Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 10:06 Sujet du message: Bilan sur la TNT et la HD |
|
|
Source TDF (Télédiffusion de France)
5 millions de foyers seraient ainsi équipés en TNT, soit deux fois plus qu'il y a neuf mois. Mais il y a de grosses disparité, surtout des blancs ds le nord Est tu m'étonne en Lorraine on et encore loin d'une couverture totale
Chose qui devrais s'amélioré cette année et l'année prochaine, en tout cas la TNT perce bien
La HD maintenant. Les écrans plats HD-Ready représenteraient 70% des ventes totales de téléviseurs. Pas de chiffres pour les Full HD.
10% des foyers serais équipé.
On peut estimé que la HD entre bien ds les foyer Français  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 16:09 Sujet du message: |
|
|
Le gros problème est que si une grande partie des français se sont équipés en écran plat HD-Ready ou full-HD, c'est avant tout pour être à la mode et faire comme le voisin... (Quoi !!!! Tu as encore un CRT !??? La honte !!!! )
Mais cela ne veut pas dire qu'ils sont prêts a passer aux programmes HD !
Qu'ils apprennent déjà a bien configurer leurs dalles et bien utiliser les zooms !
Il n'est pas rare de trouver des lecteurs ou décodeur TNT branché sur leurs dalles et restés configurés en 4/3 ! Résultat, ils regardent des films en 1.85 applatit, déformés et avec des bandes noires  |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007 13:45 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Le gros problème est que si une grande partie des français se sont équipés en écran plat HD-Ready ou full-HD, c'est avant tout pour être à la mode et faire comme le voisin... (Quoi !!!! Tu as encore un CRT !??? La honte !!!! )
Mais cela ne veut pas dire qu'ils sont prêts a passer aux programmes HD !
Qu'ils apprennent déjà a bien configurer leurs dalles et bien utiliser les zooms !
Il n'est pas rare de trouver des lecteurs ou décodeur TNT branché sur leurs dalles et restés configurés en 4/3 ! Résultat, ils regardent des films en 1.85 applatit, déformés et avec des bandes noires  | +1
J'en ais vu qui ont des écrans plats ( LCD/Plasma ) et qui les branches en composite RCA , et qui savent pas se que c'est de la HD , c'est bien avant tout un phénoméne de mode .
Mon beauf qui a un plasma était dans se cas , pire son lecteur fait le 720p et le 1080i , et il était en 576i , et en plus il voulait pas que je touche.
L'autre jour à " Cora " un vendeur me disait qu'ils avaient pas vendu un lecteur HD , que se soit le HD-DVD ou le Blue-ray , le grand public préfére acheter des lecteurs 1er Prix , on en trouve maintenant à moin de 30?.  |
|
|
 |
|