Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 13:21 Sujet du message: Hairspray [2007] |
|
|
Date de sortie : 22 Août 2007
Réalisé par Adam Shankman
Avec John Travolta, Michelle Pfeiffer, Christopher Walken Plus...
Film américain. Genre : Comédie musicale, Comédie, Drame
Durée : 1h 56min. Année de production : 2007
Remake de Hairspray
Distribué par Metropolitan FilmExport
Synopsis:
Malgré son physique passablement arrondi, la jeune Tracy n'a qu'une idée en tête : danser dans la célèbre émission de Corny Collins. Par chance, ce dernier assiste à une de ses performances au lycée et lui propose de venir rejoindre son équipe. Tracy devient instantanément une star, s'attirant du même coup la jalousie d'Amber, qui régnait jusqu'ici sur le show.
La chance de Tracy tourne lorsque, après avoir été témoin d'une injustice raciale, elle se retrouve poursuivie par la police pour avoir marché à la tête d'une manifestation pour l'intégration des Noirs. Désormais en cavale, ses chances d'affronter Amber au cours de la finale et de remporter le titre de " Miss Hairspray " semblent bien compromises... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?

Dernière édition par max zorin le Sam 01 Sep 2007 10:08; édité 1 fois |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 13:23 Sujet du message: |
|
|
Hélène:
Citation: | "Hairspray", comédie musicale sur la ségrégation raciale dans les années 60, légèrement déjantée, avec un Travolta métamorphosé (c'est le moins que l'on puisse dire! ) et une Pfeiffer détestable à souhait! |
Stanley Ipkiss:
Citation: | Hairspray : tres bonne surprise! les acteurs sont tous au top (travolta et marsden géniaux!) et le film est une bouffée d'air frais et de 2nd degré jubilatoire. les fans de Grease et Cry baby y trouveront surement leur compte. je vous le conseille a tous |
Question: aviez-vous vu l'original de John Waters? Si oui, le remake est comment par rapport?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 18:14 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Hélène:
Citation: | "Hairspray", comédie musicale sur la ségrégation raciale dans les années 60, légèrement déjantée, avec un Travolta métamorphosé (c'est le moins que l'on puisse dire! ) et une Pfeiffer détestable à souhait! |
Stanley Ipkiss:
Citation: | Hairspray : tres bonne surprise! les acteurs sont tous au top (travolta et marsden géniaux!) et le film est une bouffée d'air frais et de 2nd degré jubilatoire. les fans de Grease et Cry baby y trouveront surement leur compte. je vous le conseille a tous |
Question: aviez-vous vu l'original de John Waters? Si oui, le remake est comment par rapport?  |
jamais vu l'original mais rien que pour les acteurs je pense que celui ci est a voir _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 10:07 Sujet du message: |
|
|
Les comédies musicales ne sont pas légion ces temps-ci à Hollywood et pour cause, tous les sujets ont déjà été exploités jusqu'à la moëlle et seul un remake d'un film sorti à la fin des années 80 était la "bonne" solution pour faire revenir le genre dans les salles.
La version originale de John Waters avait tout ce qu'il y avait de moins conventionnel, elle était irrévérencieuse, osée, politiquement incorrecte; ce qui la rendait moins formatée que les films musicaux que l'on a l'habitude de voir depuis fort longtemps.
Même si ce côté complètement barge disparaît dans ce remake, ce dernier se révèle être une excellente surprise qui marque ni plus ni moins le grand retour du genre. Adam Shankman rentre immédiatement dans le vif du sujet avec une scène d'ouverture chantée assez marrante (Waters y fait d'ailleurs un caméo dans sa plus pure tradition), rythmée, superbement filmée qui met déjà la patate au spectateur. Le tout est de savoir si le reste allait être aussi surprenant que le début...La réponse est oui ! A la surprise générale, Shankman donne à son oeuvre un rythme effréné pendant presque deux heures, les passages musicaux sont tellement nombreux qu'on ne les compte plus.
La véritable qualité de HAIRSPRAY version 2007, c'est que les scènes musicales ne se ressemblent pas, elles ont toutes une originalité propre à la situation dans laquelle se trouvent les protagonistes, mais aussi selon leurs états d'âme et leur façon de penser. Le fim dresse aussi un joli portrait de l'Amérique du début des années soixante en pointant du doigt la ségrégation raciale qui y règnait. Même si certains dialogues sont purement débiles ("Je suis pour le mélange des races", "Le temps est venu pour les personnes différentes d'enfin s'affirmer",etc...) et s'avèrent être le plus gros défaut du film tant la morale est inutile au cinéma, le plaisir que l'on prend devant ce film est tout simplement énorme.
Le casting cinq étoiles ne fait que le magnifier : Travolta prend un gigantesque plaisir à danser et pousser la chansonnette n'hésitant pas à s'auto-parodier, provoquant une émotion dans le public, Walken est divin en patron de magasin de farces et attrappes et se montre aussi en très bon danseur, Pfeiffer est délicieuse en productrice blondasse peu scrupuleuse (c'est un énorme cliché, mais son jeu est tellement génial qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier) mais c'est surtout la jeune génération qui porte le long-métrage sur ses épaules : Nikki Blonsky, magnifique boulotte au sourire charmant, déborde d'énergie et de motivation, sa voix et son regard risquent bien de faire fondre la plupart des spectateurs masculins, Zach Effron est très convaincant en chanteur nunuche et Amanda Bynes fait rire avec ses mimiques adorables.
