Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Avis sur Panasonic TH-42PX71E
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Je confirme, je n'ai pas de problème, et pourtant, ma femme regarde souvent des chaines à logo.
A moins de jouer à un jeu video de longues heures ou de passer en boucle une mire ou démo avec logo (comme dans les magasins, ne jamais acheter de modèle plasma d'exposition!), il n'y vraiment pas de soucis à se faire. Wink
TWIN

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ! Je pense avoir assez fait joujou maintenant pour faire mon CR sur le Plasma Panasonic TH-42PX71E... Mr. Green

Les deux livreurs de chez Boulanger sont passés en début d'après-midi.
Première impression : le carton est gigantesque, ça fait peur ! Shocked
Dans l'immédiat, il encombre la chambre, en attendant qu'on le bazarde après notre déménagement mi-octobre.
Les livreurs sortent l'appareil de sa prison, mettent leurs gros doigts tous sales partout dessus (les fous ! Shocked), montent le pied (avec du mal... Mr. Green) et le posent sur le meuble.

Je fais mes raccordements (en vitesse) à l'arrière :
- Lecteur DVD Pioneer DV-696AV branché en HDMI ;
- Magnétoscope (enfin, ce qu'il en reste) via la péritel RVB ;
- Cordon câble pour la réception des chaînes analogiques (pas de TNT chez nous) ;
- Sortie audio stéréo sur l'ampli (pour les chaînes TV et les VHS).
C'est tout, il me reste une péritel, une HDMI et l'entrée YUV de libres !

Les livreurs allument le monstre, la recherche automatique des chaînes commence... et les mecs se barrent, après quelques arguments se résumant à "maintenant vous vous démerdez". Mr. Green
Heureusement que je suis pas une quille non plus, mais c'est grandement révélateur du service chez Boulanger. J'imagine un peu la mouise dans laquelle ça laisse quelqu'un qui n'y connaît rien... Rolling Eyes
Je précise enfin que les mecs ont réussi à partir en embarquant mon exemplaire du reçu de livraison, et qu'ils ne m'ont pas ramené le bon d'achat de 50 ? promis. Lundi, je vais donc réclamer tout ça en magasin en leur précisant que c'était donc la première et la dernière fois que je faisais un gros achat de ce genre chez eux.

Passons... Wink

Tout d'abord, le téléviseur est absolument sublime. L'encadrement de la dalle, noir laqué (bonjour les traces de doigt, poils et autres poussières par contre), apporte une classe indéniable. Y a pas à dire, c'est sobre, finement croqué et trônant sur le meuble du salon, c'est superbe.
La façade est très épurée, quelques boutons et c'est tout (On/Off, les veilleuses), le reste est adroitement caché sous une petite trappe très discrète, qui se fond dans la partie basse du cadre.
Le pied, enfin, a un design inattendu, original, mais très réussi et encore une fois : classe.

Ensuite, roooohh que ça fait bizarre. C'est... grand, très grand ! Laughing
25 cm de plus par rapport au téléviseur cathodique, mais quelle différence ! Shocked
Autant je trouvais que le Panasonic avait l'air plus petit au milieu de ses concurrents en magasin malgré une taille de dalle identique, autant il prend seul dans le salon toute son ampleur.

Je zappe le manuel et commence à tester les différentes touches de la télécommande (intelligente et bien conçue) et les menus de la bête. La conclusion est immédiate : la configuration et les divers réglages sont d'une facilité enfantine. Tout est très intuitif et la navigation a été conçue avec une grande pédagogie : un régal ! Very Happy
J'ai fini par lire quand même le manuel plus tard dans l'après-midi pour m'apercevoir que l'interface du téléviseur est si bien conçue qu'il est quasiment inutile.

J'ai fait tous les réglages en quinze minutes maxi. Les chaînes sont toutes détectées (ou presque, la détection automatique avait manqué Canal J) et les modifications manuelles (nominations, classement) sont rapides.
Les réglages usines pour le son me conviennent parfaitement. Je suis en mode Musique avec option Surround. C'est péchu, clair, pas du tout agressif, et donc très convenable pour l'écoute quotidienne d'une programme commun. J'hésite un peu à toucher le balance aigus/graves...

