Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

42PFL7662 (Philips) VS 42X3030 (Toshiba)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedschmurz

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 15:35    Sujet du message: 42PFL7662 (Philips) VS 42X3030 (Toshiba) Répondre en citant

Pour une utilisation :
TV : TNT/ADSL
PS3 : Blu-Ray/jeux
360 : HD-DVD/jeu

Y en a-t-il un qui tirera mieux son chapeau que l'autre ? Surprised
On parle par-ci, par-là d'images super fluide (24Hz ou je sais pas quoi Rolling Eyes )...Ces 2 écrans proposeront-ils une image fluide.

Je suis possesseur d'un Plasma PS42C7HD mais je souhaite passer au LCD à présent, et tant qu'a faire d'avoir une PS3 et une 360 autant passer, si possible, au full HD Smile (je pense)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

La fluidité est moins un problème sur les LCD, et surtout les Philips, qui proposent avec le Pixel Plus une adaptation de mouvement (DNM)...

Maintenant, sur une taille de ce type (moins d'un mètre) le full-HD n'est pas obligatoire si tu est à une distance raisonnable (2 mètres)...

Peut-être faire une économie de ce coté et monté en taille ou équipement. A toi de voir Wink
cedschmurz

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

42 pouces : 1m07, dc plus d'un mètre Razz

Au niveau du recul 3 mètres environs
Ludo.

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

3 mètres de recul et 42 pouces, c'est juste Wink
Mais si tu as l'occase, pourquoi pas Wink
olive

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon, moi j ai finalement pris le toshiba, et l image est parfaitement fluide, en 1080/24 p, l image est sublime (blueray et ps3) le tuner tnt du tosh est très bon, bref rien à redire...par contre il faut passer un peu de temps pour regler l image car le reglage de sortie d usine est à chier...!
salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cedschmurz

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

As tu pû comparer une même source HD sur cette écran et sur un écran HD Ready ?
Y-a-t-il une différence visuelle frappante ? Surprised

J'espère voir une différence d'avec mon plasma "uniquement" HD Ready Shocked
cedschmurz

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Que penser de ceci ?
http://www.lesnumeriques.com/article-303-2062-64.html

Enfin a côté des tests positifs Smile
http://www.dvdrama.com/news.php?21090
http://www.erenumerique.fr/toshiba_42x3030-art-1684-1.html
...
olive

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

j ai pu comparer avec le nouveau samsung (meme taille, aussi en full hd) mais je prefere largement l' image du toshiba, je trouve que le grain est plus "cinema" plus joli, c est surement du au traitement du dcdi faroudja...dans le test les numerqiues .com ils n ont pas su trouver le reglage idéal, moi si...salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wouiski

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

olive a écrit:
j ai pu comparer avec le nouveau samsung (meme taille, aussi en full hd) mais je prefere largement l' image du toshiba, je trouve que le grain est plus "cinema" plus joli, c est surement du au traitement du dcdi faroudja...dans le test les numerqiues .com ils n ont pas su trouver le reglage idéal, moi si...salut

Salut,
dans ta bonté infinie, pourrai-tu nous communiquer le fameux césame???
jt2

