Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007 17:19 Sujet du message: Souci de PC pour les nuls ! |
|
|
Je sens que vous allez vous marrer...
J'ai un ami qui a éteint son PC en sélectionnant mise en veille dans le menu : arrêter windows XP
Son PC s'est mis en veille et il ne se rallume plus !
Lorsqu'il l'allume il boot sur le CD, le dur se met à tourner et puis l'écran reste noir, plus rien, aucune activité sur le dur mais le ventilo du proc et de l'alim continuent à tourner.
J'avais eu une mise en veille sur mon PC en accrochant cette foutue touche sur le clavier mise là pour les cons, le genre de touche qui sert à rien mais qui peut te faire planter une journée de boulot... J'avais cherché pendant 10 minutes comment rallumer le PC, j'avais tappé sur le clavier à en faire sauter la barre espace... Et puis j'ai compris qu'il fallait le rallumer en appuyant sur l'interrupteur de mise en marche, comme pour un arrêt journalier...
J'ai dit à mon pote de faire pareil mais ca ne fonctionne pas, il est toujours en freeze....
Des suggestions ? _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007 17:23 Sujet du message: |
|
|
A-t-il débranché l'alim et attendu une minute pour rebrancher avant de réessayer de démarrer.  |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007 17:34 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | A-t-il débranché l'alim et attendu une minute pour rebrancher avant de réessayer de démarrer.  |
"on" va essayer... Je lui transmets l'info.
Merci du renseignement.
Voilà ce que je lui ai dit d'essayer pour l'instant :
- enlever la pile de la carte mère : sans succès
- débrancher le disque dur principal pour faire planter le démarrage : sans succès
- Mettre un CD avec l'os de windows installable : il n'a pas de CD, vive les PC oem vendus en grande surface...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
Je pense pour pour le boot il faut configurer le bios de la carte mère ainsi que pour supprimer la fonction veille du clavier. Maintenant tu peux également indiquer une touche pour sortir de la fonction veille prolongée.
Sur certaines cartes mère, y'a des cavaliers à bouger pour ça, ça a été le cas pour le mienne, il faudrait donc verifier ou se procurer la notice.
Mais si tout c'est déréglé comme ça c'est peut être que la pile de la carte mère est naze, il faudrait donc penser à la changer avant de faire ces manips autrement ça recommencera  |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 07:43 Sujet du message: |
|
|
Normalement, dans le pire des cas, le PC se rallume suite à une veille prolongée en appuyant sur le bouton d'alimentation.
Maintenant, je pense fort qu'il y en parallèle un problème matériel, et d'après la description, ça pourrait être la carte graphique ou la carte mère. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 07:55 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Normalement, dans le pire des cas, le PC se rallume suite à une veille prolongée en appuyant sur le bouton d'alimentation.
Maintenant, je pense fort qu'il y en parallèle un problème matériel, et d'après la description, ça pourrait être la carte graphique ou la carte mère. |
Je pense aussi d'autant qu'il ne m'a pas tout dit
Il m'a rapellé un peu plus tard dans la soirée. Lorsqu'il allume le PC la CM buzze long et une diode rouge reste allumée..
Ca me rapelle une barette de RAM HS ou une CG qui fonctionne plus. Je lui ai demandé d'en dégoter pour tester ces deux éléments.
Ce qui me parait bizarre c'est que le lecteur CD boote... Si la RAM ou la CG étaient HS rien ne démarrerait... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 08:16 Sujet du message: |
|
|
Si la RAM est naze, je crois que ça fait un bip long...
En tout cas, ça me parait plausible, faudrait faire des essais en remplacant pièce par pièce.
Dans ce cas, s'il a plusieurs barrettes, essayer en en enlevant pour voir si ça marche ! _________________  |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 20:51 Sujet du message: |
|
|
Je profite de ce message pour vous exposer mon soucis
Je m'adresse aux experts !!!
Voilà suite au rapprochement de AOL et Neuf, je dois installer une MAJ...après pleins de soucis, j'ai réussi a installé AOL 9VR Refresh pour que ça marche sous vista et suite au rapprochement de neuf....
Il fallait que je coupe le pare feu /spy ware, c ce qui bloquait l'install, ça OK
MAINTENANT, autre soucis, je peux plus me connecter dès que je suis CONNECTER avec la nouvelle version AOL 9 VR REFRESH, ça recoupe aussi sec...je peux pas garder une connexion plus de 3 secondes
j'ai remis AOL 9 VR l'autre version que j'avais, là ça marche nickel mais on me demande de mettre l'autre version...
je comrpend rien, comment ça se fait que la nouvelle ne peut pas maintenir une connexion ???
Merçi de votre aide _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 22:37 Sujet du message: |
|
|
Bon laissez tomber ça marche !!! j'ai touché au firewall et a avast et ça marche !!  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
|