Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LAL 133
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Donc, chat noir, oui, je n'ai jamais eu beaucoup de chance. Mais sur le peu de platine XE1 vendue (quelque millier en france), on est pas mal a se plaindre... Demande d'ailleurs à PAT17 qui a la même Wink

2 plantages au programme, sur 20 HD DVD lus. Ce sont tous les deux des combos HD DVD, et je suis toujours en version 1.3. Wink

J'ai donc deux solutions :

Arrow je n'achète plus de combo.
Arrow je mets à jour ma machine.

Cela mis à part, je ne me plains pas plus que cela du XE1, même si les erreurs de lecture, sur mes 640 DVD, ne doivent pas dépasser 4-5 disques... Même pas 1% d'erreur pour la SD contre 10% pour la HD, la tolérance n'est pas du tout la même, certes. Mais il ne faut pas oublier non plus que les DVD ont eu le temps de se mettre en place, et que mon lecteur actuel est le 4ème à m'être passé entre les mains... pour seulement 1 en HD DVD. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rorschach

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

sopor a écrit:
perso, j'ai trouvé ce livret très pro-HD en général, genre livret pour convaincre tous les lecteurs des Années Laser encore au DVD à passer à la HD.

C'est normal. De cette façon, ils esperent assurer la perennité du journal.
Ils ont fait de meme en pronant le DVD par rapport au LD il y a de cela...dejà 10 ans !!
Sauf que cette fois ci je ne partage pas du tout leur enthousiasme interessé et ce quelque soit le support. Je ne suis pas certain que meme un seul des formats survive.
Quoique....avec la baisse de prix des écrans plats, pour la plupart des acheteurs de LCD à 1000 euros, il sera surement obligatoire de passer à la HD pour avoir une image à peu pres regardable Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex®

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai pas lu de parti pris concernant le HD DVD. Juste un exposé des 2 produits. Juste des réalités concernant les spécifications de chaque technologie. Les fomats sonores supportés, les codecs qui peuvent être employé?

Maintenant si le HD DVD fait de plus beaux discs en matière d'interactivité, de rendu d'image ou je ne sais quel autre fonction, c'est tout de même pas la faute de LAL. Sony n'a qu'à se bouger le cu.l.

Dès que LAL fait un truc à part, z'êtes pas content. Au mois de mai, c'était les extraits trop court du combo HD-DVD/DVD du labyrinthe de Pan, ce mois-ci, c'est le livret supplémentaire. Ça vous arrive d'être content Rolling Eyes .

Arrêtez de dire qu'ils sont partisants d'une technologie plutôt que d'une autre. C'est n'importe quoi. Ils sont partisants des belles images et du bon son avec leur sensibilité, leur goût.

Désolé si j'en vexe mais à force c'est pénible de lire que des remarques négatives. J'ai jamais lu un seul post pour féliciter LAL de ne tester que des produits finis et non des checks-discs comme le font la plupart des concurrents. Le jour où l'un d'entre vous mettra les pieds dans une salle de rédaction, il ravisera son jugement tout fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
YannH76

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alex® a écrit:
...de ne tester que des produits finis et non des checks-discs comme le font la plupart des concurrents. Le jour où l'un d'entre vous mettra les pieds dans une salle de rédaction, il ravisera son jugement tout fait
Hé oui ! Certains magazines se sont même permis de mettre le test d'un disque très attendu par tout le moment dans leurs colonnes, pour cours-circuiter certains autres magazines avec une sortie après eux (sans connaître leur contenu), alors que le dit disque n'avait même pas été distribué au réseau presse, ni même à qui que ce soit !!! Même le distributeur n'avait pas eu le disque finalisé de la maison mère ! Mr. Green
Actarus

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir avec le débat en cours Razz , mais (mieux vaut tard que jamais) j'vous montre mes deux petits projets de couv pour ce numéro 133 Smile

Tous les commentaires sont les bienvenus, comme d'hab' !
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Du super boulot, comme d'habitude en faite ! Cool Wink

Celle de "Arthur et les Minimoys" est sympa je trouve, avec une préfèrence pour celle de "La Mome" tout de même Wink
max zorin

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, préfère la mome, elle est truffée d'idées marrantes et le rendu est classe. Smile
Olivier94

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas reçu... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Actarus, c'est du super boulot Shocked

BRAVO pour ces deux maquettes !

une petite préférence pour la première, je trouve que tu as fort bien choisi les coloris sur la pochette dédiée à la Mome...

Alex®, concernant les remarques de ton dernier post, j'ai rien à rajouter ... et je tenais à ce que tu saches que j'approuve tout à fait tes dires. Wink

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Meldon

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les critiques que certains, dont moi, on fait sur le supplément HD plus que sur le magazine, elles sont quand même relativement fondés. D'ailleurs curieusement dans le livret on arrive à dire l'inverse de ce qui est dit dans le magazine. Laughing L'exemple du zonage des BRD est frappant: dans un cas c'est "certains disques" ne sont pas zonés dans l'autre c'est "la majorité".
Le fait que nous critiquions est quand même une bonne chose sinon comment LAL pourrait s'améliorer. D'ailleurs je le redit, à part le logo DVD HD sur la couv' sorti tout droit de chez Toshiba (je serais étonné que la police soit libre de droit), je n'ai rien de significatif à redire sur le contenu du magazine que j'apprécie toujours autant (même si les installations hifi de la mort qui tue dans les appartements hyper luxueux de Paris me donnent l'impression de lire Sport Auto et ses essais d'Aston ou de Lambo je trouve que c'est un peu une part de rêve assez agréable)
YannH76

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
...à part le logo DVD HD sur la couv' sorti tout droit de chez Toshiba (je serais étonné que la police soit libre de droit)...
Non, du HD DVD Forum dans ce cas, et le logo "DVD" tel qu'on le connait, c'est la propriété du groupe Time Warner... et c'est eux qui touche les royalties !
Meldon

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Meldon a écrit:
...à part le logo DVD HD sur la couv' sorti tout droit de chez Toshiba (je serais étonné que la police soit libre de droit)...
Non, du HD DVD Forum dans ce cas, et le logo "DVD" tel qu'on le connait, c'est la propriété du groupe Time Warner... et c'est eux qui touche les royalties !

Il n'en reste pas moins que le choix a été fait d'adopter une police licenciée d'un des formats HD ainsi qu'une appellation équivoque. C'est certes un détail mais je trouve qu'il fait tâche.
Pat 17

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que je viens de le recevoir... le LAL 133 (ben oui, c'est le sujet du topic, non ? Mr. Green )

Et pour Actarus... très beau travail ! Cool Razz Wink
rorschach

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu mon exemplaire et je n'ai pas eu l'impression que LAL penche plus vers un systeme que vers un autre.
Non, je crois meme qu'il s'en foutent du standard du moment qu'on en choisisse au moins un le plus vite possible histoire d'etre demandeurs de critiques techniques hardware et software.
Ben oui, apres le LD et le DVD, le HD-DVD et le BRD c'est l'assurance de pouvoir remplir facilement beaucoup de nouvelles pages Laughing

Marrant mais quand le dvd est sorti ya 10 ans je me plaignais du manque de critiques dans LAL, yen avait jamais assez.
je ne me sens pas du tout dans le meme état d'esprit avec la HD. Ce mois ci, 4 pages de critiques c'est 4 pages de trop, ça m'emmerde.

J'ai pas des yeux de mouche, vive le DVD !!!

max zorin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Rorschach:

Citation:
Marrant mais quand le dvd est sorti ya 10 ans je me plaignais du manque de critiques dans LAL, yen avait jamais assez.
je ne me sens pas du tout dans le meme état d'esprit avec la HD. Ce mois ci, 4 pages de critiques c'est 4 pages de trop, ça m'emmerde.

C'est parce que le dvd était une vraie révolution à l'époque, entre autre avec le son 5.1. Moi-même, à l'époque, pourtant fervent supporter du LD, je suis passé tout de suite au dvd, avec un premier lecteur Thomson qui buggait avec une galette sur deux! Laughing

La hd, c'est un plus par rapport au dvd mais pas une révolution.
Moi aussi je m'en tanponne un peu pour le moment. D'autant que j'ai pas envie de me prendre la tête avec 36 platines pour pouvoir visionner tous les formats existants.
De manière générale, je deviens plus cinéphile que home-cinéphile. Du moment que je peux me plonger dans un bon film dans des conditions techniques satisfaisantes, je me fous du reste. Je me surprends même à ne plus allumer mon projo ni mon ampli multicanal, mon écran plasma et le son stéréo de ma chaine hifi me suffisant pour apprécier un bon film... Rolling Eyes
C'est aussi peut-être lié à l'évolution de mes goûts ciné. Je ne regarde pratiquement plus de blockbusters à effets spéciaux.
Il y a encore 5 ans, j'en étais friand, ne serait-ce que pour admirer la beauté des images.

Alors, la hd.... Wink
Le Jurassien

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une très grosse préférence pour la couv' avec 'la Mome' Razz
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
De manière générale, je deviens plus cinéphile que home-cinéphile. Du moment que je peux me plonger dans un bon film dans des conditions techniques satisfaisantes, je me fous du reste. Je me surprends même à ne plus allumer mon projo ni mon ampli multicanal, mon écran plasma et le son stéréo de ma chaine hifi me suffisant pour apprécier un bon film... Rolling Eyes
C'est aussi peut-être lié à l'évolution de mes goûts ciné. Je ne regarde pratiquement plus de blockbusters à effets spéciaux.
Il y a encore 5 ans, j'en étais friand, ne serait-ce que pour admirer la beauté des images.

Alors, la hd.... Wink

Ceci etant, la HD on s'y fait tres vite, et meme sur des films qui ne sont pas spectaculaires : un son beaucoup plus dynamique et detaille, une image plus profonde et detaillee, c'est un vrai regal... l'immersion dans le spectacle est alors totale ; mais les demos sont tellement mal faites en magsin qu"il aura fallu que je franchisse le cap pour m'en rendre compte... Embarassed Wink
remi89

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 19:48    Sujet du message: LAL133 en vente? Répondre en citant

LAL133 devait sortir à la vente le 10 juillet je crois et je ne le trouve dans aucune librairie.

savez vous quand il sortira vraiment?
coteobscur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

il est sortie samedi dernier en kiosque Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Actarus

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à tous pour vos compliments... Smile
Ravi que vous ayez apprécié ma petite contribution !

A bientôt ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: