Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
parizot
|
Posté le: Lun 16 Juil 2007 16:42 Sujet du message: Lecteur non reconnu par mon plasma? |
|
|
Bonjour,
Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai acheté le dernier plasma de chez panasonic le TH-42PZ700E.
Et en Décembre dernier j'ai acheté le DVD-S52 de chez panasonic.
Avec une prise péritel le plasma passe automatiquement en mode lecture de DVD.
Mais depuis que j'ai mis le HDMI, à chaque visualisation je doit entrer dans les paramétre et sélectionner le lecteur DVd pour pouvoir visionner une image.
La sélection n'est pas automatique.
J'ai fait tout les réglages plasma et lecteur, mais toujours pas de sélection automatique.
Comment faire pour que la sélection se fait automatiquement?
Ou y a t-il plusieurs cordon HDMI?
merci de vos réponse |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Lun 16 Juil 2007 16:47 Sujet du message: |
|
|
Je me trompe peut être mais je ne crois pas qu'il y ai de détection automatique avec l'HDMI.En tout cas,j'ai la même chose chez moi. |
|
|
 |
impecable

|
Posté le: Lun 16 Juil 2007 19:30 Sujet du message: |
|
|
meme chose pour moi, pas de detection automatique en hdmi alors qu'avec la peritel ça marche. la peritel etait faitre aussi pour cela mais il semblerait que l hdmi n'en soit pas pouvue. |
|
|
 |

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Lun 16 Juil 2007 20:16 Sujet du message: |
|
|
Effectivement,pour la péritel,lorsque l'on fait attention d'en prendre une cablée 21 broches,un des cables est alloué à envoyer le signal de basculement sur le canal vidéo.
Sur la HDMI,point de tout ça.
La solution,une telecommande universelle avec commande macro qui se charge en une pression de touche d'allumer le lecteur et de faire basculer la tv sur A/V |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Lun 16 Juil 2007 20:18 Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'il existe des protocoles de reconnaissance entre appareils de même marque via l'HDMI (un lecteur DVD qui allume le plasma par ex.) mais tes appareils n'en sont surement pas équipés (en tout cas l'un d'eux...)
Après, tu vas vite prendre l'habitude de switcher vers l'entrée correspondante.  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Juil 2007 20:29 Sujet du message: |
|
|
Pour le coup c'est ballot!!! 2 appareils Pana et pas la compatibilité |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Lun 16 Juil 2007 21:00 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait utiliser le protocole viera link mais je ne suis pas sur que le lecteur dvd en soi pourvu _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
impecable

|
Posté le: Lun 16 Juil 2007 21:03 Sujet du message: |
|
|
la peritel n'était pas si mal que ça quand on y repense. |
|
|
 |
parizot
|
Posté le: Mar 17 Juil 2007 10:03 Sujet du message: |
|
|
mon écran est pourvu de viera link mais pas mon lecteur.
nouvelle technologie est premier couak
enfin il faudra faire avec
c domage car mon lecteur dvd est seulement du moi de décembre 2006
mais je vous remerci de vos réponse rapide  |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mar 17 Juil 2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
parizot a écrit: | mon écran est pourvu de viera link mais pas mon lecteur. |
Et oui, comme je te disais, un seul appareil n'a pas la fonction et tout est fini!!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Miam-YAM.
|
Posté le: Sam 21 Juil 2007 18:29 Sujet du message: |
|
|
parizot a écrit: | mon écran est pourvu de viera link mais pas mon lecteur.
nouvelle technologie est premier couak
enfin il faudra faire avec
c domage car mon lecteur dvd est seulement du moi de décembre 2006
mais je vous remerci de vos réponse rapide  |
Oui le S52 n'a pas le Viera-Link (il est sorti début 2006 )
Le S53 ( son remplaçant ) l'a et a de plus un upscale plus performant (1080p) De plus , il est moins cher .
http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/1256056_l3/index.html
Il me semble qu'il est sorti en février ou mars 07 , donc c'est un peu dommage par rapport à ton achat ( ancien modèle 3 mois auparavant ) _________________ A force de tout prendre à la Légère;ton avis ne
pesera plus bien Lourd. |
|
|
 |
|