce ne serait pas la première fois qu'il y ait un problème de cadrage (Retour vers le futur), ce qui arrive souvent quand le film a été tourné plein cadre (1.33) ou 1.85 puis projeté en 2.35, ce qui semble être le cas ici, car a bien regarder les images, celle du dessus, il manque la tête, mais on voit les bottes et c'est l'inverse sur l'autre.

Mais si ça n'a gêné personne jusque là et que la découverte c'est faite lors d'une comparaison...
A savoir aussi si cela concerne tout le film ou non. Pour Retour vers le futur, n'était concerné que les scènes à effet spéciaux Wink
YannH76

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout le film qui est comme ça... Du même coup, on ne voit plus les personnes parlaient à l'écran... Sur les plans larges ça passe quand même, mais sur les gros plans, les têtes se retrouvent coupés...
Meldon

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Info qui vient des forums de AVS et qui concernerait 9mn du film. J'attends de voir parce que je me méfie d'eux comme de la peste. C'est quand même étonnant que personne n'ait rien remarqué jusqu'alors et aussi que Disney fasse une bourde potentiellement aussi gênante... surtout sur des disques d'une qualité que tout le monde s'accorde à décrire comme excellente non?
YannH76

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien des possesseurs du BD sur le forum, on va le savoir rapidement...
ArnaudB91

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked je me suis aperçu de rien.

Si vous me donnez les minutes de ces fameuses scènes, je fais le test dans la foulée.

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le BD ZA et le Z1 du film, je ferai la comparaison. C'est vers quelle durée?

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meldon

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

ArnaudB91 a écrit:
Shocked je me suis aperçu de rien.

Si vous me donnez les minutes de ces fameuses scènes, je fais le test dans la foulée.

J'ai lu le mer^H^H^Hfameux forum en question et finalement c'est que tacle contre le Blu-ray et contre Sony et vive le HD-DVD. Aucun rapport avec le choucroute.
Il semble qu'il y ait 3 (trois) scènes dans tout le film où, pendant quelques secondes!, les têtes soient coupés.

Pour ceux qui aiment l'impartialité, jugez par vous-mêmes.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?s=7b5d6013ecd8a827f7960419643a8a14&t=898666&page=16

AVS est devenu le summum de la partialité et le problème c'est que tout le monde sur le net s'empresse de reprendre leurs âneries.
On va voir ce que Disney répondra mais on fait encore une tempête dans un verre d'eau.
Rolling Eyes
YannH76

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, l'information au sujet de ce problème est relayé par tous les sites, même Pro-BD... Après, ce n'est qu'une information parmis tant d'autre, comme celle du forum ou des autres...
Je ne comprend pas cette guerre dans les propos, que ce soit le BD contre le HD DVD, ou le HD DVD contre le BD... C'est nul et ne fera jamais les choses, toujours du sur place d'ailleurs ! Laughing Wink
Mikes

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas quand j'ai eu le BD, j'avais mis le DVD dans le lecteur et le BD dans la PS3 et je zappais d'uen entrée à l'autre pour voir si il y avait une différence visibile de qualité sur mon CRT.

Et ça ne m'a pas sauté aux yeux sur le début du film.

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikes

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirmes... en partie.

Ce n'est pas tout le film qui est mal cadré, loin de là. Sur les 40 premières minutes que j'ai regardées en passant de DVD à BD et inversement, seul le passage du chapitre 4 (DVD Z1 ou BD ZA) avait ce problème de cadrage plus bas. La première fois où c'est visible, c'est la première fois où on voit le chien avec les clés dans la gueule.

Sinon, pour le reste, c'est strictement identique au moins dans les 40 premières minutes.

KLANK

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

aucun souvenir de ses délires en plus ils sont grossiérement flagrant mais bon je regarderais de nouveau Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
...
AVS est devenu le summum de la partialité et le problème c'est que tout le monde sur le net s'empresse de reprendre leurs âneries. ...
Rolling Eyes

Entièrement d'accord avec toi Rolling Eyes
Certains se cachent encore de ce fait, mais c'est un peu comme HCFR ici... Il y a d'excellentes choses, et d'autres beaucoup moins bonne.
Mais le forum ayant prix une sacré réputation, beaucoup ne savent plus faire la part des choses... Crying or Very sad
YannH76 a écrit:
...
Je ne comprend pas cette guerre dans les propos, que ce soit le BD contre le HD DVD, ou le HD DVD contre le BD... C'est nul et ne fera jamais les choses, toujours du sur place d'ailleurs ! Laughing Wink

Et toi Yann, n'est-ce pas ce que tu fais en fin de compte ? Wink

Je n'ai jamais avoir eu une petite préférence pour le BD du fait des spefs technique plus séduisante (c'est avant tout la partie technique qui m'interesse), mais j'essaye d'être le plus impartial possible.

Et toi ? Comment te juges-tu ?
Pourquoi tant "d'agressivité" sur les forums dès que quelqu'un commence a défendre le Blu-Ray, ou que plus simplement, il déclare n'avoir qu'une platine BRD ou dire que le BRD, c'est bien ?

Je rejoins Meldon, dans pratiquement tous les forums, il est bon ton de cracher sur le Blu-Ray, "parce que c'est Sony". Et on en oublie souvent d'être objectif ! Mais où va-t-on ?

J'ai parcouru quelques sujet sur ce BRD, et effectivement, cela ne concernerait que quelques scènes, et non l'ensemble du film comme certains l'affirme !

Bon, alors pour être mode comme tous les forums VIVE LE HD-DVD !!! A BAS SONY !!! Laughing Wink Wink
KLANK

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi jdirais plutot vive les deux!!! Si ils veulent en croquer libre à eux de diviser se segment de la HD aprés tout c'est nous les clients qui choisissons notre coté obscur!!!!.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YannH76

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Et toi ? Comment te juges-tu ?
Pourquoi tant "d'agressivité" sur les forums dès que quelqu'un commence a défendre le Blu-Ray, ou que plus simplement, il déclare n'avoir qu'une platine BRD ou dire que le BRD, c'est bien ?

Je rejoins Meldon, dans pratiquement tous les forums, il est bon ton de cracher sur le Blu-Ray, "parce que c'est Sony". Et on en oublie souvent d'être objectif ! Mais où va-t-on ?

J'ai parcouru quelques sujet sur ce BRD, et effectivement, cela ne concernerait que quelques scènes, et non l'ensemble du film comme certains l'affirme !

Bon, alors pour être mode comme tous les forums VIVE LE HD-DVD !!! A BAS SONY !!! Laughing Wink Wink
Ce n'est pas que ce que je fais, je ne fais que donné une information donnée sur un forum étranger. Le problème de ce disque n'était pas dicté ici... Après, je n'ais pas le disque, d'ou ma question aux possesseurs de ce pressage, encore plus apte à confirmer ou à nier l'information...
Je n'ais rien dit sur le le BD dans le message, je pense que tu veux détourner mes propos ! Je dirais que là, c'est plutôt envers Disney que le problème vient, et non pas du support ! Wink
Après, que ce soit le BD qui ait ce problème, je n'en suis pas la cause ! Non mais... Mr. Green

Je ne suis que neutre, aucun partie pris, possesseur des deux médias au sein de mon installation, que je trouve identique... Je 'lais toujours dit, et qu'il y aurait les deux médias...
D'ailleurs, si je crachais sur le BD, franchement... je ne perderais pas de temps à en faire aussi les annonces, et ne mettrais que ceux du HD DVD alors ! Laughing Wink
Meldon

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, si on ne se bouffait pas le nez ce serait pas mal non? Il y a, sur le net, une véritable guerre de fanboys qui cherchent la moindre bête pour décrier l'autre support. Je pense qu'il faut prendre les infos que l'on trouve avec des pincettes et éviter de sauter à chaud sur des sujets polémiques. On a une ambiance quand même relativement sympathique sur le forum LAL même si on se dispute comme des chiffonniers. Restons fidèle à cet esprit vu qu'on est quand même là plus pour se qui nous rapproche que ce qui nous sépare Wink (le moralisateur à deux balles c'est moua Mr. Green )
ArnaudB91

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord, infos pro et anti fleurissent et franchement c'est souvent Confused
Dans tous les cas, çà ne fait pas avancer le débat !

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
Bon, si on ne se bouffait pas le nez ce serait pas mal non? Il y a, sur le net, une véritable guerre de fanboys qui cherchent la moindre bête pour décrier l'autre support. Je pense qu'il faut prendre les infos que l'on trouve avec des pincettes et éviter de sauter à chaud sur des sujets polémiques. On a une ambiance quand même relativement sympathique sur le forum LAL même si on se dispute comme des chiffonniers. Restons fidèle à cet esprit vu qu'on est quand même là plus pour se qui nous rapproche que ce qui nous sépare Wink (le moralisateur à deux balles c'est moua Mr. Green )

Tout a fait...
Mais ce que je trouve un peu pénible ici, et visiblement certains ne s'en rendent même pas compte, c'est l'ambiance général avec le HD-DVD c'est bien, le Blu-Ray c'est mal !!!! Surtout parce que c'est Sony !!! Et c'est un peu ce que l'on retrouve dans ce que tu parles.

Dire du mal du Blu-Ray, faire des petites remarques sur les points négatifs, les retards de titres, dire que la Philips est un clone Samsung, personne ne relève... C'est normal et dans ce cas, on ne vient pas me traiter de pro-HD-DVD !

Mais dire la même chose à propos du HD-DVD, que toutes les platines ont la même base..., c'est tout de suite un drame, une chose qu'il ne faut pas laisser passer, et surtout préciser les sources ! Bref, pour le HD-DVD, il faut être très pointu !

A la longue, c'est un peu pénible, même si c'est pour me taquiner Confused
Mais on vire une fois de plus dans le HS...
Mikes

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Tout a fait...
Mais ce que je trouve un peu pénible ici, et visiblement certains ne s'en rendent même pas compte, c'est l'ambiance général avec le HD-DVD c'est bien, le Blu-Ray c'est mal !!!! Surtout parce que c'est Sony !!! Et c'est un peu ce que l'on retrouve dans ce que tu parles.

Dire du mal du Blu-Ray, faire des petites remarques sur les points négatifs, les retards de titres, dire que la Philips est un clone Samsung, personne ne relève... C'est normal et dans ce cas, on ne vient pas me traiter de pro-HD-DVD !

Mais dire la même chose à propos du HD-DVD, que toutes les platines ont la même base..., c'est tout de suite un drame, une chose qu'il ne faut pas laisser passer, et surtout préciser les sources ! Bref, pour le HD-DVD, il faut être très pointu !

A la longue, c'est un peu pénible, même si c'est pour me taquiner Confused
Mais on vire une fois de plus dans le HS...

Déjà depuis un certain temps je venais moins sur ce forum... C'est en rentrant de vacances que la raison que j'avais pas forcément remarquée m'a sauté aux yeux: ce forum est quasi complètement "HD-DVD super génial" "Blu-ray bah Sony beurk"...

Et comme vous le savez, je suis BD Cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: