Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 09:06 Sujet du message: Graveur Pioneer DVR 112D - Reconnu comme simple lecteur... |
|
|
Bonjour à tous
J'ai récemment remplacé mon vénérable Pioneer DVR 05 par un DVR 112D. Lors de l'installation, je me suis contenté de permuter les deux graveurs, en prenant soin de configurer le nouveau comme l'ancien au niveau des cavaliers : en fait, je n'ai eu qu'à le permutter de "maître" à "esclave".
Il fonctionne parfaitement depuis, reconnaissant DVD et CD sans problème (le DVR 05 ne fonctionnait plus avec les CD, ou de façon très aléatoire).
Seulement voilà, j'ai voulu graver un CD ce matin, et là, Nero ne l'a pas reconnu, si ce n'est comme lecteur. J'ai regardé dans l'explorateur de Windows XP, pareil, il le mentionne également comme lecteur. Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai vérifié, le pilote standard Microsoft ne pose aucun problème, pas de conflit, ni de mise à jour disponible pour le pilote...
Le vendeur m'avait indiqué qu'il n'y avait rien à faire lors du changement de graveur, et d'ailleurs il n'y a pas de mode d'emploi (juste inséré dans une pochette antistatique)...
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut créer le problème ? Comment le résoudre ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils...  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 09:30 Sujet du message: |
|
|
essaie de faire une mise à jour
http://www.pioneer.fr/fr/products/45/104/442/DVR-112D/index.html _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 10:24 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette piste...
Verdict : le firmware installé est déjà le dernier en date...  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Merci pour cette piste...
Verdict : le firmware installé est déjà le dernier en date...  |
 _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 14:20 Sujet du message: |
|
|
Sinon, même le test de gravure de Néro (pour vérifier la vitesse de gravure + mémoire tampon) ne fonctionne pas je suppose ?
Dans la liste des périphériques de ton Windows, l'ancien apparait-il toujours ?
Une soluce qui en vaut une autre : supprimer la ligne CD-ROM dans la liste des périphériques, redémarrer Windows. Logiquement, ce dernier va détecter ton graveur et chercher le périphérique. Mieux vaudrait éviter dans ce cas de le laisser le trouver tout seul sinon il risque de reprendre le driver actuel qui semble poser problème avec ton graveur.
Tiens-nous au courant  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 16:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé ta méthode, en supprimant le CD-Rom puis en laissant le PC trouver le nouveau périphérique seul. Effectivement, il le reconnaît, "Pioneer DVD-RW 112D", mais après le retransforme en lecteur standard... Comment bloquer cette deuxième étape, le cas échéant ?
Sinon, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de conflit : le gestionnaire de périphériques indique quand on clique dessus que tout fonctionne normalement...  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58828 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 16:57 Sujet du message: |
|
|
C'est pas un vulgaire lecteur CD mis dans un boitier de graveur dernière génération... Il faut se méfier des trucs acheter dans les souks...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | C'est pas un vulgaire lecteur CD mis dans un boitier de graveur dernière génération... Il faut se méfier des trucs acheter dans les souks...  |
Bahh euuuuuuuuuuuuuuuuuuh vu que je l'ai acheté dans le 11ème arrondissement de Paris...  |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 17:33 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | YannH76 a écrit: | C'est pas un vulgaire lecteur CD mis dans un boitier de graveur dernière génération... Il faut se méfier des trucs acheter dans les souks...  |
Bahh euuuuuuuuuuuuuuuuuuh vu que je l'ai acheté dans le 11ème arrondissement de Paris...  |
ben c'est pire  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
Votre support fait plaisir à lire...
En attendant, j'ai un graveur qui ne sert que de lecteur, moi...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 19:51 Sujet du message: |
|
|
Bonb, je suppose que tu tournes sous Windows XP.. Je 'ai lu sur un forum, une personne ayant le même graveur, et qui ne pouvait graver ! Il lui a fallu installer des drivers SATA après la reconnaisse du graveur, même si ce dernier était en IDE...
Mais bien reconnu, et gravure échoué à 3% par la suite... Soit, pas une bonne solution !
Par contre, il a installé Windows VISTA, et le lecteur est bien reconnu en tant que lecteur/graveur, donc le problème viendrait apparemment de XP ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 20:43 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas essayé d'installer un autre logiciel de gravure ? Ou une mise a jour de XP ? (parfois automatique... ).
J'ai eu le même soucis une fois, en voulant installer Easy CD Creator... Le graveur était reconnu comme un simple lecteur. J'ai réinstallé Nero, et c'est repartit.
Il semblerait que les logiciel de gravure installe et gèrent leur propre gestionnaire. Je ne sais pas comment ça se passe sous vista, mais tente quand même la réinstallation de Nero  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 05:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé de réinstaller Nero après l'avoir supprimé par le panneau de configuration, sans résultat... Ce n'est toujours qu'un lecteur...
Mon Windows XP SP2 est à jour (j'ai autorisé les dernières mises à jour hier... ne le laissant pas faire en automatique).
Reste effectivement deux pistes :
passage en Vista... je ne sais pas si je peux le faire, mon ordi étant ancien (je tourne à 2,8 Mhz) mais avec 1 GO de RAM.
mise à jour de Nero : je me suis rendu compte en le réinstallant que j'étais à la version 5.5. Il me semble que l'on est à la version 7 maintenant...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 06:13 Sujet du message: |
|
|
Oui, pour NERO, on en est dans ces numéros pour les dernières versions...
Souvent ce qui peut arriver, et comme l'a indiqué Ludo88, c'est que les logiciels installent eux-mêmes par moment, des gestionnaires spécifiques pour les graveurs...
Tu peux toujours tenter d'installer une version de démonstration de NERO 7 pour voir si il corriger déjà la reconnaissance de ton graveur ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 06:37 Sujet du message: |
|
|
Merci Yannh.
Dans l'intervalle, j'ai été fouiner sur le site de Nero, et y ai découvert un forum : http://fr.neroforum.org/
Quand je serai de retour chez moi, je vais approfondir le sujet... et effectivement essayer d'installer la version 7 en démo. J'ai pu lire effectivement sur ce forum que cela avait réglé quelques problèmes d'utilisation.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 11:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé la nouvelle version de Nero lors de ma pause à midi.
Ca marche... j'ai pu graver un CD...
Merci pour l'aide...
En tout état de cause, si je suis content d'avoir une solution, je me sens quand même un peu floué : je grave un disque tous les 36 du mois, et si je me suis résigné à changer le graveur, c'est parce que la panne de l'ancien commençait à me peser... après quelques mois.
Du coup, il va me falloir débourser 48 ? de mise à jour pour un logiciel qui ne me servira que très peu, qui dispose de 4.000 fois trop de fonctionnalités par rapport à mon besoin réel, tout simplement pour qu'un graveur puisse fonctionner correctement...
Au fait, le plus drôle dans l'histoire est que j'ai installé la version 7 sans désinstaller la 5.5 : du coup j'ai deux versions sur mon PC !...  |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007 08:15 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Au fait, le plus drôle dans l'histoire est que j'ai installé la version 7 sans désinstaller la 5.5 : du coup j'ai deux versions sur mon PC !...  |
As-tu tenté de graver un CD en utilisant ton vieux Nero ?
Si ça se trouve, ça fonctionne à présent ! Avec Windows, il faut s'attendre à tout  _________________
  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007 15:55 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'avais pas pensé à la version de Nero. C'est vrai que la 7 est un peu vieille pour les graveurs récents  |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut ou bien updater le bios de la carte mère (éventuellement les drv sata) ou bien envisager que le graveur est HS  |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007 18:02 Sujet du message: |
|
|
Ah oui avant tout il faut vérifier dans le bios si le graveur est reconnu |
|
|
 |