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai cherché, lu, comparé, cherché a definir mes priorités, pour savoir que je voulais bien voir mes dvds (juste moins de 400), regarder la tele sans que l'image soit pourrie et pouvoir jouer a ma ps2 autant qu'auparavant.
En bref, remplacer mon ancienne tele tout en ameliorant la vision de mes dvds.
il me fallait donc un ecran LCD (jeux, remanences), d'au moins 100cm (preference personnelle), HD ready voir Full HD (acquisition prochaine d'une ps3 et donc ouverture au monde du BD, jeux et films jusqu'a 1080p), si possible 100Hz ou 24p (meilleurs rendu des mouvements rapides...)
Voila, j'avais retenu de mes lectures le toshiba comme choix possible car collant le plus a mes exigences tout en n'étant pas si cher (annonce à 1700? des le mois de mai). Rentré de vacances il ne me restais plus qu'a trouver un site ou magasin le vendant et au meilleur prix si possible.
Apres avoir comparé dans un grand magasin l'image du toshiba 42x3030D avec tous pleins d'autres ecrans l'entourant, j'ai un peu tiqué sur la profondeur de ses "noirs", mais il etait le seul LCD perdu parmis des plasmas bien meilleurs dans ce domaine particulier... Je savais a quoi m'attendre avec la technologie LCD (les noirs et l'angle de visionnage font partie des points negatifs des LCD alors...) Et puis chez moi, je n'aurai plus de referant... Cool , jachete.
je l'ai recu ce vendredi et d'abord, pour tous ceux qui comptent passer a un ecran large, et qui vienne d'un ecran de taille beaucoup plus modeste, les ecrans en exposition (a la fnoc par ex) ne paraitront jamais aussi grand que dans votre salon ! C'est un peu comme pour une equipe de basket ; d'en haut, ils n'ont pas l'air si grands...
Grosse claque quand posé dans mon salon, et pourtant je connaissais les cotes... Shocked
Bref, belle finition, telecommande agreable.
Tuner integré offrant une bonne qualité dans l'ensemble pour une image si agrandie ! Mieux que mon modem numericable branché sur peritel... Il me faudra pe changer de boitier pour le brancher sur hdmi si possible.
J'ai essayé un dvd sur peritel... Presque decu par le rendu moyen. Je suis allé acheter un cable hdmi/hdmi, l'ai branché et là, ca change tout !!!!
J'ai mis l'episode III de star wars, et vraiment belle image (apres reglages) Very Happy ; juste quand on ne se trouve assis en face de l'ecran, on observe comme un leger voile blanc sur l'image, mais c'est normal puisqu'un lcd...
Vivement mes autres dvd pour, comme le veut cette nouvelle technologie (grand ecran, hdmi, upscalling), m'emerveiller car il y a toute une dvdtheque a redecouvrir !
Pour le cote pratique : l'ecran ne s'eteint jamais completement, je l'ai donc branché sur une multiprise avec interrupteur avec les autres appareils que je coupe quand je dors. Exclamation Wink
jt2

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, la resolution de la dalle, d'apres ce que je lis, est de 1366x768... Certain le vende comme un full hd, pourquoi-comment ? Ce serait donc un faux full hd. Confused
Audio_phonic

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

jt2 a écrit:
Par contre, la resolution de la dalle, d'apres ce que je lis, est de 1366x768... Certain le vende comme un full hd, pourquoi-comment ? Ce serait donc un faux full hd. Confused

Voilà un test de la dalle Toshiba 42X3030D...

http://www.lesnumeriques.com/article-303-2062-64.html

Si tu as la possibilité de changer... Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jt2

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 05:19    Sujet du message: Répondre en citant

ET oui, deja debout, moto gp a Motegi oblige... Sinon, je ne pense pas changer, vraiment pas. Merci pour ce test qui m'aura permis de me rendre compte que ma dalle est bien une dalle full hd. Pour ce qui est des saccades en hd, c'est un des ses points faibles, lu dans tous ses tests, mais souvent celui de beaucoup d'autres lecteurs et diffuseurs a des prix acceptables ; il faut viser assez haut pour etre sur d'avoir une image hd sans reproches. (bon lecteur hd, problemes de saccades noté avec la ps3 aussi non ? + bon diffuseur !)
Pour les noirs, re bingo, mais ca passe pas si mal que ca, je vous le promets ! Peu mieux faire, surement, mais en lcd 42", full hd, compatible 24p, avec un bon rendu sur de la sd upscallée et a ce prix... Peut-etre le sharp, le hitachi et le philips... Et je ne suis pas sur que ce soit beaucoup mieux. Vraiment pas de regrets pour l'instant ; je dis pour l'instant parce que je n'ai pas encore de lecteur hd et c'est surement la que tous les petits defauts d'image vu dans le lien qui m'a été donné vont apparaitre. J'imagine.
Au pire, ca sera toujours mieux que sur ma philips de 68cm, et au mieux, le resultat sera au dela de l'idée que je me fais apres lecture du sus-nommé test de "lesnumeriques", et dans ce cas, je serais ravi Very Happy
Audio_phonic

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

jt2 a écrit:
ET oui, deja debout, moto gp a Motegi oblige... Sinon, je ne pense pas changer, vraiment pas. Merci pour ce test qui m'aura permis de me rendre compte que ma dalle est bien une dalle full hd. Pour ce qui est des saccades en hd, c'est un des ses points faibles, lu dans tous ses tests, mais souvent celui de beaucoup d'autres lecteurs et diffuseurs a des prix acceptables ; il faut viser assez haut pour etre sur d'avoir une image hd sans reproches. (bon lecteur hd, problemes de saccades noté avec la ps3 aussi non ? + bon diffuseur !)
Pour les noirs, re bingo, mais ca passe pas si mal que ca, je vous le promets ! Peu mieux faire, surement, mais en lcd 42", full hd, compatible 24p, avec un bon rendu sur de la sd upscallée et a ce prix... Peut-etre le sharp, le hitachi et le philips... Et je ne suis pas sur que ce soit beaucoup mieux. Vraiment pas de regrets pour l'instant ; je dis pour l'instant parce que je n'ai pas encore de lecteur hd et c'est surement la que tous les petits defauts d'image vu dans le lien qui m'a été donné vont apparaitre. J'imagine.
Au pire, ca sera toujours mieux que sur ma philips de 68cm, et au mieux, le resultat sera au dela de l'idée que je me fais apres lecture du sus-nommé test de "lesnumeriques", et dans ce cas, je serais ravi Very Happy

Salut,

Alors après une semaine d'essai, quand penses-tu finalement?
jt2

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que la semaine d'essai va commencer maintenant parce que ma copine et moi n'etions pas la ces 5 derniers jours. Mais sinon, en attendant des essais plus concluants (j'ai recu "300" en dvd pendant mon absence par ex), c'est un bon ecran pour ce que je lui demande, cad de remplacer mon vieux cathodique de 68cm... Diagonale plus grande donc les defauts des retransmissions sont plus evidents, sinon, l'image via hdmi des dvds upscallés est sans reproche d'apres mon entourage. Je me ferai un avis personnel dans les jours qui viennent, avec peut-etre encore quelques reglages en images. Je vous tiens au courant.
En gros, c'est un vrai full hd Very Happy , de 42' soitt 107cm Very Happy , avec 2 hdmi 1.2 Confused , un bon tuner tnt Very Happy , avec des noirs moins beaux que sur un plasma mais ca c'est normal Wink et en plus ca passe tres bien et il n'est pas tres cher !
Audio_phonic

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

jt2 a écrit:
Disons que la semaine d'essai va commencer maintenant parce que ma copine et moi n'etions pas la ces 5 derniers jours. Mais sinon, en attendant des essais plus concluants (j'ai recu "300" en dvd pendant mon absence par ex), c'est un bon ecran pour ce que je lui demande, cad de remplacer mon vieux cathodique de 68cm... Diagonale plus grande donc les defauts des retransmissions sont plus evidents, sinon, l'image via hdmi des dvds upscallés est sans reproche d'apres mon entourage. Je me ferai un avis personnel dans les jours qui viennent, avec peut-etre encore quelques reglages en images. Je vous tiens au courant.
En gros, c'est un vrai full hd Very Happy , de 42' soitt 107cm Very Happy , avec 2 hdmi 1.2 Confused , un bon tuner tnt Very Happy , avec des noirs moins beaux que sur un plasma mais ca c'est normal Wink et en plus ca passe tres bien et il n'est pas tres cher !

Ha ok... Wink
jt2

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien finalement je suis super content de mon ecran. J'ai regardé 16 blocks et le labyrinthe de Pan et c'etait vraiment une belle image ! Le seul defaut remarqué est dans certains plans du labyrinthe de pan où la camera monte vers le ciel assez vite (tourne la tete vers le haut... Confused ), des saccades dans l'image... Pas vu dans 16 blocks... Je verrai dans les autres films ce que ca donne.
Rappel, ce sont des dvds upscallés reliés par hdmi a l'ecran.
Je me repete, mais vivement le visionnage de tous mes autres dvds !!! Very Happy
J'avais oublie, il y avait avec le dvd du labyrinthe de pan des bandes annonces dont celle de "Moliere" avec Duris et... L'image etait vraiment grandiose sur mon ecran !!! A verifier tres prochainement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: