Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Avis sur Panasonic TH-42PX71E
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le freeman

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 10:25    Sujet du message: Avis sur Panasonic TH-42PX71E Répondre en citant

Que pensez vous du Panasonic TH-42PX71E ?

Merci a vous.

Albert Einstein 1879-1955
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
insight

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, je ne peux pas te dire, mais je crois que si j'achète mon plasma dans pas longtemps, ce sera celui-là!!
Sinon, tu peux aller jeter un oeil sur le site plasmareview et leur forum (section Pana!!) Wink

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a je ne sais combien de post sur ce plasma Pana, fais une petite recherche. Wink En gros, tout le monde en est ravi! Moi y compris! A tel point que je n'allume pratiquement plus mon projo, l'image du plasma pana est tellement naturelle que ca me suffit (en plus du côté pratique du téléviseur par rapport au projo). Wink
Toscan

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bon plasma , mais Pioneer à sortie l'artillerie sur le 428 XD avec un contraste de 16000/1 natif , vu la démo chez DG , c'est hallucinant l'image .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la G8 de Pioneer...................mais ce n'est plus le même prix!!

TH42PX71 = 1200?
428xd = 2990? (prix conseillé, on le trouvera moins cher mais quand même...)

Ca fait, si on trouve le Pio à 2400? : 2 fois plus cher!! Wink

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toscan

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Insight a écrit:
Oui, la G8 de Pioneer...................mais ce n'est plus le même prix!!

TH42PX71 = 1200?
428xd = 2990? (prix conseillé, on le trouvera moins cher mais quand même...)

Ca fait, si on trouve le Pio à 2400? : 2 fois plus cher!! Wink
Le 428 XD n'a rien avoir avec le PX71 , va voir une démo méme en SD...
insight

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je te crois sur parole, mais en même temps, je te dirais : "Heureusement que cela n'a rien a voir car les prix n'ont rien à voir." Laughing

Wink

Toscan

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Insight a écrit:
Je te crois sur parole, mais en même temps, je te dirais : "Heureusement que cela n'a rien a voir car les prix n'ont rien à voir." Laughing

Wink
Sa baissera , j'ais le temps encore vu le peu de HD qu'il y a .
insight

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est!!
Je l'ai!!!!
Mon beau petit TH42PX71 trone fièrement dans le salon!!! (Désolé Toscan, c'est pas le Pio Laughing )

J'ai fait une plutot bonne affaire à la Fnac Lille, que j'ai fait s'aligner avec Fnac Vélizy (ou le plasma est à 1161? contre 1300? en moyenne en magasin).

Bref, 1161+159 (extension garantie à 5ans) = 1320 auxquels on enlève les 5% adhérents, soit 1254? (+30? si vous n'avez pas déjà la carte adhérents).

Et, une fois déballé et installé, ca fait quand même plus grand que quand on les voit exposé!! Surtout que ce Pana "fait" plus petit que les autres 42" avec son encadrement de la dalle plus fin!!

Branchement de la 360 en YUV (avec les changements, le lecteur DVD se retrouve trop loin pour l'instant), freebox en HDMI (pour pas mettre péritel... Rolling Eyes )..........et franchement, quand c'est pas trop compressé, c'est plutot pas mal, et les chaînes "HD" font la différence aussi.

Passage de quelques DVDs via la 360, et là aussi, j'ai été surpris, je m'attendais à une image pas si belle que ça vu la résolution DVD mais c'est en fait plutot joli, juste un manque de netteté parfois bien visible (surement du à l'upscalling??)

En tout cas, c'est beau.........même en rodage (un peu palo au moment des réglages mais on s'y fait...)

Et un "Panasonic Plasma Owner" de plus sur le forum!!!! Wink

Toscan

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai fait une plutot bonne affaire à la Fnac Lille, que j'ai fait s'aligner avec Fnac Vélizy (ou le plasma est à 1161? contre 1300? en moyenne en magasin).
1200? chez " Darty ". Wink
insight

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est pour cela que j'ai dit en moyenne, car à la Fnac Lille, il était à 1250?, 1350? à Auchan et Boulanger.
Même les enseignes nationales ne pratiquent plus les mêmes prix sur le territoire... Rolling Eyes

Enfin, si ca peut permettre d'avoir, au final, l'écran moins cher...

1161? - 5% = 1103? (100 de moins qu'à Darty).

Wink

Tu comptes le prendre quand le Pio Toscan? (un 42" ou 50")

TWIN

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai fait jouer la fin des soldes et la concurrence entre deux magasins au niveau des abattements de prix, et du coup j'ai pu avoir le plasma Panasonic TH42PX71-E (HD Ready, 768 lignes, 106 cm) pour 1157 ? chez Boulanger ! Shocked
Le plasma sera raccordé au lecteur DVD Pioneer DV-696-AV, dont la réputation prétend qu'il upscale comme un Dieu en 720p.
Il était affiché à la base à 1350 ? chez le vendeur (contre 1500 ? prix constructeur)... Laughing
Du coup, j'en ai profité pour prendre l'extension de garantie (avec le marquage de dalle, on ne sait jamais) et on m'a offert un câble HDMI de deux mètres à 50 ?... Wink
Livraison prévue vendredi après-midi, j'ai hâte ! Very Happy

Quelques petites questions :
- Le rodage, pour éviter le marquage, comment ça marche ? Combien de temps et avec quels paramètres ?
- Je pensais régler l'image en mode Cinéma et non en mode Dynamique pour éviter le marquage pendant le rodage. Est-ce suffisant ou faut-il régler encore plus sévère ?
- Quels sont les astuces et choses à ne pas faire pour s'affranchir d'un éventuel marquage ?
- Enfin, visionner des DVD encodés en 4/3 (par exemple, un épisode des Simpson) diffusés sur le plasma en 4/3 (et non en Zoom 14:9 par exemple, donc sans remplir toute la dalle) risque-t-il de marquer les bords gauche et droite de l'écran ?

Merci d'avance pour les conseils ! Wink
insight

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un Pana de plus!!

Perso, je viens de l'avoir et je suis en mode cinéma (plus doux) et pour les paramètres, on conseille de mettre "couleurs", "contraste", "luminosité", "netteté" à 50% maxi (c'est comme ça par défaut).
Mais j'ai encore baissé les paramètres à 40% environ, ca fait un peu palo quand on compare juste après les réglages fait mais ensuite, je trouve ça tout à fait regardable.

Pour la durée du rodage, on parle en général de 100/200 heures...

Pour éviter les marquages, mieux vaut éviter les logos bien colorés!! (blanc de chez blanc, rouge de chez rouge...) Mais ne tombe pas non plus dans la paranoïa car les plasma actuels ne marquent pratiquement plus (dans des conditions normales d'utilisation)...par exemple, ce matin, j'ai regardé iConcert sur la freebox (avec un logo blanc) et au bout d'une bonne heure de concert, pas l'ombre d'un marquage.
Ce qu'il faut, c'est éviter une même chaîne tourner toute la journée....

Pour les bandes noires (sur les côtés pour du 4/3 ou dessu dessous pour du 2.40:1) c'est le même principe, tant que ce n'est pas en continu... 1 heure de Simpson ne va pas cramer ta dalle.
Pour les émissions 4/3, il y a le zoom "élargi" sur la Pana qui déforme uniquement les bords d'une image 4/3 pour remplir l'écran et c'est pas mal.

Wink

Toscan

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

De " Insight "
Citation:
Tu comptes le prendre quand le Pio Toscan? (un 42" ou 50")
Salut .
Je suis pas trop préssé , et j'attend qu'il baisse , en attendant je lis les commentaires sur les Forums , et pis j'ais pas de HD encore , que de la SD . Wink
TWIN

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Insight a écrit:
Un Pana de plus!!

Perso, je viens de l'avoir et je suis en mode cinéma (plus doux) et pour les paramètres, on conseille de mettre "couleurs", "contraste", "luminosité", "netteté" à 50% maxi (c'est comme ça par défaut).
Mais j'ai encore baissé les paramètres à 40% environ, ca fait un peu palo quand on compare juste après les réglages fait mais ensuite, je trouve ça tout à fait regardable.

Pour la durée du rodage, on parle en général de 100/200 heures...

Pour éviter les marquages, mieux vaut éviter les logos bien colorés!! (blanc de chez blanc, rouge de chez rouge...) Mais ne tombe pas non plus dans la paranoïa car les plasma actuels ne marquent pratiquement plus (dans des conditions normales d'utilisation)...par exemple, ce matin, j'ai regardé iConcert sur la freebox (avec un logo blanc) et au bout d'une bonne heure de concert, pas l'ombre d'un marquage.
Ce qu'il faut, c'est éviter une même chaîne tourner toute la journée....

Pour les bandes noires (sur les côtés pour du 4/3 ou dessu dessous pour du 2.40:1) c'est le même principe, tant que ce n'est pas en continu... 1 heure de Simpson ne va pas cramer ta dalle.
Pour les émissions 4/3, il y a le zoom "élargi" sur la Pana qui déforme uniquement les bords d'une image 4/3 pour remplir l'écran et c'est pas mal.

Wink

Merci pour tous ces conseils ! Very Happy
insight

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Twin?? Ce Pana?? Laughing

TWIN

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Insight a écrit:
Alors Twin?? Ce Pana?? Laughing

Malheureusement, pas encore reçu... Rolling Eyes
Le vendeur m'a blousé sur les délais, c'est pour le vendredi de cette semaine seulement, et pas pour vendredi dernier (j'ai attendu tout l'après-midi pour que dalle). Après avoir gueulé et m'être fait baladé pendant trois jours, l'un de ses collègues a tenté d'avancer la livraison mais le planning est booké. Pour s'excuser, j'ai droit à un bon d'achat de 50 ?... Wink
Plus qu'attendre encore un peu... Rolling Eyes
Pat 17

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit:

Bon courage alors... ce n'est jamais évident pour les nerfs, ce genre de situation ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TWIN

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
TWIN a écrit:

Bon courage alors... ce n'est jamais évident pour les nerfs, ce genre de situation ! Wink

Merci ! C'est vrai que c'est très pénible, mais le pire c'est d'être pris pour un imbécile par un vedeur image & son (qui d'ailleurs ne sait même pas ce qu'est le marquage de dalle).
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

si le plasma est bien rodé en mode normal avec toutes les valeures entre 25 et 30 pendant environs 150-200h.il n'y aurat pratiquement pas de problemes. de plus,un petit coup de neige ou une image fixe bien blanche, active l'entieretée des pixels de la dalle.et fait disparaitre les images fantomes ou effets de remanence selon que l'on veut bien les nommer.
voila ya plus qu'à attendre ta livraison Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: