Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cherbourg
|
Posté le: Mar 04 Sep 2007 08:15 Sujet du message: Différence HDMI 1.2 et 1.3 à l'oeil nu ???? |
|
|
Bonjour.
J'ai arrêté mon choix sur un modèle de télé LCD full HD pour y brancher mon lecteur HD-DVD Toshiba.
Grosse question et grosse hésitation : alors que le Toshiba a une sortie HDMI 1.3, les entrées HDMI du téléviseur sont uniquement en 1.2.
Comme j'ai lu que le HDMI 1.3 offrait plus de profondeur de couleurs, est-ce que je dois plutôt me reporter sur un LCD 1.3 ???
La différence entre ces 2 formats se voit-elle à l'oeil nu ?
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Sep 2007 09:27 Sujet du message: Re: Différence HDMI 1.2 et 1.3 à l'oeil nu ???? |
|
|
cherbourg a écrit: |
Comme j'ai lu que le HDMI 1.3 offrait plus de profondeur de couleurs, est-ce que je dois plutôt me reporter sur un LCD 1.3 ???
|
Aucune source actuelle, y compris HD, n'est capable d'exploiter le 'Deep color' que supporte la version 1.3 du standard.
Marketing-marketing-marketing...
Il ferait mieux de s'occuper a produire des ecrans plats qui sachent deja correctement restituer ce dont nous disposons comme sources, ce qui est encore loin d'etre le cas chez la pluspart des fabriquants.
A+ |
|
|
 |
cherbourg
|
Posté le: Mar 04 Sep 2007 12:35 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse.
Donc, connecter un HD-DVD en HDMI 1.3 sur un LCD full HD HDMI 1.3 n'apporte aucune amélioration de l'image ?
Etes-vous tous d'accord là-dessus ? |
|
|
 |
cherbourg
|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Sep 2007 14:27 Sujet du message: |
|
|
Quelle platine Toshiba tu as en 1.3 ?
Les actuelles ne sont a ma connaissance pas encore 1.3 !
Quoiqu'il en soit, la version 1.3 n'apporte rien pour le moment à l'image. Cela ne concerne que le son et la possibilité d'amener les nouveaux formats audios HD, y compris le DSD des SACD à un ampli compatible 1.3
Quand à l'article donné en lien, il y a beaucoup d'inexactitudes !
Le 24p n'exige pas l'HDMI 1.3. Pourquoi passer du 30p au 24p demanderait une plus grande bande passante alors que l'on donne moins d'infos par secondes !  |
|
|
 |
cherbourg
|
Posté le: Mar 04 Sep 2007 16:22 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Ludo (Quelle platine Toshiba tu as en 1.3 ?), c'est la platine HD-DVD HD-XE1. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Sep 2007 16:28 Sujet du message: |
|
|
Oui, alors c'est bien ça. Le HDMI 1.3 ne concerne que la partie son, et non image.
Je voulais dire qu'aucune platine pour le moment ne gère l'image en 1.3.  |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Sep 2007 17:56 Sujet du message: |
|
|
cherbourg a écrit: |
Etes-vous tous d'accord là-dessus ? |
Comme tu poses la question (et que tu n'es certainement pas le seul a te la poser en ces temps de bourrage de cranes), je penses que tu trouveras surement des personnes pour te dire que le hdmi 1.3 c'est le top du top, ca enterre l'image delivree par la version 1.2, etc, etc.
Donc nous ne serons pas tous d'accord. Apres, il y aura ceux qui seront dans le vrai ... et puis les autres  |
|
|
 |
cherbourg
|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 07:32 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo pour tes conseils toujours éclairés.
J'aimerais bien avoir un complément d'info technique : pourquoi le 1.3 change uniquement la donne au niveau du son et non de l'image ?
Le procédé "Deep color" n'est-il pas au point ? Est-ce parce qu'il faudrait que les films soient à la base tournés dans ce format, est-ce parce qu'il faudrait que les HD-DVD soient encodés d'une certaine manière et que ce n'est pas le cas... ?
Vois les affres qui assaillent un néophyte comme moi, surtout avant un achat où TOUS les vendeurs t'assurent le coeur sur la main que tu seras le roi du monde en t'équipant en "tout 1.3" !!!
Merci d'avance pour ta réponse. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 07 Sep 2007 23:55 Sujet du message: |
|
|
En théorie le 1.3 est une amélioration considérable aussi bien en vidéo qu'en audio..... sauf que techniquement aucun diffuseur/source n'est capable de tirer profit des avancées techniques du 1.3 vidéo...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
|