Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Harman Kardon, problème de fiabilité ??? Denon ???
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lobo

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Je pense que tu ne connais encore pas assez bien Chicken. Wink
Il a du s'emporter un peu en lisant le titre du post, comme j'ai failli le faire la première fois.

Mettons, SVP, fin a cette polémique Wink

Tout à fait, les amplis HC ça vautpas tripette, vive la hifi.... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PaF Le ChIeN

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuuuuuuuu coooool les gars ! Chicken ne semble pas satisfait du topic qui lui semble n'importe quoi, mais est-ce vraiment l'endroit pour régler ses comptes ? Quand j'ai posté, je voulais juste demander si des gens qui possédent de l'HK sont déçus, ou font bcp d'allers retours aux SAV, ensuite j'ai glissé vers Denon et la conversation s'est dirigée pas là, alors SVP, pas besoin d'être agressif, ou condescendant.... les gourous du forums, dicteraient ils leurs propres règles ici ?

Tsssssss, franchement je suis déçu Sad

...
- Pack Cabasse Eole 2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chicken run

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

PaF Le ChIeN a écrit:
Heuuuuuuuuu coooool les gars ! Chicken ne semble pas satisfait du topic qui lui semble n'importe quoi, mais est-ce vraiment l'endroit pour régler ses comptes ? Quand j'ai posté, je voulais juste demander si des gens qui possédent de l'HK sont déçus, ou font bcp d'allers retours aux SAV, ensuite j'ai glissé vers Denon et la conversation s'est dirigée pas là, alors SVP, pas besoin d'être agressif, ou condescendant.... les gourous du forums, dicteraient ils leurs propres règles ici ?

J'ai trois amplis Harman kardon signature 1.3
Le premier est tombé en panne avec son précédent propriétaire qui me l'a vendu réparé et m'a expliqué cette faiblesse sur ces appareils.

Le deuxième fonctionne très bien mais le troisième est pour l'instant chez le réparateur car le bouton d'allumage ne fonctionne plus ( c'est le fameux défaut de ces amplis parmi d'innombrables autres soucis de fiabilité... )
Je vais rester 3 voire 4 semaines sans ampli pour mon enceinte droite.... je vais devoir payer 150 euros pour la réparation ( un petit condo de rien à changer derrière l'interrupteur )...
Je vais devoir pour ça me taper une heure de voiture dans les bouchons parisiens et me perdre Porte de la chapelle....

Et malgré tout ça, si mon meilleur ami venait me voir et me demandait quoi acheter je lui chercherais le même matos en occaze sur le net, les mêmes amplis que les miens, si possible en panne ou en passe de l'être, ca ne changerait rien à l'extase qu'il pourra connaitre avec.

C'est un peu comme ma voiture. Elle va me couter une fortune en entretien, surtout pour un gars au smic comme moi, mais elle me le rend déjà formidablement bien.
Chacun ses plaisirs dans la vie, moi c'est ma famille, le home cinéma, et la bagnole.
Acheter une bouteille de vin à 2euros, je m'en fiche, mon frère est viticulteur ca le fait hurler, acheter du home cinéma à 2 euros ca m'irrite la peau... Maintenant je vais pas sur les forums de vins dire que le chardonay est pas terrible parce qu'il me donne des gazs... Chacun sa passion et il faut la respecter, c'est tout. Respecter les passionnés c'est admettre qu'entrent en ligne de compte d'autres critères que les très rationnelles exigences du foyer lambda qui veut tout avoir chez lui au moindre coût.

Désolé mais pour moi, une diva a ses caprices, il faut savoir s'en accomoder, tout dépend de ce que l'on cherche. Acheter une skoda qui fera 300 000 Km sans perdre d'huile, ou une golf R32 et payer 1200 euros de révision par an même quand elle se porte bien...
Tu vois l'analogie avec l'audio ?...

Et personne ne prend la défense de qui que ce soit, j'ai bien conscience d'être un peu fort dans mes propos et je vais me faire rapeller à l'ordre. Rolling Eyes Ca va me tomber dessus, je le sens bien.
Il faut juste savoir ce qu'on veut dans la vie, je n'ai pas de cave à vin chez moi, on peut pas tout avoir mais quand on décide d'avoir un truc alors il faut savoir s'en donner les moyens.
Dixit un gars qui gagne le smic, pugnace et patient et qui n'a pas honte de son installation et de ses passions.

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je te suis parfaitement sur ce terrain Chicken, mais je serai quand même plus nuancé sur mes propos... Wink

Cela fait plus de 10 ans que j'ai du Harman à la maison : d'abord un ampli intégré AVR 41, qui a été remplacé par un AVR 3500. Que du bon, à ce moment-là... Wink

Les choses se sont un peut gâtées quand j'ai eu un lecteur DVD 25, dont l'image était plutôt floue... Embarassed Wink

Et puis, quand grace à ce forum j'ai découvert la gamme Signature de Harman Kardon, j'ai été littéralement aux anges... C'est bien simple d'ailleurs : quand je songe à améliorer quelque chose sur mon install, il y a deux points sur lesquels je ne me pose même pas de questions, tant le maintien en l'état me semble évident : les enceintes, et l'amplification... Harman Kardon. Autant dire que j'aime la marque ! Cool

Quand donc je recommendais à PaF de se diriger vers Denon, je n'avais aucun a priori négatif, bien au contraire. Oui je connais bien Harman, je connais également Denon (bien que ce soit plus comme lecteur) ; je suis extrêmement satisfait de mes équipements HK, une fois encore je ne souhaite pas en changer. Mais :

Arrow l'on parle ici de la gamme Signature, qui devient du vintage, et non pas une option facile à réaliser (genre je vais dans un magasin, je donne ma carte bleue et je repars avec mon carton sous le bras). Sans compter le prix : pour une solution complète en HKS, il faut y mettre un minimum de 2.500 ? (HKS 1.0 ou 2.0 + 2 x HKS 1.3)... Wink

Arrow si tu relis la question de base de PaF, elle concernait des modèles d'entrée / milieu de gamme. Et quoi que l'on dise, quoi que l'on fasse... dans ce domaine, Harman n'est plus vraiment Harman... C'est devenu une marque passe partout et un peu cheap... hélas... Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PaF Le ChIeN

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pat de remettre les choses à leurs places !

Mon terrain est l'entrée de gamme ( quoique 800? l'ampli, faut de la motivation pour expliquer ça à madame ! )

Je suis parti sur Harman à la base, en consultant plusieurs forums ( je rappelle que c'etait le 245 ) et que finalement, après m'être renseigné en magasin, j'ai su qu'il y avait énormément de retours SAV ( d'ailleur, les gars de chez Harman eux même disaient aux gens SAV qu'ils forment sur les différents problèmes qu'ils peuvent rencontrer, que les produits d'entrée de gamme étaient franchement limite niveau qualité, c'est pour dire ) donc on peut dire que le débat est clos pour ma part.

C'est fort possible que chez HK, niveau qualité son ce soit meilleur que Denon, mais si c'est pour faire des allers retours en SAV, je suis pas preneur !

Amicalement, Sylvain
- Pack Cabasse Eole 2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
impecable

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
impecable a écrit:
chicken run a écrit:
C'est quoi ce topic... Rolling Eyes

misère... Confused

un peu de tolérance face a des personnes qui ne sont pas aussi expertes que toi ne ferait pas de mal.... non ?

Et tu crois vraiment que ce sont des topics comme ceux là qui vont aider les néophytes toi ?... Je prends personne de haut, je suis même pas au level one ! Si je pensais que mon install faisait partie de l'élite j'aurais de gros soucis pour rentrer dans mes pompes...

C'est juste idiot, ce titre ne veut rien dire. Rolling Eyes
On pourrait juste changer le titre par quelque chose de moins provocateur, comme souci de fiabilité sur HK, que choisir.
Personnellement je viens pas là ramener ma fraise, je dois aller m'amuser avec ma nouvelle voiture et j'ai franchement rien à prouver, je m'amuse avec mon matos, je suis comblé et je cherche plus à convaincre personne, chacun fait comme il l'entend.

J'aimerais juste rendre le service qu'on m'a rendu en me conseillant sur des blocs harman kardon, aujourd'hui je suis au nirvana et très franchement je changerais pas contre un Denon AV X...

Si un newbie arrive sur un forum au détour d'une petite annonce pour un bloc comme celle là dans son budget pour faire évoluer son install et qu'il hésite avec un ampli qu'il a vu dans un magasin, un ampli très bien hein qui envoit sur du gladiator* qui fait aussi cuire les toasts le matin, j'aimerais juste pas pour lui qu'il passe à côté de ce que je vis... C'est tout. Cool

Bon je file, le 6 cylindres est chaud. Cool Wink
Je suis plus là, je lis même pas. On m'voit, on m'voit pas !

* Avoir un ampli qui dort sur un film comme gladiator, ca doit être inquiétant, rarement vu film plus démonstratif. Un ampli ca se met en difficulté sur un passage musical, doux, qui fait dans le subtil. C'est un peu comme une voiture.

De quoi on parle là au juste ?... Rolling Eyes

Arrow

c'est quoi ton 6 cylindres ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: