Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PTO
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 09:34 Sujet du message: PB Lecture SACD sur mon HC |
|
|
Bonjour, Quelqu'un (e) peut-il m'aider à résoudre le PB suivant ?
J'ai raccordé mon Denon 1930 à mon Pio VSX 516 en 5.1ch pour écouter des SACD (par des monster cables). Il est aussi raccordé en coaxial au Pio pour les DVD. Il y a aussi un décodeur CanalSat connecté au Pio en cinch. Mon Bravia est raccordé en HDMI. Le décodeur Canal est en Péritel RVB sur le Bravia.
La doc du Pio indique de sélectionner DVD 5.1ch pour l'écoute SACD et là je n'ai que du son sur les voies arrières et le SUB.
Pour avoir du son sur toutes des enceintes je dois seléctionner l'entrée CDR sur le Pio mais le son me parait pas sortir en multicanal mais plutôt en mode "simulé".
J'ai du son également en sélectionant l'entrée DVD sur le Pio, mais le Pio m'affiche DolbyPrologic.
Le paramètrage du 1930 me parait OK, (audio analogique, multicanal et le reste enfin j'espère). Il n'y a à priori sur le Pio pas de paramètrage hormis de fait de passer en DVD 5.1ch.
J'ai aucun PB pour la lecture des DVD et CD, c'est même plutôt génial, son et vidéo, j'ai un DVD audio (Genesis), c'est nickel aussi. Mais pour le SACD je tourne en rond.
Bref si quelqu'un a une piste ou connait le paramètre qui vas bien je vous en serais extrémement reconnaissant.
PTO54
Ps : j'ai mis ce post dans ce forum qui me parraissait le plus approprié, milles excuses si pas le bon |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007 14:36 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue à toi
Ton problème est effectivement... surprenant !
Première chose, tu as dû déjà le faire, mais vérifie bien que tu as raccordé la sortie 5.1 du Denon à l'entrée 5.1 du Pioneer, que tu n'ais pas par hasard branché les "fronts" sur l'entrée CD-R...
Ne le prend pas mal, mais c'est parfois des choses qui arrive quand les chinch sont trop proche et l'accès peu aisé. J'en ai déjà fait l'erreur plus d'une fois, et je connais pas ton ampli.
Vérifié aussi la qualité de ton câble. Au pire relie la sortie stéréo de ton Denon à l'entrée front 5.1 de ton ampli à l'aide d'un simple câble stéréo pour faire l'essais. A moins que ce soit une panne de ton Denon.
Si tu es en position 5.1 sur ton ampli et que tu mets un simple DVD, as tu du son décodé par le Denon sur toutes les enceintes ? |
|
|
 |
PTO
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 07:05 Sujet du message: |
|
|
bonjour merci pour ta réponse.
Je vais tout revérier cablage etc ...
Je vais aussi comme tu le suggère tester un DVD "simple" en lecture 5.1ch
Merci |
|
|
 |
PTO
|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007 07:10 Sujet du message: |
|
|
bien vu ludo88. Après re-controle il y avait bien une erreur de cablage.
Ca marche et même très bien. Y a plus qu'a acheter des SACD avant qu'ils ne disparaissent.
Merci et A+ |
|
|
 |
|