| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58895 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 15:47 Sujet du message: |
|
|
Mais on l'a toujours dit, la PS3 est la meilleure platine BD qu'il existe ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 20:52 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | | Mais on l'a toujours dit, la PS3 est la meilleure platine BD qu'il existe ! |
Pourquoi tu te sens visé
Je parle d'un cas général. Dans tous les sites, forums ou magasins, il est de bon ton de descendre la PS3. Parfois, au risque si tu ne le fais pas, de passer pour un ringard
Du coup, certains seraient presque honteux de leur machine ou acquisition.
Dernièrement un collègue féru de console c'est sentit tout gêné quand je lui ai demandé quel serait sa futur console "Ben, je sais qu'elle n'est pas terrible, tu vas me critiquer, mais je sens que je vais craquer pour la PS3..."
J'espère qu'il l'aura vite, que je puisse la tester chez moi  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 21:07 Sujet du message: |
|
|
| Ludo88 a écrit: | Pourquoi tu te sens visé | Négatif !
Je n'ai jamais critiqué la PS3, tu peux revoir tous mes messages à son sujet !
Mais par contre, j'ai toujours dit que la politique du BD de Sony se faisait via cette platine, oooppsss... console plutôt (mais la meilleure platine...) au détriment des autres marques, pourtant les premières sur le marché, mais qui n'ont pas eu de médias adéquates du moment que la PS3 n'était pas sur le marché !
D'ailleurs, même les platines BD de Sony, sortie bien après la console chez nous ne trouve pas de réels acheteurs ! La PS3 étant bien meilleure en rendu... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | | Ludo88 a écrit: | Pourquoi tu te sens visé | Négatif !
Je n'ai jamais critiqué la PS3, tu peux revoir tous mes messages à son sujet !... |
Tu vois, tu recommences à te sentir visé
Comme je le disais plus haut, ce n'est pas de toi que je parlais, ni de gens d'ici (quoique ), mais d'un cas général.
On a d'ailleurs annoncé que la console était médiocre et mauvaise bien avant la mise en vente  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 16:54 Sujet du message: |
|
|
| Ludo88 a écrit: | | YannH76 a écrit: | | Ludo88 a écrit: | Pourquoi tu te sens visé | Négatif !
Je n'ai jamais critiqué la PS3, tu peux revoir tous mes messages à son sujet !... |
Tu vois, tu recommences à te sentir visé | Bah, quand on s'adresse à moi, je ne vois pas qui d'autre serait concerné ! Relis toi Ludo !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 18:51 Sujet du message: |
|
|
| Ludo88 a écrit: | On a d'ailleurs annoncé que la console était médiocre et mauvaise bien avant la mise en vente  |
C'est quand même marrant,
rien que le fait de savoir qu'il y avait quadri-core embarqué je ne pouvais imaginer un résultat moindre qu'un PCHC. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 17:03 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | | Ludo88 a écrit: | | YannH76 a écrit: | | Ludo88 a écrit: | Pourquoi tu te sens visé | Négatif !
Tu vois, tu recommences à te sentir visé | Bah, quand on s'adresse à moi, je ne vois pas qui d'autre serait concerné ! Relis toi Ludo !  |
Désolé, mais je ne vois vraiment pas où j'ai pu te "viser"... Je ne pensais vraiment pas à toi...
Tu aurais peut-être aimé  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 17:07 Sujet du message: |
|
|
| DTSman a écrit: | | Ludo88 a écrit: | On a d'ailleurs annoncé que la console était médiocre et mauvaise bien avant la mise en vente  |
C'est quand même marrant,
rien que le fait de savoir qu'il y avait quadri-core embarqué je ne pouvais imaginer un résultat moindre qu'un PCHC. |
Le gros défaut de la PS3, c'est sa marque.... Sony !!!
Sony, tout comme Philips ou Thomson, font partit des marques "à Papa", les marques que l'on avait à la maison familiale, des vieilles marques quoi... Et comme il ne faut pas faire comme ses parents, il faut dénigrer ces marques...
C'est une chose connue...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 17:09 Sujet du message: |
|
|
Bah, c'est toi qui me dit que je me sens visé, donc je pense que c'est ce que tu souhaitais ? Sinon... tu ne me l'aurais pas signalé, car je n'ais rien indiqué de celà dans mon message, ce n'était que l'avis de beaucoup, de dire que la "PS3 est la meilleure platine BD"...
