Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Otex Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Juil 2007 11:21 Sujet du message: Vp à moins de 1000? |
|
|
ben voila tout est dans le titre
Ca vaut quoi?
Je pensais au Sanyo Z5 en promo Chez Cobra son à 1000?
Mais bon il y peu etre autre chose de mieux pour le meme prix
Z'en pensez quoi
Ps merci à Fonzie de ne pas poster ici  _________________
HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500
Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion |
|
|
 |
Zack Mac Kracken Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Juil 2007 13:54 Sujet du message: |
|
|
Question récurrente au point qu'il serait intéressant de la mettre en post-it...
En effet les réponses sont d'abord d'ordre général : apparemment tu cherches un 720p, mais as-tu au moins déjà comparé un dlp et un lcd? En effet les deux technologies se valent si on considère l'ensemble de leurs avantages et inconvénients respectifs, mais l'image obtenue est sensiblement différente.
Sinon pour te répondre plus précisément, pour moins de 1000 euros je prendrais le Z5 sans hésiter, à mon avis le meilleur rapport qualité/prix avec le hs60 dans cette gamme de prix. Le Sony AW15 s'avère encore meilleur à en juger les premiers cr des différents forums mais un peu plus cher.
Ne néglige pas dans ton budget le prix de la lampe (surtout avec le aw15), car suivant ton utilisation c'est vite fait, perso en 6 mois j'en suis à 700 heures pour une lampe donnée 2000 heures en mode haut. _________________ saw alien mindbenders |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 20:37 Sujet du message: |
|
|
le Z5 est une excellente machine, et à ce prix, ça annonce un Z6, il y a moins d'un an, il était à 1400? je crois, mais il ne descendra pas à moins de 100?, le Z4 n'avait pas été aussi bas...
Moi j'ai un Optoma HD70, c'est un dlp donc différent...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 21:29 Sujet du message: |
|
|
deja le Z4 je le trouvais térrible mais le Z5
bon c'est bientot mon anniv vous pourriez vous cotiser  _________________
Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion |
|
|
 |
corrosion

|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 23:34 Sujet du message: |
|
|
Le hs60 (que je possède) est un tres bon videoproj. Perso j'ai opté pour ce dernier suite a plusieurs essai et surtout parce que madame est sujette à l'effet "arc en ciel" de la technologie dlp.....
Par contre il est sur que le prix de la lampe ne joue pas en sa faveur.
La meilleur façon de choisir un appareil un fois le budget défini reste le test grandeur nature. A partir de là tu pourra vraiment arrêter ton choix. Car (pour l'avoir fait) tout les appareil (leur rendu d'image) ne conviennent pas a tout le monde. L'idéal est même de le faire avec ton propre lecteur. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 23:55 Sujet du message: |
|
|
Merci du conseil corrosion
IL manquerai plus que Mme Otex soit sensible à l'effet arc en ciel du VP
C'est quoi comme marque le HS 60?  _________________
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007 02:21 Sujet du message: |
|
|
Otex a écrit: | Merci du conseil corrosion
IL manquerai plus que Mme Otex soit sensible à l'effet arc en ciel du VP
C'est quoi comme marque le HS 60?  |
Sony...........
Un autre point a ne pas neglige c'est les focal des appareils, sous peine de se retrouver avec ,certe un beau projo, mais pas assez de recul pour en tirer la taille image voulu ou l'inverse..... ....
Pour cela consulte attentivement les abaques des sites et voit si cela passe........  _________________
  |
|
|
 |
Bush Tucker Man

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 70 Localisation: Pays du Cognac
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007 07:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de faire les soldes et ai acheté le Sanyo Z5. c'est une excellente machine (couleurs, chaleur de l'image, etc...). Il a cependant des petits inconvénients, notamment le bruit, je l'ai fixé au plafond, il parait que le bruit est moindre posé sur une étagère... Je dois essayer dès que j'aurai un moment. Niveau réglage, tous les paramètres sont déjà très bien régler d'origine, cependant j'ai un petit pb avec le cadre de l'image, en effet la ligne du bas n'est pas totalement horizontale, je perds 2 cm dans le coin droit.
Tout cela s'arrangera quand j'aurai le temps de le régler.
Cependant, dans le magasin parisien portant le nom d'un serpent, il est impossible de trouver, il y a longtemps que le stock est épuisé( en tous cas c'est ce qu'il m'ont dit il y a 1 mois...). J'ai trouvé le mien sur un site portant un nom commerçant...
Bon A+ et vive le hc
 |
|
|
 |
cherbourg
|
Posté le: Dim 02 Sep 2007 14:02 Sujet du message: |
|
|
Je pensais m'acheter le Z5 aussi parce qu'il est silencieux (dans son banc d'essai, la FNAC écrit "le plus silencieux de notre laboratoire"), mais tu dis qu'il fait trop de bruit...
Mais peut-être est-ce ton premier vidéoprojecteur, et tu n'as pas de point de comparaison avec le bruit produit par d'autres ?
D'autres lecteurs pourraient-ils donner leur avis sur le bruit produit par le Z5 ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Sep 2007 15:08 Sujet du message: |
|
|
Si vous avez les moyens de mettre un peu plus, regardez le Sony VPL-AW15. Sa lampe n'est pas très cher (comparé au HS-60) et il serait le mieux étalonné d'usine de tous les VP (dans ces prix). De plus, il accepte le 24p.
Quand au reste, d'après de nombreux tests et forum, ce serait la nouvelle référence.
Perso, je n'ai pu le voir, mais a en lire tous les avis enthousiastes (même de LAL), j'ai bien envie de revendre mon HS60  |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Dim 02 Sep 2007 19:30 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Perso, je n'ai pu le voir, mais a en lire tous les avis enthousiastes (même de LAL), j'ai bien envie de revendre mon HS60 |
attention ludo, ce VP a un problème si le recul est insuffisant: la grille est visible, certain possesseur parle d'une grille visible à 4,5m de distance pour une image de 2m de base ( source le forum d'en face sur le post dédié) _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Sep 2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
Mouais, possible, mais a vérifier...
A une époque, j'avais lu la même chose pour le HS-60... De toute façon pour beaucoup, LCD = grille visible.
Et d'après ce que j'ai pu lire, ils ont les mêmes matrices, donc je ne vois pas pourquoi elle serait plus visible sur le nouveau A moins que l'optique soit meilleur
De toute façon, même si ma pièce est grande (6x6m), je n'ai pas les moyens techniques (étagères, poutres) de mettre un écran de 2 mètre de base.  |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Dim 02 Sep 2007 22:49 Sujet du message: |
|
|
un forumeur d'en face a fait un comparatif Z5, TW 700, HS60, AW15, il les a tous possédé. regarde ici _________________

|
|
|
 |
Fredbi Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2001 Messages: 1272 Localisation: Ma cave HC!
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 16:41 Sujet du message: |
|
|
coteobscur a écrit: | un forumeur d'en face a fait un comparatif Z5, TW 700, HS60, AW15, il les a tous possédé. regarde ici |
C'est bien ce que je voulais te dire, ils comparent à du DLP.
C'est vrai que le DLP n'a pas le problème de la grille, et certains aiment bien le souligner. D'un coté tu as le problème arc-en-ciel, de l'autre, l'effet grille.
Mais très franchement, la grille, je la voie à 90 cm de mon écran. Au delà, plus rien, même en faisant hyper attention. C'est comme sur un téléviseur ! Et voir une grille sur une matrice 720*1080, c'est un peu chercher la petite bête
Pour tout le reste, il met le AW15 devant, ce qui est rassurant.
Je suis un peu méfiant aussi du forum d'en face. J'ai acheté les yeux fermé les lecteurs Tosh XE1 et le Samsung BD-P1000 en lisant leurs post. Et bien, on se rend compte par la suite que ce n'est pas aussi hydilique que les treads de ces machines ne le disent...  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 18:03 Sujet du message: |
|
|
Tu est dans le 37 donc pas loin de chez nous (72), sur une pub boulanger (je ne sais pas si c'est national) il vende un BENQ PE7700 hd ready (HDMI) à 800?, il est peut être un peu vieux par contre. _________________
 |
|
|
 |
joebar10
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
si je peux apporter une petite contribution, j'ai un BENQ le PE5120 depuis
decembre 2005, j'en etait hyper content au début, et depuis que j'ai un lecteur HD toshiba dessus, c'est encore pire
j'ai pas de hdmi dessus mais ya la DVI, le pc est brancher dessus de puis que je l'ai je mate tout mes films sur pc ou dvd dessus mais un peu moins maintenant (lcd full hd oblige)
700 ? neuf avec un ecran de projo avec, a l'epoque car maintenant c'est un vieux
mais je voulais surtout dire que je n'ai eu aucun problele de fiabilité avec cette marque, voila  _________________ oué oué |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 04 Sep 2007 21:35 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | Mais très franchement, la grille, je la voie à 90 cm de mon écran. Au delà, plus rien, même en faisant hyper attention. C'est comme sur un téléviseur ! Et voir une grille sur une matrice 720*1080, c'est un peu chercher la petite bête |
+1.......je n'ai pas un Sony mais un Sanyo et franchement pour voir la grille a distance normale, il faut le vouloir.........
A la lecture de ce tread, ma 1er reaction a été "tiens revoila cette histoire de moustiquaire....... ........"
C'etait un argument plus que valable sur les 800*600, mais en 720, a moins de mettre le nez sur l'ecran..... ..
De toute facon, quoique les fabriquants feront, certain la verront tjs.......mm en 1080.......alors..... .. _________________
  |
|
|
 |
|