Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Miam-YAM.
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007 12:36 Sujet du message: |
|
|
[quote="Ludo88"]
Quand au plasma, c'est vrai qu'il y a beaucoup de marques, mais pas beaucoup de constructeur de dalle.
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Sep 2007 14:21 Sujet du message: |
|
|
On est complètement HS, mais il y avait un bon nombre de fabriquant de tube CRT qui parfois travaillait sous licence...
Par exemple, on avait dans la région, la fameuse usine Daewoo qui fabriquait ses propre tubes sous licence Philips. Mais pour l'europe les principaux étaient Sony, Philips et Thomson, avec la surprise de trouver parfois dans les Philips des tubes Thomson quand les usine de tube ne suivaient plus  |
|
|
 |
Miam-YAM.
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007 15:38 Sujet du message: |
|
|
ok , d' accord , et puis on peut aussi compter la sous-traitance , tant qu'on y est.....
Ca fera toujours PEU de fabricants PAR RAPPORT au nombre de marques proposées , non ?
Et pour le LCD ......combien y'a t'il de fabricants de dalles ? Très peu COMPARATIVEMENT au nombre de marques , p' tites marques ( ? ) et sous-marques ! ........et y'a pas de raison que ça change , malheureusement Heureusement que tous les consommateurs ne se laissent pas GUIDER par les vendeurs.........
Le LCD : pour le constructeur : coût de fabrication réduit par rapport au plasma.Pour le vendeur : une marge plus interressante ; ben oui ; il faut se partager le gâteau ! Et certaines marques ont très vite compris où était leur interêt ( question d' experience probablement ! )
LONGUE VIE AUX PLASMAS !  _________________ A force de tout prendre à la Légère;ton avis ne
pesera plus bien Lourd. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Sep 2007 22:31 Sujet du message: |
|
|
Miam-YAM. a écrit: | ok , d' accord , et puis on peut aussi compter la sous-traitance , tant qu'on y est.....
Ca fera toujours PEU de fabricants PAR RAPPORT au nombre de marques proposées , non ? ... |
Non, non... historiquement, il y a eu énormément de fabricant de tubes cathodique. Chaque marque avac sa propre fabrique. Avant les années 90/2000; il était hors de question d'aller se fournir chez la concurrence !
N'oublie pas que les premiers CRT datent des années 30 (1926 exactement) ! Et tu peux les compter par centaine... Après, durant les années 90, c'est sur que le chiffre c'est considérablement abaissé...
Maintenant, a ton avis, combien y'a-t-il de fabricant de dalles Plasma ?
Et bien 9 ! Ils sont : CPT, FHP, Formosa, LG, NEC, Orion, Panasonic, Pioneer et Samsung.
Je suis le premier surpris, je n'en aurais pas dit plus de 5
Une des source : http://www.plasmareview.fr/articletechnique.php3?id_article=400
Bon, la liste date un peu, mais c'est un bon repaire ;-=
Quand aux dalles LCD, ils sont bien plus nombreux, mais je n'ai pas trouvé de liste exacte. Cependant, les deux principaux fabricants sont LG/Philips, puis Samsung/Sony de l'autre... Vient ensuite un peu plus loin Sharp (qui fournit aussi Hitachi). |
|
|
 |
cybertatane Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 18:30 Sujet du message: |
|
|
'soir
J'ai entendu dire que la samsung bd 5000 serait dézonnée pour le dvd mais aussi pour les blue-ray, en tout cas la version américaine!
Et quelle serait dispo avant la fin du mois. _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |

|
|
|
 |
AzOmAn Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Déc 2007 14:54 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait mettre à jour la liste, pour le lecteur HD-DVD de la 360, plutot indiquer 179 Euros + Le prix de la console (Etant donné qu'il y a de nombreux packs disponibles )
Configuration idéale, la 360 Elite avec le elcteur ^^ _________________ Ma collection Blu-Ray : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/AzOmAn |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Déc 2007 15:44 Sujet du message: |
|
|
Bien chef !
J'avoue avoir un peu négligé ce post
Mais tenir a jour les prix n'est pas chose aisée. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
Onkyo annonce l'abandon de son lecteur HD-DVD pour l'Europe. Il ne sortira donc pas.
Pour rappel, il s'agissait d'un Toshiba XE1 remanié. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 23:27 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Onkyo annonce l'abandon de son lecteur HD-DVD pour l'Europe. Il ne sortira donc pas.
Pour rappel, il s'agissait d'un Toshiba XE1 remanié. | Et coutant 3 fois plus cher...  |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 08:25 Sujet du message: |
|
|
Maintenant que la "guerre froide" entre le HD DVD et le BRD est terminée, je suis bien décidé à me lancer dans l'achat d'un lecteur BRD.
Mon premier choix s'est porté sur la PS3 pour ses nombreuses qualités (prix, image...) mais quand je vois l'énorme différence de prix des BRD français et américains (la plupart bénéficiant de STF), la solution pourrait être d'acheter un lecteur BRD US mais dans ce domaine, je n'y connais pas grand chose. Peut-on en trouver en France à un prix raisonnable (j'en doute mais je pose tout de même la question) sur le net
Certains membres du forum auraient-ils des informations précieuses à me fournir  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 10:42 Sujet du message: |
|
|
Je pense que pour le moment, il te faudra passer cde aux usa avec en plus un adaptateur secteur transfot  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
Une PS 3 US ou Jap.  |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 11:29 Sujet du message: |
|
|
Bandit a écrit: | Je pense que pour le moment, il te faudra passer cde aux usa avec en plus un adaptateur secteur transfot  |
Pas besoin de transformateur pour la ps3, il faut juste un bête câble d'alimentation de PC.  |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 12:07 Sujet du message: |
|
|
Et vous connaissez des sites fiables où commander un un lecteur ou une PS3 US  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 10:52 Sujet du message: |
|
|
Et voici un lien vers les 15 platines Bluray de 249 € à 1700 € + -  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
|