Aimé ? Pas plus que celà, je ne vois pas ce que celà aurait changé !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
vanbit
|
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 06:39 Sujet du message: HD-XE1 1080i |
|
|
| Prince d'Euphor a écrit: | Modifs "officieuses" apportées à cette mise à jour :
| Code: | | The firmware does appear to work however as a few users over at AVS Forum have reported success in now selecting the Dolby TrueHD soundtracks. Unfortunately, those same users are still reporting that they haven't seen an improvement in the picture quality relating to the deep black "blue-crush" issue. User William does point out that TrueHD support isn't the only upgrade with this new firmware as DTS-HD Master is now enabled along with 1080p 24/48/60Hz support, triple layer support and a different or more detailed menu tree is now available - we wish. No 1080p just yet and DTS-HD could be there but there isn't any titles that take advantage of it so there is no way to test it. Keep in mind we are not implying that you should upgrade to this firmware but some people are reporting success by doing so, but if it were our HD DVD player, we would wait till the official firmware update is released. |
ATTENTION : Cet update n'a pas encore été validé par TOSHIBA
Ceci dit, j'ai testé hier soir LE film en HD-DVD qui me posait le plus de problème, à savoir le combo de "The Good Shepherd" (Raison d'état) dont le film a été lu sans problème mais la reconnaissance de la galette posait de gros soucis au lecteur ... depuis la mise à jour en 2.0, le HD-DVD est reconnu comme l'ensemble des autres galettes que je possède. Donc au moins, j'ai déjà gagné ça ... pour la suite, je ne sais pas où orienter mes tests dans la mesure où je ne connais pas officiellement les améliorations apportées.
Ensuite, sur des précédents posts, j'avais signalé des soucis d'image (HD SD ou HD-DVD) lors de changements soudain de plans, de flashs, qui occasionnaient un effet de désentralecement de l'image ... sur le net, j'ai trouvé une solution qui a immédiatement réglé mon problème : dans le menu du XE1, je rentre dans le setup. Ensuite, menu VIDEO, et là j'avais le choix AUTO que j'ai modifié en "VIDEO". |
Salut à tous, quand j'ai branché mon XE1 sur le pioneer VSX50 par HDMI et ensuite sur le projo, automatiquement le lecteur s'est mis en 1080i. J'ai visionné plusieurs HD DVD et SD DVD et j'ai pu remarquer que j'avais un problème de désentrelacement dans les changements de plans rapides comme lors de trailers. J'ai du passer de 1080i à 720P pour que cela disparaisse. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? _________________ projo hitachi PJTX200 /tosh HD-XE1 / pioneer VSX-LX50 / buttkicker |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 07:16 Sujet du message: Re: HD-XE1 1080i |
|
|
| vanbit a écrit: | ...
Salut à tous, quand j'ai branché mon XE1 sur le pioneer VSX50 par HDMI et ensuite sur le projo, automatiquement le lecteur s'est mis en 1080i. J'ai visionné plusieurs HD DVD et SD DVD et j'ai pu remarquer que j'avais un problème de désentrelacement dans les changements de plans rapides comme lors de trailers. J'ai du passer de 1080i à 720P pour que cela disparaisse. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? |
Salut et bienvenu à toi.
Si je ne m'abuse, ton projo est en 720p.
Il ne faut pas oublier que si on met une résolution différente de la résolution native du diffuseur, on ajoute des tâches de conversions au diffuseur, ce dernier étant obligé de reconvertir en 720p.
Il faut donc croire que le scaler de ton vidéoprojecteur travaille moins bien que celui du XE1. Laisse donc en 720p, de toute façon, tu ne perds absolument rien, puisque de toute manière ta matrice est en 720p
Sur mon Sony HS60, l'image devient légèrement plus floue si je lui donne du 1080i au lieu de son 720p natif. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 08:03 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | Bah, c'est toi qui me dit que je me sens visé, donc je pense que c'est ce que tu souhaitais ? Sinon... tu ne me l'aurais pas signalé, car je n'ais rien indiqué de celà dans mon message, ce n'était que l'avis de beaucoup, de dire que la "PS3 est la meilleure platine BD"... |
Ca devient difficile de vous suivre, par moments...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 11:28 Sujet du message: |
|
|
| Pat 17 a écrit: | | YannH76 a écrit: | Bah, c'est toi qui me dit que je me sens visé, donc je pense que c'est ce que tu souhaitais ? Sinon... tu ne me l'aurais pas signalé, car je n'ais rien indiqué de celà dans mon message, ce n'était que l'avis de beaucoup, de dire que la "PS3 est la meilleure platine BD"... | Ca devient difficile de vous suivre, par moments...  | ! On se taquine !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007 17:17 Sujet du message: |
|
|
CD rom du firmware 2.0 reçu (un peu moins de deux semaines de délais) et installé sans problème.
Vivement l'upgrade 24p+décodage DTS-HD MA ... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 08:40 Sujet du message: |
|
|
En attendant l'arrivée de la prochaine mise à jour prévue pour la fin août 2007, voici une état prévisionnel des futures mises à jour :
| Citation: | The new issue (18/2007) of the German c't magazine has some information regarding the upcoming updates of the XE1. They quote a Toshiba speaker saying the following:
- The 24p update for the XE1 and E10P will be shown during the IFA in Berlin (which takes place Aug. 31 to Sept. 5) and will be available for download shortly afterwards.
- In October, there will be another update implementing bitstream output of TrueHD and DTS-HD over HDMI for the XE1. However, only the primary sound track can be output via bitstream, secondary tracks (such as commentaries) and menu sounds will thus not be audible in bitstream mode.
- By the end of the year, 25p/50i output will be implemented. This is primarily interesting for European video-sourced content and (somewhat rare) 25p film material.
It wasn't mentioned whether the same time schedule is planned for the US versions of the players, but I would assume so. |
Autant la mise à jour en 24p m'intéresse guerre (mon LCD n'est pas compatible), autant celle prévue en fin d'année en 25p/50i l'est beaucoup plus  _________________
750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 18:28 Sujet du message: |
|
|
Et moi c'est le bistream output du DTSHD qui m'interesse  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 18:44 Sujet du message: |
|
|
| DTSman a écrit: | Et moi c'est le bistream output du DTSHD qui m'interesse  | C'est ce mode à privilégier pour que le signal transite entièrement en numérique, et soit traiter par un ampli HDMI ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Sep 2007 14:27 Sujet du message: |
|
|
Mail reçu aujourd'hui...
C'est désormais OFFICIEL :
Version de mise à jour du micro-logiciel: 2.2
Modèles concernés: HD-E1, HD-XE1 et HD-EP10
Résumé:
Preuve de son engagement à proposer des services haut de gamme à ses clients, Toshiba fournit cette mise à jour de micro-logiciel aux acheteurs des modèles de lecteurs HD DVD HD-E1, HD-XE1 et HD-EP10. Cette mise à jour du micro-logiciel améliore la connectivité de réseau afin de permettre le téléchargement de contenus optimisés Web associés à certains disques HD DVD et aborde certains problèmes liés à la lecture de disques et au HDMI/DVI identifiés par Toshiba.
Remarque importante:
Certains disques HD DVD peuvent proposer des contenus optimisés Web fournis par les studios ou être compatibles avec leur téléchargement. Pour minimiser tout problème potentiel de compatibilité et/ou de connectivité, nous vous recommandons, avant de visualiser ces contenus, de suivre le processus de mise à jour du micro-logiciel pour vous assurer que votre lecteur HD DVD utilise la dernière version disponible.
Comment obtenir et installer la mise à jour du micro-logiciel:
Si vous disposez d?un accès Internet haut débit, vous pouvez télécharger la mise à jour du micro-logiciel depuis Internet à l?aide du port Ethernet situé à l?arrière de votre lecteur HD DVD. Vous trouverez les instructions à suivre pour configurer le port Ethernet et télécharger la mise à jour du micro-logiciel dans le mode d?emploi de votre lecteur HD DVD.
www.hddvd.toshiba.fr _________________
750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Sep 2007 14:34 Sujet du message: |
|
|
Et bien, grosse déception
Cette mise à jour n'apporte pas la compatibilité 1080p/24 qui était attendue avec impatience !
Repris du NET :
| Code: | Pendant que les versions ricaines reçoivent depuis la semaine dernière une version 2.5 mais très buguée du firmware du haut de gamme de Toshiba, les européens peuvent télécharger sur leur lecteur la version 2.2 d?une mise à jour très attendue.
Attendue pour cause de 24p et aussi de la correction RGB Enhanced 0-255 que j?attendais avec beaucoup d?impatience et qui était agendé pour septembre. Et bien ce n?est pas encore la bonne car elle n?apporte aucune des solutions techniques prévues.
Pendant que la version américaine recevait la version 2.5 avec les corrections techniques annoncées, ils l?ont retirée pour cause de bug dans la fréquence pour le 24p car le son était désynchro. En gros une plantée d?amateur pour une boite qui vante un format à lui tout seul et là, ça fait vraiment peur.
Moralité, rien de neuf et pendant ce temps là, les autres constructeurs passent tous gentiment au Blu-Ray et c?est pas l?amateurisme de Toshiba qui va arranger les choses. A vrai dire, ma PS3 fait tout cela mais avec le bruit de la soufflerie en plus.
Au fait, si les mises à jour étaient bonnes pour la version américaine et par la même européenne, on aurait eu droit aux améliorations ci-dessous. Ne reste qu?à attendre une version européenne 2.5 sans bugs?.
Full 1080p/24Hz support for both HD DVD and standard DVD (HD-A20 and HD-XA2 only; 1080p/24 HDTV required)
RGB Output Range Selection (Standard RGB 16-235 and Enhanced RGB 0-255)
Improves network connectivity for supporting the download of web-enabled network content associated with certain HD DVD discs
Addresses certain disc playback and HDMI/DVI related issues identified by Toshiba |
|
 |
|