L'image !
Les trois modes proposés sont très convaincants, moins le Dynamique, beaucoup trop flashy, que les deux autres. Le mode Cinéma est doux mais un peu pâlichon. Après plusieurs essais, je lui préfère le mode Normal, naturel, chaud et coloré, mais très correctement tempéré.
La qualité d'image pour la réception des chaînes TV est suffisamment correcte. On avait déjà une image passable sur le tube cathodique, elle n'est pas meilleure ici mais, à distance raisonnable raisonnable de la dalle, c'est tout à fait acceptable. En attendant la TNT ou un éventuel futur abonnement satellite... Rolling Eyes

A noter que le mode automatique de réglage du ratio est très efficace, notamment pour le 4/3, joliment étiré dans le cadre. Les divers modes proposés sont tous pertinents et offrent de bonnes alternatives pour le visionnage du format 4/3.

Le Panasonic est donc relié en HDMI au lecteur DVD Pioneer DV-696AV.
Premier essai, je passe le début de Star Wars III, sans upscale, en 576p et waouh, c'est le choc ! Shocked
L'image est SUBLIME, riche de couleurs, de noirs et de précision. L'affichage progressif apporte déjà beaucoup. Déjà une chose : le scaler interne au Panasonic est très bon ! Shocked
Je stoppe le DVD, passe le Pioneer 696 en upscaling 720p (un test rapide confirmera ce que j'avais lu : le 1080i est assez décevant, instable et bourré d'artefacts de lignage, pour une amélioration inexistante), et là c'est l'illumination : c'est PARFAIT. Soyons honnête : le 720p du Pioneer est fort, fidèle à sa réputation, mais le scaler du Panasonic est déjà si bon, que la différence ne saute pas immédiatement aux yeux. Pourtant, l'image y gagne, et pas qu'un peu.
Au final, c'est dense, riche, les contrastes et la luminosité permettent une densité dans les noirs absolument hallucinantes. C'est simple, je ne pensais pourvoir obtenir une image MEILLEURE que le rendu cathodique, mais c'est pourtant indéniablement le cas ! La profondeur de champ est inouïe et on a sans cesse l'impression de plonger dans l'image, au point que ça en donnerait le vertige.
L'alliance entre le Pana et le Pio ne produit peut-être de la haute définition, mais les 768 lignes affichées n'en sont jamais loin. C'est peut-être con, mais j'ai souvent l'impression d'être devant de la simili-HD. Je redécouvre l'image de la même façon qu'à l'époque où j'ai vu l'image d'un DVD pour la première. La richesse des détails, des textures de peau, des composition des arrières plans... tout est d'une netteté incomparable ! On ne voit pas un seul pixel de travers, ni aucun aléa de lignage : c'est encore une fois précis, avec un grain très cinématographique.

Honnêtement, je me pose encore une fois un peu la question de l'intérêt de la HD... Ce plasma pousse le DVD et le MPEG2 à leurs limites, et tout cela garde encore un très joli grain cinéma ; la HD, virant tout grain et toute chaleur, fait beaucoup trop vidéo...

Le soir, nous avons visionné la version longue de Spider-Man 2, et c'est ce qui m'a amené à ces conclusions... Wink

Un défaut : le désentrelacement du Pioneer 696, parfois perfectible, notamment sur les lignes épaisses et nettes, notamment pour les dessins animés (j'ai remarqué ça sur JLU).

Ca n'engage que moi (mais je sens que je vais avoir pas mal de soutien ici Mr. Green), mais c'est immense Panasonic enterre définitivement la concurrence. J'ai pu voir des écrans plats en magasin et en tester chez diverses personnes... je n'avais jamais encore vu un tel résultat. Après, cela dépend beaucoup de l'usage mais, à mon sens, le plasma écrase durablement la technologie LCD en ce qui concerne les sensations plastiques du cinéma... Wink

Depuis ce matin, j'ai passé toutes les valeurs du mode Normal à 25 (netteté sur 2) pour commencer le rôdage. J'avais un peu peu, mais l'image reste très correcte, pas trop sombre, pas trop pâle. Les 150 heures de rôdage ne seront pas pénibles comme je le pensais ! Wink

Merci à tous ceux qui m'ont lu... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

et bien voila ca ce termine pas trop mal en fin de compte.pour l'upscalling essayes de te faire preter une ps3 ou tosh xe1.tu risques d'etre encore un peu plus surpris à ce niveau.le rendu est vraiment bluffant et ca rejoins bien souvent le meme constat:qu'aporterais vraiment une edition hd de certains films...mais bon on peut tjs etre surpris dans la vie.
profites bien de ta dalle;et pour les reglages de rodage,c'est parfait Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
TWIN

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Snake Plissken © a écrit:
et bien voila ca ce termine pas trop mal en fin de compte.pour l'upscalling essayes de te faire preter une ps3 ou tosh xe1.tu risques d'etre encore un peu plus surpris à ce niveau.le rendu est vraiment bluffant et ca rejoins bien souvent le meme constat:qu'aporterais vraiment une edition hd de certains films...mais bon on peut tjs etre surpris dans la vie.

Paraît effectivement que l'upscalling du XE1 est démentiel. Je serais curieux de voir mais je ne connais personne qui en possède un exemplaire... Wink
Je vois qu'on est d'accord ! Merci pour tes commentaire, Snake... Wink
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit:
Snake Plissken © a écrit:

Paraît effectivement que l'upscalling du XE1 est démentiel. Je serais curieux de voir mais je ne connais personne qui en possède un exemplaire... Wink
Je vois qu'on est d'accord ! Merci pour tes commentaire, Snake... Wink

ya pas de problemes Wink .je suis en train de rematter la trilogie lsda avec la ps3 uspscallé 1080i.... Razz mais qu'est-ce que ca vat etre en 1080p dasn les futures editions...miam miam à l'avance Razz

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
max zorin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le désentrelacement sd des Pana n'est pas trop mauvais mais un bonne source upscaling comme le lec tosh doit faire des merveilles.
Content pour toi Twin, les plasma Pana sont des valeurs sûres et offrent une taille et une qualité d'image suffisantes pour se mater des bons films en condition home cinéma. Wink
TWIN

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis effectivement vraiment très content. Merci ! Wink
Pat 17

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit:
Les livreurs allument le monstre, la recherche automatique des chaînes commence... et les mecs se barrent, après quelques arguments se résumant à "maintenant vous vous démerdez". Mr. Green
Heureusement que je suis pas une quille non plus, mais c'est grandement révélateur du service chez Boulanger. J'imagine un peu la mouise dans laquelle ça laisse quelqu'un qui n'y connaît rien... Rolling Eyes

Si ça peut te consoler, quand ils ont livré le même produit que le tien chez mon amie aux Emirats, ils se sont contentés de déposer le carton dans le salon... Il a fallu faire le reste par nous-même. Wink

Donc service Boulanger > service Jacky's Electronics ! Laughing Laughing Wink

Citation:
Ensuite, roooohh que ça fait bizarre. C'est... grand, très grand ! Laughing
25 cm de plus par rapport au téléviseur cathodique, mais quelle différence ! Shocked

Vu que c'est une diagonale, tu as du gagner quelque chose comme 50% de surface supplémentaire au total ! Wink

Citation:
L'image !
Les trois modes proposés sont très convaincants, moins le Dynamique, beaucoup trop flashy, que les deux autres. Le mode Cinéma est doux mais un peu pâlichon. Après plusieurs essais, je lui préfère le mode Normal, naturel, chaud et coloré, mais très correctement tempéré.
La qualité d'image pour la réception des chaînes TV est suffisamment correcte. On avait déjà une image passable sur le tube cathodique, elle n'est pas meilleure ici mais, à distance raisonnable raisonnable de la dalle, c'est tout à fait acceptable. En attendant la TNT ou un éventuel futur abonnement satellite... Rolling Eyes

C'est une question de gout. Le mode cinéma me paraît être meilleur pour ma part, plus proche en tout cas des images obtenues après calibration d'un diffuseur à la norme D65. Le test révélateur est la teinte de peau, de loin le plus difficile à restituer correctement. Wink

Citation:
Honnêtement, je me pose encore une fois un peu la question de l'intérêt de la HD... Ce plasma pousse le DVD et le MPEG2 à leurs limites, et tout cela garde encore un très joli grain cinéma ; la HD, virant tout grain et toute chaleur, fait beaucoup trop vidéo...

Je crois que cette question, nous nous sommes la tous posés, à partir du momen où l'on atteind un bon niveau de restitution SD : une install HC bien calibrée à partir de DVD est meilleure que les démos brouillonnes organisées autour de la HD en magasin... Embarassed Wink

Comme le souligne Le Président, il faut faire une démo "en conditions réelles" pour voir l'écart qui sépare un bon SD d'un HD DVD (ou BRD). Et là, il n'y a pas photo, même sur un diffuseur (comme ton Pana) qui n'est pas Full HD... Wink

Je confirme que le désentrelacement SD du Toshiba HD XE1 est excellent au passage : bien que (légèrement) moins bon que sur mon Denon, il ne faut pas oublier que le Denon est justement 3 fois plus cher que le Toshiba ! Wink

Citation:
Merci à tous ceux qui m'ont lu... Wink

Merci à toi pour ce CR très vivant et détaillé ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
insight

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh!! Cool!!!

Un de plus content de son Pana!!
J'ai l'impression qu'on est vraiment pas mal à avoir du Pana ici... Rolling Eyes

Sinon, comme Pat, je suis en mode Cinéma que je trouve "mieux" (enfin, mes yeux le trouvent...) bien qu'avec le rodage, ca devient un peu pâlot!!

Mais comme le dit Twin, ce n'est qu'une question d'heure...

Et pour la taille, tu vas vite t'y habituer!! Laughing

Bon, maintenant, de mon côté, j'attends mon cable VGA Monster pour relier la 360 au Pana (la Wii réclame le YUV... Laughing ). 30? sur Ebay!! (65? en prix conseillé).
Mais bon, je DOIS commander leur cable optique de chez Monster car ces enf..... mettent un jack 2.5 pour l'optique afin de vendre leur cable (avec adatateur)....

A moins que vous sachiez ou trouver un adaptateur mini-jack-->toslink? Laughing

Wink

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Insight a écrit:
(la Wii réclame le YUV... Laughing ). 30? sur Ebay!! (65? en prix conseillé).

Pour info, j'ai découvert hier que Monster avait également sorti un câble pour la Wii... D'ailleurs je l'ai acheté ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toscan

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une étude sur les désentrelaceurs des diffuseurs , 4 marques ont de bons désentrelaceurs : JVC , Hitachi , Pioneer et Toshiba , tous les autres seraient de piétres qualités , les panasonics en général font parties des moins bons .

Source ici :

http://www.hometheatermag.com/hookmeup/0506halfrez/
max zorin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

D'où l'intérêt de coller aux fesses du Pana une bonne source désentrelacée... Wink
parizot

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Moi j'ai le pana Th42-PZ700E.
Une image niquel également.
Le seul reproche, mais je pense que c'est mon lecteur DVD pana 52S, il pixelise et quelques artefacques, surtout sur le film open Water avec l'eau. Crying or Very sad
Mais maintenant à voir aussi la compression du DVD. Question
Maintenant je viens de regarder la critique des désentrelaceurs pana.
La critique est de mai 2006, donc un an est passé, je pense que depuis pana à fait des progrés. Wink
Pour le moment la HD (lecteur HDDVD ou blueray) sont trop cher à mon gout, ainsi que les fims HD.
Donc comme 2 formats se font la guerre autant attendre.
Mais qui peut me dire quel lecteur prendre pour le moment pour éviter les petits désagrément (voir dessus).
Ou alors quels réglages faire sur mon lecteur DVD et mon plasma.
Pour info j'ai pratiquement fini le rodage Wink
Par contre sur les chaines Hertziennes analogiques, l'image et parfaite pour l'instant, TNT fin d'année Laughing
merci
Toscan

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

De " parizot "
Citation:
Ou alors quels réglages faire sur mon lecteur DVD et mon plasma

Essayes de passer ton lecteur en 720p ,sa devrait etre mieux qu'en 1080i , faut tester pour savoir . Wink
Pour la pixelisation , voir le " deph Enhancer " et le " DNR " dans le menu vidéo , la aussi faut tester se qui va le mieux , sur mon S42 , le " deph Enhancer " est à 2 et le DNR à 1 et c'est nickel . Wink
parizot

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait les réglages sur mon DVD S52, mais je ne trouve pas de DNR.
Peut être un autre nom?
Peux tu me dire ou il se trouve?
merci
Toscan

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

parizot a écrit:
J'ai fait les réglages sur mon DVD S52, mais je ne trouve pas de DNR.
Peut être un autre nom?
Peux tu me dire ou il se trouve?
merci
Il faut aller sur réglage image , se mettre sur " utilisateur " et cliqué sur réglage et la apparait le sous menu avec réglage du contraste , lumiére , couleur , nétteté , gama , ampli de profondeur , réducteur de bruit Mpeg . c'est les 2 derniers de la liste qu'il faut essayer d'accorder . Wink
parizot

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci.
Je viens de faire les réglages. Razz
L'eau ne scristalise plus Razz
les films avtions sont trés net Razz
Il fallait les trouver les réglages. Ils sont facile à effectuer, mais sans démarrer le DVD il est impossible de les faire.
Heureusement qu'il y a les forums et des personnes pour nous aider Wink
encore merci, au moins maintenant je me régale à regarder un film.
Pour info j'ai essayé : le peuple migrateur, blade trinty, soldat Ryan, tous niquel. Shocked
Toscan

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben voila , content pour toi , c'est souvent les réglages qui sont en cause d'une mauvaise image , c'est pour sa qu'il faut toujours optimiser . Wink
Seth Sirott

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

petit nouveau du forum je souhaite deja dire merci pour vos post et CR qui m'ont permis de choisir mon plasma

donc comme dit plus haut, je viens d'acheter suite à vos conseils mon premier plasma ^^ un pana TH42PX71..

pour la petite histoire, il y a une rupture de stock sur les fnac de la region parisienne avec déjà 13 plasma de ce modèle en commande à la fnac où je suis allé, j'ai donc dû me rabattre sur un Darty ou il en restait qu'un ^^

apres le transport le coffre ouvert (effectivement le carton est enorme) et les branchements, l'image est sublime ! Smile seul hic mon lecteur dvd n'est pas tout neuf, donc branché en peritel, l'image reste superbe mais ne rend pas une qualité optimal, je compte donc me racheter un lecteur dvd qui fasse hdmi, le pioneer DV-696-AV qui à l'air de s'accorder parfaitement avec cet ecran correspondait à mon bugdet.
malheureusement apres quelques recherches sur la toile aucunes n'ont été concluante, le lecteur ne semble plus etre en vente.

ne connaisant pas la technologie hdmi 720p/1080p/1080i et ne trouvant pas de lecteur hdmi avec un upscaler 720p, je voulais savoir quel lecteur pourrait faire l'affaire ?

merci d'avance
Toscan

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Seth Sirott a écrit:
bonjour à tous,

petit nouveau du forum je souhaite deja dire merci pour vos post et CR qui m'ont permis de choisir mon plasma

donc comme dit plus haut, je viens d'acheter suite à vos conseils mon premier plasma ^^ un pana TH42PX71..

pour la petite histoire, il y a une rupture de stock sur les fnac de la region parisienne avec déjà 13 plasma de ce modèle en commande à la fnac où je suis allé, j'ai donc dû me rabattre sur un Darty ou il en restait qu'un ^^

apres le transport le coffre ouvert (effectivement le carton est enorme) et les branchements, l'image est sublime ! Smile seul hic mon lecteur dvd n'est pas tout neuf, donc branché en peritel, l'image reste superbe mais ne rend pas une qualité optimal, je compte donc me racheter un lecteur dvd qui fasse hdmi, le pioneer DV-696-AV qui à l'air de s'accorder parfaitement avec cet ecran correspondait à mon bugdet.
malheureusement apres quelques recherches sur la toile aucunes n'ont été concluante, le lecteur ne semble plus etre en vente.

ne connaisant pas la technologie hdmi 720p/1080p/1080i et ne trouvant pas de lecteur hdmi avec un upscaler 720p, je voulais savoir quel lecteur pourrait faire l'affaire ?

merci d'avance
Tout simplement celui la , les lecteurs Panasonic sont de bonnes factures :
http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/1256056_l3/index.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: