Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebtinator

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 47 Localisation: planette NABOO
|
Posté le: Lun 23 Juil 2007 20:02 Sujet du message: la banane ou pas la banane?????? |
|
|
Bonsoir, bonsoir.
Je reviens à l?attaque (toujours avec mes questions qui peuvent paraître débiles mais bon).
Je viens de commander du câble 4mm.
*1m argent pour la centrale.
*4m cuivre pour les avents.
*20 fiches banane.
Mais voilas mes fiches ne rentre pas dans mon ampli YAMAHA RX-V657.
Sur les sites, qui vendent cet ampli, il dise que les borniers son compatible avec les fiches bananes (alors).
PS : je précise que les borniers rouge et noir ne se devisse pas jusqu?au bout et non pas de petit capuchon au centre que l?on peu retirer.
Merci par avance pour vau réponse.
    _________________ YAMAHA RX-V657,PIONEER DV-575A,PS3,TPS HD,S 606 HCS 3,SUB 300,PHILIPS 32 pouce,MAC MINI. |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Lun 23 Juil 2007 20:43 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sur les sites, qui vendent cet ampli, il dise que les borniers son compatible avec les fiches bananes (alors).
|
ben met des oranges
bon certains borniers sont pré-découpés au niveau de la rondelle, sinon tu peux les dégommer à la perceuse mais il faut etre adroit  _________________

|
|
|
 |
sebtinator

|
Posté le: Lun 23 Juil 2007 21:08 Sujet du message: |
|
|
Citation: | bon certains borniers sont pré-découpés au niveau de la rondelle, sinon tu peux les dégommer à la perceuse mais il faut etre adroit |
Merci pour ta réponse plutôt rapide.
Pourrai-je oser demander le diamètre du perçage ?
 _________________ YAMAHA RX-V657,PIONEER DV-575A,PS3,TPS HD,S 606 HCS 3,SUB 300,PHILIPS 32 pouce,MAC MINI. |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Lun 23 Juil 2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
celui de ta banane 4mm? à vérifier quand même . fait gaf à la profondeur de perçage utilise une buté de perçage.
moi je ne l'ai jamais fait, mes des gars sur le forum d'en face l'on tenté  _________________

|
|
|
 |
sebtinator

|
Posté le: Lun 23 Juil 2007 21:21 Sujet du message: |
|
|
Ok je crois que je vais prendre références sur celle des enceintes.
|
|
 |
impecable

|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 05:30 Sujet du message: |
|
|
le mieux est de ne pas mettre de fiche banane si tu n'a pas besoin de débrancher souvent. |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 16:27 Sujet du message: |
|
|
Sur mon 2600, j'ai juste eu a force un bon coup pour les faire rentrer.....le bornier etait pre-perce et le reste a plie......et vu la forme, c'etait prevu pour.....
Par contre, je pige pas pourquoi differencier le type de cable entre la centrale et le reste.......l'argent, c'est senser mettre les aigus en avant ca.... ...et en hc, le but est d'avoir un ensemble le + coherent possible, une sonorite identique partout....... _________________
  |
|
|
 |
sebtinator

|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 17:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Par contre, je pige pas pourquoi differencier le type de cable entre la centrale et le reste.......l'argent, c'est senser mettre les aigus en avant ca.... ...et en hc, le but est d'avoir un ensemble le + coherent possible, une sonorite identique partout....... |
Oui je sais tous sa, mais il se trouve que mes 606 son plus puissante que la centrale.
Et de plus j?ai vu que sa amplifiai aussi les basses et je trouve que je suis déjà servi avec les colonnes (je trouve même quel fon plus de bruit que mon caisson sub 300). _________________ YAMAHA RX-V657,PIONEER DV-575A,PS3,TPS HD,S 606 HCS 3,SUB 300,PHILIPS 32 pouce,MAC MINI. |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 25 Juil 2007 11:31 Sujet du message: Re: la banane ou pas la banane?????? |
|
|
sebtinator a écrit: | Bonsoir, bonsoir.
Je reviens à l?attaque (toujours avec mes questions qui peuvent paraître débiles mais bon).
Je viens de commander du câble 4mm.
*1m argent pour la centrale.
*4m cuivre pour les avents.
*20 fiches banane.
Mais voilas mes fiches ne rentre pas dans mon ampli YAMAHA RX-V657.
Sur les sites, qui vendent cet ampli, il dise que les borniers son compatible avec les fiches bananes (alors).
PS : je précise que les borniers rouge et noir ne se devisse pas jusqu?au bout et non pas de petit capuchon au centre que l?on peu retirer.
Merci par avance pour vau réponse.
    |
C'est bizarre, je pensait que les fiches bananes étaient standard, ta pas une photo pour voir à quoi elles ressemblent. _________________
 |
|
|
 |
sebtinator

|
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Aoû 2007 22:42 Sujet du message: |
|
|
Sur mon yam j'ai percé juste à l'entrée des connecteurs pour pouvoir y inserrer mes fiches bananes  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
|