Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Actualité Star Trek [saison II]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 31, 32, 33  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Annexe

----------------------------------------------

Dans la famille des rumeurs, je demande...

Une rumeur persistante affirmerait que J.J. Abrams souhaiterait Tom Cruise pour interpréter, en caméo, Christopher Pike (initialement joué par Jeffrey Hunter dans la série classique). Chris Pike fut capitaine de l'USS Enterprise avant que le capitaine Kirk ne prenne son commandement. Ce fait a été établi par le pilote non-officiel intitulé "The Cage", histoire qui fut ensuite reprise de façon officielle cette fois dans le double épisode intitulé "La ménagerie".

Source : Trekmovie
Auteur : Anthony Pascale

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 05:06    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59605.6

Star Trek 11 : Zachary « Spock » Quinto parle

Trek Movie Report a publié une interview avec l?acteur Zachary Quinto, dans laquelle il parle de son rôle de Spock dans le prochain film Star Trek dirigé et produit par J.J Abrams.

Comment cela s?est-il passé pour obtenir le rôle ?

Mon premier rendez-vous a été le 15 avril, puis j?ai du quitter le pays pour environ un mois et demi. Je suis enfin rentré le 2 juin, j?ai rencontré J.J Abrams le 5 juin et ils m?ont offert le rôle le 7 juin. Ce fut assez rapide.

A quel point étiez-vous fan de Star Trek ?

C?était assez limité en fait. Je connais les séries, j?ai vu les séries et les films, mais j?étais assez intéressé par ce qui tournait autour. Je ne me suis jamais plongé sérieusement dans la mythologie et c?est ce qui m?intéresse vraiment maintenant que je fais le film et que je fais parti de cette relecture de la franchise.

Mais vous avez dit par le passé que vous étiez intéressé par le film et plus spécialement par le personnage de Spock il y a déjà un an. D?où vient cet intérêt ?

Cela vient de la complexité du personnage et des expériences que j?ai eu professionnellement et personnellement ces dernières années. Ces expériences m?ont mené à un point où je peux m?identifier à de nombreux aspects de ce qu?a vécu ce personnage en terme de structure pour le film et pour l?histoire qu?Alex et Bob ont créé. C?est vraiment ce qui en est ressorti lorsque j?ai appris qu?ils montaient le projet. Mais c?est aussi pour apprendre. Et puis faire parti de quelque chose qui est encré dans l?histoire et qui est si suivi est un vrai honneur.

Que pouvez-vous nous dire sur le script de Bob Orci et Alex Kurtzman ?

C?est une création très excitante de la genèse de ces personnages et de leurs convergences. Je me sens inspiré par cela et par toute l?équipe créative.

?par « personnages » vous voulez dire Kirk et Spock ?

Oui? et tous les autres, mais je n?ai pas le droit de parler de quoi que ce soit à propos de l?histoire. Elle est pleine d?humanité. Elle est réellement pleine d?honnêteté, tant que je pense que les gens seront vraiment attirés qu?ils soient de vrais fans de la série ou non. Et c?est quelque chose qui me parle vraiment.

Les auteurs ont parlé du film comme étant le début d?une nouvelle série, êtes-vous prêts pour plusieurs films Star Trek ?

Oui il y a un réel potentiel pour continuer. S?ils veulent de moi je suis partant. Seul le temps nous le dira.

Que pensez-vous des commentaires d?Abrams sur le fait qu?il veut Shatner dans le film mais qu?il n?est pas sur que cela puisse marcher. Que pensez-vous de la participation de Shatner dans le film ?

Je suis en total accord avec JJ Abrams et je suis surtout pour ce qui est le mieux pour le film. Je veux dire, Bill Shatner est un acteur incroyable et il est responsable du succès de la franchise pour les 40 années passées autant que tous les gens qui y ont ?uvrés. Alors si ça marche et que cela sert l?histoire et que ça en fait un meilleur film, je serai très heureux et honoré de le rencontrer

Et que pensez-vous du fait de travailler avec Leonard Nimoy ?

La chose qui m?excite autant que de travailler avec JJ Abrams, Damon Lindelof, Bob Orci et Alex Kurtzman est de travailler avec Leonard Nimoy et d?apprendre à connaître la personne qu?il est. Pour apprendre comment cette expérience a affecté sa vie. Je pense que c?est un artiste incroyablement sensible et profond et pas seulement un acteur. Je pense que c?est cette expérience qui a modelé cela. Je me sens vraiment honoré et c?est avec humilité que je vais entreprendre cette expérience avec lui. C?est vraiment une expérience que je vais partager avec lui et c?est un vrai cadeau.

Retrouvez l?interview complète en anglais sur le site The Trek Movie Report.

Source : Unification
Auteur : Christophe Dasse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59611.3

Star Trek 11 : Appel à candidature

De nouvelles fiches de casting sont, suite à une fuite, apparu sur Internet révélant les premières informations sur comment les créateurs du film voient les personnages ré-imaginés de la série classique de Star Trek.

D?après un rapport sur le site Ain?t It Cool News, le site a réussi à obtenir le mémo que Paramount a envoyé aux agences de casting, les informant de quel type d?acteurs ils auraient besoin pour le nouveau film Star Trek. Ne sont pas inclus dans cette liste la fiche de Spock dont le rôle a été remporté par Zachary Quinto ainsi que celle de Chekov, qui, dans la série originale n?a rejoint la série qu?à la deuxième saison. Le mémo donne ceci :

STAR TREK
Film
SAG
PARAMOUNT PICTURES/BAD ROBOT

JAMES KIRK : 23 ? 29 ans. Bel homme, impudent, sur de lui et sérieux. En bonne condition physique. 1m83 ou moins.

LEONARD (BONES) MCOY : 28 ? 32 ans. Médecin à bord de l?Enterprise. Intelligent et ingénieux. Dragueur. Cheveux foncés, yeux bleus.

UHURA : 25 ans. Afro-Américaine. Intelligente, belle, héroïque et amusante. Uhura est assez garçon manquée du fait qu?elle a grandi dans une maison pleine de garçons.

SULU : 25 ? 32 ans. Asiatique américain (de préférence Japonais). Timonier de l?Enterprise. En excellente forme, compétent et dévoué. Quelque peu sauvage.

MONTGOMERY (SCOTTY) SCOTT : 28 ? 32 ans. Brillant ingénieur du vaisseau. Doit être capable de parler couramment avec l?accent écossais

Bon alors là, je ne comprends plus rien.
Je croyais que le film devait parler des années académiques de Kirk et Spock. Or, en voyant les ages des personnages, il y a un problème. Un cadet qui entre à l'Académie de Starfleet a entre 15 et 17 (la série classique a par exemple établi que Spock est entré à l'Académie à l'age de 17 ans). L'Académie de Starfleet dure 4 années. Alors comment Kirk peut-il avoir entre 23 et 29 ans ?

De plus, il y a beaucoup plus d'écart (en age) entre Kirk et McCoy tout comme entre Kirk et Scotty d'ailleurs.

Et dernière chose...
J.J. Abrams aurait annoncé qu'on verrait l'Enterprise. Cet appel à candidature semble le confirmer (si toutefois tout ceci n'est pas de l'intox).
Mais les fans savent très bien que Kirk était capitaine de l'Enterprise. Or, lorsqu'on sort de l'Académie de Starfleet, on n'est pas parachuté capitaine. On démarre en tant qu'Enseigne et on monte les échelons, ce qui peut prendre de très longues années.

Mouais... soit il faut vraiment prendre au second degré tout ce qu'on lit en ce moment sur ce film, soit, comme ce fut le cas pour al série Star Trek Enterprise, les fans devront tirés un trait sur le passé historique de cet univers. Tirer un trait sur des choses qui sont établies depuis 40 ans, des choses qui font parties du mythe et sur lesquelles les fans ont établies leur "croyance", c'est un peu irrespectueux je trouve.

xanderross

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, il ne me restait que les 2 derniers épisodes à regarder, et je ne le les avaient jamais regardé par "peur" d'etre déçu, de "peur" de voir la fin de la plus grande saga SF de l'histoire, et finalement je me suis lancé hier soir, et à mon grand regret je regrettes de les avoir regarder, car la fin n'est pas à la hauteur de mes espérance, car l'histoire est simplement digne d'une simple fin de saison, et non d'une fin de saga. Comment ont ils put faire en sorte que la fin soit si simple, si "banal", certe on retrouve Q, mais bon, ça ne suffit pas.

Par contre c'est con, mais la dernière sequence m'as filé les larmes aux yeux, quand picard qui dit (en vf): "j'aurais dû venir bien avant", "... et rien que l'espace pour limite".

Au final, une des plus belle histoire humaniste de la télévision.

Pour moi Picard sera toujour le meilleur capitaine de L'Enterprise (beh ouai Stewart à bien plus de charisme et de prestence que Shatner).

Bon par contre, je ne penses pas un jour regarder en entier DS9, car je suis pas trop fan de cette série.
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ta réaction est des plus logiques xanderross.
Mais en réalité, cela n'est pas si décevant que ça car il ne faut pas voir "Toutes les bonnes choses..." comme la fin.

Ce double épisode n'a pas été fait dans l'intention de cloturer La Nouvelle Génération puisqu'alors que ce double épisode se tournait, le film Star Trek Generations, le premier à mettre en scène l'équipage de Picard sur grand écran, se préparait à grands pas.

En réalité, le dernier épisode de la saison 7 clôture uniquellement ce que j'appellerais "l'affaire Q vs Picard". C'est pour cette raison qu'il reprend le sujet du double-épisode pilote "Rencontre à Farpoint"

Au passage, j'avoue que comme toi, je préfère de loin Picard à Kirk et en partie pour les mêmes raisons charismatiques que tu as évoqué discrètement Wink

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59617.1

Star Trek 11 : Anton Yelchin en négociations pour jouer Chekov

D?après le Hollywood Reporter, l?acteur russe Anton Yelchin serait entrain de négocier pour jouer le nouveau Pavel Chekov dans le prochain Star Trek de J.J. Abrams. Malgré son très jeune age, Yelchin a seulement 18 ans, l?acteur a déjà quelques films et séries à son actif depuis plus 7 ans. Il a eu récemment un rôle récurent dans la série Huff, un rôle de guest star dans New York section Criminelle et un dans Esprits Criminels. De parents d?origine Russe, Yelchin est arrivé aux USA à six mois mais devrait pouvoir trouver un moyen d?avoir l?accent Russe pour jouer Chekov. Le personnage était joué à l?origine par l?acteur Walter Koenig dans la série originale et dans les films.

Toujours d?après le site, le casting aurait débuté à Londres et à New-York pour les rôles de James T. Kirk, Leonard « Bones » McCoy, Uhura, Sulu, Montgomery « Scotty » Scott, ainsi que celui du méchant et du Capitaine de la Fédération (peut être Christopher Pike ?).

J.J Abrams compte bien signer deux acteurs connus pour les deux derniers rôles : le méchant et le Capitaine de la Fédération.

Chekov n?étant pas dans les fiches de casting qui sont apparus sur le net dernièrement, on était en droit de penser que Chekov n?apparaîtrait pas dans le film. Il semblerait que s?il n?y avait pas de fiche pour le rôle de Chekov c?est bien que l?acteur était déjà trouvé.

D?après Variety, le tournage du film devrait débuter le 5 novembre prochain. C?est la première fois qu?une date précise est donné sur le démarrage du tournage.

D'absurdité en absurdité !
Chekov dans le film ?
Euh... mais de qui se moque-t-on ?
Il faut savoir que le personnage de Pavel Chekov arrive à bord de l'USS Enterprise qu'à partir de la saison 2 de la série classique.
D'autre part, lorsqu'il arrive à bord, Chekov a le grade d'Enseigne et Kirk le grande de capitaine. Ce qui signifie en quelque sorte que lorsque Kirk était élève à l'Académie de Starfleet, Pavel Chekov était encore en couches culotte. J'exagère un peu, mais l'idée est là !

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Journal personnel du Lieutenant Commander Valdek
Officier des Opérations de l'USS Explorer
Date stellaire 59630.3

-------------------------------------------------------------------

Il est celui qui donna naissance à l'univers Star Trek. Militaire durant la Seconde Guerre Mondiale, puis policier à Los Angeles, il a débuté sa carrière comme scénariste en 1955 pour la série « Highway Patrol ». Huit ans plus tard, il travaille en qualité de producteur sur une série policière « The Lieutenant », une série militaire avec Gary Lockwood et Robert Vaughn.
Je ne vous ferai pas l'affront de vous demander de qui il s'agit...
Le nom de Gene Roddenberry reste intimement lié aux autres séries issues de Star Trek. Même après sa mort, ses idées ont continué de germer : il est crédité en tant que créateur dans les génériques des séries « Invasion Planète Terre » et « Andromeda ».

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Annexe

Il fut le célèbre Numéro 1 du capitaine Picard en tant que premier officier de l'USS Enterprise-D. Aujourd'hui, il est le capitaine de l'USS Titan et époux de Deanna Troi.
Je veux parler de Jonathan FRAKES alias Commander William Riker dans la série Star Trek The Next Generation

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59635.8

Dans la famille des rumeurs, je demande Russel Crowe...

Star Trek 11 : Russel Crowe et Tom Cruise , les rumeurs repartent de plus belle

Le site IGN a annoncé que plus tôt la semaine dernière, Paramount Pictures tentait de courtiser ni plus ni moins que la star de Gladiator, Russel Crowe pour jouer le méchant dans le prochain film de Star Trek de J.J Abrams. Toutefois, la source d?IGN doute sérieusement que Paramount et le producteur/réalisateur J.J Abrams pourront accommoder leur planning avec celui de la star qui est assez occupé avec les tournages de Body of Lies et Nottingham qui sont prévu dans les mois à venir.

Pourtant, la recherche d?un acteur reconnu avec une imposante présence comme celle de Crowe suggère que le méchant de Star Trek pourrait être un leader ou un commandant de vaisseau, un rôle dans lequel Crowe est sans conteste crédible comme on a peu le constater dans Master & Commander.

IGN ne dit pas si le méchant sera un humain, un Klingon, un Romulien ou d?une tout autre espèce, le mystère reste entier.

Le même site indiquait que J.J Abrams essayait de convaincre Tom Cruise de jouer le rôle du Capitaine Christopher Pike, le précédent "propriétaire" du vaisseau Enterprise. Là aussi la rumeur a été démentie par les représentants de l?acteur. Connaissant en plus les relations orageuses de la star avec Paramount qui avait cassé son contrat sans ménagements il y a un an, la rumeur n?était de toute façon pas très crédible.

Suite bientôt de ce grand poker menteur dans de prochaines news !!!

Auteur : Christophe Dasse, Frank Mikanowski

"La recherche d?un acteur reconnu avec une imposante présence" pour le rôle du méchant ne m'étonne pas du tout puisque ceci est chose courante dans les films Star Trek. Ainsi, on trouve Christopher Lloyd dans Star Trek III, Christopher Plumer dans Star Trek VI, Malcom McDowell dans Star Trek Generations, Alice Krige dans Star Trek Premier contact et F. Murray Abraham dans Star Trek Insurrection.
Et l'idée d'un capitaine de starfleet méchant n'est pas choquant non plus donc... pourquoi pas.
Je ne vous cache pas que je préfère voir Russel Crowe dans la distribution que Tom Cruise.

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Annexe

Heroes : Nichelle Nichols doit rejoindre George Takei dans Heroes

Nichelle Nichols (Uhura dans la série Star Trek la série originale) va rejoindre son ancien partenaire George Takei (Hikaru Sulu) dans la prochaine saison de Heroes sur NBC.

Le site Trek Movie Report rapporte que Nichols aura un rôle récurent dans la série, apparaissant dans 5 ou 6 épisodes. L?ajout de Nichols au casting avait été quelque peu insinué par le créateur de la série, Tim Kring, lorsqu?il avait déclaré qu?il recherchait « une autre figure qui aura le même impact sur les fans de genre qu?à pu avoir Takei lors de son arrivée. »

Heroes a été le plus gros carton de NBC l?an passé. C?est à la mi-saison que Takei a rejoint la série comme Kaito Nakamura, le père de Hiro, le jeune Japonais fan de Star Trek qui peut stopper le temps et voyager dans l?espace et le temps uniquement par sa volonté. Le mois dernier, un fuite nous avait annoncé l?arrivée de l?ancienne star de Star Trek : Enterprise, Dominic Keating (Malcolm Reed) pour jouer un gars de la mafia Irlandaise sur quelques épisodes de la saison 2.

On a appris aussi récemment qu?une autre star de la série désirait ardemment obtenir un rôle dans Star Trek 11. Suivant les traces de Zachary Quinto embauché pour jouer Spock dans le film, James Kyson Lee, qui joue Ando dans Heroes, a déclaré au site IESB.net qu?il adorerait jour le rôle Hikaru Sulu.

Citation:
James Kyson Lee, qui joue Ando dans Heroes, a déclaré au site IESB.net qu?il adorerait jour le rôle Hikaru Sulu.

Ca pourrait le faire !

xanderross

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lt. Cmder Valdek a écrit:
Citation:
James Kyson Lee, qui joue Ando dans Heroes, a déclaré au site IESB.net qu?il adorerait jour le rôle Hikaru Sulu.

Ca pourrait le faire !

Carrement même, et puis, avec une grosse star et 2 acteur de heroes à son bord, le film est à peut près sur de faire un petit succes.

Lt. Cmder Valdek a écrit:
Et l'idée d'un capitaine de starfleet méchant n'est pas choquant non plus donc... pourquoi pas.

Moi je suis à fond pour ce pitch, un capitaine de Starfleet, qui serait un modèle pour Kirk serait en fait serait tout simplement un enorme espion ou un traite.
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59641.6

Vous vous demandiez ce qu'était devenu notre cher Chef O'Brien ?...

Life on Mars : Colm Meaney à bord

D?après The Hollywood Reporter, Colm Meaney, ancien acteur de Star Trek (Next Generation et DS9) serait en pourparlers final pour jouer face à Jason O?Mara dans Life on Mars version US, remake de la version Anglaise de la série du même nom que prépare David E. Kelley pour ABC.

Basé sur la série de la BBC, la série se porte sur Sam (O?Mara), un détective de la police qui se retrouve transporté en 1972 après le kidnapping de sa petite amie.

Meaney jouera le détective Hunt, plutôt bourru et marrant et à la tête de la section homicide en 1972 sur lequel va tomber Sam.

Lenny Clarke fera aussi parti de la distribution pour le pilote, produit par David E. Kelley Productions, Kudos Film & Television et la 20th Century Fox TV.

Meaney est plus connu des fans de science-fiction comme le Chef Miles O?Brien sur Star Trek : The Next Generation et sa série dérivée Star Trek : Deep Space Nine. Il est aussi apparu dans des épisodes de Stargate Atlantis.

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59644.4

Star Trek 11 : Leonard Nimoy prêt à tourner

Le site StarTrek.com rapporte que Leonard Nimoy, la star de la série originale Star Trek, qui devrait reprendre son rôle de Spock dans le Star Trek 11 de J.J Abrams, a annoncé aux fans de la convention de Las Vegas qu?il commencerait à tourner ses scènes en décembre et qu?il serait aussi de retour sur les plateaux en février et mars de l?année prochaine.

Le rôle de Nimoy en tant que Spock âgé « n?est pas gigantesque », mais s?apparente plus à « une apparition » a déclaré Nimoy. Zachary Quinto que l?on peut voir dans la série Heroes jouera Spock jeune homme.

A la même convention, William Shatner, qui joue le Capitaine James Kirk dans la série originale, est apparu sur scène avec Nimoy qu?il a charrié puisque lui n?apparaît pour le moment pas dans le film.

Le Star Trek de J.J Abrams qui traitera vraisemblablement de la première mission de Kirk et Spock commencera son tournage en novembre.

Finalement, on semble bien s'éloigner (discrètement) de l'histoire des années académiques de Kirk et Spock.
Personnellement, même si l'idée de mettre en scène la première mission de Kirk et SPock ne m'enchante pas plus que ça, je la préfère néanmoins à celle de leur jeunesse.

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59658.3

Star Trek New Voyages : Les premières images de World Enough And Time avec George Takei

Trek Movie Report a publié 5 images de World Enough And Time , le nouvel épisode de la série de fanfilms Star Trek New Voyages. L?image principale montre le Captaine Hikaru Sulu (George Takei) et le Commander Janice Rand (Grace Lee Whitney) sur le pont de l?U.S.S. Excelsior.

Cet épisode sera disponible sur Internet le 23 août prochain. Il sera projeté lors d?un gala d?avant première dans un cinéma de Beverly Hills en présence de George Takei, le réalisateur Marc Zicree et James Cawley le créateur de New Voyages.

Auteur : Frank Mikanowski

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59658.3

Avec 5 jours de retard Confused ...

C'est un 24 août qu'elle vit le jour.
Son passage dans l'univers Star Trek fut relativement discret.
Elle fut la compagne de Neelix et une timide passagère recueillie à bord de l'USS Voyager.
Vous l'avez compris, je veux parler de Jennifer LIEN alias Kes.

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59666.1

Star Trek 11 : Pour les scénaristes, le challenge est différent de MI3 et Transformers

Les scénaristes Alex Kurtzman et Roberto Orci nous parlent de leur façon de travailler ensemble sur des projets comme Mission Impossible 3, Transformers et de leurs plans pour le 11ème film sur Star Trek. Ils parlent aussi de combien cela était gratifiant de voir leur script avoir un feu vert le jour après qu?ils l?aient remis. Ils en profitent aussi pour annoncer qu?ils espèrent que le tournage débutera en novembre pour une sortie à noël 2008.

« Je me souviens d?un moment où on écrivait Star Trek 11 et nous cherchions à décrire un moment d?émotion. Je me suis replongé dans Révélations (Michael Mann en 2000), » se souvient Kurtzman, expliquant que le duo se plonge souvent dans les scénarios des autres pour l?inspiration. « Je disais : Le moment où il est au bord de l?eau, comment le scénariste a décris la scène ? Et il y avait une vérité émotionnelle qui m?a frappé et aidé par la suite. Ce n?est pas nécessairement propre à un genre mais tout ce qui peut t?inspirer émotionnellement. »

Orci dit que l?action est le dernier de leur souci, parce qu?avec des projets comme Alias et Transformers, les missions et les robots viennent avec le package. « Dès le moment où on commence, c?est : Ok on va avoir une course poursuite? c?est la partie facile. Tout ceci est sans signification si cela ne vient pas d?une tension de l?histoire ou du personnage et pas juste de l?action pour de l?action. » Son partenaire acquiesce sur le fait que les meilleurs films d?action sont basés sur des personnages comme Die Hard ou L?arme Fatale.

Kurtzman explique qu?ils ont toujours en tête les grandes lignes. « On ne travaille jamais sans structure? C?est la Télé qui vous apprend ça. Et plus spécialement lorsque vous faites des films d?action qui doivent être très structurés, vous devez être sur que votre structure est bonne et nous savons généralement où nous allons. » Orci explique que typiquement cela prend 6 ou 7 mois pour produire un scénario, toutefois, Star Trek fut une exception comme l?explique Kurtzman : « On s?est enfermé pendant 2 mois, sans répondre au téléphone, ne faire que ça et on l?a terminé. Et alors, vous savez, ils ont eu le script, et le jour d?après nous avions le feu vert? ce qui est la plus grande satisfaction que l?on ait jamais eu. »

Ecrire Mission Impossible 3 fut moins difficile de l?avis de Kurtzman parce que leur film se focalisait surtout sur le personnage, ce qui n?était pas le cas des 2 premiers. « Le cas de Star Trek 11 est différent, parce qu?il y a une telle mythologie dans les films, les séries, les livres que cela est un vrai challenge. » Orci acquiesce que le film n?aurait pas pu être écrit sans une énorme connaissance de la franchise. « On n?aurait pas pu écrire sans vraiment bien connaître Star Trek. »

La paire a maintenant en charge de produire un film sur les cowboys et les aliens !

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59680.1

Star Trek 11 : Un nouveau Scotty à téléporter

James McAvoy, plus connu pour son rôle de M. Tummus dans Le Monde de Narnia : chapitre 1, est pressenti pour être le prochain Scotty depuis février dernier dans le nouveau Star Trek que J.J Abrams s?apprête à tourner. Une rumeur que McAvoy n?a jamais nié.

« J?adore Star Trek, mais le seul bémol que j?émettrai serait qu?ils tombent parfois dans le stéréotype racial pour leurs personnages, et Scotty plus que d?autre parce qu?il était un Ecossais et rien de plus, » a déclaré McAvoy lors d?une interview à l?époque. « Il n?y avait rien de plus derrière ce personnage en fait. J?espère qu?il ne feront pas pareil dans le nouveau film. »

D?après le magazine Ecossais, Sunday Mirror, McAvoy aurait été apparemment rassuré puisque le jeune acteur de 28 ans aurait rejoint la distribution du film. Le journal met en avant le fait que ce serait la première fois que le personnage est joué par un acteur ecossais. Le regretté James Doohan était Canadien.

D?après le journal : « James était en concurrence avec des noms prestigieux, tout le monde est très heureux de l?avoir à bord. »

Scotty fait parti du c?ur de l?équipage de Star Trek et est devenu une icône nationale, et plus spécialement à travers la phrase « Beam me up, Scotty ». Maitrisant l?accent et un des créateur du langage Klingon, James Dohan est mort en 2005 après être apparu dans la série originale, 7 films et un épisode de Star Trek : The Next Generation. Doohan était déjà assez vieux en 1979 quand McAvoy est né. McAvoy n?est pas étranger au genre puisqu?il est apparu en 2003 dans la mini série de Sci Fi Channel, Les Enfants de Dune, en jouant le rôle de Leto Atreide II. Les fans Anglais le connaissent pour son rôle de Steve McBride dans la série Shameless.

Rien n?est confirmé par Paramount, il s?agit donc là encore d?une rumeur.

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59685.3

Aujourd'hui, nous sommes le 8 septembre 2007.
Il y a tout juste 41 ans exactement (en 1966 donc Wink ), la chaîne de télévision américaine NBC diffusait le premier épisode de Star Trek.
79 épisodes de 48 minutes seront diffusés entre 1966 et 1969. Les aventures du capitaine Kirk et de Mr Spock seront diffusées en France à partir de 1982 sur TF1, puis en 1986 sur la Cinq.
8 septembre 1966... la naissance d'un mythe...

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Annexe

Et pour fêter ce 41 anniversaire de la Franchise Star Trek, sachez que la rentrée télé est véritablment placée sous le signe de Star Trek.

Il y a quelques années, les fans de Star Trek se plaignaient du peu de présence des séries à la télévision française. Il semblerait que cela ne soit plus le cas ! En effet, cette rentrée télé se fera en tout cas pour 2 chaînes sous le signe de Star Trek.

Depuis le lundi 3 septembre, Star Trek Deep Space Nine fait son entrée sur la chaîne Sci Fi à raison d?un épisode tous les soirs de la semaine à 19h00 avec une rediffusion marathon tous les dimanche vers 23h00.
Et devinez ce qui sera diffusée avant ce marathon ? Ce sera Star Trek Voyager à raison de 3 épisodes par soirée.

Dans le même temps, Jimmy, qui a toujours les droits de Star Trek Voyager pour les 3 dernières saisons, reprend la diffusion de la série à raison de 3 épisodes tous les mercredi.

Live long and prosper !

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59693.7

Aujourd'hui (pour une fois, je ne suis pas en retard Wink ), nous fêtons l'anniversaire de l'ingénieur en chef de l'USS Voyager.
Mi-humaine, mi-klingonne, elle a énormément de mal à accepter cette part klingonne qu'elle a hérité de sa mère.
Vous l'aurez compris, bon anniversaire à Roxann Biggs-DAWSON alias Lieutenant B?Elanna Torres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 9 sur 33

Sauter vers: