Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

DVD de Yanni Live ! : The Concert Event

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scrat 31

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 13:38    Sujet du message: DVD de Yanni Live ! : The Concert Event Répondre en citant

Bonjour à tous les passionnés de musique !, Very Happy
Je me suis procuré ce DVD aux US. C'est un zone "0"; DTS 5.1, Wink
_Image : NTSC, au format 16/9, j?ai un traitement Faroudja pour l?image, c?est donc une vision "de carte postale" sans lignage que j?ai à l?écran, la qualité est comparable à un superbit réussi, pas de défaut de compression, tous les plans sont d'égales valeurs, les éloignés comme les proches, pareil avec toutes les caméras et les travellings de celles-ci. Le public (souvent debout par enthousiasme) bénéficie d'une image identique, un must !. Je n'ai pas beaucoup vu une image de concert aussi belle, étant entendu qu'il y a des lasers, mais ils ne gênent en rien l'image. Very Happy
_Le son : très chaud, le caisson est bien animé, mais j'ai du "l'augmenter" un peu, les instruments sont bien détourés, réverbération de la salle, ça surprend !. Shocked
_Artistiquement : Ce concert est moins "philharmonique" que celui d'Athènes, plus populaire, ici ce n'est pas négatif. Yanni est très décontracté, c'est lui qui fait office de chef d'orchestre tout en jouant !. Il a gardé quelques pointures : le fameux batteur du concert "Live at the Acropolis", au clavier le même musicien d?origine asiatique qu'à Pékin du concert "Tribute", ensuite une petite japonaise virtuose du violon, d'autres jouent avec des instruments inconnus de moi, à la "flûte" on reconnaît le musicien du concert de Pékin, toujours le concert "Tribute". Laughing
Les mouvements sont très teintés de musique méditerranéenne, ici Yanni a ratissé large, il le dit dans sa prestation : le maximum de musiciens d?origines et de religions différentes, un titre ?par exemple- est un fort beau moment de "Country music" etc. Ce concert est à conseiller car en plus il y a une forte complicité entre les musiciens. Les choristes font un excellent travail, le violoncelliste lui aussi du concert de Pékin, encore le concert "Tribute", fait des prouesses. Bref que du bon !, Very Happy Very Happy
_Défaut : Ce concert trop court, Sad dommage : environ 78mn, mais il y a des surprises dans les bonus..., à partir de la plage 7, des extraits en DTS ! sont présents, ce qui est rare dans des bonus. Very Happy
_Conclusion : j?ai passé un très bon moment de musique !. Very Happy Very Happy Very Happy
Ce soir je visionne Loreena McKennitt. Pour son concert : "Nights From The Alhambra" Wink
Bonnes écoutes !. Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: