Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007 11:50 Sujet du message: Atoll ou Rotel |
|
|
Je voudrais upgrader la partie ampli de mon install pour que la partie HC soit boostee mais que la partie HIFI (j'ai decouvert recemment qu'il existait un format dit "CD" avant le sacro-saint MP3 ) ne soit pas negligee.
Je me suis dit que 2 ou 3 blocs (bi amplification envisagee) atoll serait du meilleur effet mais le budget est assez consequent. Est ce que je trouverai les memes qualites dans un unique blocs multicanal genre 1048 chez rotel ?
Merci _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 17:13 Sujet du message: Re: Atoll ou Rotel |
|
|
Bashar a écrit: | Je voudrais upgrader la partie ampli de mon install pour que la partie HC soit boostee mais que la partie HIFI (j'ai decouvert recemment qu'il existait un format dit "CD" avant le sacro-saint MP3 ) ne soit pas negligee.
Je me suis dit que 2 ou 3 blocs (bi amplification envisagee) atoll serait du meilleur effet mais le budget est assez consequent. Est ce que je trouverai les memes qualites dans un unique blocs multicanal genre 1048 chez rotel ?
Merci |
Pour booster un HC un simple bloc de puissance stéréo est suffisant, ton intégré HC se contentera de driver la centrale et les surrounds.... pour la hifi c'est plus compliqué, car ce qui prime c'est la qualté du préampli, or dans le cas de l'ajut de bloc(s) de puissance, c'est toujours ton intégré HC et donc son préampli qui signent la qualité sonore.... si tu veux vraiment gagner en qualité sonore en hifi y'a deux solutions, soit un paire d'enceintes strictement dédiées à la hifi, soit un intégré hifi disposant de la fonction "processor" et des entrées adéquates, c'est à dire qu'en HC tu attaques directement les étages de puissance de l'intégré hifi en chuintant son préamp, c'est ton HC qui prévaut, et en hifi, ta source stéréo est relié directement x entrées CD de l'intégré stéréo, bref t as le meilleur des deux mondes, un surplus de puissance en HC + la qualité de la hifi en stéréo  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 21:57 Sujet du message: |
|
|
ok ok merci pour les infos j'avais aussi pense a cette solution mais l'importance de la centrale me parait fondamentale surtout que je regarde tous mes films en VO et il me faut des dialogues intelligibles et puis il faut considerer que la centrale transmet toutes les informations sonores correspondantes a la scene a l'ecran soit pres de 80% du volume sonore total
Or il n'existe pas d'integre 3 canaux donc tant qu'a faire autant mettre le paquet cote ampli
En plus j'ai bien prevu de changer le preamp
Par contre quand je branche mon lecteur de CD en analogique sur mon integre yam je me suis toujours demande qui se charge du decodage l'ampli ou le lecteur ? L'ampli ne sert il pas seulement de relai ?
et sinon atoll ou rotel ? _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 22:15 Sujet du message: |
|
|
Bashar a écrit: | ok ok merci pour les infos j'avais aussi pense a cette solution mais l'importance de la centrale me parait fondamentale surtout que je regarde tous mes films en VO et il me faut des dialogues intelligibles et puis il faut considerer que la centrale transmet toutes les informations sonores correspondantes a la scene a l'ecran soit pres de 80% du volume sonore total
Or il n'existe pas d'integre 3 canaux donc tant qu'a faire autant mettre le paquet cote ampli
En plus j'ai bien prevu de changer le preamp
Par contre quand je branche mon lecteur de CD en analogique sur mon integre yam je me suis toujours demande qui se charge du decodage l'ampli ou le lecteur ? L'ampli ne sert il pas seulement de relai ?
et sinon atoll ou rotel ? |
Chez yam t' as la touche "pure direct", il suffit de l'activer et ce sont les convertisseurs de ton lect CD qui travaillent  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 09:14 Sujet du message: |
|
|
ah super je l'utilisais sans savoir que ca correspondait au debrayage des decodeurs du yam le resultat est bien meilleur !!
donc pas besoin de changer de preamp pour la hifi et yam en HC c'est excellent
j'ai juste besoin de blocs de puissance atoll ou rotel ???? _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 11:16 Sujet du message: |
|
|
Bashar a écrit: | ah super je l'utilisais sans savoir que ca correspondait au debrayage des decodeurs du yam le resultat est bien meilleur !!
donc pas besoin de changer de preamp pour la hifi et yam en HC c'est excellent
j'ai juste besoin de blocs de puissance atoll ou rotel ???? |
Les 2 sont excellents, rotel un poil plus rond que l'atoll qui est tres vif....
Sinon en exotique tu as les Classic 8.0b, des petits monstres chinois, d'environ 2*80/100watts, j'en ossède un couplé à un réamp hifi rotel, ça marche du tonerre de dieu pour environ 400 roros  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 15:14 Sujet du message: |
|
|
Atoll possede dans sa gamme des bloc de puissance 3 canaux......theorique pour la central et les surrounds, mais peut etre que dans ton cas, cela pourrait etre interessant....
http://www.atoll-electronique.com/video.php _________________
  |
|
|
 |
Skyzook
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 10:11 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je posséde 2 amplis de puissance Atoll, le AM100 (2 canaux)+ le Av100 (3 canaux), couplés à un Onkyo qui commence à prendre de l'âge, mais vu les test que j'ai pu faire avec un lecteur Blu-Ray, je peux dire que je peux encore voir venir grâce au bloc Atoll. l'apport d'amplis de puissance est indéniable, on y gagne à tous les niveaux, maintenant tout dépend de l'amplis que tu posséde et de ce que tu recherches. Moi j'y ai gagné en tenue en puissance, plus d'écroulement lors de scénes dithyrambiques, plus de précisison aussi et une nette (voire grande) amélioration de la dynamique. De plus je monte le niveau sonore nettement moins haut qu'auparavant.
Si cela peut t'aider
@ Plus.
Skyzook |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 18:45 Sujet du message: |
|
|
ok je suis convaincu du gain de changer d'ampli mais je me demande atoll ou rotel avec une petite preference pour atoll pour la clarete de son site qui fourmille d'information sur les composants et leurs capacites alors que rotel se contente de glorifier ses appareils mais c'est bien beau de clamer "son exceptionnel pas d'exception" mais ca suffit pas pour faire son choix !
Ce que je recherche ce sont des amplis multicanaux de qualite hifi pour mon HC et l'avantage de rotel c'est que pour le meme prix qu'en atoll je peux faire de la biamp.
Alors ampli suisse ou francais ? _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 23:00 Sujet du message: |
|
|
Bashar a écrit: | ok je suis convaincu du gain de changer d'ampli mais je me demande atoll ou rotel avec une petite preference pour atoll pour la clarete de son site qui fourmille d'information sur les composants et leurs capacites alors que rotel se contente de glorifier ses appareils mais c'est bien beau de clamer "son exceptionnel pas d'exception" mais ca suffit pas pour faire son choix !
Ce que je recherche ce sont des amplis multicanaux de qualite hifi pour mon HC et l'avantage de rotel c'est que pour le meme prix qu'en atoll je peux faire de la biamp.
Alors ampli suisse ou francais ? |
Qui est Suisse ??????  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Aoû 2007 09:58 Sujet du message: |
|
|
ah ? rotel n'est pas suisse ?
bof fondamentalement ca ne change rien a mon pb  _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Aoû 2007 11:18 Sujet du message: |
|
|
Bashar a écrit: | ah ? rotel n'est pas suisse ?
bof fondamentalement ca ne change rien a mon pb  |
Si la Suisse a pour capitale Tokyo, là oui  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Aoû 2007 11:59 Sujet du message: |
|
|
mdr bah oui evidemment j'ai tjs ete nul en geographie lol
bah pk je croyais ca moi ?
bah ca regle le pb en hifi je prefere acheter europeen que jap... _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 24 Aoû 2007 14:32 Sujet du message: |
|
|
Le seul moyen de te faire une opinion est l'ecoute.......c'est con a dire, mais c'est la verite......trouve toi un petit mag qui possede les 2 s-possibles et vas y.... .....
Car, ce qui nous plait ne te plarait pas forcement........
Pesonnellement, j'ai compare il y a as mal de temps deja un AM80 et un Rotel RAqqchose ( je me souvient plus de la ref, mais c'etait qq chose dans le mm buget), associe a des jm lab cobalt 816 + source atoll cd80 et le rendu de la compo atoll me convenait d'avantage......plus de clareté et de finessse, un grave plus sec...... _________________
  |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Dim 16 Sep 2007 21:49 Sujet du message: |
|
|
Bashar a écrit: | ok je suis convaincu du gain de changer d'ampli mais je me demande atoll ou rotel avec une petite preference pour atoll pour la clarete de son site qui fourmille d'information sur les composants et leurs capacites alors que rotel se contente de glorifier ses appareils mais c'est bien beau de clamer "son exceptionnel pas d'exception" mais ca suffit pas pour faire son choix !
Alors ampli suisse ou francais ? |
Pour faire simple, et te donner une piste, je connais quelqu'un qui après testé l'amplication Rotel, et Atoll a vécu quelques années avec ce dernier avant de passer à Roksan, ampli d'excellente qualité et trop peu connu.
Musicalité, pêche, équilibre sur tout le spectre ... Bien souvent citée comme supérieur aux 2 marques précédemment nommées. Je précise : série Caspian.
Patrick |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Sep 2007 13:27 Sujet du message: |
|
|
chez atoll, tu peux trouver certainement des AV-100 d'occas (idem que l'AM100 mais en 3 canaux) ca pourrait être un rapport qualité /prix interessant  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
|