Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 20 Juil 2007 14:56 Sujet du message: Valkyrie [2008/2009] |
|
|
Valkyrie [2008/2009]
United Artists / Achte Babelsberg Film / Bad Hat Harry Productions
Réalisateur : Bryan Singer
Casting : Tom Cruise, Patrick Wilson, Bill Nighy, Kenneth Branagh, Carice van Houten, Eddie Izzard, Stephen Fry, Tom Wilkinson, Armin Mueller-Stahl, etc...
Score : John Ottman
Budget : estimé à environ 80 millions de $ --> Réévaluer à environ 95 millions de $
Synopsis
Le "Complot du 20 juillet" est l'un des épisodes les plus héroïques mais aussi l'un des plus méconnus de la Seconde Guerre mondiale. Gravement blessé au combat, le colonel Claus von Stauffenberg revient d'Afrique et rejoint la Résistance allemande pour aider à mettre au point l'Opération Valkyrie, un plan complexe qui va permettre d'abattre Hitler et de mettre en place un gouvernement d'opposition. Mais le destin et les circonstances vont s'allier pour forcer Stauffenberg, qui n'était qu'un des nombreux conspirateurs, à jouer un rôle de premier plan dans la conspiration. Il va non seulement devoir diriger le coup d'Etat pour prendre le contrôle du gouvernement, mais c'est aussi lui qui sera chargé de tuer Hitler...
Poster

Dates de sortie cinéma
USA : 2008 --> 26 Décembre 2008
France : 28 Janvier 2009
Belgique : 28 Janvier 2009
Allemagne : 22 Janvier 2009
Photo
Site officiel
US - Allemagne - France
Trailer
Visible sur le site officiel, en petite vignette au format Flash...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176

Dernière édition par YannH76 le Lun 10 Nov 2008 04:48; édité 2 fois |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Juil 2007 14:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu dire que le fils de l'instigateur du complot serait contre que Tom Cruise obtienne le rôle du fait de son appartenance (prosélyte) à la scientologie _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juil 2007 15:00 Sujet du message: |
|
|
Celà se pourrait, Tom Cruise se serait même fait interdire de tourner en Allemagne à cause de cette appartenance.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Juil 2007 15:12 Sujet du message: |
|
|
C'est completement con comme réaction, même si il fait parti de la scientologie, il n'en demeure pas moins un des plus grand (et des meilleurs) acteur de cinéma.
Il ressemble beaucoup à l'original... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juil 2007 15:32 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | C'est completement con comme réaction, même si il fait parti de la scientologie, il n'en demeure pas moins un des plus grand (et des meilleurs) acteur de cinéma.
... | ce qui ne l'empeche nullement de se comporter comme un co,n.
Si une marque peut souhaiter associer son image à celle d'un acteur, un film (qui est désormais un produit presque comme un autre) peut très bien ne pas vouloir (par le biais de ses ayants droits) etre associé avec un acteur qui milite activement en faveur d'une secte.
Tom Cruise et l'église de scientologie sont protégés par le 1er amendement de la constitution US, mais uniquement à la maison, dans le reste du monde ils peuvent bien aller se faire foutre  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Juil 2007 15:06 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le tournage d'un film avec l'acteur américain Tom Cruise, qui incarne un héros anti-nazi responsable d'un attentat contre Hitler, a commencé jeudi dans la région de Berlin, a-t-on appris auprès d'une des sociétés de production.
Le film réalisé par Bryan Singer, l'auteur de "Usual suspects", retracera l'histoire du complot "Valkyrie" ourdi contre Hitler en juillet 1944 par Claus von Stauffenberg et d'autres officiers allemands.
Ce projet a déclenché une polémique en Allemagne en raison de l'appartenance de Tom Cruise à l'Eglise de la Scientologie, officiellement considérée comme une secte, et du refus des autorités à autoriser l'équipe à filmer dans un bâtiment public.
Le tournage se déroule en partie dans la région du Dahme-Spreewald, au sud de la capitale, où les sociétés de production américaine United Artists et allemande Babelsberg ont construit dans les bois une réplique du quartier-général militaire de Rastenburg, connu sous le nom de "repère du loup", où Hitler avait échappé à un attentat à la bombe le 20 juillet 1944.
Une porte-parole de Babelsberg, Miriam Rönn, s'est toutefois refusée à préciser si le tournage, qui se poursuivra jusqu'au 31 octobre, se déroulait jeudi sur ce lieu.
La presse allemande, tenue à l'écart des lieux de tournage par des gardiens de sécurité, a publié ces derniers jours quelques photos d'un avion Junker 52 à la croix gammée, utilisé dans le film, survolant à basse altitude la banlieue de Berlin.
Les journaux allemands ont également largement fait écho à la polémique concernant l'acteur américain après les critiques de plusieurs personnalités, dont des hommes politiques, outré qu'un membre connu de la Scientologie incarne l'un des principaux héros allemands anti-nazi.
Un porte-parole du ministère des Finances, interrogé par la presse, a toutefois affirmé jeudi que Berlin était "particulièrement content" du fait que la compagnie Babelsberg, récemment encore en difficulté financière, participait à la production du film.
Les autorités, a-t-il ajouté, ont accordé tous les permis nécessaires au tournage, à l'exception d'une demande faite pour l'utilisation du Bendlerblock, ancien quartier-général de l'armée nazie à Berlin et aujourd'hui mémorial national à la résistance anti-nazi. Von Stauffenberg et plusieurs autres officiers avaient été fusillés dans la cour du Bendlerblock.
Le président du Mémorial de la résistance, Peter Steinbach, avait auparavant pris position contre Tom Cruise, un acteur selon lui "controversé", qui risquait de créer dans l'esprit du public un lien "contradictoire" entre "le courage civique d'un homme qui s'est engagé contre le totalitarisme" et "une quasi-opération scientologue".
Le propre fils du héros, Berthold Schenk von Stauffenberg, 72 ans, a également fait part du peu de sympathie que lui inspirait ce projet.
"Il m'est désagréable qu'un scientologue notoire joue le rôle de mon père", a-t-il déclaré à lapresse. |
_________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 09:07 Sujet du message: |
|
|
Le poster du film :
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Nov 2008 06:22 Sujet du message: |
|
|
Le "Trailer" finale du film est visible via Yahoo.
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 01 Nov 2008 10:10 Sujet du message: |
|
|
Plus que quelques mois à attendre, en tout cas, un des films que me fait le plus envie pour 2009.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Nov 2008 04:48 Sujet du message: |
|
|
Les derniers posters !
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 10 Nov 2008 10:29 Sujet du message: |
|
|
Y a un truc qui m'énerve chez Tom Cruise : il se débrouille toujours pour être dans des films qui m'intéressent... alors que je ne veux plus le voir...
Je n'aime pas jauger un acteur sur ses croyances personnelles, mais les sectes me donnent franchement la nausée...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Nov 2008 16:16 Sujet du message: |
|
|
C'est pas le pire, on parle moins par exemple de Will SMith, et lui a carrément ouvert une école de scientologie pour les gosses !!! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Nov 2008 17:05 Sujet du message: |
|
|
ça ou une école ou l'on enseigne le créationnisme ...
L'obscurantisme a de beaux jours devant lui. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Mer 12 Nov 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Y a un truc qui m'énerve chez Tom Cruise : il se débrouille toujours pour être dans des films qui m'intéressent... alors que je ne veux plus le voir...
Je n'aime pas jauger un acteur sur ses croyances personnelles, mais les sectes me donnent franchement la nausée...  |
Nous sommes bien d'accord, les sectes c'est de la gerbe en barre, avec Tom Cruise au sommet
YannH76 a écrit: | C'est pas le pire, on parle moins par exemple de Will SMith, et lui a carrément ouvert une école de scientologie pour les gosses !!! |
J'ignorais cela !
Ceci dit, je ne savais pas trop pourquoi je n'aimais pas Will Smith, tu m'as donné une belle occasion, merci YannH76  _________________
  |
|
|
 |
|