On sort de la salle avec une pêcher d'enfer et l'envie d'y retourner. HAIRSPRAY 2007 est le digne successeur de "Grease", rien que ça !
8/10 _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Hélène Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 5541 Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 16:55 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Hélène:
Stanley Ipkiss:
Question: aviez-vous vu l'original de John Waters? Si oui, le remake est comment par rapport?  |
Non, je ne connais pas l'original.  _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Déc 2007 13:53 Sujet du message: |
|
|
Stanley Ipkiss a écrit: | Quelqu'un connaîtrait-il la date de sortie de Hairspray en DVD (2007 - avec Travolta) car aucune date n'est mentionnée sur le net ?
Merci | Théoriquement pas avant le 22.02.2008 mais rien d'annoncé en effet en Z2
Sinon dispo en Z1 depuis le 20.11.2007 en trois éditions: simple, collector 2 DVd et Giftset. Avec VOSTF + VF en DD 5.1
Malgré son physique passablement arrondi, la jeune Tracy n'a qu'une idée en tête : danser dans la célèbre émission de Corny Collins. Par chance, ce dernier assiste à une de ses performances au lycée et lui propose de venir rejoindre son équipe. Tracy devient instantanément une star, s'attirant du même coup la jalousie d'Amber, qui régnait jusqu'ici sur le show.
La chance de Tracy tourne lorsque, après avoir été témoin d'une injustice raciale, elle se retrouve poursuivie par la police pour avoir marché à la tête d'une manifestation pour l'intégration des Noirs. Désormais en cavale, ses chances d'affronter Amber au cours de la finale et de remporter le titre de " Miss Hairspray " semblent bien compromises...
Non, je n'ai pas viré "Legolas" et je n'aime pas plus que d'habitude les comédies musicales. Meme que je ne peux pas sacquer quand ça chante... ou braille la plupart du temps.
Exception faite de John Waters, mauvais gout oblige, avec Cry-Baby ou Hairspray, que j'avais adoré lors de sa sortie il y a bientot 20 ans !
Hé oui, encore un remake, qui disons le tout net, ne vaut pas son original.
Pas assez déjanté, pas assez trash (loin de là) trop niais, naif, édulcoré, poliquement correct dans le gentiment subversif.
Oui, le veau marin avec des bigoudis est bien John Travolta
Malgrè tout il vaut le détour par son énergie débordante, un enthousiasme communicatif, un casting de pointures au top qui se démene à fond.
Michelle Pfeiffer est excellente dans le rôle de Velma Von Tussle, la garce raciste péroxydée, tenu à l'origine par Blondie.
James Mardsen, toujours aussi fade, trouve ici un emploi parfait pour son sourire colgate inusable, bien mieux utilisé que dans X-Men ou Superman.
La jeune et rondouillarde Nikki Blonsky crève l'écran en Tracy Turnblad un rôle..sur mesure.
Christopher Walken, toujours impeccable, se glisse aisément dans la peau de Wilbur Turnblad, role originellement dévolu à Jerry Stiller (oui, le papa de Ben) qui, pour cause d'age avancé incarne désormais mr Pinky, le modiste créateur de toutes ces robes flashy, choucroutes et boas pour habiller les Turnblad Mere et fille. Christopher Walken, qui l'eut cru, pousse aussi la chansonnette de fort belle manière.
Le clou du spectacle est évidemment John Travolta en Edna Turnblad, c'est à dire en femme croisée avec le bibendum michelin. Et il est .....ENORME...bien sur
C'est moins un gag qu'il n'y parait puisque déjà dans l'original, Edna était incarné par Divine, le celebre travesti, ami, complice et muse de John Waters (dont Hairspray devait etre le dernier film).
A 53 ans et meme déguisé en tonneau à pattes, John Travolta à de très beaux restes. Il chante, danse, virevolte, avec une tronche à pleurer de rire. Sans conteste la grosse réussite de cette nouvelle version.
Oui, le sac poubelle fluo au milieu, c'est encore John Travola
[spoiler]Au tout début du film, alors que Tracy parcoure en dansant les rues de Baltimore, elle croise un exhibitionniste en imperméable qui n'est autre que John Waters, pour un caméo d'un gout douteux dans cet ensemble très conventionnel. On ne se refait pas. Incorrigible John Waters ! [/spoiler]
Alors, il est vrai qu'il est loin de l'original que je recommande vivement. Mais cela reste assez frais et emporte le morceau grace à son casting de qualité... si l'on fait abstraction du message un peu niaiseux.
 _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Déc 2007 17:39 Sujet du message: |
|
|
C'est uniquement l'édition Canadienne qui contient des STF ? _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 27 Déc 2007 12:42 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas spécialement branché comédie musicale pur jus... sauf de très rares exceptions, c'est pas mon truc. Mais j'ai été intrigué lors de la sortie ciné par le transfomisme hallucinant de Travolta et par le côté "fat is fun" de l'ensemble avec la petite boule qui joue dans le film.
J'ai un ami homo qui a une pile de comédies musicales en DVD... Je me suis un peu fait chié devant grease...
Je sais que hairspray c'est culte, mais je pense qu'a tout prendre, je me tournerais plus vers l'original que vers la copie, au moins pour le côté référence cinéphilique et culte en boite....
Je vais passer voir mon pote s'il l'a en stock. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Déc 2007 15:08 Sujet du message: |
|
|
pas de sortie dvd prevue pour l'instant c'est n'importe quoi je suis bien dégouté. ce film est un de mes préférés de 2007 _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|